| facteurs importants en RS ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
albert84
| Sujet: facteurs importants en RS ? Dim 6 Déc 2020 - 15:18 | |
| bonjour à tous,
je voulais vous demander votre avis sur plusieurs choses :
1-les planètes en maison 1 de RS retrouvent-elles leur signification du thème natal ?
2-les planètes en maison 1 de RS et conjointes à l'ascendant retrouvent-elles leur signification du thème natal ? ont-elles une importance particulière ?
3-le soleil maitre d'une maison en thème natal et qui se retrouve dans cette même maison en RS a-t-il une importance particulière (par exemple soleil maitre de M3 en natal et en M3 RS) ?
4-si une planète de RS, en superposant la RS et le thème natal, se retrouve dans sa maison natale, est-ce-que c’est un élément important (par exemple vénus en M12 dans le thème natal, vénus en M1 RS, et M1RS tombant en M12 natale) ?
merci d'avance pour vos avis.
|
|
| |
MERCURIENNE
| Sujet: Re: facteurs importants en RS ? Dim 6 Déc 2020 - 16:43 | |
| 1- En RS les planètes angulaires sont importantes (1-4-7-10), donc en 1 de RS elles sont en valeur. Voir de quoi elles sont maîtres en natal et RS et combiner. 2- Ce qui est conjoint à l'ASC est important et concerne directement le sujet. Idem voir les maîtrises. 3-En RS ce qui se retrouve comme en natal prend une importance particulière pour sa réalisation cette année là. 4-Oui pareil car une RS n'est valable qu'en fonction du natal. Idem repérer les aspects similaires entre planètes en natal et RS |
|
| |
albert84
| Sujet: Re: facteurs importants en RS ? Dim 6 Déc 2020 - 17:53 | |
| merci beaucoup pour votre réponse. j'avais trouvé un article qui expliquait que les planètes en M1 RS retrouvaient leur signification natale. est-ce exact selon vous ? |
|
| |
MERCURIENNE
| Sujet: Re: facteurs importants en RS ? Dim 6 Déc 2020 - 18:49 | |
| Oui. Si par exemple Vénus maître de 5 du natal, passe en 1 en RS, grossièrement l'amour vient à vous.... |
|
| |
Elsie
| Sujet: Re: facteurs importants en RS ? Dim 6 Déc 2020 - 19:52 | |
| - MERCURIENNE a écrit:
- Oui. Si par exemple Vénus maître de 5 du natal, passe en 1 en RS, grossièrement l'amour vient à vous....
C'est le cas de ma RS actuelle, et c'est pas trop ça. Si on suit la technique de 1 signe = 1 mois en partant de l'asc RS et dans le sens des aiguilles d'une montre alors ce pourrait être pour janvier mais j'en doute... Venus de RS conjoint Lilith... ceci explique peut-être cela |
|
| |
MERCURIENNE
| Sujet: Re: facteurs importants en RS ? Dim 6 Déc 2020 - 21:03 | |
| Lilith enlève ce qu'elle touche... |
|
| |
albert84
| Sujet: Re: facteurs importants en RS ? Lun 7 Déc 2020 - 8:03 | |
| - MERCURIENNE a écrit:
- Oui. Si par exemple Vénus maître de 5 du natal, passe en 1 en RS, grossièrement l'amour vient à vous....
merci pour votre réponse. est-ce-que cela "réactive" aussi les aspects natals ? par exemple est-ce-que vénus conjoint - uranus en M1 RS "réactive" les aspects entre vénus et uranus présent dans un thème natal ? |
|
| |
MERCURIENNE
| Sujet: Re: facteurs importants en RS ? Lun 7 Déc 2020 - 10:03 | |
| TN intérieur, RS extérieur |
|
| |
MERCURIENNE
| Sujet: Re: facteurs importants en RS ? Lun 7 Déc 2020 - 10:56 | |
| Si je commence par les profections, l'ASC Profecté tombe en 8 Balance, la 8 c'est des remises en cause et des choses dont on se sépare pour avancer. Donc Vénus est maître de l'année, elle se trouve conjointe à la Lune natale et la lune de RS conjointe à l'ASC natal. Lune mâître de 5 les amours, est une préoccupation centrale cette année. Confirmation, l'ASC de RS tombe aussi en 8 natale. La Lune, de par sa nature, induit des amours multiples, peut-êtr en connexion avec l'étranger car en 9 sagittaire natale. Si on reprend Vénus du natal, elle est sextile neptune, donc provoque une certaine addiction ou fusion dans les relations, carré uranus, les émotions sont excessives et parfois dramatiques, trigone Pluton, vous avez un fort pouvoir de séduction, et opposé Saturne, à la fin = frustration affective et en 12 en plus ! Cette année en RS Neptune est en 5 et 1, il y a toujours cette recherche d'idéal, un peu illusoire avec Neptune. Par ailleurs, je vois des mouvements financiers avec Mars et Pluton et la cuspide de 4 RS en 12 pour faire un investissement immobilier, voir un autre job avec responsabilité, beaucoup plus loin...? Uranus en 7 et 2 fait penser à changement de contrat et imprévu financier et bientôt Uranus opposé à lui-même pour une possibilité de changer carrément d'horizon. Pour l'instant il est rétrograde, mais ça bouge en avril mai 2021 ou il sera pile 10° Taureau. La Lune faisant un sextile, non terminé, appliquant à votre Soleil Mars natal et Soliel Mercure de RS, on peut déduire une rencontre de par ces significateurs, avec Mercure, voir en déplacement... Les questions sont ouvertes ... |
|
| |
MERCURIENNE
| Sujet: Re: facteurs importants en RS ? Lun 7 Déc 2020 - 11:11 | |
| RS SEULE Dans cette RS seule, Neptune maître de 5 en 5 n'est pas relié, Vénus est seule, juste la Lune comme maître de 5 du natal a des relations, avec le Soleil maître de 7 natal pour un(e) associé(e)e ou conjoint et Mars maître de 9 natal pour l'idéal ? C'est un peu tiré par les cheveux |
|
| |
MERCURIENNE
| Sujet: Re: facteurs importants en RS ? Lun 7 Déc 2020 - 16:46 | |
| Je continue un peu...Votre Vénus en 12, y a un côté enfermement. 2 autres particularités en natal : vos 2 luminaires sont inaspectés, donc en roue libre, le Soleil = vous et la Lune=la femme et tout le côté émotionnel. Ce qui semble dire que y a des périodes de calme plat, grande réserve et dès qu'il y a un transit qui arrive sur un luminaire, vous partez tous azimuts ! Ca fait de vous quelqu'un de très original, parfois tout va bien et sinon, du mal à trouver votre place et extérioriser vos sensations. Vénus est prisonnière en 12 mais en Verseau signe d'air et de liberté. En tant qu'électron libre, vous avez aussi besoin de solitude. En directions secondaires, l'ASC est en sextile à la Lune en 3, et donc une rencontre en cours de déplacement ? |
|
| |
albert84
| Sujet: Re: facteurs importants en RS ? Lun 7 Déc 2020 - 17:25 | |
| merci pour vos réponses, çà va me permettre de mieux comprendre comment fonctionne une révolution solaire, j'essaye d'apprendre petit à petit. je voulais vous reposer une question d'ordre général : quand en révolution solaire 2 planètes sont conjointes en maison 1 (je ne vous demande pas cela pour moi, mais pour une autre personne) est-ce-que cela "réactive" aussi les aspects natals entre ces deux planètes ? par exemple est-ce-que vénus conjoint - uranus en M1 RS "réactive" les aspects entre vénus et uranus présent dans un thème natal ? |
|
| |
MERCURIENNE
| Sujet: Re: facteurs importants en RS ? Lun 7 Déc 2020 - 18:19 | |
| Oui, les aspects entre planètes se réactivent. Souvent, vénus conjoint uranus signe un coup de foudre ! Si en natal ces 2 planètes sont carré ou oppo, la relation ne durera pas. Si elles sont harmoniques, ce sera le début d'une belle histoire. |
|
| |
albert84
| Sujet: Re: facteurs importants en RS ? Lun 22 Fév 2021 - 18:28 | |
| - albert84 a écrit:
3-le soleil maitre d'une maison en thème natal et qui se retrouve dans cette même maison en RS a-t-il une importance particulière (par exemple soleil maitre de M3 en natal et en M3 RS) ?
bonjour à tous, je relisais ce sujet et j'ai un doute sur la clareté de ma question : je ne voulais pas parler d'une planète qui se trouve dans la même maison en RS et en natal mais d'une planète qui se trouve en RS dans la maison dont elle est le maître en natal. est-ce-que ce cas de figure (planète qui se trouve en RS dans la maison dont elle est le maître en natal) a une importance ? merci d'avance. |
|
| |
albert84
| Sujet: Re: facteurs importants en RS ? Jeu 11 Mar 2021 - 19:01 | |
| - MERCURIENNE a écrit:
- Si je commence par les profections, l'ASC Profecté tombe en 8 Balance, la 8 c'est des remises en cause et des choses dont on se sépare pour avancer. Donc Vénus est maître de l'année, elle se trouve conjointe à la Lune natale et la lune de RS conjointe à l'ASC natal. Lune mâître de 5 les amours, est une préoccupation centrale cette année.
je vois que le fond du ciel RS est en conjonction avec vénus du thème natal. est-ce-que celà à une signification particulière ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: facteurs importants en RS ? Lun 15 Mar 2021 - 15:18 | |
| Bonjour Elsie,
Que deviens actuellement ta venus qui était maitre de la maison V ? As-tu fais une rencontre ? |
|
| |
albert84
| Sujet: Re: facteurs importants en RS ? Lun 15 Mar 2021 - 15:32 | |
| bonjour, je crois que vous faites une erreur sur la maitrise de la maison 5 ? |
|
| |
MERCURIENNE
| Sujet: Re: facteurs importants en RS ? Lun 15 Mar 2021 - 16:14 | |
| albert84 "je vois que le fond du ciel RS est en conjonction avec vénus du thème natal. est-ce-que celà à une signification particulière ?" - Le FC a sûrement son intérêt, même si ce qui est "au fond" a moins d'importance. Ca peut être des travaux d'intérieur pour amélioration, de la déco, ou une nouvelle personne au foyer ? Pourquoi pas... |
|
| |
albert84
| Sujet: Re: facteurs importants en RS ? Lun 15 Mar 2021 - 18:20 | |
| merci pour votre réponse. |
|
| |
Elsie
| Sujet: Re: facteurs importants en RS ? Lun 15 Mar 2021 - 18:26 | |
| - Fleur011 a écrit:
- Bonjour Elsie,
Que deviens actuellement ta venus qui était maitre de la maison V ? As-tu fais une rencontre ? Bonjour Fleur, Vénus est maîtresse de V et X natales pour moi et en I lors de ma RS précédente et comme le soulignait Mercurienne je crois, Lilith a ôté cette option de rencontre de la RS (à moins que ce ne soit moi tout simplement qui n'étais, ne suis pas prête). Cette année elle est de nouveau maîtresse de V RS... à voir car elle est conjointe à Saturne (opposition natale) et à Jupiter (trigone natal)... Je crois que je suis en train d'apprendre les éphémérides de l'année par coeur pour voir à quelles dates la chose sera possible ! Je me dis que le tout étant en VIII RS, peut-être que la réinitialisation de mon coeur sera la transformation proposée par la VIII (en II natale, je préfère y associer la confiance en moi que les possessions ). Merci d'avoir posé la question |
|
| |
albert84
| Sujet: Re: facteurs importants en RS ? Lun 15 Mar 2021 - 18:43 | |
| ah ok je comprends c'est à vous que fleur s'adressait, désolé du quiproquo |
|
| |
albert84
| Sujet: Re: facteurs importants en RS ? Jeu 18 Mar 2021 - 10:53 | |
| - MERCURIENNE a écrit:
- albert84 "je vois que le fond du ciel RS est en conjonction avec vénus du thème natal. est-ce-que celà à une signification particulière ?"
- Le FC a sûrement son intérêt, même si ce qui est "au fond" a moins d'importance. Ca peut être des travaux d'intérieur pour amélioration, de la déco, ou une nouvelle personne au foyer ? Pourquoi pas... je comprends mieux maintenant pourquoi en révolution solaire vous regardez principalement ou tombe dans le thème natal l'ascendant et le milieu du ciel, et pas le fond du ciel. quand est-il pour le descendant de RS, est-ce important de regarder ou il tombe dans le thème natal ? |
|
| |
MERCURIENNE
| Sujet: Re: facteurs importants en RS ? Jeu 18 Mar 2021 - 11:05 | |
| albert84, en fait tous les angles sont importants, juste je priorise. Tu peux m^me regarder où tombent toutes les cuspides de maisons, mais je trouve que les faits sont moins avérés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: facteurs importants en RS ? Mer 24 Mar 2021 - 12:01 | |
| Bonjour,
Si par exemple on a l'ascendant RS en scorpion et que Mars son maître tombe en 5 avec un ascendant RS conjoint à la venus natal et que la venus RS tombe dans la maison 7 natal
C'est une rencontre importante qui s'annonce normalement
|
|
| |
Hellraise
| Sujet: Re: facteurs importants en RS ? Mer 24 Mar 2021 - 22:07 | |
| L'ascendant RS tombe dans quel maison natal ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: facteurs importants en RS ?
| |
| |
|
| |
| facteurs importants en RS ? | |
|