Sujet: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 12 Oct 2021 - 9:12
Rappel du premier message :
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Dim 16 Jan 2022 - 11:05
Les pratiques de l'avocat hérissent les professeurs de droit. "La Cour de justice de la République n'est compétente que pour des infractions pénales visant des ministres. Or, en pénal, il n'existe pas d'action de groupe, expose Bruno Py, professeur de droit pénal à l'université de Lorraine. Di Vizio juxtapose des plaintes pénales, mais qu'il y ait un plaignant, 10, 100 ou 1 000, ça ne change rien."
"Ces plaintes, parce qu'elles sont toutes identiques, ne rajoutent rien à la saisine de la Cour de justice de la République, puisqu'elle est déjà saisie des mêmes faits. Il n'y a pas de nouveau plaignant qui se rajoute, puisqu'il n'y a pas de plaignant particulier devant la CJR", poursuit Didier Rebut, professeur de droit pénal à l'université Panthéon-Assas.
"Il vend du vent, de l'inefficacité juridique. Il n'y a pas escroquerie. On est sur de l'exploitation de la crédulité". Cette multiplication de plaintes n'a aucune utilité juridique. Ce dépôt massif de plaintes est un défouloir strictement vindicatif. Ça encombre la commission des requêtes qui est obligée d'en prendre connaissance.
A 100 balles la plainte irrecevable...c'est une affaire qui marche, sans compter les dons.
marilene
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Dim 16 Jan 2022 - 11:11
@Ninon : Oui je l'ai trouvé mAdame, mOsieur ! Aujourd'hui rien ne me le dit
Je verrai bien l'évolution de cette nouvelle assoc'. J'aime bien ce genre de personnalité qui dérange !
marilene
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Dim 16 Jan 2022 - 11:21
@Ninon : Effectivement, les articles qui dénoncent ces pratiques, il y en a ! Dans un tel contexte, c'est évident que ces pratiques dérangent. Je vais me renseigner tranquillement. Mais je ne vais pas me contenter de taper le nom de son assoc' sur google et lire les premiers articles pour me faire une opinion.
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Dim 16 Jan 2022 - 11:27
Je vois pas bien ou tu veux en venir avec cette photo, mais concernant l'avocat tu fais bien ce que tu veux, en toute connaissance de cause, maintenant. C'est lui même qui a annoncé renoncer la première fois.
Qu'est ce qui peut bien te laisser supposer que je mens sur mon sexe? Je suppose que c'est là le message subliminal que je dois entendre avec cette photo et ce commentaire, détrompes-moi, si je j'ai mal compris.
marilene
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Dim 16 Jan 2022 - 11:40
@Ninon
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Dim 16 Jan 2022 - 11:42
Mouais...
Bon Dimanche
jeremy
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Dim 16 Jan 2022 - 12:05
Cet avocat qui ne connait pas la déontologie devrait etre radié
Craie
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Dim 16 Jan 2022 - 13:55
@Marilene : je ne me retrouverais pas trop dans les combats juridico-politiques de paroles à convaincre, finalement si je devais m'inscrire dans quelque chose, ce serait plutôt une sorte d'organisation de vie en communauté, à partager, dans des lieux plutôt naturels, une sorte de petite insouciance créative et productive, et à ce qu'il y en aient un peu partout en France ou ailleurs, à bouger dans la découverte et le non sens de la pesanteur d'ancrage.
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Dim 16 Jan 2022 - 14:02
Bientôt une réserve indienne pour non-vacciné ?
Ok, je sors
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Dim 16 Jan 2022 - 14:06
Bientôt une "guerre civile" en Europe et un peu partout?
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Dim 16 Jan 2022 - 14:23
Les indiens au Canada sont considérés comme des "mineurs" et je réagissais à la communauté de Craie.
Glauque
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Dim 16 Jan 2022 - 14:34
remedios a écrit:
Bientôt une réserve indienne pour non-vacciné ?
Ok, je sors
ou des camps de "confinement"
Craie
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Dim 16 Jan 2022 - 14:36
Je ne demande pas ce que cette communauté soit constituée d'une minorité, bien au contraire, en fait, je pense que cette histoire de vaccination finira par s'autodétruire, et plus largement, il y aurait une sorte de révélation à ce que la confiance remplace le contrôle, et alors que les regards en chien de faïence disparaissent, à ce que naturellement la notion de protection qu'offre le droit à la propriété se déplace vers une sorte de félicité à ce que les autres nous offrent finalement cette sécurité, c'est la seule solution viable à sortir des problèmes de luttes en général, à mon humble avis, et à ce que naturellement la moindre possession passe dans l'humeur générale par le fait que la propriété devienne inutile, ce qui résulterait en une détente générale sur l'exploitation matérielle de la planète.
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Dim 16 Jan 2022 - 14:42
C'est très utopiste car les "quelques personnes" qui aujourd'hui détiennent les trois quarts des avoirs de l'humanité et à ce titre peuvent TOUT acheter, gouverner sans être élus, en restant dans l'ombre, ne l'entendront JAMAIS de cette oreille.
Je crois qu'il faudra toujours, hélas (mais c'est l'histoire de cet homme non abouti) faire le coup de poing à un moment ou un autre pour simplement survivre.
Parlons même pas de "garder ce qu'on a chèrement acquis" voire acquérir d'autres choses..
Je ne suis pas un bisounours et ne suis plus "babacool" depuis un moment...
Glauque
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Dim 16 Jan 2022 - 14:48
Mon rêve est d'integrer ce système pour le faire pourrir de l’intérieur ... comme un tumeur qui diffuse ses métastases ...
Craie
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Dim 16 Jan 2022 - 14:48
Ces gens ont un pouvoir assez fragile, celui de la consommation individuelle, il n'y a pas besoin de faire la guerre, il suffit de se détacher d'une trop grande dépendance, c'est aussi une question éducative à provoquer l'épanouissement autrement, par le "succès" global plutôt qu'individuel et par une forme de jouissance immatérielle, si on arrêtait les notes pour chaque individu à l'école, ce serait déjà extraordinaire.
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Dim 16 Jan 2022 - 14:58
Il existe une dépendance à notre idée de "civilisation". (La Rome Antique etc.)
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Dim 16 Jan 2022 - 15:02
Oui, on en revient toujours à "de la servitude volontaire" de la Boétie, mais je pense qu'on se trouve, à fortiori dans ce monde individualiste et matériel, "pragmatique", "utilitariste", dans une immense difficulté à être solidaire (l'affaire Covid le démontre parfaitement)
D'autres ont déjà essayé les kibboutz, les ashrams, "notre dame des landes", "l'ordre du temple solaire", "les communautés hippies" etc.
Belle idée mais apparemement ça n'a jamais vraiment pris au terreau...
Peut-être ne peut-on s'en tirer qu'au cas par cas, individuellement... ?
marilene
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Dim 16 Jan 2022 - 15:57
@Craie : J'ai adhéré à l'association sans même savoir que Di Vizio avait une volonté de créer une nouvelle civilisation. C'est surtout parce que ces propos dénoncent les mesures liberticides prises par notre gouvernement. Il semble avoir un intérêt pour les non vax et les vax blessés. Au moins, il ouvre sa bouche.
Je reste également attentive à tout ce qui peut se créer, s'inventer contre ce totalitarisme.
L'idéal dans ce chaos pourrait correspondre à ce texte que j'ai lu tout à l'heure sur Facebook : The New Earth They couldn’t go to the pool, so the people met and swam in the ocean and lakes, and built saunas together. They couldn’t go to restaurants so the people had dinner parties and potlucks. They couldn’t go to clubs so the people had epic dance parties. They couldn’t go to the gym so the people ran up mountains, lifted rocks, chopped firewood, trained in each others’ garages. They couldn’t go to grocery stores so they gathered Wild Herbs and farmed. They couldn’t go to sports events so they created their own. They were told they couldn’t travel but found ways. They lost their jobs so they created and found new ones that were more aligned with their values. They lost friends and family but found newer, greater true connections-and built community. Everything that’s happening is totally insane, and inhumane. But they never felt oppressed. In fact, freer than ever. What we build now is the future. I wouldn’t miss this era for anything. The Sovereign awaken. -Author unknown
Mais honnêtement, ce niveau de sagesse est très loin d'être majoritaire. Ce degré de conscience est haut. Les mentalités actuelles sont encore dans la recherche de la vie d'avant covid. Ils n'ont pas encore compris que cette société se meurt. Les gens subissent actuellement des traumatismes. Le réveil se fera mais avant d'être pacifiste, il sera surtout agressif et révolté. Il y a peut être un corrélatif à faire avec les différentes étapes d'un deuil. Il est difficile de spéculer sur la tournure des événements.
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Dim 16 Jan 2022 - 17:36
@maldo Peut-être ne peut-on s'en tirer qu'au cas par cas, individuellement... ? Je ne pense pas, nous sommes reliés au collectif (microcosme, mascrosme) @craie si je devais m'inscrire dans quelque chose, ce serait plutôt une sorte d'organisation de vie en communauté, à partager, Oui, mais cela ne suffira pas, les évènements possibles crise écologique, alimentaire, sociale d'une ampleur mondiale obligeront un plus grand monde à se poser des questions car finalement avec le covid, ceux qui sont vaccinés ont toujours la possibilité de vivre presque comme avant. Cette période appelle aux luttes, à mon avis il n' y a pas le choix car ils ne cèderont rien. @glauque, notre future espionne
Glauque
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Dim 16 Jan 2022 - 18:06
LE BIAIS DE NORMALITE
Pour ceux qui s’intéresse au mécanismes psychologique qui conduit a faire en sorte que le pass sanitaire soit "accepté" a l'usure par beaucoup, et que les sois disant "antivax" passe pour des complotistes, cette vidéo est un peut dépassé, mais ça apporte des elements interessant ...
Craie
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Dim 16 Jan 2022 - 20:31
Souriez béatement, vous rigolerez des crises, parfois il faut arrêtez de penser, et les prendre comme elles viennent, elles liquideront les plus attachés et les lutteurs avec, l'inexorable, une glissade en souplesse, sur une planche cirée, laissez-les s'entretuer pour un pot de Nutella, transporté par l'air, vous goutterez le miel des abeilles.
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Lun 17 Jan 2022 - 2:10
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Lun 17 Jan 2022 - 13:05
Petite récréation.
Dernière édition par Maldoror le Lun 17 Jan 2022 - 13:19, édité 1 fois
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Lun 17 Jan 2022 - 13:07