Après les attentats du 11 septembre, une entreprise qui avait ses bureaux au World Trade Center a invité ses dirigeants et ses employés qui, pour une raison ou une autre, avaient survécu à l'attaque, pour partager leurs expériences.
Les gens étaient vivants pour les raisons qui étaient de petits détails comme ceux-ci :
- Le directeur d'une entreprise a été en retard car c'était le premier jour de kinder de son fils ;
- Une femme a pris du retard parce que son réveil n'a pas sonné à temps ;
- L'un d'eux est arrivé tard parce qu'il est resté coincé sur la route où il y avait un accident ;
- Un autre survivant a raté le bus ;
- Quelqu'un s'est renversé de la nourriture dessus et a eu besoin du temps pour se changer ;
- L'un a eu un problème avec sa voiture, qui n'a pas démarré ;
- Une autre est revenue répondre au téléphone ;
- Une autre a eu un bébé !
- Un autre n'a pas eu de taxi.
- Mais l'histoire qui a le plus impressionné était celle d'un monsieur qui a mis une nouvelle paire de chaussures ce matin-là, et avant d'arriver au travail, il avait eu une ampoule. Il s'est arrêté à la pharmacie pour un pansement et c'est pourquoi il est vivant aujourd'hui.
- Maintenant, quand je reste coincé dans la circulation ; - quand je perds un ascenseur ; - quand je reviens répondre au téléphone ; et beaucoup d'autres choses qui me désespèrent, je pense d'abord :
′′ C'est l'endroit exact où tu dois être à ce moment précis "...
- La prochaine fois que votre matinée vous semble folle, les enfants tardent à s'habiller, ne parviens pas à trouver les clés de voiture, vous trouverez tous les feux rouge...
- ne vous fâchez pas et ne soyez pas frustrés.
VOUS ÊTES LA OU VOUS DEVEZ ÊTRE... À L'HEURE PRECISE !
C'est beau ce qu'ils font. Ils sont beaux. À 1:03, ce regard espiègle, ce petit grain de folie qui chatouille... J'adore. Bien entendu, amoureuse des deux, misérable créature que je suis... J'ai loupé le train
Dernière édition par Navane le Dim 12 Sep 2021 - 21:58, édité 3 fois
"Quand on enfile une mauvaise chaussure, Et qu’on a mal au pied, Ce n’est ni la faute de la chaussure, Ni celle du pied. Il faut juste accepter, Qu’ils ne sont pas fait pour aller ensemble.
Pour pouvoir mettre, Une nouvelle chaussure à ton pied, Il faut déjà enlever l’autre. Plus tu gardes, Des chaussures qui te font souffrir, Plus ton pied sera abîmé, Et plus ce sera difficile à guérir.
Si des chaussures t’ont abîmé les pieds, Quelque soit la paire que tu enfiles après, Ce sera douloureux. Ce ne sera pas la faute, De tes nouvelles chaussures, Mais celle de tes blessures. Il faut accepter de marcher, Quelque temps sans chaussures, Pour que ton pied guérisse, Et redevienne comme avant.
Plus tu gardes des chaussures qui te font mal, Plus ça devient inconfortable, Et plus tu marches de travers. À force de dévier, Tu finis par quitter ton chemin de vie. Or, le bonheur qui est tien, N’existe que sur ton chemin...
Retire tes chaussures douloureuses, Pour redevenir heureuse. Marche pieds nus le temps de guérir, Tes pleurs et tes blessures. N'aie pas peur s’il y a un peu de graviers, Tu n’en apprécieras que mieux, La douceur de tes souliers. Relève la tête, Car sur ton chemin t'attendent, Des chaussures parfaites.
Si tu ne le fais pas pour toi, Fais-le pour la femme heureuse, Que tu pourrais Être...
Pour marcher loin sur le chemin de l’Âmôur, Il faut respecter ses pieds, Et choisir des chaussures adaptées !"
Launis, c'est magnifique je suis tombée sur cette vidéo cette semaine et j'ai adoré
Aujourd'hui j'ai lu ceci :
Leçon du Dalaï Lama sur l’amour et la peur
S’il y a de la peur, c’est qu’il n’y a pas d’amour. Quelque chose vous tracasse ? cherchez la peur. Chaque fois qu’une émotion négative se présente à nous, il se cache derrière une peur. En vérité, il n’y a que deux mots dans le langage de l’âme : la Peur et l’Amour. La peur est l’énergie qui contracte, referme, attire, court, cache, entasse et blesse. L’amour est l’énergie qui s’étend, s’ouvre, envoie, reste, révèle, partage et guérit. La peur enveloppe nos corps dans les vêtements. L’amour nous permet de rester nu. La peur s’accroche et se cramponne à tout ce que nous avons. L’amour donne tout ce que nous avons. La peur retient. L’amour chérit. La peur empoigne. L’amour lâche prise. La peur laisse de la rancœur. L’amour soulage. La peur attaque. L’amour répare. Chaque pensée, parole ou action est fondée sur l’une ou l’autre émotion. Tu n’as aucun choix à cet égard, car il n’y a pas d’autre choix. Mais tu es libre de choisir entre les deux. Ainsi, au moment où tu promets ton plus grand amour, tu accueilles ta plus grande peur car, aussitôt après avoir dit « je t’aime », tu t’inquiètes de ce que cet amour ne te soit retourné et, s’il l’est, tu te mets aussitôt à t’inquiéter de perdre l’amour que tu viens de trouver. Cependant, si tu sais Qui Tu Es, tu n’auras jamais peur. Car, qui pourrait rejeter une telle magnificence? Mais si tu ne sais pas Qui Tu Es, alors tu te crois bien inférieur. Fais l’expérience glorieuse de Qui Tu Es vraiment et de qui tu peux Être.
S’il y a de la peur, c’est qu’il n’y a pas d’amour.
L’amour EST toujours, même s’il y a de la peur. L’amour est la trame de fond de tout, L’amour est la lumière qui éclaire la pellicule, Afin que l’on puisse visionner le film.
" La morale actuelle nous fait croire que l’important c’est de l’emporter sur les autres, de lutter, de gagner. Nous sommes dans une société de compétition, mais un gagnant est un fabricant de perdants. Il faut rebâtir une société humaine où la compétition sera éliminée. Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, je dois être plus fort que moi grâce à l’autre". Albert Jacquard
Un clin d’œil papillonnant que je trouve en résonance avec l'entrée du Soleil en Balance, merci Céline
Ce qui me laisse penser que ça va aller mieux sur les sujets Covid/vaccination. Peut-être. Hein que ouais ? Ou bien, on va tous se foutre sur la gueule... son petit cœur, des bisous et des fleurs. Oh, ça va être tout joli
S’il y a de la peur, c’est qu’il n’y a pas d’amour.
L’amour EST toujours, même s’il y a de la peur. L’amour est la trame de fond de tout, L’amour est la lumière qui éclaire la pellicule, Afin que l’on puisse visionner le film.
Belle journée
Très juste Milacik et bien rectifié
Bon dimanche
Celine
Sujet: Re: CLIN d'oeil quotdien Dim 24 Oct 2021 - 19:49
Si tu es trop fatigué pour parler, assieds toi à côté de moi . Je parle aussi couramment le silence
R. Arnold. @douceur.des.mots Nathalie et Benoît
Invité
Invité
Sujet: Re: CLIN d'oeil quotdien Dim 24 Oct 2021 - 20:02
Oh, c'est une phrase que j'adore Et l'image est trop craquante...
Invité
Invité
Sujet: Re: CLIN d'oeil quotdien Mar 26 Oct 2021 - 10:07
Tiens, Céline, une image personnelle qui me fait penser à toi :
Spoiler:
Et ça, c'est pour toi, Elheya. Peut-être les connais-tu déjà, mais c'est cadeau. Belle belle harmonie :
Dernière édition par Navane le Mar 26 Oct 2021 - 10:24, édité 2 fois
Celine
Sujet: Re: CLIN d'oeil quotdien Mar 26 Oct 2021 - 10:14
merci Navane tu m as bien fait rire même si pas trop la patate en ce moment. Lol
Invité
Invité
Sujet: Re: CLIN d'oeil quotdien Mar 26 Oct 2021 - 10:20
Ça se ressent
Invité
Invité
Sujet: Re: CLIN d'oeil quotdien Mar 26 Oct 2021 - 10:57
Oui Navane, je les connais, et pour avoir un peu joué de la guitare classique, toujours estomaquée de leur "guitare à quatre mains", j'ai essayé au piano, c'est déjà pas simple !
Invité
Invité
Sujet: Re: CLIN d'oeil quotdien Mar 26 Oct 2021 - 11:46
Je les ai découverts ce WE et j'ai pensé direct à toi "oh, ça, c'est trop pour Elheya". Yep, ils sont super impressionnants. Ils m'ont complètement embarquée. À un moment, on ne voit plus les quatre mains, seulement l'harmonie. C'est beau ce qu'ils font, ce qu'ils partagent