|
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour a tous et toutes Mar 26 Avr 2011 - 9:13 | |
| Ancienne d'astromail sous le pseudo de Misscoat56 je change pour Sterenn (envie de changement lol) Toujours débutante en astrologie , j'entame ma 3eme année d'apprentissage seule Merci a Celeste (Shepherd) pour son invitation et Superbe ton forum ! Au plaisir d'échanger avec vous Bizz Sterenn |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Bonjour a tous et toutes Mar 26 Avr 2011 - 17:34 | |
| Bienvenue parmis nous Sterenn, contente que le forum te plaise, fait comme chez-toi, et pas de gène pour poser tes questions astro, nous sommes-là pour ça --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour a tous et toutes Mar 26 Avr 2011 - 20:13 | |
| Merci Céleste pour ton accueil
Je me suis lancée sur deux posts ..je vais bien voir ..
certain(e)s me connaissent deja sous le pseudo Tamara
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour a tous et toutes Ven 6 Mai 2011 - 11:59 | |
| J'ai les bouquins et je ne sais toujours pas monter un theme Je suis parcontre extrement motivée ! je travaille mon Theme en ce moment avec qqn a distance .. ca me permet de mettre en application ce que j'ai lu pendant deux ans .. je ne sais pas toujours pas faire parler les aspects et les transits
|
| | | Latitudes
| Sujet: Re: Bonjour a tous et toutes Ven 6 Mai 2011 - 12:48 | |
| - Sterenn a écrit:
- J'ai les bouquins et je ne sais toujours pas monter un theme
Je suis parcontre extrement motivée ! je travaille mon Theme en ce moment avec qqn a distance .. ca me permet de mettre en application ce que j'ai lu pendant deux ans .. je ne sais pas toujours pas faire parler les aspects et les transits
Ça va venir Fais-toi confiance, piano piano |
| Sujet: Re: Bonjour a tous et toutes Ven 6 Mai 2011 - 19:38 | |
| coucou Sterenn moi aussi je sais pas monté un thème astral et c'est les logiciels qui le fait pour nous, va faire comme dit Chandya, va téléchargé astrocycle sur internet et tu pourras avoir des cartes du ciel sans te casser la tête avec les calculs, et tu pouras voir les planètes du jour et leur parcour et faire avancer dans le temps, bon je connais pas astrocycle, mais c'est pareil comme tout autre logiciel, et pour commencer, c'est l'idéal en attendant de te familiariser avec un logiciel, tu peux retrouver les éphémérides facilement sur le lien dans la colonne de gauche, clique sur Éphémérdes ne soit pas gêner de poser toutes tes questions astro, nous sommes-là pour ça ! --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Ven 6 Mai 2011 - 21:55, édité 2 fois |
| | | Marie
| Sujet: Re: Bonjour a tous et toutes Ven 6 Mai 2011 - 20:00 | |
| Pour monter un thème il faut les éphémérides.......cela sert aussi pour les transits....livre indispensable. |
| | | Marie
| Sujet: Re: Bonjour a tous et toutes Ven 6 Mai 2011 - 20:13 | |
| Je trouve qu'il est intéressant d'apprendre à monter un thème à la main pour débuter, cela permet de mieux voir un thème....après le logiciel permet de gagner du temps..... bien comprendre le thème, les transits avant d'apprendre la rs qui donne le climat de l'année ( personnellement j'ai du mal ) .....humble avis d'une éternelle débutante.
|
| Sujet: Re: Bonjour a tous et toutes Ven 6 Mai 2011 - 20:31 | |
| oui surment Marie, faudrait que j'm'y mettre un jour --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Marie
| Sujet: post transitoire Ven 6 Mai 2011 - 20:32 | |
| Je parle pour les débutantes, toi tu es très très avancée Céleste!! ....... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour a tous et toutes Ven 6 Mai 2011 - 21:51 | |
| - Marie a écrit:
- Pour monter un thème il faut les éphémérides.......cela sert aussi pour les transits....livre indispensable.
Tu as raison, Marie, c'est le premier ouvrage que je conseille....c'est le livre de chevet de l'astrologue.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour a tous et toutes Ven 6 Mai 2011 - 22:09 | |
| Merci les filles Bien je vais me procurer les ephemerides (livres si vous avez des réferences faites moi signe ) sinon j'utiliserai la colonne de gauche et j'ai astrocycle depuis 2 ans et je tatonne encore car je crois que je ne sais pas bien l'utiliser .. Merci Céleste ! je vous poserai des questions alors .. cool .. apres avoir travaillé mon Theme avec cette personne je montrai mon Theme a la main et je compte reprendre mon travail sur mon theme en lisant et retravailler la carte histoire de voir si tout est limpide .. j'ai eu le corrigé ce soir de la maison VI dans mon TN j'ai du boulot encore !! lol je m'accroche en tous les cas |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Bonjour a tous et toutes Sam 7 Mai 2011 - 0:28 | |
| j'ai celui-là , le pauvre il n'a plus sa couverture :
http://www.amazon.fr/International-Ephemerides-1900-2050-fran%C3%A7ais-espagnol/dp/2910049019/ref=sr_1_6?s=books&ie=UTF8&qid=1304720519&sr=1-6
et récemment, je viens d'ailleurs de faire des photocopies agrandies aujourd'hui , c'est une page par mois et en plus tous les aspects dans le ciel chaque jours .
http://www.amazon.fr/Complete-Ephemerides-2000-2050-fran%C3%A7ais-espagnol/dp/2910049043/ref=sr_1_5?s=books&ie=UTF8&qid=1304720519&sr=1-5
Pour monter un Tn à la main, il faut aussi le livre de " la tables des maisons "( c'est pour trouver la position des maisons ) voir en plus une calculatrice scientifique ( pour un calcul précis de la position des maisons et des planètes ) ....honnêtement je pense pas que tu es besoin de te lancer là-dedans , c'est la méthode de la vieille école par où je suis passé .
|
| | | arkania °~ Modérateur ~°
| Sujet: Re: Bonjour a tous et toutes Sam 7 Mai 2011 - 1:57 | |
| STERENN, de tout coeur avec toi, moi , les calculs et la calculette POUAH, j'ai lu un bouquin de base pour comprendre "les clés de l'astrologie" de PIERRE DELEBARRE, savoir comment ça marche.... mais JAMAIS j'ai fait le moindre calcul : j'suis allergique , je me suis plus défoncée sur les analyses et les nuances. J'aurais été une mauvaise astrologue de tradition je crois, les angles, les degrés, les transits je me force par curiosité , pour les réponses. --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| Sujet: Re: Bonjour a tous et toutes Sam 7 Mai 2011 - 5:19 | |
| oui Sterenn te gêne pas surtout j'ai ajoutée de la place dans "ABC Astrologie" pour les questions de débutant --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour a tous et toutes Sam 7 Mai 2011 - 5:39 | |
| Coucou Cobra et Arkania j'ai acheté le premier livre .. la a l'instant Quant a cela - Citation :
- ....honnêtement je pense pas que tu es besoin de te lancer là-dedans , c'est la méthode de la vieille école par où je suis passé .
j'aimerai au moins faire mon TN a la main .. apres je verrai bien avec le temps et puis surtout si on me laisse le temps la haut , j'etais bonne en maths, les calculs ne me font pas peur Arkania .. a suivre .. Merci Céleste ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour a tous et toutes Sam 7 Mai 2011 - 9:32 | |
| Il y a ...30 ans, on avait pas le choix, il fallait en passer par les calculs...bouuuuuh....ce fut le côté le plus fastidieux....mais en fait c'est un procédé lent mais qui aide à l'analyse.....pour bien comprendre à la base....et puis la passion l'emportant, je trouve que c'était fort positif..... "Poser" les planètes sur le thème, dessiner les aspects....déjà on se fait une p'tite idée.... En fait, pour la nulle en maths que je suis....je suis bien contente d'en être passée par ce système........Avec l'informatique, le net...c'est quand même plus rapide....mais la rapidité n'est pas l'essentiel ..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour a tous et toutes Sam 7 Mai 2011 - 10:04 | |
| merci Elena pour ces précisions Je vais deja prendre plus confiance dans le clavier astrologique .. et apres je monterai mon theme .. parce que ca me permettra de rentrer peut être plus en profondeur je vous demanderai certainement de l'aide .. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour a tous et toutes
| |
| |
| | | |
Page 1 sur 1 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |