|
| |
Quand un vaccin covid'19 sera disponible, serez-vous prêt à vous faire vacciner ? | Oui, ça me rassure | | 10% | [ 11 ] | Non, jamais de la vie | | 67% | [ 70 ] | Encore Indécis | | 23% | [ 24 ] |
| Total des votes : 105 | | |
| Auteur | Message |
---|
Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Sondage Vaccin Mar 10 Nov 2020 - 15:57 | |
| Rappel du premier message :Bonjour les membres, une question que je me pose aujourd'hui... Quand le vaccin sera disponible, Vous ferez-vous vacciner ?Répondez en grand nombre car j'aimerai voir la tendance des membres sur Astro-ciel reflet de la société actuel, merci --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | |
Auteur | Message |
---|
Craie
| Sujet: Re: Sondage Vaccin Mar 15 Juin 2021 - 16:16 | |
| Par exemple, sur le salaire minimum à gauche de la gauche. Chez les verts, cette volonté d'imposer leurs idéaux climatiques alors que la France n'est pas un si mauvais élève que cela sur ce sujet et que cela aura un faible impact sur le climat général.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage Vaccin Mar 15 Juin 2021 - 16:21 | |
| Je vois cela comme un cheval de bataille propre à un parti. Par contre, normalement, un politique est capable de porter une vision avec des leviers qui permettraient de changer les choses et de faire adhérer une majorité de la population à ses vues. Par un moment, j'ai cru que Mélenchon en était capable. Il a fait respirer la gauche un peu, mais il est trop ambigu sur l'UE à mon sens. |
| | | Craie
| Sujet: Re: Sondage Vaccin Mar 15 Juin 2021 - 16:26 | |
| C'est impossible de sortir de l'UE à cause d'une seule chose que les Britanniques n'avaient pas, et c'est pour cela qu'ils ont pu faire ce qu'ils ont fait. La monnaie ! Demain à la moindre probabilité de sortie, tous les comptes iront se mettre en Allemagne par exemple, pour garder la chose en Euro fort ! Il faut donc pourrir de l'intérieur la pomme pourrie, comme un double négation qui deviendrait une vérité. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage Vaccin Mar 15 Juin 2021 - 16:31 | |
| @ Craie Donc, pour toi, il n'y a plus qu'à attendre l'implosion ? |
| | | Craie
| Sujet: Re: Sondage Vaccin Mar 15 Juin 2021 - 16:34 | |
| L'implosion de la servitude budgétaire. Mais il faut un peu de performance économique, Histoire de se montrer fort tout de même.
|
| | | Craie
| Sujet: Re: Sondage Vaccin Mar 15 Juin 2021 - 16:41 | |
| Que va faire l'UE, Nous imposer des amendes que l'on ne paiera pas, Nous envoyer une armée qui n'existe pas? Je rigole !
|
| | | Craie
| Sujet: Re: Sondage Vaccin Mar 15 Juin 2021 - 16:43 | |
| Il y a une contradiction extraordinaire en ce qui concerne la monnaie, Une monnaie forte n'a d'intérêt que si elle est faible sur les marchés, Sinon cela ne sert pas à grand chose ! Ce que je veux dire, C'est qu'une monnaie forte sert à imprimer pour financer les projets d'avenir !
|
| | | Craie
| Sujet: Re: Sondage Vaccin Mar 15 Juin 2021 - 17:04 | |
| En fait, si vous utilisez, ce papier pour l'économie, Soyez certains qu'avec une réforme juste du financement du système social, Et donc de la sauvegarde d'une partie de l'identité française, Vous n'aurez plus besoin d'imprimer pour le social, Ce qui finalement, Rassurera les partenaires européens, Ce n'est pas une mauvaise guerre ! |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Sondage Vaccin Mar 15 Juin 2021 - 18:54 | |
| Il faudrait tout de même rappeler quelques bricoles en passant. Aucune avancée sociale ne s'est faite en peignant la girafe et en attendant l'aumône de not bon maître et not' monsieur. Ça a castagné partout de la mine à la rue durant le 19ème siècle (Commune etc.) et puis après. Le front populaire a amené un peu de vent frais dans les années 30 avec les congés payés etc. mais très vite la banquerie internationale (oui, je sais, Ninon, c'est de l'antisémitisme déguisé, ), aidée par les Rockefeller, les Ford, General Motors & co pour armer Hitler et empêcher les avancée sociales et les Coco de l'est (Weimar etc.) de grignoter un peu trop de droits. L'avènement du nazisme vu comme une bénédiction par toutes les bourgeoisies d'Europe. C'est toujours comme ça du reste, les guerres mondiales sont toujours sorties à un moment par les grands argentiers (par la bande évidemment) pour empêcher toute cohésion populaire et amener ce bas monde de l'Europe et du monde au casse-pipe afin qu'il s'entredéchire dans des guerres fratricides. C'est à cet effet qu'on garde aujourd'hui, avec l'Otan pour alimenter régulièrement le Moloch, la Russie de Poutine sous le coude, pour les temps futurs quand ça va vraiment merder partout... Donc après guerre le CNR (alliance communiste-gaulliste) est devenu quasi incontournable mais à quel prix! 5 ans d'horreur et des millions de morts. Je crois qu'on devrait d'ailleurs retrouver aujourd'hui une sorte d'alliance "communistes- gaullistes" (dont les noms ont changé) VS les adeptes du mondialisme et son cortège de délires "progressistes" où le meilleur côtoie le pire. Je pense que c'est ça la division "politique" et "économique" mondiale aujourd'hui, au delà d'une "fausse gauche et d'une vraie droite" comme par le passé. Donc, moi je ne crois pas à quelque chose qui viendrait naturellement parce que par lassitude une partie de la bonne bourgeoisie se dirait, "c'est vrai qu'on exagère un peu, redistribuons un peu de notre avoir indû à ces crève-la-faim...". c'est d'ailleurs ce que je reproche à cette gauche totalement naïve ou "de mèche"(?) syndicalo machin qui fait quasi l'aumône au patronat entre deux piquets de grève, c'est pathétique souvent. Pour retrouver, pardon trouver une "démocratie" ou tendre vers, la première chose me semble-t-il, c'est de redevenir indépendants monétairement, sans ça, rien n'est possible. C'est aussi simple que ça. Ou aussi compliqué que ça. Pour ça, il faut de la volonté. Nos gouvernants n'en ont rien à foutre. A part Asselineau. sans indépendance, nous serons éternellement soumis au chantage, à la dette que le Covid a encore multiplié par X et que la grande cigogne de Lagarde (qu'on peut clouer pour moi vivante à une porte de grange) a décrété que toute dette devrait être remboursée. On verra mais moi j'ai plus confiance en la poudre qu'en la parole de ces serpents à sonnette de gauche comme de droite qui ont bien fait comprendre, de près ou de loin, durant cet épisode "Covid" que Macron avait un boulevard pour mettre à sac le poulailler comme il le voulait. Il n'existe plus d'opposition en France. Sinon quelques saltimbanques intellos dispersés (même Onfray a en partie viré sa cuti) comme Frank lepage, Asselineau, De Villiers, Emmanuel Todd, Frédéric Lordon, Etienne Chouard... A l'autre bout du spectre dans une bulle, Soral et ses amis (si il en a encore)... ? Mais ces gens ne se parlent même pas si ça tombe. Sont clivés entre eux. C'est à cette impossibilité de faire corps avec des idées censées être communes qu'on voit la décadence d'un pays, d'une culture, d'une civilisation...
Dernière édition par Maldoror le Mar 15 Juin 2021 - 19:03, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage Vaccin Mar 15 Juin 2021 - 19:00 | |
| Je trouve que Craie apporte des éclairages très pertinents.
Maldo qu'elles sont les avancés sociales conquises par la rue, stp? |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Sondage Vaccin Mar 15 Juin 2021 - 19:13 | |
| Toutes les avancées sociales l'ont été (en Belgique aussi) par des mouvements de foule, des grèves au finish, des batailles rangées, des morts, du sang (on peut remonter à la commune aussi), les congés payés, le treizième mois, le code du travail, la sécurité sociale, tu crois que c'est quoi? Le patronat qui s'est levé un jour et a dit: "mais c'est bien sûr, à partir de maintenant nous allons cotiser, nous aussi pour que l'ouvrier que nous embauchons puisse avoir droit à une santé, une pension, que sais-je..." Tu as l'air vraiment de tomber des nues; Tu es naïve à ce point là? Je me demande si toi et moi , on est du même monde, je ne crois pas. Quant à Craie ce qu'il dit est mignon et poétique mais je n'y entends pas toujours grand chose en terme de pragmatisme pataphysicien. C'est trop subtil pour moi sans doute parfois. |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Sondage Vaccin Mar 15 Juin 2021 - 20:16 | |
| - Craie a écrit:
- En fait, si vous utilisez, ce papier pour l'économie,
Soyez certains qu'avec une réforme juste du financement du système social, Et donc de la sauvegarde d'une partie de l'identité française, Vous n'aurez plus besoin d'imprimer pour le social, Ce qui finalement, Rassurera les partenaires européens, Ce n'est pas une mauvaise guerre ! Je crois que le problème de l'UE, par exemple, c'est que derrière un paravent faussement démocratique (le parlement qui est là pour faire illusion dans un ignoble simulacre) on a affaire un "trust" d'intérêts privés qui pilote en sous main. Donc l'endettement bancaire est la condition sine qua non, utilisées comme levier par ces marionnettistes qui se servent de l'UE pour faire main basse sur les deniers publics des pays. Privatiser tout ce qui peut l'être et les services publics, empalmer leur patrimoine à l'encan comme des vautours de l'ombre. Le cheval de Troie (de cette OPEA privée-public) étant nos propres politiciens , devenus prestataires de service et étant grassement payés à cet effet. Comme les panouilles enfarinées, du reste, siégeant dans toutes les assemblées des conseils de l'UE. On achète finalement leur complicité. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage Vaccin Mar 15 Juin 2021 - 20:21 | |
| - Maldoror a écrit:
- Toutes les avancées sociales l'ont été (en Belgique aussi) par des mouvements de foule, des grèves au finish, des batailles rangées, des morts, du sang (on peut remonter à la commune aussi), les congés payés, le treizième mois, le code du travail, la sécurité sociale, tu crois que c'est quoi?
On va en causer...à toute à l'heure |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Sondage Vaccin Mar 15 Juin 2021 - 21:39 | |
| Lis ceci, pris au hasard, c'est un échantillon.
Extrait:
"
Dans les dernières années nous avons connu de nombreuses grèves et manifestations contre les gouvernements libéraux qui se sont enchaînés . Car aujourd’hui il arrive souvent que nous fassions grève et que nous manifestons non pas pour plus d’acquis sociaux comme pouvaient le faire les mineurs de la fin du XIXe siècle début XXe, mais pour les défendre face à ceux qui veulent nous les enlever ! Il faut bien comprendre qu’en matière de conquêtes sociales, rien n’a été donné. Tout a été obtenu et si nous souhaitons les conserver il faut aussi se battre et on peut voir dans plusieurs discours politiques actuels, marqués par une soumission au capital, et à travers la façon dont certains remettent en question les 35h, l’âge de départ à la retraite. Le thème des retraites étant d’actualité car avant les tragiques évènements de l’épidémie de Covid19, le pays tout entier s’était soulevé contre le gouvernement et son projet de loi sur les retraites. Nos acquis sociaux sont donc perpétuellement en danger face au libéralisme et l’extrême droite.
De montrer l’histoire de cette lutte permet de comprendre comment pour que la lutte soit fructueuse il faut dans le meilleur des cas un grand mouvement populaire qui est accompagné par un contexte politique favorable avec une gauche au pouvoir. "
https://www.culture-g.fr/post/nos-conqu%C3%AAtes-sociales-toute-une-histoire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage Vaccin Mar 15 Juin 2021 - 22:02 | |
| Je connais mal l'histoire de la Belgique, par contre l'histoire de france me passionne. Ce que tu décris ce sont les luttes sociales sanglantes du XIX, la commune c'est autre chose, mais c'est cette société là...Zola. Mais ce sont les urnes qui ont porté le front populaire et les grèves de 36,"les grèves joyeuses", désolé mais les congés payés sont nés d'un programme politique et d'un soutien populaire. Quand à la sécu, tu parles assez du cnr pour savoir que ce n'est pas la guerre civile mais l'union nationale qui l'a fait naitre.
1968, oui fut plus musclé mais on est encore loin de germinal.
Tous ces acquis sont fondamentaux et il est légitime de les défendre. Je suis la première à déplorer la mort de la gauche de 1936. |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Sondage Vaccin Mar 15 Juin 2021 - 22:27 | |
| En fait quand tu lis ceci (Belgique mais je crois que c'est pareil partout où il existait des bassins sidérurgiques)
C'est exactement tout ce qui pourrait être reproché à Macron.
Extrait:
"Les travailleurs et la gauche sont directement révoltés par ce qui s’annonce. Et pour cause : le gouvernement Eyskens remet en cause des acquis sociaux obtenus grâce à des années de lutte et à la force de la gauche au sortir de la Guerre. Afin de « combler le déficit de l’État », il est prévu d’augmenter les taxes, de contrôler plus durement les chômeurs et de réduire les allocations de chômage après un certain temps, de relever l’âge de la pension dans le secteur public, de réduire les dépenses de l’État… Tout en préservant les grosses fortunes et les grandes entreprises. "
https://www.solidaire.org/articles/greve-de-l-hiver-60-61-quand-les-travailleurs-font-entendre-la-voix-de-la-rue
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage Vaccin Mer 16 Juin 2021 - 7:25 | |
| L'avantage, c'est que chez vous, les gouvernements ont une espérance de vie plus que limitée On peut reprocher ça à tous les gouvernements depuis les années 2000... La gauche est morte, mais c'est pas le pire parce qu'en fait ce sont les idées de gauche, la solidarité ouvrière et le progrès social (pas le progressisme) qui sont morts et c'est pas en tapant sur la gueule des organisations syndicales en les traitant de vendus que ça va arranger les choses...C 'est l'union qui fait la a lutte et la négociation et pour unir, il faut fédérer et pour fédérer il faut des représentants. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage Vaccin Mer 16 Juin 2021 - 9:11 | |
| Pour en venir à l'Europe, il est bien facile à nos élus de se retrancher derrière l'UE lorsqu'elle conforte leur propre idées mais qu'ils assument pas vraiment parce qu'elle sont impopulaires..."ha c'est pas nous, c'est l'Europe". Par contre quand l'UE n'est pas sur la même ligne, ils savent très bien s'en affranchir.
Exemple :
1-La Cour de justice de l'Union Européenne (CJUE) avait établi en novembre dernier que la France ne pouvait interdire cette vente car le CBD est un produit «non stupéfiant» 2-le gouvernement français a promis d'interdire «la mise sur le marché de toutes sommités florales ou de feuilles brutes à fumer ou en tisane, tout comme les produits incorporant du chanvre brut (peut importe la variété même les variétés à CBD non stupéfiant). Une décision motivée par la défense de «motifs d'ordre public et de santé publique.»
Comme quoi quand il veulent, ils font comme ils veulent et fuck l'UE.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage Vaccin Mer 16 Juin 2021 - 10:34 | |
| - Maldoror a écrit:
- Voilà ma révolution copernicienne.
Marrant, depuis la fin de semaine dernière, j'avais les mots "révolution + Copernic" qui ne cessaient de se répéter dans ma tête. Ah, c'est l'heure de prendre mon médoc... Vous en voulez ? - Spoiler:
|
| | | Craie
| Sujet: Re: Sondage Vaccin Mer 16 Juin 2021 - 11:03 | |
| Je prends une rasade de ce Jus de Pomme, Me voilà enivré, prêt, Pour une bêtise de pataphysique, Je vais la dire, la voici, Pour fédérer, Il faut accepter ce qui à soi-même est, Etranger. |
| | | Craie
| Sujet: Re: Sondage Vaccin Mer 16 Juin 2021 - 13:12 | |
| Seriez-vous prêt à tremper les mains dans la finance obscure, c'est à dire dans des financements un peu alambiqués pour une dynamique économique et entrepreneuriale française ?
Seriez-vous prêt à accepter de laisser plus de libertés aux entreprises pour améliorer les revenus du salarié et déplacer totalement le financement social d'une entité morale à une entité physique ?
Seriez-vous prêt à utiliser les armes de vos adversaires, dont vous dénoncez l'utilisation, pour les battre sur leur propre terrain ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage Vaccin Mer 16 Juin 2021 - 21:24 | |
| - Craie a écrit:
- Je prends une rasade de ce Jus de Pomme,
Me voilà enivré, prêt, Pour une bêtise de pataphysique, Je vais la dire, la voici, Pour fédérer, Il faut accepter ce qui à soi-même est, Etranger. 1=2. J'ai vérifié toute la journée. J'ai même compté sur mes petites mains. 1=2. |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Sondage Vaccin Mer 16 Juin 2021 - 21:44 | |
| Pas con, ça, fédérer avec l'étranger mais les portes sont ouvertes, non? En m'intéressant un peu à la "commune", j'ai constaté que "le peuple", dégoûté, entre autre, de la guerre "franco-prussienne' de 1870, voulait en fait instituer un suffrage direct (une sorte de RIC?) mais la bourgeoisie au pouvoir (Thiers & co)voulait continuer et asseoir le "suffrage universel", autrement dit une république "représentative". L"ordre bourgeois", quoi. On y est toujours. Les moules s'accrocheront toujours à leur rocher. Sinon 1=2, je suis d'accord. Surtout quand 1 se regarde dans le miroir. |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Sondage Vaccin Jeu 17 Juin 2021 - 1:26 | |
| Bon, je suis désolé d'encore vous emmerder mais j'ai une mission à accomplir, un destin. J'ai eu une réminiscence qui m'est venue dans un rêve, il ya six mois environs. En fait, j'ai été parachuté dans le "bas-astral" pour participer à sauver le monde. Pardon l'humanité. Alors voilà, tout devient normal. Je suis juste un petit vecteur d'information, parmi d'autres. Aucune gloire à tirer de ça. Bon, j'arrête mon cirque mais je vous soumets tout de même ceci. Car le match continue évidemment. https://odysee.com/@Vivresainement:f/film-covid-26-raisons-pour-refuser-les-vaccins:8?fbclid=IwAR0HPlI_obsHFCPpKOC1kY0fo4YDhqMXWh6NNCKlME4v45scK8_DSUPrx9E |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage Vaccin Jeu 17 Juin 2021 - 6:03 | |
| Salut Maldo, et au revoir, jamais bien nos discussions musclées |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage Vaccin
| |
| |
| | | |
Page 27 sur 41 | Aller à la page : 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 34 ... 41 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |