|
| Aspects du mois de Juillet | |
| |
Auteur | Message |
---|
Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Aspects du mois de Juillet Mer 30 Juin - 19:26 | |
| Rappel du premier message :
Je vous souhaite un bon mois de Juillet à tous et à toutes ! (*remarquez un décalage pour les jours de lunaisons, c'est parce que j'ai les donnés de l'Amérique pour la France, c'est les lendemain (10 et 24) très tôt le matin*)- Ephémérides:
--------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | |
Auteur | Message |
---|
MarineG36
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Jeu 8 Juil - 14:58 | |
| Je suis totalement d’accord avec ton point de vue Céline |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Jeu 8 Juil - 15:14 | |
| généralement représente l'amant, a côté de vénus, il peut annoncer une rencontre, une passade, rarement le grand amour. Ou simplement du bon temps a avec un ami.es. Carré saturne, oups le mari arrive, et la uranus, la gifle, ( au figuré bien sur ) divorce. Voilà tout est dans la boîte |
| | | launis
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Jeu 8 Juil - 15:34 | |
| - Celinesachou a écrit:
- Peut être faut il prendre une position d observation plus que d attente par rapport a l astro ...
Car il se passe peut être des choses ... Mais on ne le voit pas ... Parce qu on en attendait d autres ... Ce qui bloque le truc ... En fait il ne se passe peut être pas rien mais pas ce qu on le souhaite ... Donc on profite pas de ce qui présente où on en a pas conscience ... Céline je ne suis plus en attente depuis un moment maintenant |
| | | Blou
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Jeu 8 Juil - 15:39 | |
| coucou les filles, tout le monde est arrivé dans la nuit sain et sauf ! après tous ces accidents de voiture aujourd'hui on reste cool. Tout comme vous, je pense que la conj vénus mars est bénéfique mais comme sat et uranus s'en mêle cela produit des étincelles pas toujours agréable ! au niveau relationnel (Ceyba) et domestiques (Cévennes et bibi) et Angèle aussi - toutes étions assez tendues ..........allez hop on oublie belle journée à tous |
| | | Blou
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Jeu 8 Juil - 15:44 | |
| - launis a écrit:
- Celinesachou a écrit:
- Peut être faut il prendre une position d observation plus que d attente par rapport a l astro ...
Car il se passe peut être des choses ... Mais on ne le voit pas ... Parce qu on en attendait d autres ... Ce qui bloque le truc ... En fait il ne se passe peut être pas rien mais pas ce qu on le souhaite ... Donc on profite pas de ce qui présente où on en a pas conscience ... exactement ! pour savoir si une rencontre aura lieu, je pense qu'il faut s'adresser à la question horaire ou à un médium. Vénus en astro représente effectivement les sentiments mais aussi l'argent, les relations, les contrats, l'art, etc , etc et mars représente l'amant, l'ami, l'homme, l'envie, l'action, le désir, le sport, etc , etc alors se mette en position d'attente pour telle ou telle chose c'est ne pas profiter du moment et se mette en état de frustation. (comme le dit Célinesachou) voili voiloi belle journée Céline je ne suis plus en attente depuis un moment maintenant |
| | | launis
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Jeu 8 Juil - 15:52 | |
| Je crois que je n’ai pas été comprise |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Jeu 8 Juil - 16:22 | |
| Parfois, lorsque l'on est justement pas/plus dans l'attente et qu'on ne cherche pas spécialement "une réponse" à une problématique, l'astrologie prédictive perd de son attrait, on s'éloigne des transits planétaires qui pourraient ou pas donner ci ou ça et finalement ça semble compliqué parce qu'on s'en fout un peu de ce qu'on va vivre ....plus tard.
Mais par contre analyser un thème, ça ça reste vachement interréssant et passionnant. (ceci n'engage que qui vous savez..)
|
| | | Celine
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Jeu 8 Juil - 16:24 | |
| C était une réflexion personnelle Launis , il n y a que toi qui sait comment toi tu ressens les choses |
| | | Violette
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Jeu 8 Juil - 17:31 | |
| - Ninon a écrit:
(ceci n'engage que qui vous savez..)
quid ? ...on me vole mes expressions personnalisées ? J'ai l'brevet .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Jeu 8 Juil - 17:35 | |
| Ouais....j'ai pillé ton brevet |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Jeu 8 Juil - 19:15 | |
| Ah mais moi j'ai relevée !! J'aillais mettre '' kiki s'engage, car ici y en a qu'une '' |
| | | Violette
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Jeu 8 Juil - 19:20 | |
| Mais j'comprends que l'on veuille me la piquer....c'est une si belle expression(d'engagement) ! |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Ven 9 Juil - 6:40 | |
| Bonjour, En cette veille de Nouvelle Lune, je n'ai pas grand chose à vous proposer. J'ai choisi la carte du carré partile entre la Lune, en domicile, et l’astéroïde Chiron, tous deux en signes cardinaux. La Lune sera également au sextile d' Uranus et au quinconce de Saturne. Même si elle s'en détache, la conjonction Mars/Vénus forme toujours un T-carré avec le carré Saturne/Uranus. Degrés Sabian Chiron 12/13° Bélier :« Une bombe désamorcée révèle l'avortement d'un mouvement de révolte sociale ». Juger trop hâtivement qu'il est possible de tout transformer. Frustration adolescente. Degrés Sabian Lune 12/13° Cancer : « Une main ouverte au pouce proéminent ». Le rôle de la volonté dans la formulation du Caractère. Tempérament.- Paris, le 09/07/21 vers 17h18:
Violette Cévennes Bonne journée à tous ! |
| | | Violette
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Ven 9 Juil - 9:21 | |
| - Angèle a écrit:
J'ai choisi la carte du carré partile entre la Lune, en domicile, et l’astéroïde Chiron, tous deux en signes cardinaux.
Même si elle s'en détache, la conjonction Mars/Vénus forme toujours un T-carré avec le carré Saturne/Uranus.
Merci Angèle, en effet, je pense qu'il faut tenir compte du carré de la lune avec Chiron, ce dernier étant chez mars.... Comme nous sommes sous des influences de mars en lion (que vénus suit à grands pas ), je pense à une "blessure émotionnelle" que mars pourrait occasionner-voire une piqûre de rappel, ou rien- à cette pôovre lune, tellement sensible et vulnérable. Oui, mais...vénus la panseuse des plaies est là, le baume au coeur est tout près -prêt- .... Tout cela avant que (rencontre dite émotionnelle ?) : "Le soleil a rendez-vous avec la lune Mais la lune n'est pas là et le soleil attendIci-bas, souvent chacun pour sa chacune Chacun doit en faire autant La lune est là, la lune est là La lune est là, mais le soleil ne la voit pas Pour la trouver, il faut la nuit Il faut la nuit mais le soleil ne le sait pas et toujours luit Le soleil a rendez-vous avec la lune Mais la lune n'est pas là et le soleil attend .............." En tout cas, cette future nouvelle lune m'a fait passer une nuit blanche..... je mets ma pancarte bien en évidence, celle qui n'appartient....qu'à môaaaaa..... |
| | | Celine
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Ven 9 Juil - 9:49 | |
| Coucou pas de nuit blanche pour moi mais pas très bien dormi non plus ... Aller aujourd hui , j emmené mon filston et son copain a la piscine ça va me réveiller et j vais pouvoir baigner Dans l émotionnel Merci Angele |
| | | Celine
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Ven 9 Juil - 13:18 | |
| |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Ven 9 Juil - 14:16 | |
| Coucou le fofo Merci dame Angèle des astres pour la météo du ciel dis il part quand ce T carré qui embête un peu toutes ici. Mouai j'ai pas trop bien dormi non plus, mais j'ai pris ma recette magique et hop ron pschiiii ron pschiiiiii Ah ben oui on la voit bien ta pancarte Dame Vivio |
| | | Malunamoi
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Ven 9 Juil - 14:33 | |
| Merci Angèle, je le trouve très à propos le degré sabian de chiron quant au T carré...réactions vives et passionnées au programme, on s'enflamme pour pas grand chose par moment non ? |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Sam 10 Juil - 7:57 | |
| Bonjour, Je vous propose 2 cartes pour ce week-end: - 1. Aujourd'hui, samedi 10 juillet 2021, jour de NOUVELLE LUNE en Cancer, chez la Lune. Cette conjonction soli-lunaire partile est en opposition à Pluton, au sextile d' Uranus, au trigone de Neptune et au sesqui-carré de Jupiter. Le Soleil maîtrise la conjonction Vénus/Mars toujours prise dans le T-carré avec Saturne et Uranus. Degrés Sabian NL 18/19° Cancer : « Un prêtre célèbre un mariage ». Ritualisation de rapports interpersonnels féconds. Consécration.- Paris, le 10/07/21 vers 3h16:
Un post est ouvert à ce sujet ICI.Voici le lien vers l'analyse de Malunamoi ICI. - 2. Demain, dimanche 11 juillet 2021, Mercure, le RKNN, entre en Cancer au trigone de Jupiter, le RKNS. La Lune rejoindra le duo Vénus/Mars en Lion pour entrer dans le T-carré avec Saturne et Uranus.Nous aurons ainsi une réception mutuelle Soleil/Lune. La Lune sera en aspects fluides partiles à l' axe nodal. Degrés Sabian Lune 10/11° Lion :«Des enfants jouent sur une balançoire suspendue aux branches d'un grand chêne.» La tradition a le pouvoir de protéger toute volonté de s'exprimer selon soi-même. Activité spontanée de l'esprit innocent. Degrés Sabian NN 10/11° Sagittaire :« Dans l'aile gauche d'un temple archaïque, une lampe brûle dans un récipient à forme humaine ». Importance de "retrouver son corps" pour compenser les effets d'une intellectualisation trop prononcée. Se fier aux réactions de son organisme. Degrés Sabian NS 10/11° Gémeaux : « Des territoires récemment défrichés offrent aux pionniers de nouveaux horizons ». Le dynamisme et la joie que suscite un nouveau début. Être à la hauteur de la situation.- Paris, le 11/07/21 vers 22h26:
- Malunamoi a écrit:
- quant au T carré...réactions vives et passionnées au programme, on s'enflamme pour pas grand chose par moment non ?
Je trouve aussi Malunamoi . Violette Céline Cévennes Bon week-end à tous ! |
| | | Violette
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Sam 10 Juil - 9:32 | |
| merci Angèle, - Angèle a écrit:
- Bonjour,
La Lune rejoindra le duo Vénus/Mars en Lion pour entrer dans le T-carré avec Saturne et Uranus.
Nous aurons ainsi une réception mutuelle Soleil/Lune.
Sans doute, la lune viendra-t-elle attendrir le duo vénus/mars, premières planètes contactées par la lune après son RV solaire....venant confirmer que l'émotionnel est-sera-au premier plan en ce début de lunaison... ...mais, on peut toujours interpréter autrement et je n'oublie pas : je dresse ma pancarte.... PS : quant au T carré, je pense que s'il y a "inflammation", saturne pourrait remettre les choses en ordre..... |
| | | Celine
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Sam 10 Juil - 13:28 | |
| Un petit roulé fraise chantilly bon la tête n est pas terrible mais j peux vous assurer que c est trop bon - Photo:
|
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Sam 10 Juil - 13:43 | |
| Les animaux malades de la Peste …
« Un mal qui répand la terreur …. La Peste, « faisait aux animaux la guerre. « Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés… »
Vous connaissez tous Monsieur de la Fontaine qui écrivit cette fable en 1678.
Et vous vous souvenez de la suite … Les Puissants se réunissent pour trouver un coupable. Le renard, en habile courtisan, dit au lion que « ce n’est point péché de manger des moutons ». Le tigre et l’ours se déclarèrent « des petits saints » … Seul coupable, l’âne dont le forfait fut « d’avoir tondu un carré d’herbe verte, de la largeur de sa langue » … On le lui fit bien payer.
Fable qui met en scène un bestiaire où le lion est le roi, le renard son ministre, l’ours et le tigre sont les courtisans. Personnages ancrés dans la réalité du temps de la Fontaine, mais qui restent universels.
J’ai repensé à cette fable au moment où Mercure change d’énergie et rentre en Cancer ce dimanche 11 juillet, dans un discours qui se veut plus intimiste, et qui a la plus grande difficulté à se plier aux rigueurs d’une ambiance tendue ….
Au lendemain d’une Nouvelle Lune en Cancer très complexe, l’ambiance est d’autant plus tendue que le cerveau gauche explicatif se perd dans le grand flou de nos plages psychiques … complot, pas complot, vaccination obligatoire, restrictions, libertés, guerre des labos, 5G, … Difficile de se repérer et Pluton va continuer son travail de sape avec sa prochaine opposition au Soleil, exacte le 17 juillet (moment phare du cycle de Pluton) . Vous savez maintenant que j’ai perdu tous les textes de mes publications écrites en juin, en avance jusqu’au 15 août. Comme je l’ai expliqué, je n’ai ni la force physique ni l’énergie mentale pour les réécrire.
Ce matin, je rédige autre chose, moins technique, mais qui colle peut-être plus à la réalité du moment.
Et comme par hasard (!) Mercure sort tout juste de son 3ème carré à Neptune … aspect exact le 6 juillet, pile au moment où les médias ont explosé à nouveau en messages de panique, aptes à faire gonfler l’angoisse pour que les récalcitrants se précipitent enfin sur l’expérimentation en cours (je fais référence à la déclaration faite jeudi par le patron du laboratoire concerné, qui explique que « les essais de la phase 3 d’expérimentation sont toujours en cours » -- ces essais se font habituellement sur des milliers de volontaires qui font l’objet d’une surveillance très attentive, pendant deux ans, pour mesurer efficacité et sécurité. Cette fois, il s’agit non pas de milliers, mais de millions de personnes. Comment les surveiller tous, efficacement, pendant deux ans, alors qu’il existe des alternatives à cette injection.
Neptune en dissonance fait référence à l’illusion ; et avec Mercure, c’est carrément de la manipulation mentale (aspect déjà vécu le 2 juin et le 23 mai pour ne citer que les derniers). On est bel et bien inondés d’informations de peurs.
Ce dimanche 11 juillet, Mercure rentre donc en Cancer. Ce sera très rapide ; il y restera seulement jusqu’au 28 juillet.
Il passera : Le 12 juillet par un trigone à Jupiter rétrograde ( = baume au cœur si on ne se laisse pas piéger par un inconscient collectif apeuré)
Le 20 juillet par un sextile à Uranus ( = jeu de nuances subtiles au milieu de possibles extravagances)
Le 24 juillet par un trigone à Neptune rétrograde ( = ça parle dans tous les sens, dans un besoin de vision plus globale)
Que des aspects dits harmonieux … selon son degré de perspicacité et sa capacité à organiser les éléments à disposition. Mais ce sont des aspects qui n’agissent pas. Qui permettent simplement de se laisser porter.
Et puis le 25 juillet, Mercure en Cancer fera une opposition à Pluton rétrograde, un Pluton qui se veut plus lucide que jamais. Dans l’axe Cancer/Capricorne, Pluton peut vouloir remettre les choses dans le bon sens ou révéler des vérités crues ….
Juste au moment où Vénus (le 22) et Mars (le 29) sont opposés à Jupiter rétrograde, voulant rétablir un équilibre entre une tendance à surestimer ses forces et une autre à culpabiliser, et voulant en même temps mettre en lumière des conflits latents. Serait-ce pour s’apercevoir que le tricostéril qu’on s’est mis sur le cœur, n’accélère pas la cicatrisation autant qu’on le pensait ?
Mais Pluton et Jupiter sont l’un et l’autre rétrogrades … il faudra être patient et attendre d’autres occasions pour avoir la réponse.
Impression qu’on est encore dans un tunnel rétréci … La confrontation entre les Forces de Lumière et le Forces de l’Ombre est toujours puissante. Il y aura encore des doutes et des questionnements ; la lumière sombre est encore redoutable, mais elle est en train de s’amenuiser.
Il faut garder confiance. Se demander déjà ce qu’on veut devenir, et vers où on veut aller … Un monde meilleur ? Toute la problématique est de visualiser les contours de ce monde meilleur.
Le monde d’avant ?
Ou un monde futur qu’on ne connait pas encore ?
N’oublions pas que cette année 2021 est dominée par le carré décroissant Saturne Uranus dont on vient de vivre le second passage : c’est une ENORME crise de VALEURS (ce qui est propre au carré décroissant) et qui préfigure les puissantes remises en cause de la fin de l’année, tout autant personnelles que collectives.
Tout est déjà en place pour que les sociétés se révoltent ou que des révélations fracassantes viennent installer à leur manière la secousse propre à Uranus.
… Vagues de contestations, ou révélations fort dérangeantes pour certains. Le temps n’est pas encore venu de tout bouleverser.
Il s’agit juste de semer des graines. Tout viendra en son temps … pour faire prendre conscience au plus grand nombre que, finalement, le bonheur n’était peut-être pas là où on l’avait placé.
Mais aujourd’hui, la plupart des Humains ne sont pas encore prêts à quitter ce qui leur semblait jusqu’ici, essentiel.
Ils confondent toujours besoin et désir. Ils confondent toujours nécessité et plaisir.
En attendant, on marche peut-être en aveugle dans un monde encore très obscur. Mais si l’on reste confiant, en avançant avec les yeux de l’âme, on reste dans une ouverture de conscience qui permet de préparer ce nouveau monde.
Et puis, si le temps est à la révolte, gardons bien en mémoire ces Animaux malades de la Peste … et ne nous trompons pas de cible. J.boilot |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Sam 10 Juil - 14:02 | |
| Je le trouve réussi, ce roulé. J'arrive pour l'heure du goûter, Céline |
| | | Celine
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Sam 10 Juil - 14:15 | |
| - Navane a écrit:
- Je le trouve réussi, ce roulé. J'arrive pour l'heure du goûter, Céline
Vas y je t attends , j ai oublié que mon fils partait après , je vais risquer l indigestion |
| | | Violette
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Sam 10 Juil - 14:17 | |
| Miam ...Miam ....Célinette...j'arrrivvvveeeee.....Dépêche-toi ti Je trouve que la lune en cancer hors limite....prête à la cuisine, notamment aux petites douceurs de la pâtisserie....(me too )... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet
| |
| |
| | | | Aspects du mois de Juillet | |
|
Page 7 sur 14 | Aller à la page : 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |