|
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Des transits lourds Mer 30 Mai 2012 - 20:57 | |
| Bonjour à tous Depuis plusieurs mois (et même quelques années), je redoutais la période dans laquelle je suis aujourd'hui, période chargée en transit lourds: - Neptune opposé à mon soleil en VI.... - Uranus et pluton respectivement en opposition et au carré de ma triple conjonction saturne/Jupiter/vénus natale en VII en balance..... - Uranus trigone à ma lune - et enfin ce bon vieux saturne qui transit mon pluton en VII et rentrera dans ma maison VIII.... J'ai construit des structures (affectives, professionnelles..) autour de moi ces dernières années et j'avais très peur qu'elles ne s'effondrent du fait d’événements extérieurs.... Aujourd'hui, avec le recul, les choses ne sont pas si terribles.... Éloignement de mon père.... géographique et relationnel... Mais c'est le cas depuis 2 ans..... Éloignement de mon mari.... Pour des raisons professionnelles, il passe quelques mois à l'étranger...... Mais tout va bien niveau couple.... Là où la rupture va avoir lieu est du point de vue professionnel..... Je me remet beaucoup en question quant à savoir si je vais faire mon boulot actuel toute ma vie..... La réponse se dirige vers le non...... J'ai d'autres envies professionnelles, d'autres aspirations.... J'y pensais très vaguement depuis 2 ans et mes désirs commencent à s'imposer à moi de plus en plus.... Accessoirement, nous attendons notre second enfant avec mon mari.... Je pense également à prendre un peu de temps pour me consacrer à mes deux bébés, chose que je n'avais pas fait lorsque le premier était né (repris le travail à 2 mois après mon accouchement) et qui m'avait particulièrement frustrée.... Si vous souhaitez partager également des moments de transits importants qui vous ont marqué, je serais heureuse d'en discuter avec vous.... Des transits "difficiles" sur le papier et qui finalement ont été (plutôt bien) vécus....... Au plaisir de vous lire |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Des transits lourds Jeu 31 Mai 2012 - 9:19 | |
| Salut Elea ,
on dit de Saturne en VIII : la traversé du purgatoire ...je pense qu'il faut relativiser car ça dépend toujours de ce qu'il se passe avant , donc ton cas je pense que ça correspond à ce que tu dis : ne plus envie de faire ton boulot actuel ....la VIII correspond à une possible remise en question professionnelle , ça peut passer par un changement radical ( genre comptable puis va élever des chèvres , cas véridique ....et que je vois de plus en plus depuis bien 4 ans ....ça été dû à l’opposition mondiale Saturne - Uranus : la prise de risque professionnelle afin d'être en accord avec soi-même ) ...mais je pense aussi à responsabilité envers ta pro-création donc ton futur enfant , en plus de celui que tu as déjà .
Neptune opposé à ton Soleil ça colle avec ton mari au loin
Uranus trigone à la Lune ça donne une forme d’indépendance plutôt bien vécu , donc en rapport avec le boulot de ton mari .
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des transits lourds Jeu 31 Mai 2012 - 10:50 | |
| Bizarrement Saturne en VIII ne m'effraie pas........ Je craignais bien plus uranus et pluton qui se déchainent sur vénus/jupiter/saturne (pépères et tranquilles).....
J'ai pris il y a un an, après mon congé maternité, un poste à responsabilité dans le domaine comptable...... Cela ne m'a pas apporter beaucoup d'épanouissement personnel..... Le salaire a bien augmenté mais également tous les problèmes à gérer au quotidien avec un service en situation difficile..... Résultat des courses.... Un an après... Je me demande si cela valait le coup.....
Mon MC est marqué principalement par mercure et Neptune... Jusqu'à présent ma vie professionnelle était empreinte de mercure..... Mais Neptune (maitre de I et conjoint au MC) commence à se faire rappeler à mon bon souvenir..... D'autant plus, qu'actuellement il transit mon soleil en VI........ Envie de mettre davantage de rêves dans mon travail.... |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Des transits lourds Jeu 31 Mai 2012 - 10:58 | |
| Si tu affichais ton Tn ça serait plus facile pour te suivre ...tu cliques dans la bulle " ? " , tout en haut , pour les explications .
Tu te trouves dans un scénario classique que je lu plusieurs fois : + de fric mais pas d'épanouissement.....et certains on franchit le pas donc scénario inverse . ça colle bien avec le besoin de sécurité de Saturne ...opposé au besoin de liberté de Uranus ....et donc Uranus par son carré bouscule tes habitudes .
je pense que plus fortement on aspire à un changement et plus les opportunités arrivent , ça me paraît logique et c'est la loi d'attirance .....si il y a des résistances c'est les peurs saturniennes ....pas faciles , ça c'est certains . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des transits lourds Jeu 31 Mai 2012 - 15:58 | |
| Je pense à franchir le pas du scénario inverse en 2013.... Je peux me le permettre également parce que mon mari gagne bien sa vie..... Si cela n'avait pas été le cas... Je n'y songerais pas... C'est aussi une sorte de liberté que nous permettent d'avoir les autres... Pour les opportunités de changement de travail... Elles ne se présenteront pas... Ce sera à moi d'aller les chercher.... Chose étrange... J'ai beaucoup de doubles transits en ce moment... - uranus céleste opposé à jupiter natal et jupiter céleste opposé à uranus natal - pluton qui transit en carré saturne et saturne qui transit en conjonction pluton.... J'ai du mal à penser que ces doubles transits sont le fruit du hasard.... A t'on avis que signifient-ils ? |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Des transits lourds Jeu 31 Mai 2012 - 17:46 | |
| et ben dis-donc tu as eu un sacré long transit de Mars en VI ..octobre 2011 à juin 2012 . ben ça signifie une cap ...voir un virage à 180° ...Par contre depuis que le NN céleste à franchit le MC et au moins jusqu'au Desc , c'est le quart où l'on est le plus dépendant des autres mais où on s'investit aussi pour les autres - uranus céleste opposé à jupiter natal et jupiter céleste opposé à uranus natalça c'est signe d'un changement d'ambitions , de points de vue , voir de philosophie....et puis professionnel ( vu que Jupiter gouverne ta X ) mais la X c'est aussi ce qui est important à tes yeux , donc si le boulot est secondaire et ben c'est autre chose . A Noter que Jupiter est aussi premier maître de ton Asc ...donc y a un rapport personnalité et travail qui connaissent une remise en question...à la fois par le carré de Pluton et l’opposition à Uranus . - pluton qui transit en carré saturne et saturne qui transit en conjonction pluton....je ne vais pas répéter ce que je dis plus haut ...par contre c'est bientôt finit avec Saturne ..par contre j'ai un petit doute sur le fait que Saturne carré à ton Mars indique un arrêt de travail ...surtout que la prochaine conjonction céleste Mars/saturne sera fera au carré de ton mars à la mi-août ....si tu attends ton second enfant , c'est logique aussi . Pour ce qui concerne Pluton carré à ton mas , il va travailler les profondeurs ..mais il ne change que ce qui doit être changé ....c'est plus durant le premier trimestre 2014 que tu auras un long transit de Mars dans ta VII et là je ne sais pas trop parce que ça se produira avec une grand croix dans le ciel . Mars en VII ça peut être autant des conflits que booster une relation ...je me demande si ça ne va pas être un 3 ième enfant , car Vénus touchera ton Mars pendant que Mars touchera ta Vénus + Jupiter en IV ça me fait penser à agrandissement du foyer . En plus le NN entrera en Balance . |
| | | angelique
| Sujet: Re: Des transits lourds Jeu 31 Mai 2012 - 17:48 | |
| qui transite la M1, ça donne déjà une certaine révolution personnelle, son maitre en 5 natale: la réalisation se prépare! transite le MCnatl, que de boulversements, on change tout, on se découvre et on fait vraiment ce qui nous correspond maitre en 7 une jolie réalisation, concrétisation maitre de la 9 au natal avec la concretisation d'un ideal tout ça en 7 natal maitre la 7, 1 et 2, je trouve cela pas mal transite ta 12, ça accentue le coté spirituel, artistique, les vraies valeurs... Pour les transits dont tu parles, effectivement, le changement prépare à de gros chamboulements! en 8, on passe à autre chose, la 8 c'est la maison de la fin des choses sur ça secoue, ça va au fond des choses, mais pour mieux se redonner naissance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des transits lourds Jeu 31 Mai 2012 - 20:14 | |
| Salut Cobra La première grossesse a eu débuté notamment avec un sextile de saturne à mars... La seconde, avec un carré de saturne à mars natal.... (avec quelques autres aspects).... Pour le premier trimestre 2014, on se donne RDV et je te donnerais des nouvelles.... Comme j'envisage de prendre un congé parental en 2013; cela pourrait correspondre avec la reprise du travail (voir un autre travail ?) à cette époque.
Salut Angélique Et oui.... De gros changements depuis quelques années avec pluton en X et uranus en I..... Et cela va continuer..... |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Des transits lourds Jeu 31 Mai 2012 - 20:53 | |
| c'est que Mars en cancer et en plus en V : les enfants , là on peut dire que le transit avec Saturne ça colle , au moins, avec responsabilité parentale ....de là à dire grossesse, je n'aurais pas trouvé , bon après faut voir le ciel de chaque époque .
t'es enceinte de combien là ? ou plutôt le débarquement ( lol ! ) est prévu pour quand ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des transits lourds Jeu 31 Mai 2012 - 21:16 | |
| Enceinte de 3 mois....
La fécondation a eu lieu lors de la conjonction vénus/Jupiter en taureau il y a 3 mois qui faisait un carré à ma lune natale.... |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Des transits lourds Jeu 31 Mai 2012 - 21:29 | |
| ok, ...et qui faisait aussi un grand triangle de terre dans le ciel...donc c'est pour novembre / décembre . fécondé avec Vénus en taureau, accouchement avec Vénus en scorpion ...je pense que c'est une fille . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des transits lourds
| |
| |
| | | |
Page 1 sur 1 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |