|
Auteur | Message |
---|
Violette
| Sujet: Re: dons Jeu 5 Jan - 12:11 | |
| et Jupiter à la pointe de la IV en bélier, dont le maitre mars sur la pointe de l'ascendant...sagittaire certainement Hors Limite évoquant la passion, un jupiter maitre symbolique de la XII ..sans oublier vénus (sans doute H.L) D'une manière générale, pour moi, les dons sont mis en exergue lorsque certains transits se font .....ce qui peut être le cas ici pour S.Bern, mais c'est surtout la passion que je vois chez lui....et qu'il sait...transmettre....
PS : je me demande, et cela n'engage que moi, que cette passion a pu développer ses dons lorsque pluton a transité sa XII, le soleil etc...etc... |
| | | Asphodèle
| Sujet: Re: dons Jeu 5 Jan - 12:39 | |
| - Joc a écrit:
- Ce que j'adore moi c'est l'approche du sujet : "j'ai ça en 2 et je suis douée pour ça donc ce qui s'apparente aux dons est en 2"
Ok pour croire que la maison 2 peut être en lien aux dons (aux dons "monayables" peut-être ???) mais pas pour dire que seules des planètes en 2 peuvent signifier un don...
Et moi j'aurais tendance à presque penser le contraire de ça, à croire que trop de planètes en 2 auraient tendance (avec d'autres paramètres...) à fermer l'esprit...
En fait, j'ai lu cette approche il y a peu et je trouvais qu'effectivement , les dons apportés à la naissance peuvent être rattachés à la maison 2 qui reste celle des acquis, des possessions... Je n'ai pas fait l'inverse en observant que j'avais Mercure en 2 en Scorpion ( goût pour aller au fond des choses ) pour dire que comme j'étais douée en cela , c'est que la maison 2 signifiait cela ! non, je ne me suis aperçue qu'au bout de plusieurs années ce que cela pouvait signifier en faisant cette lecture approfondie de la signification des maisons - certaines restent un peu obscures, pour moi la 9 et la 11 sont un peu obscures, sans doute des thèmes à travailler dans ma vie - car franchement, je ne comprenais pas ce que Mercure fichait là dans mon thème !! donc, merci de ne pas faire de raccourci au sujet de mon approche qui en vaut bien une autre ... |
| | | Joc
| Sujet: Re: dons Jeu 5 Jan - 12:49 | |
| - Asphodèle a écrit:
- Joc a écrit:
- Ce que j'adore moi c'est l'approche du sujet : "j'ai ça en 2 et je suis douée pour ça donc ce qui s'apparente aux dons est en 2"
Ok pour croire que la maison 2 peut être en lien aux dons (aux dons "monayables" peut-être ???) mais pas pour dire que seules des planètes en 2 peuvent signifier un don...
Et moi j'aurais tendance à presque penser le contraire de ça, à croire que trop de planètes en 2 auraient tendance (avec d'autres paramètres...) à fermer l'esprit...
En fait, j'ai lu cette approche il y a peu et je trouvais qu'effectivement , les dons apportés à la naissance peuvent être rattachés à la maison 2 qui reste celle des acquis, des possessions... Je n'ai pas fait l'inverse en observant que j'avais Mercure en 2 en Scorpion ( goût pour aller au fond des choses ) pour dire que comme j'étais douée en cela , c'est que la maison 2 signifiait cela ! non, je ne me suis aperçue qu'au bout de plusieurs années ce que cela pouvait signifier en faisant cette lecture approfondie de la signification des maisons - certaines restent un peu obscures, pour moi la 9 et la 11 sont un peu obscures, sans doute des thèmes à travailler dans ma vie - car franchement, je ne comprenais pas ce que Mercure fichait là dans mon thème !! donc, merci de ne pas faire de raccourci au sujet de mon approche qui en vaut bien une autre ... C'est que j'ai trouvé votre approche du sujet trop raccourcie justement...ce qui n'est pas grave en soi...mais je pense au rôle éducatif qu'a ce forum et je me dis qu'il faut essayer de faire en sorte d'être précis, nuancé...pour ne pas transmettre n'importe quoi...cela dit c'est vrai qu'être précis, nuancé... n'est pas toujours facile et... je prends peut-être ce qui se passe ici trop au sérieux...
Dernière édition par Joc le Jeu 5 Jan - 13:11, édité 2 fois |
| | | julienastro
| Sujet: Re: dons Jeu 5 Jan - 12:56 | |
| Si on donnait un mot pour decrire chaque maison: Maison 1 je suis, maison 2 je possede, maison 3 j echange.... En ayant par exemple neptune en pourrait signifier je suis medium ou je suis artiste... En ayant neptune en 2 j ai le don de.... Bref je pense que la maison 2 reste plausible dans une position d analyse pour les possessions(les acquis en arrivant dans cette vie) De plus "posseder" un don ne veux pas necessairement dire que l on sait s en servir ni même que l on y est accès.... Bien evidemment je peux me tromper.... |
| | | Violette
| Sujet: Re: dons Jeu 5 Jan - 13:06 | |
| - julienastro a écrit:
De plus "posseder" un don ne veux pas necessairement dire que l on sait s en servir ni même que l on y est accès.... Bien evidemment je peux me tromper.... hé oui, d'où mon message ci-dessus évoquant certains transits dans notre vie qui feront..."naitre" les soi-disant dons... (personnellement, je pense que nous avons toussss des dons) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dons Jeu 5 Jan - 13:29 | |
| Il y aussi des dons protéiformes. Par exemple, en quoi Leonard de Vinci était-il doué ? En dessin, en ingénieurie, en musique ? Il était doué en (presque) tout. C'est dans ce contexte que je l'imagine plus facilement avec une maison 3 bien fournie signe d'intelligence et d'adaptabilité. |
| | | Violette
| Sujet: Re: dons Jeu 5 Jan - 13:32 | |
| Léonard de Vinci : plutôt le génie de son époque, plus que doué....(où peut se situer uranus ?) |
| | | Celine
| Sujet: Re: dons Jeu 5 Jan - 13:40 | |
| Je suis bloquée sur le mot "dons " car si oui cela peut représenter des dons particuliers que chacun peut avoir , et développer ou non etc Le mot " dons" me fait également penser que ces dons seraient peut être là dans le but de pouvoir être partagés avec autrui ... Du coup peut être retrouver aussi dans le tn le fait qu'un don puisse au final être partagé ou non ? Suivant la relation a autrui , ou éventuellement une certaine notoriété par rapport a cela etc une reconnaissance ? |
| | | Célestine
| Sujet: Re: dons Jeu 5 Jan - 14:08 | |
| - remedios a écrit:
- Peut-être que la part de fortune, conjoint exactement au Soleil, est à prendre en compte.
Le MC en Balance également... En tous cas sa façon d'animer est fluide et il n'a pas de gros problème relationnel dans son domaine.
[center] La façon d'aimer de S Bern conjoints à l' donne une émotion tumultueuse qui s'enflamme vite et assez éphémère, romantique faite d'ailleurs, de voyages ... doué dans sa communication !!! Mais pour le don ??? je n'ai pas la même définition du don que toi Ladom et suis plutôt d'accord avec Violette la passion c'est une chose, qui donne la motivation, le souffle pour réussir dans lequel on est à l'aise, le cas pour Bern mais le DON c'est autre chose !!!!! un petit supplément d'âme qui vient du ciel, intellectuellement impossible d'expliquer, dont on a conscience au fur et à mesure des années d'ailleurs difficilement monnayables... car le don est un don qu'on donne.... Ok avec toi Joc, une vue d'ensemble du thème et des transits s'imposent après en est un grand potentiel de guérison pour soi et pour le autres, le cas de Mère Térésa qui l'a en M2 pour le coup et qui en a eu conscience qu'à l'âge de 36 ans !! Pour moi le don, à mon sens concerne la guérison, le soin. je n'affirme rien, c'est mon ressenti TN MERE TERESA |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dons Jeu 5 Jan - 14:14 | |
| Le commentaire de Celine me fait penser que certaines personnes ont beaucoup travaillé pour arriver là où ils sont/étaient. Si on prend l'exemple de Jacques Brel, ils disaient lui-même qu'il croyait plus à la sueur qu'au talent. Il a une maison 2 impressionnantes. Si on considère maison 2 = maison du Taureau, et qu'on considère que le taureau est un signe de terre donc de travail et de perceverance, on arrive à un paradoxe : la maison 2 representerait également nos dons donc... nos facilités ? It sounds weird, isn't it? |
| | | Arpège
| Sujet: Re: dons Jeu 5 Jan - 14:18 | |
| Et quand il s'agit de alors ?... Des pistes ? (C'est mon cas et cela ne me parle pas franchement - mais il faut dire qu'elle est mal aspectée) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dons Jeu 5 Jan - 14:20 | |
| Théme de JB Maunier, chanteur surdoué du film les Choristes. |
| | | julienastro
| Sujet: Re: dons Jeu 5 Jan - 14:40 | |
| Le surdoué rappel uranus, ici conjoint venus et neptune, mettant en lien m5, m9 m10 ou se trouve la lune maitre de m2.... J irais dire une voix prodigieuse a l encadrement de venus.... Juste une hypothèse.... |
| | | Célestine
| Sujet: Re: dons Jeu 5 Jan - 14:44 | |
| - julienastro a écrit:
- Le surdoué rappel uranus, ici conjoint venus et neptune, mettant en lien m5, m9 m10 ou se trouve la lune maitre de m2.... J irais dire une voix prodigieuse a l encadrement de venus.... Juste une hypothèse....
Intéressant Julien et ça colle avec un surdoué qui m'est cher mais qui n'a pas encore potentialisé son don |
| | | Asphodèle
| Sujet: Re: dons Jeu 5 Jan - 15:40 | |
| - Arpège a écrit:
- Et quand il s'agit de alors ?... Des pistes ?
(C'est mon cas et cela ne me parle pas franchement - mais il faut dire qu'elle est mal aspectée) Vous devez avoir une voix douce, enfantine, agréable, flutée ? Vénus en maison 2, (la voix) en signe du Cancer, trait à l'enfance, je vois un semi-sextile à Mercure , vous devez aimer ce qui a trait à l'enfance, vous exprimer comme une petite fille ou être nostalgique de tout ce qui est votre enfance. Vous pouvez aimer ou être douée pour le chant à moins que ce ne soit le goût des belles choses, des articles luxueux, raffinés, élégants... Je me laisse vite emporter quand je commente:laugh: ... voyez derrière tout cela autant d'analyse que de poésie ... |
| | | Arpège
| Sujet: Re: dons Jeu 5 Jan - 16:08 | |
| - Asphodèle a écrit:
- Arpège a écrit:
- Et quand il s'agit de alors ?... Des pistes ?
(C'est mon cas et cela ne me parle pas franchement - mais il faut dire qu'elle est mal aspectée) Vous devez avoir une voix douce, enfantine, agréable, flutée ? Vénus en maison 2, (la voix) en signe du Cancer, trait à l'enfance, je vois un semi-sextile à Mercure , vous devez aimer ce qui a trait à l'enfance, vous exprimer comme une petite fille ou être nostalgique de tout ce qui est votre enfance. Vous pouvez aimer ou être douée pour le chant à moins que ce ne soit le goût des belles choses, des articles luxueux, raffinés, élégants... Je me laisse vite emporter quand je commente:laugh: ... voyez derrière tout cela autant d'analyse que de poésie ... Merci pour ce retour poétique Oui effectivement il y a de ça mais pas plus que chez les autres, je pense... (j'entends par là pas de quoi avoir en maison II) |
| | | Violette
| Sujet: Re: dons Jeu 5 Jan - 16:16 | |
| - remedios a écrit:
- la maison 2 representerait également nos dons donc... nos facilités ? I
pour moi : OUI....qui seront ou pas exploitées et dans ce dernier cas, c'est un don. (j'ai évoqué plus haut les transits avec les circonstances accompagnantes du moment) Je pense quand même que neptune et uranus jouent également en aspects qui favorisent/ Ceci n'engage que son auteure... |
| | | Violette
| Sujet: Re: dons Jeu 5 Jan - 16:45 | |
| - remedios a écrit:
- Théme de JB Maunier, chanteur surdoué du film les Choristes.
est-ce vraiment un "don" ? : donné et... repris puisqu'il me semble qu'il ne chante plus, mutation de la voix dans l'adolescence (une lune à la pointe du MC peut indiquer des "variations" dans la destinée ?) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dons Jeu 5 Jan - 17:05 | |
| Tout le monde s'accorde pour dire que Maunier avait un don. A mon avis, c'est indiscutable. Après, que cela n'ait pas duré, c'est un autre problème.
Il y a deux définitions de dons : 1- le fait de donner 2- Qualité ou faveur extraordinaire venant de dieu ou de la nature
https://www.cnrtl.fr/lexicographie/don
A titre perso, concernant son don, je suis plus intéressé par le quinconce Jupiter en Lion / Vénus-Neptune que par la planète maîtresse de la maison 2. |
| | | Violette
| Sujet: Re: dons Jeu 5 Jan - 17:13 | |
| - remedios a écrit:
- Tout le monde s'accorde pour dire que Maunier avait un don. A mon avis, c'est indiscutable. Après, que cela n'ait pas duré, c'est un autre problème.
bon si c'est indiscutable, je m'abstiens dans le sujet mais je maintiens parce que je ne suis (verbe suivre) pas....tout l'monde, verseau oblige..... Pour moi, un don (du ciel !) reste toute la vie notamment s'il est est vécu ..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dons Jeu 5 Jan - 17:22 | |
| Je ne sais pas mais, j'ai peine à imaginer le film "les choristes" sans l'acteur principal qui, s'il n'avait pas eu ce don pendant l'enfance et le début de l'adolescence, le film n'aurait jamais vu le jour. Un don peut être temporaire, à mon avis, ce qui n'enlève rien à son caractére extraordinaire. |
| | | ladom
| Sujet: Re: dons Jeu 5 Jan - 19:49 | |
| - Célestine a écrit:
- (...) je n'ai pas la même définition du don que toi Ladom (...)
??? J'ai donné une définition ? Tu es sûre que c'est à moi que tu t'adresses ? Mais effectivement déjà nous mettre toutes et tous d'accord sur ce que l'on entend pas "don" !!! |
| | | Célestine
| Sujet: Re: dons Jeu 5 Jan - 20:07 | |
| |
| | | ladom
| Sujet: Re: dons Jeu 5 Jan - 23:36 | |
| Panipwoblem mais pour toi quels ressentis ? Comment cela se manifeste t il ? |
| | | julienastro
| Sujet: Re: dons Ven 6 Jan - 0:45 | |
| Ne pourrais t on pas interpreter don par ce qui nos été donné par la vie, la nature, dieu, l unicers.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dons
| |
| |
| | | |
Page 8 sur 13 | Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |