|
| Conj. dissonante/harmonieuse | |
| Auteur | Message |
---|
MarieD'Oho
| Sujet: Conj. dissonante/harmonieuse Jeu 9 Sep 2021 - 8:54 | |
| Bonjour le forum , Je me pose une question concernant les conjonctions. Comment estime-t-on leur caractère harmonieux ou dissonant ? Par exemple, dans le cas d'un transit de Neptune sur le Soleil natal en Poissons, dois-je me référer à la relation qu'entretient Neptune avec le Soleil dans le thème en question ? A savoir, s'ils ont une relation harmonieuse dans le thème, le transit réactiverait ce rapport harmonieux. Ou y a t-il un autre élément dont je dois tenir compte ? Merci pour vos lumières |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conj. dissonante/harmonieuse Jeu 9 Sep 2021 - 9:23 | |
| Coucou, oui, voir ça c'est la base, mais aussi dans l'ensemble du thème l'importance des deux planètes, si Neptune ou le Soleil ou les deux sont dominantes, beaucoup aspectées par ailleurs ou faibles Après, un transit de conjonction contient toutes les possibilités, encore plus que les autres je trouve Mais c'est en parlant avec la personne qu'on peut le mieux sentir comment est déjà appréhendée Neptune, c'est pas une fonction très "évidente"... |
| | | Craie
| Sujet: Re: Conj. dissonante/harmonieuse Jeu 9 Sep 2021 - 10:48 | |
| Je serai curieux de connaître, Le transit de Neptune sur Mars en conjonction, Les deux étant très aspectés chez moi. |
| | | Glauque
| Sujet: Re: Conj. dissonante/harmonieuse Jeu 9 Sep 2021 - 11:16 | |
| - Craie a écrit:
- Je serai curieux de connaître,
Le transit de Neptune sur Mars en conjonction, Les deux étant très aspectés chez moi. Chez moi vie cette conjonction en depuis un moment deja ... Je sais pas trop quoi en penser ... |
| | | launis
| Sujet: Re: Conj. dissonante/harmonieuse Jeu 9 Sep 2021 - 11:26 | |
| Hello Marie Je vais témoigner de ce transit car mon ex l’a vécu de 2011 à 2015 En prenant un orbe de 3 degrés avant et 3 degrés après, le transit a duré de 2011 à 2015. Il y avait d’autres transits certainement mais Neptune dissout souvent les choses et se fût le cas pour lui. 2011 il s’associe avec un ami pour créer une entreprise dans laquelle il investit toutes ses économies (assez gros montant à 6 chiffres) 2013 l’entreprise se casse la gueule et il perd tout… jusqu’à 2014 mais par chance il retrouve un travail assez bien payé 2014 on décide de s’installer ensemble 2015 il est licencié de son travail (motif économique) et problème de santé qui lui vaut 1 opération et allaitement pendant 6 mois Je te mets la carte natale |
| | | Craie
| Sujet: Re: Conj. dissonante/harmonieuse Jeu 9 Sep 2021 - 11:32 | |
| Soit je me transforme, En Poséidon, Soit en humble morceau de tissu, J'hésite, Vous êtes plutôt dans quelle humeur ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conj. dissonante/harmonieuse Jeu 9 Sep 2021 - 11:34 | |
| Neptune a seulement rétrogradé à partir de 23° Capri Glauque, et Mars est à pratiquement 27°, pour l'instant c'est en fond, mais compte tenu de Uranus/Saturne au Soleil, tu ne sens pas encore la dynamique du transit C'est plutôt pour l'année prochaine avec Pluton, c'est les 2 compères du "T" depuis des années, 1950 à peu près Neptune est la + forte et Mars serait la dernière, pas sûre, je vois vite ça sans approfondir Mais nul doute que ça change l'ambiance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conj. dissonante/harmonieuse Jeu 9 Sep 2021 - 11:39 | |
| - Launis a écrit:
- 2015 il est licencié de son travail (motif économique) et problème de santé qui lui vaut 1 opération et allaitement pendant 6 mois
Alitement je suppose, ou alors Neptune a des effets que les astrologues n'ont pas encore évalué à leur juste mesure |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conj. dissonante/harmonieuse Jeu 9 Sep 2021 - 11:41 | |
| Craie, cherche pas, il va pousser des cornes à Poséidon, vu Mars en Bélier |
| | | Craie
| Sujet: Re: Conj. dissonante/harmonieuse Jeu 9 Sep 2021 - 11:57 | |
| - launis a écrit:
- Hello Marie
Je vais témoigner de ce transit car mon ex l’a vécu de 2011 à 2015 En prenant un orbe de 3 degrés avant et 3 degrés après, le transit a duré de 2011 à 2015. Il y avait d’autres transits certainement mais Neptune dissout souvent les choses et se fût le cas pour lui. 2011 il s’associe avec un ami pour créer une entreprise dans laquelle il investit toutes ses économies (assez gros montant à 6 chiffres) 2013 l’entreprise se casse la gueule et il perd tout… jusqu’à 2014 mais par chance il retrouve un travail assez bien payé 2014 on décide de s’installer ensemble 2015 il est licencié de son travail (motif économique) et problème de santé qui lui vaut 1 opération et allaitement pendant 6 mois
Soleil maître de XII. |
| | | launis
| Sujet: Re: Conj. dissonante/harmonieuse Jeu 9 Sep 2021 - 12:22 | |
| |
| | | launis
| Sujet: Re: Conj. dissonante/harmonieuse Jeu 9 Sep 2021 - 12:23 | |
| - Craie a écrit:
- launis a écrit:
- Hello Marie
Je vais témoigner de ce transit car mon ex l’a vécu de 2011 à 2015 En prenant un orbe de 3 degrés avant et 3 degrés après, le transit a duré de 2011 à 2015. Il y avait d’autres transits certainement mais Neptune dissout souvent les choses et se fût le cas pour lui. 2011 il s’associe avec un ami pour créer une entreprise dans laquelle il investit toutes ses économies (assez gros montant à 6 chiffres) 2013 l’entreprise se casse la gueule et il perd tout… jusqu’à 2014 mais par chance il retrouve un travail assez bien payé 2014 on décide de s’installer ensemble 2015 il est licencié de son travail (motif économique) et problème de santé qui lui vaut 1 opération et allaitement pendant 6 mois
Soleil maître de XII. Yes, en 6 quasi sur la 7 et Neptune en 4 maître de 7 Ça colle bien avec maisons et maîtrises! |
| | | launis
| Sujet: Re: Conj. dissonante/harmonieuse Jeu 9 Sep 2021 - 12:29 | |
| J’aurais sur mon 8 (quasi pas d’aspect) vers 2029/2030… Il va dissoudre ma libido Merdoum! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conj. dissonante/harmonieuse Jeu 9 Sep 2021 - 19:31 | |
| Bonjour Marie, Pour ma part, je regarde également quelle(s) maison(s) maitrise le pour voir où l’influence de se manifestera. Et oui, si au natal il y a des aspects entre les deux, cela nous indiquera la qualité de l’atmosphère générée par le transit. Pour partager mon témoignage, j’ai vécu ce transit en 2001-2002 : soleil maitrise mon MC et forme un sextil à neptune au natal. Neptune maitrise ma V. Ces années-là ont été pour moi la véritable entrée dans le monde professionnel, et très riches au niveau créatif car mon job m’offrait une multitude de projets, dans le secteur vers lequel je m’orientais à ce moment-là (agence de style qui concevait des cahiers de tendance et des forums de tendances pour salons professionnels). Au même moment, transitait au trigone de mon soleil, ce qui a stabilisé ma situation professionnelle. Par ailleurs, j’avais démarré une relation amoureuse (extra-conjugale) qui a duré pendant tout le transit de neptune. Je pense qu’il faut regarder tous les autres transits de la période, comme toujours dans une analyse astro. Le seul transit isolé ne pourra nous renseigner sur la situation globale. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conj. dissonante/harmonieuse Ven 10 Sep 2021 - 5:16 | |
| 2001 Uranus conjoint Jupiter/Mercure, ça le fait très bien pour la façon dont tu décris ta réalisation pro Milacik D'autre part Vénus est aussi conjoint Soleil qui a pu participer par résonance à la relation, surtout que Neptune a transité avant Je dis ça parce que j'ai remarqué que souvent, pas toujours, les structures en aspects semblent se modifier par un transit sur l'une d'elles Un ami avait créé un logiciel avec une représentation linéaire des transits simultanés, c'est bien plus évident pour voir ceux qui s'imbriquent et interfèrent Dommage, il n'a pas poursuivi, le langage étant incompatible avec les nouvelles versions de windows |
| | | Craie
| Sujet: Re: Conj. dissonante/harmonieuse Ven 10 Sep 2021 - 5:29 | |
| - Elheya a écrit:
- 2001 Uranus conjoint Jupiter/Mercure, ça le fait très bien pour la façon dont tu décris ta réalisation pro Milacik
D'autre part Vénus est aussi conjoint Soleil qui a pu participer par résonance à la relation, surtout que Neptune a transité avant
Je dis ça parce que j'ai remarqué que souvent, pas toujours, les structures en aspects semblent se modifier par un transit sur l'une d'elles
Un ami avait créé un logiciel avec une représentation linéaire des transits simultanés, c'est bien plus évident pour voir ceux qui s'imbriquent et interfèrent Dommage, il n'a pas poursuivi, le langage étant incompatible avec les nouvelles versions de windows A quoi cela ressemblait-il ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conj. dissonante/harmonieuse Ven 10 Sep 2021 - 5:44 | |
| C'était sous forme graphique avec des couleurs et les sinusoïdes des planètes Mais j'ai pas d'impression sous la main pour décrire mieux, d'ailleurs c'était trop complexe Un autre logiciel, mais pareil, fonctionnant sous DOS, sortait les transits sous forme de tableaux pour l'année avec tous les mois les transits, sur une page, assez visuel aussi et pratique pour voir les transits simultanés |
| | | MarieD'Oho
| Sujet: Re: Conj. dissonante/harmonieuse Lun 27 Sep 2021 - 12:01 | |
| Merci à tous pour vos commentaires éclairants !!! J'ai honte de vous répondre aussi tard, mais j'ai été très préoccupée ces dernières semaines, désolée. Voici le thème que j'examine : Le Soleil maitrise la 5 et je pensais qu'il entretenait une relation harmonieuse avec Neptune, puisqu'on observe un sextile. Le problème est qu'il s'agit d'un "faux aspect" et, si j'ai bien compris, il agirait plutôt comme un carré, puisque les éléments du Verseau et des Poissons ne sont pas compatibles. Par contre, l'influence de Neptune n'aurait pas encore beaucoup d'impact en ce moment, puisqu'il se situe à plus de 3 degrés du Soleil. Donc, bref, elle n'est pas encore touchée par Neptune. Peut-être est-elle affectée par le transit de Saturne qui se trouve en plein dans son amas en M10? Pour partager mon témoignage, lorsque Neptune a transité Mars N, c'était l'époque de ma première relation amoureuse, j'ai commencé des études que j'ai abrégées et me suis réorientée, puis j'ai "rompu" avec mes parents, qui étaient à l'époque encore très autoritaires. Craie, je doute que ça t'aide |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conj. dissonante/harmonieuse Lun 27 Sep 2021 - 12:25 | |
| Il n'y a pas de "faux aspects", c'est quoi cette histoire, un sextile ne se transforme pas en carré sous l'opération des éléments, tous les sextiles groupent des signes d'élément différents, enfin bref... Neptune est allé jusqu'à 23° cet été Par contre c'est exact que Saturne est sur Vénus, avec Uranus en carré, donc pour l'instant, c'est cette ambiance qui prime, d'autant plus avec cette conjonction Uranus/Vénus qui a l'air assez forte et Saturne à voir aussi en dominante L'année prochaine devrait être l'heure de Neptune, angulaire aussi Pour le Soleil, en sandwich avec le pôle Bélier et Jupiter dans des signes différents et des dynamiques assez différentes, c'est soit problématique de concilier les 2, soit une richesse. A voir comment c'est exploré et comment ce transit de Neptune va ajuster les choses en fonction Indice subsidiaire, Neptune est passée sur Jupiter en 2015/16, qui peut avoir déjà amorcer ce transit au Soleil |
| | | MarieD'Oho
| Sujet: Re: Conj. dissonante/harmonieuse Mar 28 Sep 2021 - 15:55 | |
| - Elheya a écrit:
- Il n'y a pas de "faux aspects", c'est quoi cette histoire, un sextile ne se transforme pas en carré sous l'opération des éléments, tous les sextiles groupent des signes d'élément différents, enfin bref...
Coucou Elheya, Donc, tu analyses cet aspect comme un sextile ? Pour l'instant, j'expérimente, je pioche par ci, par là et essaye de comprendre. J'ai lu ça chez Roland Legrand. Il l'appelle l'"aspect caché". - Elheya a écrit:
- Pour le Soleil, en sandwich avec le pôle Bélier et Jupiter dans des signes différents et des dynamiques assez différentes, c'est soit problématique de concilier les 2, soit une richesse. A voir comment c'est exploré et comment ce transit de Neptune va ajuster les choses en fonction
Oui, je me suis demandée comment cela pouvait se traduire. Merci pour tes corrections et remarques, ça m'aide |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conj. dissonante/harmonieuse Mer 29 Sep 2021 - 5:54 | |
| Oui, Marie, mais d'une part, dans le thème que tu montres, il n'y a pas de sextile entre Soleil et Neptune (sorry j'ai pas capté hier moi non plus :)) il n'y a que 54°, ça fait une orbe de 6° qui est trop pour le sextile, d'ailleurs le logiciel ne l'a pas matérialisé ; d'autre part selon les orbes oui, le sextile peut concerner 2 signes adjacents et c'est un peu ce que je te disais par rapport à la conjonction du Soleil avec le pôle Bélier...les dynamiques des signes ont tendance à être soit réactives, soit elles peuvent se potentialiser Je ne mets pas d'absolu
Après je n'utilise pas non plus les éléments, cela ne fait pas sens chez moi. Le mieux est toujours la vérification expérientielle avec la personne |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conj. dissonante/harmonieuse
| |
| |
| | | | Conj. dissonante/harmonieuse | |
|
Page 1 sur 1 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |