|
Auteur | Message |
---|
Celine
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Lun 11 Sep 2023 - 19:00 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Mar 12 Sep 2023 - 12:26 | |
| Céline, je me permets de demander à Céleste de passer le texte de Sand en spoiler pour me rendre la navigation plus confortable - Érèbe a écrit:
C'est un haiku qui a jailli dans ma petite tête hier soir... Et toi, qu'est-ce qui absorbe ton âme à ce point pour que ça se répète dans ta tête depuis quelques jours ? J'aime bien cet haïku. Belle inspiration avec la force, la poussée, le tumulte des deux premières lignes et les sonorités éthérées, élancées de la dernière que je trouve tout simplement sublime. Ça m'impressionne toujours un peu cette capacité à capturer une sensation, libérer une perception du monde, en si peu de mots. Sinon, je ne sais pas trop. Il y a des mots qui se répètent parfois dans ma tête. Ça clignote sans me lâcher. Des mots qui se répètent sans cesse et qui finissent par trouver une signification directe dans les trois jours maximum. Cela n'a pas forcément de lien avec mes états d'âme. Pour "l'âme est absorbée", j'ai mis ça sur le compte de ce phénomène. Aussi, j'ai "oh" en découvrant ton haïku. La répétition a cessé depuis. Je n'ai pas ce talent, clairement, mais pour golri, j'y suis retournée non sans quelques génuflexions et autres étirements au préalable : Une goutte d'amour Hors du temps hors d'atteinte L'âme est absorbée - Érèbe a écrit:
Dernière édition par Navane le Mar 12 Sep 2023 - 13:01, édité 1 fois |
| | | Celine
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Mar 12 Sep 2023 - 12:56 | |
| Ah oui pas de problème Navane désolée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Mar 12 Sep 2023 - 19:22 | |
| Bleu libellule Aux racines de la vie Un corps révélé D'écho en écho Prêter corps à l'infime Tremblement d'éther |
| | | Érèbe
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Mer 13 Sep 2023 - 17:29 | |
| T'es trop douée, Navane, c'est super beau ! Moi je mets une soirée à en trouver un bien et toi tu les lances comme des pétales de roses à la sortie d'un mariage. _____________
Sur du noir et blanc, Mes mains dansent et s'élancent, Écho de mon cœur...
_____________ |
| | | cheliel
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Mer 13 Sep 2023 - 21:50 | |
| Je m'incruste pour m'exercer avec vous __________
La jeune pousse Brise la gangue du temps Pour mûrir à elle __________
Dans le ciel mauve Nuages striés d’azur Dessinent l’espoir __________
Les feuilles rouillées Tombent sur les chauds étés Saut dans le passé __________
L’hiver en nos yeux Fige tous les souvenirs L’enfance revient __________
Au soir du rêve Sommeille au crépuscule L’absurde divin __________
Filant l’étoile Au cœur tissé de charmes Broderies aimées __________
Les matins blêmes Quand les magies s’estompent Songes endormis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Jeu 14 Sep 2023 - 12:49 | |
| Techniquement, c'est pas au point à chaque fois mais tant que je m'amuse, Érèbe... En tout cas, merci pour l'appréciation que je te retournes car tu nous offres à nouveau une belle envolée Et cheliel, tu déroules, c'est tout un bouquet Trempés d'encre d'or Les océans rêvent-ils La nuit s'efface Le chant des brumes Esquisse la lumière Tout ce qu'il reste Je te laisse entrer Pour ne plus disparaître L'appel du soleil Offrir son vivant Sous les ombres d'une fleur Poudre d'étoiles Ne me vois-tu pas Caressant ton visage Le souffle éperdu À fleur d'écume En nous s'est creusé l'amour La terre chuchote |
| | | cheliel
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Jeu 14 Sep 2023 - 16:52 | |
| Merci Érèbe pour cette inspiration à écrire, c'est trop bien comme jeu littéraire ! Navane, je me suis retenu de publier tout ce que j'avais composé hier pour ne pas saturer la page. Ne t'en fais pas si techniquement ce n'est pas parfait, on dira que c'est traduit du japonais sur vous et vos belles compositions mes chouchous de l'automne. __________
Vapeurs suaves Entre nos peaux accolées Jouissent d’effets __________
Cordes sensibles D’un cœur en secrets replis Insubmersibles __________
Empli de vide Là les désirs abdiquent Plaisirs vagabonds __________
Sublime explosion Sous les paupières closes Amour fécondé __________
Tendre aux changements La paume solidaire Ronde colorée __________
Les regards levés En pensées fugitives Cosmique embardée __________
Fonte des neiges Le tambour se dégèle En tes sourires __________
Pétales roses Bourgeons fleuris s’envolent Lendemains sucrés __________
Rivière glacée Où paradant s’éveillent Les poissons féconds __________
Le cœur au midi Des sentiments enivrés Arrêtent le temps __________
Sommets éloignés Nappés de blanches beautés Dangers ignorés __________
La main sur l’été Emballement des espoirs Les aveux s’en vont __________
L’onde de la pluie Sur la flaque abandonnée Les miroirs brouillés __________
Lune frivole Partage ses lumières L’hiver s’affole __________
La fleur des reflets Qui s’admire dans l’oubli Fronce son printemps __________
L’abeille vole Les prairies florissantes Se peignent de miel __________
Révolutionne-toi En nos renouveaux secrets La chrysalide __________
L’humus fleurissant Tapis de mort renaissant Comme à tout début __________
Embrumé de toi Jusqu’au plaisir défendu Échos incarnés __________
Blottis sur ta peau Le doux clapotis de l’eau Annonce nos choix |
| | | Érèbe
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Jeu 14 Sep 2023 - 20:09 | |
| Continuez comme ça et vous allez voler la vedette au grand Matsuo Basho ! Ils sont magnifiques vos haïkus... __________ Amours mystérieux, Si proches et si lointains, Navane et cheliel. __________ D'un souffle éphémère, Naît une buée éternelle, Gage de mon amour. __________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Jeu 14 Sep 2023 - 21:15 | |
| Très très beaux vos haïku éthérés. J’ai été moi aussi inspirée l’autre soir à la tombée de la nuit, l’air encore tiède. Soir de fin d’été, Merles chantaient de gaîté - Soudain silence. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Ven 15 Sep 2023 - 13:11 | |
| - cheliel a écrit:
Navane, je me suis retenu de publier tout ce que j'avais composé hier pour ne pas saturer la page. Je sais... Tes créa sont toutes sublimes Kiss du jour C'est beau, et très touchant Érèbe. Je crois que l'amour est mystère, sans quoi il ne se renouvellerait pas d'essence à essence, d'infini en infini... Oui, exactement comme tu l'écris, "Si proches et si lointains" Je t'ai entendue venir, Milacik, contente de te lire Vivante ou morte À sentir la lumière Ailes repliées En proie à la mort Devenir providence J'incarne la vie À parler d'amour L'orée de la transparence Ils frôlent sans fin Nos résonances S'écoulent en rivière Prélude intime Au cœur des chênaies Notre chemin d'or tracé Vert d'espérance Les yeux de l'été Ont allumé mon ciel Passion dans l'air Mes pensées s'enfuient Chaque fois que tu es là Trésors de grâce Sous les ramures L'entre-tissé d'un baiser Doux frémissement S'écoule à flots clairs Le souffle court de l'âme or Êtres à corps ouvert |
| | | cheliel
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Ven 15 Sep 2023 - 15:06 | |
| Navane, Érèbe et Milacik, vous m'empotez avec vous, que c'est beau, doux et réconfortant. __________
Piaillements d’aube Sous le toit de ma chambre – Songes envolés __________
Branches dénudées Dans le frai de l’automne – Érèbe naquit __________
Déroule le fil – Jour et nuit s’équilibrent Entre vies et morts __________
Quand cesse le chaud L’herbe jaune reverdit – Ondée de jolie __________
L’hirondelle s’en va Vers d’autres pays lointains – Ouvre tes cahiers __________
Sèche ses ailes Le papillon nouveau-né – Métamorphosé __________
S’emmêlent nos doigts Pour nous réchauffer de joies – Au cœur de l’hiver __________
Vivre en ton été Y découvrir la clarté – Chuter en ton corps __________
Gouttes congelées Piégées dans les nuages – Coup de tonnerre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Dim 17 Sep 2023 - 10:44 | |
| cheliel...? - Spoiler:
- cheliel a écrit:
Navane, Érèbe et Milacik, vous m'empotez avec vous, que c'est beau, doux et réconfortant. Pot à pot d'haïkus Gros bêta chéri plane La fleur d'eau ravie
Qu'est-ce que j'ai rigolé, ahlala, j'adore ce truc Sur un brin d'herbe La fourmi boit la rosée Vertige divin Mal de ressentir Le vent frôler mes ailes Instant de survie Aux rêves tombés La terre s'est soulevée Gouttes d'horizon Une fée essuie Les larmes d'une enfant Sept jours de soleil En dépit de tout La vie en légèreté Pluie de tendresse Mes lèvres s'ouvrent Dès que l'instant m'envole L'azur aux éclats Je danse à tes joies Au cœur d'un monde en suspens Système solaire Du bout de mes mots Le sel se transforme en miel Ton corps en éveil Sur nos peaux sucrées Le café est toujours chaud Redire bonjour |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Dim 17 Sep 2023 - 23:18 | |
| Morsure de l'aube fenêtre ouverte dans les draps acculée
|
| | | cheliel
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Mar 19 Sep 2023 - 9:47 | |
| Nanou, oh la la, hihihi j'ai trop rigolé d'être tellement gros bêta. Et ta réponse est tellement bien, merci Je prends racine Dans le pot de vos printemps – Entre vos lignes Maldo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Mer 4 Oct 2023 - 9:34 | |
| Merci à vous, Pour ce cadeau de rires, Qui pour moi, Est le plus précieux, De ce que je puisse recevoir. Rire de bon coeur, Ô légèreté ! Ô joie ! Ces belles journées d’automne, Colorent les arbres, Font mûrir leurs fruits, Et nous enchantent par de l’éphémère captivant, Comme ce matin, La vue des graines de tilleuil, Dansant en l’air, Grâce à leur aile. En pirouettes, Ballerines du tilleuil, Dorées et sveltes. |
| | | ladom
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Mer 4 Oct 2023 - 19:53 | |
| Une autre forme de poésie ... [img] [/img] |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Ven 6 Oct 2023 - 12:29 | |
| Ce monde m'embarrasse
Ce monde m'embarrasse et je ne puis songer qu'outre cette gauchiasse et ces droitards plombés
il n'y ait pas de place pour les gens libérés l'électron libre agace l'étron accoutumé
il faut appartenir au groupe et au delta il faut circonvenir l'ivraie, la datura
qu'importe la loi du monde si toi, cellule, sincère tu gangrènes à la ronde toute la planisphère
plante ta noire morelle dans les champs inodores rappelant aux mortels les chants de Maldoror
etc. |
| | | Glauque
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Dim 8 Oct 2023 - 14:14 | |
| Malheureusement nous sommes condamné à être les héros de notre propre dystopie... |
| | | Érèbe
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Ven 13 Oct 2023 - 21:00 | |
| RejetJeune pousse égarée Séparée de sa mère Pourvue de racines Tu n'as que l'embarras du choix Où planter ton cœur Si doux et si solide Laisse s'étendre tes racines Toujours plus loin et plus profond La terre t'appelle et le soleil t'éclaire Bientôt des lianes naîtront et grimperont Née de l'obscur et de la lumière Sois fière de ce que tu es Rose des roses éternelles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Mar 7 Nov 2023 - 11:09 | |
| Juste un souffle
Juste un souffle Sensible, si sensible Qu'il te fait naviguer D'océan en ciel éveillé Dans un rêve délivrant
Juste un souffle Innocent, si innocent Qu'il s'entrelace au vent L'intime en lueur Dans un réel délirant
Juste un souffle Étincelant, si étincelant Qu'il efface les brumes secrètes Jusque dans les replis de l'âme Dans une présence délicate
Juste un souffle Si tendre, puissant, insensé Qu'il te fait vibrer
Le soleil à l'horizon
Horizon s'écoulant De tes yeux Qu'il n'a jamais quittés
Juste un souffle Bruissement de l'absolu Plus éloquent qu'une clameur Aussi familier que ta peau
Ne reste qu'un cortège de frissons Révélant son trésor
Juste là
Si haut Si léger Si touchant En ce jour d'automne Si joli jour
Juste le souffle D'une seule vie Qui ne fait qu’attiser En profondeur Le souffle des envies Contenues dans ce silence
Navane, le 6 novembre 2023 |
| | | cheliel
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Mar 7 Nov 2023 - 16:28 | |
| Juste un souffle poétique, qui remue le cœur dans de tendres beautés. |
| | | Celine
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Mar 7 Nov 2023 - 19:13 | |
| Je ne connais pas l'auteur vu sur Facebook : En se premier novembre ! Une estime inconsidérée.. Pour ma Madame de cœur... Cette belle dame ! Apprendra à sa fille ! À être elle-même... Elle lui apprendra à sourire ! Même quand ce n'est pas facile... Que l'amour ! N'est pas comme on le raconte.. Dans les contes de fées... Mais elle l'encouragera ! À le connaître.. Et à le vivre... Elle lui dira ! Que le temps n'efface rien.. Mais qu'il aide à aller mieux ! Afin de se retrouver... Elle lui apprendra ! À s'aimer elle-même... Elle lui apprendra ! À sécher ses larmes ! Après chaque pleure... Elle lui apprendra ! Que ce ne sont pas toujours.. Les autres qui déçoivent ! Que parfois elle aussi le fera... Elle va lui faire vivre son coeur ! Et ses émotions... Elle lui dira que souvent le bien ! Ne se reçoit pas aussi bien.. En retour... Mais elle lui dira ! De ne pas s'arrêter de le donner... Elle lui apprendra ! De marcher pieds nus.. Sur l'herbe mouillée.. À se sentir libre ! Et maîtresse de son destin.. Et de ses choix... Elle lui apprendra ! À entrer en silence.. Dans la vie des autres... À aller de l'avant ! Même si le monde est contre elle... Elle lui apprendra ! Que ce n'est pas toujours ce qu'il paraît ! Mais que tout doit être vécu.. Avant de juger ! Afin qu'elle reconnaisse.. Le bien et le mal ! Car il y a des choses.. Que l’on souhaite vivre ! Et d'autres qui se limitent.. À la connaissance... Elle lui enseignera ! À ne pas abandonner.. À se serrer dans ses bras ! Et à se mettre en sécurité.. Car hélas ! Elle sera souvent seule à le faire... Elle lui dira enfin.. Que les cicatrices ont une histoire ! Et qu'en tout cas.. Elles lui seront une victoire ! Et une source de souvenirs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Mar 7 Nov 2023 - 20:42 | |
| - cheliel a écrit:
- Juste un souffle poétique, qui remue le cœur dans de tendres beautés.
Juste un kiss du soir |
| | | Érèbe
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits Mer 8 Nov 2023 - 13:03 | |
| Toujours à vaguer dans les sombres eaux Neptuniennes, Je crois apercevoir par-delà ce brouillard, Un morceau de terre qui m'appelle et m'interpelle.
L'esprit hésitant et tremblant, Mon corps laisse s'échapper les rames, À l'appel des profondeurs de ces eaux mystérieuses...
Le vent me porte et les vagues m'emportent, Je n'ai plus mot à dire, Car je me dirige désormais vers cette terre...
Le corps torturé, Le cœur abandonné, L'esprit apeuré,
Un nouveau cap est franchi... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Textes poétiques et autres écrits
| |
| |
| | | | Textes poétiques et autres écrits | |
|
Page 21 sur 23 | Aller à la page : 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |