Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Lun 3 Jan 2022 - 17:17
Poussière de Lune, bon tu es la plus sage!
Comme Ninon, je pense que ne pas aider son prochain, c'est de la non-assistance en danger.
Joc: Il est vrai que prendre des risques pour sa vie, ce n'est pas anodin.
Dans le cas de ton voisin, Joc: Il a perdu son autonomie, il est en fauteuil alors qu'il s'était réalisé grâce à sa force (boxeur). Il respire grâce à une machine... Ce n'est pas drôle. Comme Craie l'a suggéré.
il doit être perdu, désorienté, et si ça se trouve, il n'est même pas en capacité de se rendre compte que d'autres existent. en fait, c'est comme s'il était en train de se noyer, et qu'il essayait de se maintenir à la surface...
ne lui en veut pas, Joc, l'essentiel c'est qu'il soit en vie, et surtout ton mari et toi aussi... Des fois les personnes que l'on aide sont des ingrats, c'est comme ça (bon ça a tendance à me mettre en colère )
Toi tu es droite dans tes bottes. Ton mari aussi. Vous avez fait ce qu'il fallait faire, de cela vous pouvez être fiers...
Violette
PS bon je sors!
Dernière édition par ileautresor le Lun 3 Jan 2022 - 17:25, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Lun 3 Jan 2022 - 17:22
Malunamoi a écrit:
craie a écrit:
Voilà un homme qui est en réanimation. Joli coma artificiel. Attendons l'infirmière pour qu'il mange son yaourt.
ce monsieur, sujet à de nombreuses critiques et moqueries, est mort le 20 décembre 2021
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Lun 3 Jan 2022 - 17:39
Oui ben c'est ça donc on attends pas un merci, mais ça fout les boules quand même, c'est ce que je voulais dire...
Rip à ce pauvre monsieur, en espérant que ça incite certains (ceux avec une grosse audience "alternative") de réfléchir avant de parler en dehors du café du commerce...je serais son avocat, je me frotterais les mains.
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Lun 3 Jan 2022 - 18:06
Que voulez vous? Les médias ont foutu une merde d'enfer (chacun aura son avis sur les raisons), une propagande vaccinale non stop, la politique étant derrière et nos plus brillants experts, tout y est passé, même "l'achat" de la vaccination comme dans les meilleurs campagnes de publicité US, maintenant le ver est dans le fruit. Et c'est comme ça.
Bien sûr qu'il y a des cas dramatiques, surtout si on ne soigne les gens qu'en dernière minute mais la grande majorité des "cas" sont anecdotiques mais pourtant mis en scène comme si il s'agissait de morts en puissance (oui, on égrenne moins les morts qu'au début, maintenant, on parle de "cas"----> avec les tests PCR, dans 1000 ans, on sera au même point, c'est génial pour l'industrie), sujets à arrêter tout et à vivre comme des cons à brandir des Qr Code entre deux tests et des papiers partout.
Les "non vaccinés" encore bien portants sont vus (par les médias et les politiques) comme des "cas" futurs qui vont venir grossir nos hôpitaux à saturation et du coup par leur faute, empêcher les autres malades, atteints d'autres pathologie d'être soignés. [i][/i]
Et tout le monde, même ici, en choisissant son camp (normal évidemment) participe à ça. Rassurez vous c'est mondial. Occidental en tout cas. Une partie du monde semble en avoir vu d'autre.
Une bonne vieille amie sur FB m'a viré aujourd'hui car nos vues concernant le covid sont visiblement incompatibles.
Comme m'a dit très bien Glauque (dans l'oreillette), ce Covid, c'est plus devenu une maladie sociale et sociétale (moi je rajouterais) qu'une maladie pulmonaire.
Et je pense que la machine est lancée, avec le pass vaccinal, ça va aller de pire en pire.
Superbe année en perspective.
Dernière édition par Maldoror le Lun 3 Jan 2022 - 18:21, édité 2 fois
Craie
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Lun 3 Jan 2022 - 18:12
Je présent mes excuses a sa famille et mes condoléances, qu'il repose en paix.
Ce n'est sans doute pas visible puisqu'on n'a pas cité tout ce que j'ai dit sur le reportage, mais je me moquais surtout du reportage qui était anxiogène comme indiqué par Navane à plusieurs reprises puisque je ne suis pas le seul à avoir posté ce reportage.
Craie a écrit:
remedios a écrit:
Tu veux dire qu'il a été payé pour dire des conneries ?
Je n'ai aucune preuve mais on peut au moins se poser la question puisque ce reportage est rempli d'étrangetés iconoclastes déjà soulignées, et le montage finit par montrer une réalité de transport d'un malade, qui n'est pas le même, en mauvais état avec un visage plutôt bandé de partout aussi, c'est assez furtif, on ne voit pas très bien, comme quelque chose plutôt due à un accident. Si le reportage est bidonné, le malade aussi ? Si le reportage est bidonné, où est la réalité de la situation décrite comme abominable ?
Navane a écrit:
Sur le Parisien.fr, le reportage est plus long et il y a une séquence avec l'infirmière de ce patient. Ça reste anxiogène, leur truc, quand les journalistes évoquent l'intubation éventuelle tandis que l'infirmière parle d'une oxygénation et d'un retour à la maison, sous réserve qu'il n'y ait pas de complications :
Je ne veux pas trop en rajouter, mais alors il faudrait que j'aille me faire vacciner puisque j'ai son âge, mais alors si le reportage devait aller jusqu'au bout du bout, il nous faudrait son dossier médical, ce qui est difficile.
Parce que depuis 2 ans la COVID-19 a tué 1057 personnes en France dans ma tranche d'âge (40-49), soit 24 pour toute ma région.
Et que je devrais le faire tous les 3 mois pour un produit dont l'injection tous les 3 mois n'a pas été testée.
Et bien, je ne sais vraiment pas et je préfèrerais connaître les caractéristiques de son dossier médical, l'obésité est un gros facteur de complications, aujourd'hui j'ai un IMC d'environ 23, corpulence normale.
marilene
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Lun 3 Jan 2022 - 18:23
@Joc : j aimerais bien connaître le lien que vous entreteniez avec votre voisin avant cette histoire et ce contexte sanitaire. Avez vous tenté de lui en parler en faisant clairement référence au sauvetage de votre mari, de sa prise de risque et de la peur que cela a pu vous causer ? D ailleurs comment avez eu de ces nouvelles ? Il vous a invité chez lui ? Honnêtement votre message ne transpire pas le récit objectif. Si vous aviez des doutes sur votre incompatibilité de caractère avec ce m., votre récit semble le confirmer. Mais il est important de considérer les détails et surtout le fait que nous n avons pas le point de vue de ce monsieur. Ce qui est illogique c’est le raccourci qui semble apparaître entre son ingratitude et le fait qu il ne soit pas vacciné. Un con reste un con vacciné ou pas.
De mon côté, quand j'aide, je n'attends rien en retour. Avec le temps, j'ai appris à me détacher de cela. Je rejoins Craie sur ce point de vue.
Paix à l âme du monsieur qui est mort. Je ne connaissais pas l histoire.
Dernière édition par marilene le Lun 3 Jan 2022 - 18:35, édité 1 fois
Craie
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Lun 3 Jan 2022 - 18:28
Ninon a écrit:
Craie a écrit:
Doit-on obtenir une considération en échange d'un don ? Au sens où si on cherchait à l'attendre, serait-ce un don ?
Filer un coup de main, c'est un don et généralement on dit merci. Sauver quelqu'un de la mort, c'est plus qu'un don, et il me semble qu'un "merci de votre aide" c'est quand même pas trop demander.
A écouter certains, il parait que les vaccinés rejettent les non-vaccinés, voire leur souhaite du mal..preuve que non, par contre tout est bon pour justifier l'ingratitude.
Alors oui c'était un geste désintéressée et altruiste envers le voisin qui aurait pu le reconnaître, comme tel...peut-être le fera t-il une fois bien remis, Joc
Un merci n'est pas à demander, il vient spontanément ou pas, personnellement j'aurais offert un petite quelque chose à boire ou a manger, c'est à chacun de faire ce qu'il veut justement, mais à en assumer les conséquences, mais si je l'avais aidé et qu'il ne m'aurait pas remercié, je n'en aurais pas tenu rigueur, cela me dépasse en fait, cela ne change rien à l'histoire du monde, le merci.
Dernière édition par Craie le Lun 3 Jan 2022 - 18:43, édité 1 fois
Craie
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Lun 3 Jan 2022 - 18:34
Et concernant le reportage j'ai oublié de préciser que le caractère anxiogène n'est pas raisonnable parce qu'il est émotion, il la suscite terriblement, à ne plus réfléchir en fonction de son propre cas.
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Lun 3 Jan 2022 - 19:01
tu m'étonnes que c'est anxiogène....il est mort.
Mais c'est quoi ces questions pourries Marilène? Joc exprime ce qu'elle a ressenti c'est tout..un peu d'amertume, tu peux comprendre ça?
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Lun 3 Jan 2022 - 19:08
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Lun 3 Jan 2022 - 19:45
@ninon : tu as du caractère. C’est très bien. Je me pose ces questions que cela te plaise ou non. Je suis curieuse. Elle n est pas obligée de répondre. Ce sont des réflexions. Je ne la connais pas plus que son voisin.
jeremy
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Lun 3 Jan 2022 - 19:46
Dire que porter un casque aurait permis d eviter une plus grave blessure a la tete est une certitude ou quasi certitude
Dire que le vaccin aurait permis d eviter une reanimation n est qu une possibilité de lors que des personnes a trois doses sont en reanimation
L epoque ou les hypothese deviennent verité
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Lun 3 Jan 2022 - 20:05
O. Véran lui a répondu - la bouche ricanante, l'œil narquois -, « Madame Wonner, la chloroquine, ça ne se fume pas ». Il n'y a rien de plus jouissif pour un tel personnage ; piétiner les autres pour montrer l'exemple aux suiveurs. Ce type me fait penser aux petites teignes que l'on trouve parfois dans les cours de récréation - niveau primaire - bref, des teigneux emmerdant tout ce qui les dérange, et ça sans logique, souvent entourés d'une clique de peureux qui se gouaillent à chacun de leurs "bons mots".
L'assemblée nationale est devenue une caricature de l'école primaire, et tant que ces personnes y siègeront, ça ne s'arrangera pas.
Enkidou
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Lun 3 Jan 2022 - 20:18
Citation :
L'assemblée nationale est devenue une caricature de l'école primaire, et tant que ces personnes y siègeront, ça ne s'arrangera pas.
Les enfants en primaire ont au moins encore de l'innocence. La en l'occurence c'est juste de la noirceur sans once d'empathie et d'innocence.
Je n'aimerai pas être à la place de ceux qui créent et alimentent cette peur exagérée, leur principal motif étant l'argent.
Malheuresement, ces gens qui font autant de mal autour d'eux vont avoir un retour de baton qu'ils n'imaginent même pas
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Lun 3 Jan 2022 - 21:14
C'est marrant mais le discours de Martine Wonner que tous les bobos ont classé depuis longtemps à l'extrême droite, comme Alexandra Henrion-caude, les calottins (la manif pour tous etc., l'avortement etc.) tient un discours qu'en fermant les yeux tu aurais pu entendre dans une bouche dite de "gauche"... Il ya très longtemps, quand ça voulait encore dire quelque chose.
Ironie de l'Histoire, les socialeux, avec leurs innombrables chefs voulant tous être calife à la place du calife plutôt que pratiquer là pour le coup l'Union sacrée (des gauches), noyés dans leurs petites affaires ayant adoubés depuis l'UE le grand capital n'ont plus que la woke culture pour se refaire une caution morale.
Etrangement, les anciens gaullistes, les nationalistes, souverainites de Devilliers (Zémmour demain? ahaha) à Philippot en passant par Dupont Aignan, par une ruse de l'Histoire, même si c'est aussi un poil opportuniste évidemment, sont du côté de la seule gauche de terrain qui existe encore, celle qui est dans la rue et manifestent contre le pass sanitaire. Même si ces groupes ne pactisent pas encore (qui sait?) ils gonflent le rang des "insurgés" encore pacifistes jusqu'ici. Beaucoup étaient GJ hier.
Faut voir mes "amis de gauche' et leur morgue, ces gens qui n'ont rien à foutre de Snowden ou d'Assange mais qui sont tous "Charlie". Ce siècle à peine commencé va exploser dans l'esbroufe particratique (enfin) démasquée et la démystification totale.
Moi, je ricane aux fenêtres et suis prêt à verser l'essence.
Mort aux cons, disait Charlie (de la bonne époque), rien à voir avec ce canard boîteux et devenu par défaut soutien de Macron ou pas loin.
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Lun 3 Jan 2022 - 21:56
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Lun 3 Jan 2022 - 23:15
Mais revenons aux dernières décisions, celle de priver les français de nouvelles libertés, alors que l’on sait que cet Omicron n’est finalement qu’un simple rhume qui se guérit en 5 jours, même s’il est très contagieux.
Si l’on en croit l’institut Pasteur, les symptômes sont connus : « un peu mal de tête, pas vraiment mal à la gorge, pas de perte de gout ou d’odorat... une maladie qui dure généralement 3 jours, avec risque d’être hospitalisé est 80% moindre...70% plus contagieux, mais moins dangereux... ».
ladom
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 4 Jan 2022 - 9:03
Tant que la grande majorité continuera à jouer ce jeu de con... Ici une vision très interessante
jackleen
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 4 Jan 2022 - 9:58
Craie a ecrit Un merci n'est pas à demander, il vient spontanément ou pas, personnellement j'aurais offert un petite quelque chose à boire ou a manger, c'est à chacun de faire ce qu'il veut justement,
Tout est question d'éducation....
Craie
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 4 Jan 2022 - 19:06
Ninon a écrit:
tu m'étonnes que c'est anxiogène....il est mort.
Si j'étais aussi diabolique que les hommes de pouvoir, je pourrais croire au cynisme ultime, à interroger un homme dont on connaîtrait tant le pedigree médical à ce que l'on soit presque certain qu'il n'en réchappe pas, l'émotion de panique presque parfaite, comme le crime, je m'interroge toujours sur la main bandée que j'avais notée sur mes premiers commentaires, je pensais à un hospitalisé pour une autre raison, maintenant j'y vois un symptôme du diabète à ce que rien ne cicatrise, cet homme n'était sans doute pas un faux, voilà mon erreur, je n'ai pas vu à l'avance, les conséquences de ce coup sur l'échiquier, il faut dire que je ne suis définitivement pas un diabolique.
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 4 Jan 2022 - 19:21
Moi j'aimerais bien que les médias mettent la même énergie à suivre des non vaccinés qui se baladent partout depuis deux ans en respectant un minimum les gestes barrières et qui sont toujours en "bonne santé" malgré le matraquage qui les présente comme des intubés voire des morts en sursis quand on ne les voit pas comme des assassins, en temps qu'asymptomatiques (en général quand on n'a pas de symptômes, on n'est pas contagieux mais on nous a mis dans la tête qu'avec le Covid bien)qui refilent "la mort" à leur entourage.
Et ils sont une majorité.
Ça commence franchement à bien faire.
Dernière édition par Maldoror le Mar 4 Jan 2022 - 19:23, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 4 Jan 2022 - 19:21
Je suis intervenue à chaque fois que cette vidéo a été postée pour tenter d’éclaircir les points alors discutés ici. Ce n'est pas parce que cet homme est mort que c'était anxiogène. En terme de temporalité, il y a nette discordance. C'était le procédé journalistique qui l'inclinait et que je n'aime pas d'une façon générale. Sur cette base, je ne peux que réitérer mes propos sur le caractère anxiogène du reportage notamment à propos de l'intubation. A ce moment-là, l'infirmière était presque plus rassurante que les journalistes, en tout cas, bien plus professionnelle. Sur BFM, ce passage avec la soignante a même été coupé au montage. Mais pas sur le site du Parisien où je l'avais retrouvé.
Dernière édition par Navane le Mar 4 Jan 2022 - 19:52, édité 9 fois
Craie
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 4 Jan 2022 - 19:24
Le Parisien ne serait pas tant à la solde du pouvoir que BFM.
Craie
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 4 Jan 2022 - 19:36
Israël freine pour la quatrième dose, pendant que la France institue le rappel vaccinal systématique pour le pass, je me demande si ils n'auraient pas accès à des données bien embêtantes par là-bas, précurseurs qu'ils étaient.