Sujet: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 12 Oct 2021 - 9:12
Rappel du premier message :
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Ven 7 Jan 2022 - 17:10
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Ven 7 Jan 2022 - 17:18
Manifestement qu'on vous raconte des histoires en image, c'est plus attractif et facile que de se taper une analyse statistique de données médicales et hospitalières..
Glauque
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Ven 7 Jan 2022 - 17:21
Ninon a écrit:
Glauque a écrit:
J'imagine que la finalité est que l'on ne pourra pas se rendre au urnes en mai 2022 pour changer de tête de turc si l'on a pas de pass vaccinal ?
Non Madame. Le Conseil constitutionnel aurait dit non catégoriquement, et même pour les meetings politiques c'est non-exigé, même pas un pass' sanitaire....
Le conseil constitutionnel ...
Je ne sais pas si il y a un conseil constitutionnel au Canada, mais je ne sais pas sur quoi ils se basent pour qu'un non vacciné ne puisse pas acheter de l'alchool ...
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Ven 7 Jan 2022 - 17:34
En france, on n'a pas de parti politique "de gauche" réellement contre la vaccination. J'avais relevé il y a quelques temps la création d'un parti en Italie movimento 3 V, ci joint le lien. Mais je ne trouve pas d'éléments traduits de leur lutte actuelle ? https://www.francesoir.fr/politique-monde/green-pass-italie-movimento-3v
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Ven 7 Jan 2022 - 17:34
Ninon a écrit:
Manifestement qu'on vous raconte des histoires en image, c'est plus attractif et facile que de se taper une analyse statistique de données médicales et hospitalières..
Zen Ninon, zen. Je poste seulement une vidéo sur un thème qui est la psychologie. Mais si le format te dérange, en voici un autre :
Totalitarisme, idéologie et paranoïa - Ariane Bilheran
ladom
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Ven 7 Jan 2022 - 17:49
Marylène tu as déclaré tes effets indésirables sur le site dédié j'espère ? Bon courage à toi très sincèrement
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Ven 7 Jan 2022 - 18:04
La question que j'aimerais poser à Ninon, pour arrêter de "finasser"
Ô Toi, belle Ninon de l'An clos , qui sembles, (à moins que ce soit pour te faire l'avocat du d'un gouvernement, qui je crois n'a même pas besoin de ça, puisqu'au mépris de toute démocratie, il s'est arrogé les pleins pouvoirs) finalement totalement convaincue que cette "épidémie" est quasi la maladie du siècle, que le monde, sans toutes ces mesures, serait sans doute tombé comme une mouche. Qu'effectivement, les experts godillots ont raison d'être aussi prudents, qu'effectivement, les non vaccinés sont plus concernés pour grossir les soins intensifs et les faire déborder, que finalement le vaccin protège tout de même des "formes graves" et donc c'est un moindre mal, bon ça c'est pour le fond.
Mais il ne t'apparaît pas que la manière de gérer, quasi "mondialement" (enfin occidentalement disons) cette affaire dépasse l'aspect sanitaire? Que l'aspect sanitaire est juste un prétexte politique ici (mais sans doute économique aussi puisqu' aujourd'hui la politique baise les pieds de l'économie) et qu'au niveau de la forme, quelque chose de bien crapoteux est en train de se mettre en place, ça ne te saute pas aux yeux, ou il en faut plus encore?
Ou alors, comme beaucoup d'autres, c'est le refus de voir qu'on s'est peut-être trompé qui crystalise certains sur leurs positions, ce qui touche un peu ou de loin à la "dissonance cognitive", si "notre monde" s'effondre à quoi pouvons nous nous raccrocher et à qui faire confiance à l'avenir?" Etc.
Ou alors un réflexe nerveux de bel animal capricant qui ne lâchera jamais rien car c'est dans sa nature de "conservateur" patenté finalement? (Le père et toussa)
Ceci dit en toute amitié.
ladom
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Ven 7 Jan 2022 - 18:38
Ninon a exprimé un jour sur ce post qu'elle avait confiance dans la science parce qu'elle avait son papa ou son conjoint (pardon je ne me souviens pas trop long à retrouver) malade et qu'il avait été sauvé.
Perso je n'ai aucune confiance en la science parce que ma maman est décédée d'un cancer à 36 ans et que la médecine ne l'a donc pas sauvée. J'étais jeune, inconsciemment ça m'a forcément marquée. Puis j'ai grandi et j'ai remarqué que la science n'avait plus aucune éthique, plus aucune limite (déchets nucléaires, OGM, tous les -cides toutes les matières créées artificiellement comme le 7e Continent fait uniquement de dechets plastique et qui polluent ad vitaem ) et que science sans conscience n'est que ruine de l'âme ... et de la Vie sur Terre.
Chacun.e a ses raisons profondes je ne veux pas juger, chacun son chemin. Ninon perso je ne te hais point, jamais, même si nous ne seront jamais d'accord sur ce sujet là.
La vache à hublot vous connaissez ?
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Ven 7 Jan 2022 - 19:22
La science a permis de créer des ordinateurs avec lesquels on communique maintenant. On ne peut donc pas partir sur le principe qu'elle ne nous a pas facilité la vie.
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Ven 7 Jan 2022 - 19:50
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Ven 7 Jan 2022 - 20:11
Merci Danaé pour ce partage très riche de cette vidéo "Personne n'est à l'abri". Je vous la conseille également. Prenez le temps…plusieurs analyses, questions : le harcèlement, le déni, le bons sens, grande lucidité, questions fondamentales, les résistants, créativité individuelle, vigilance sur la résistance unie , attention aux leaders, aux traitres, nos faiblesses, auto destruction radicale, ne pas oublier la question de notre responsabilité. La conclusion mélancolique de l’auteur.
jeremy
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Ven 7 Jan 2022 - 20:48
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Ven 7 Jan 2022 - 21:09
Oui, c'est comme ça que je le vois aussi.
Eliminer le plus rapidement possible le "groupe témoin".
C'est dingue, non?
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Ven 7 Jan 2022 - 21:18
Maldoror a écrit:
Oui, c'est comme ça que je le vois aussi.
Eliminer le plus rapidement possible le "groupe témoin".
C'est dingue, non?
Non, ce n'est pas dingue. C'est la suite logique des événements. Pire que ça : c'est l'exemple dont certain(e)s ont besoin pour comprendre.
Désolée, je n'ai jamais été une fille très optimiste.
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Ven 7 Jan 2022 - 21:39
Glauque a écrit:
Cévennes a écrit:
Ma Céléste tu as vu ???
FLASH - Le #Québec interdit la vente d'alcool et de cannabis aux non-vaccinés et envisage d’imposer un #PassVaccinal pour accéder à d’autres commerces comme les salons de coiffure. (AFP)
Il faut être "majeur et vacciné"
Oui oui je suis au courant...ça devrait commencer le 18 janvier. On a le temps de s'approvisionner
Au Quebec, nous avons des magasin juste de pot (SQDC; Société Quebecoise du Canabis) et y'a aussi des magasins juste pour l'alcool (SAQ; Société des Alcool du Québec) Tout les deux appartiennent au gouvernement.
Alors c'est un peu facile pour eux de gerer ça comme ils veulent. Parcontre, le marché noir n'a jamais été annéanti par le contrôle gouvernement.
Ça veut juste dire que les non vaxxiné iront ailleur illégalement comme cela se fesait avant qu'il légalise.
Dernière édition par Céleste le Ven 7 Jan 2022 - 23:20, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Ven 7 Jan 2022 - 22:12
Petite invitation au café, pas besoin de pass
ladom
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Ven 7 Jan 2022 - 23:14
Remedios je ne dis pas que la science a tout faux je dis qu'il n'y a plus de garde-fous pour lui poser un cadre et des limites éthiques. Tu saisis la nuance ?
Verveine pour moi le travail d'Ariane Bilheran est vraiment essentiel pour comprendre ce que nous vivons. Je l'ai découverte dans le doc Hold Up de P.Barnérias et depuis je la suis régulièrement sur son site. Et chez les "gd parents" c'est Anna Harendt je trouve qui est la plus parlante. Deux femmes pour expliquer la folie des hommes ça change de Freud et l'hystérie féminine hein ( y a qu'à regarder un match de foot - ses supporters et les journalistes qui commentent pour voir où est l'hystérie d'ailleurs je dis ça je dis rien) ...
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Sam 8 Jan 2022 - 0:14
@Danae Je suis zen, c'est que quand j'écris la journée, je suis au taf..alors je fais vite, je mets pas trop les formes et les smileys, du coup c'est un peu sec. M'en rend bien compte quand je rentre et que je relie
@Ladom Nan on sera jamais d'accord sur la science, mais je comprend aussi la défiance qu'elle peut susciter
@ Maldo même si je défend la science, les vaccins et les statistiques, c'est pas pour ça que je soutiens pass' sanitaire, vaccinal, qu'on emmerde les gens et surtout, par dessus tout, que l'on conditionne la citoyenneté au statut vaccinal. Ça me fait gerber comme vous, peut-être je le dis pas assez c'est tout. J'aime bien ton amitié
Pis faut bien qui quelqu'un pour venir secouer vos certitudes, confronter une vision contraire ou pas d'ailleurs, vous l'aurez remarqué ça dépend des sujets
Dernière édition par Ninon le Sam 8 Jan 2022 - 0:24, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Sam 8 Jan 2022 - 0:21
Glauque a écrit:
Je ne sais pas si il y a un conseil constitutionnel au Canada, mais je ne sais pas sur quoi ils se basent pour qu'un non vacciné ne puisse pas acheter de l'alcool ...
Bah..Ils se basent sur le niveau d'emmerdement maximum, tiens.
Érèbe
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Sam 8 Jan 2022 - 9:43
Ça parle de sciences... Le problème est plus compliqué que de simplement faire ou ne pas faire confiance à la science.
De manière générale, c'est comme pour les nouvelles technologies, ça peut nous apporter énormément de bien et un confort non négligeable au quotidien. Regardez internet par exemple (je ne parle pas des réseaux sociaux), ça a été pour moi le plus gros progrès qu'il y a eu ces dernières décennies, il a permis d'apporter à tout le monde l'information, la culture, l'échange, etc.
MAIS, entre les mains de mauvaises personnes malintentionnées, et à moins d'être naïf à croire que nous vivons dans un beau monde de philanthropes et d'humains, les dégâts peuvent être monumentaux...
Ce n'est pas parce que c'est de la "science" que c'est forcément "vrai" et "bon". Je ne compte même plus les scandales liés à un grand nombre de médicaments. Et malheureusement, la santé est le domaine scientifique le plus corrompu car il ne vous laisse pas vraiment le choix, c'est ça ou "vous mourrez".
Je rejoins les propos de ladom... Un proche de ma famille qui était très important pour moi nous a aussi quitté d'un cancer et tout cela à cause d'une mauvaise prise en charge médicale dès le début.
ladom a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi toute cette évidence de manipulation ne saute pas aux yeux de beaucoup d'entre nous, et pourquoi pour d'autres c'est si flagrant ?
Comment l'expliquer astrologiquement ? Position de pour le flou le brouillard ? Position de pour la clairvoyance du "derrière le rideau" ? Le pour le besoin d'aller creuser au-delà des apparences ? What else ???
Alors, ça va paraître très "cliché", mais je constate dans mon entourage que la majorité de personnes qui se posent et remettent en question beaucoup de choses à ce sujet, voir refusent catégoriquement la vaccination, sont des ou avec un très marqué... De tous les que je connais, il y en a que un seul qui est pro-vaccin, pro-pass, pro-gouvernement, mais je n'ai jamais vu son thème natal.
Les et ceux marqués par semblent aussi un brin plus lucides et révoltés par la situation. Sinon, je connais aussi quelques et Saturnien, eux semblent assez sceptiques des deux côtés... Pour ou contre, certains ne veulent même pas entendre parler de ce qui se passe actuellement, un certain mécanisme de défense qui use du déni, c'est assez perturbant...
Enfin, pour les dans mon entourage, j'ai l'impression qu'ils cherchent constamment à justifier le choix des gens des deux côtés, ne prennent aucune position et cherchent des excuses à tout le monde, c'est fatiguant.
Je ne me prononcerais pas sur les autres signes et astres, j'ai pas assez de connaissances proches sur tous les signes du zodiaque.
Aleph
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Sam 8 Jan 2022 - 10:18
Érèbe a écrit:
Alors, ça va paraître très "cliché", mais je constate dans mon entourage que la majorité de personnes qui se posent et remettent en question beaucoup de choses à ce sujet, voir refusent catégoriquement la vaccination, sont des ou avec un très marqué... De tous les que je connais, il y en a que un seul qui est pro-vaccin, pro-pass, pro-gouvernement, mais je n'ai jamais vu son thème natal.
Les et ceux marqués par semblent aussi un brin plus lucides et révoltés par la situation. Sinon, je connais aussi quelques et Saturnien, eux semblent assez sceptiques des deux côtés... Pour ou contre, certains ne veulent même pas entendre parler de ce qui se passe actuellement, un certain mécanisme de défense qui use du déni, c'est assez perturbant...
Enfin, pour les dans mon entourage, j'ai l'impression qu'ils cherchent constamment à justifier le choix des gens des deux côtés, ne prennent aucune position et cherchent des excuses à tout le monde, c'est fatiguant.
Je ne me prononcerais pas sur les autres signes et astres, j'ai pas assez de connaissances proches sur tous les signes du zodiaque.
Ha ben zut je suis balance avec un soleil encadré par pluton et uranus et j'avoue que je suis carrément un mélange de tout ça
launis
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Sam 8 Jan 2022 - 10:27
Bonjour à tous
Cela ne concerne pas le vaccin (désolée du hors sujet) mais je trouve que l’on parles de plus en plus des masques FFp2… et j’ai le sentiment qu’ils vont bientôt être imposés aussi… et quand on voit le prix je me demande comment les familles vont faire pour fournir une famille entière. On a remis les masques aux écoliers mais je n’ai pas l’impression que des masques soient fournis par les écoles alors si les parents doivent en plus payer ces masques…
Désolé de l’aparté mais je le sens venir gros comme une maison
ladom
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Sam 8 Jan 2022 - 10:34
Merci de ton retour Erèbe c'est bien interessant ...
Concernant les masques ffp2 qu'ils essayent et ils seront bien reçus. A part vouloir étouffer les gens je ne vois vraiment pas la pertinence.
Angèle
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Sam 8 Jan 2022 - 13:21
Je ne sais pas si cette video a déjà été postée (tant pis c'est une 3ème ou 4ème dose ), elle va me faire le week-end donc je la partage...
ladom
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Sam 8 Jan 2022 - 13:41