Sujet: Saturne carré Uranus 2021 Mar 6 Oct 2020 - 5:25
Rappel du premier message :
Le 17 février 2021, s’installe le / pour toute l’année.
(et son besoin de sécurité) installé chez .
installé chez pour revenir à des valeurs essentielles et bousculer les limites de qui ont conduit au confinement en 2020.
Ce sera le passé contre le futur.
Ce sera la tradition contre la révolution.
Ce seront les anciens privilèges contre l’opportunité d’un Renouveau.
Alors ?
Restriction des libertés ?
Traçage ?
Vaccin obligatoire ?
Ou bien gestation d’un nouveau monde à inventer et visualisation d’une Renaissance basée sur plus d’harmonie et d’entr’aide, sur plus de respect de la planète et de ses habitants ?
Ce sera tout l’enjeu de 2021 qui obligera chacun à chercher comment prendre une juste place au sein de la société.
Source Allô allô (Jacqueline B.)
Transit à Transit
Avec formant un à , il peut y avoir une tension ressentie car nos besoins de liberté et de spontanéité semblent entrer en conflit avec un besoin de structure et de stabilité.
Idéalement, nous pouvons trouver des moyens créatifs de satisfaire ces besoins divergents, peut-être en donnant forme à nos idéaux et à notre quête de progrès.
Les règles et les limites peuvent sembler plus difficiles à tolérer, mais sans quelques lignes tracées, la vie semble trop chaotique.
Les tentatives d'affirmer notre individualité, notre liberté et notre originalité ont tendance à saper notre sentiment d'enracinement et de sécurité.
Pourtant, nous ne sommes pas satisfaits lorsque nous nous conformons.
Il peut y avoir des rebondissements soudains et inattendus qui nous obligent à faire quelque chose de différent ou à nous libérer des vieilles habitudes.
Ajuster nos plans peut être en ordre, et trouver un équilibre entre convention et innovation est le défi.
Les échecs ont tendance à être temporaires et conduisent souvent à de nouvelles voies ou solutions plus créatives.
Bien que cet aspect soit actif, cependant, nous pouvons ressentir une réelle frustration.
Il peut y avoir des frustrations élevées liées à des différences d'opinion qui semblent plus problématiques que d'habitude, bloquant les progrès ou entraînant des retards.
Les personnes sur lesquelles nous nous sommes appuyés peuvent sembler moins fiables pour le moment.
En ce qui concerne l'aspect spécifique de en en survenant en 2021, nous avons une situation inhabituelle dans laquelle , la planète conservatrice, est dans un signe progressif, , tandis qu', la planète progressiste, est dans un signe conservateur, .
Parfois, ces énergies peuvent sembler oppressantes et nous pouvons avoir l'impression que nous sommes souvent à contre-courant, même lorsque la fin du jeu est similaire.
Source (texte traduit) : cafeastrology.com
Auteur
Message
sandy42
Sujet: Re: Saturne carré Uranus 2021 Mar 19 Jan 2021 - 1:37
Perso je me retrouve avec uranus conjonction à mon saturne natal en VI en carré à mon soleil natal..... Et saturne transit qui va faire un carré à saturnecarré natal....et une opposition à mon soleil natal... Je ne sais pas si cela est du à uranus mais la routine me pèse, il m'arrive d'avoir envie de tout faire voler en éclat....le train train quotidien me saoule et je veux surtout m'occuper plus de moi....j'ai déjà un peu commencé....
ZomaDoça
Sujet: Re: Saturne carré Uranus 2021 Mar 19 Jan 2021 - 17:52
Merci pour ces éclairages, l'échange d'élément est très intéressant. j'avais lut sur un groupe que Saturne en Verseau peut symbolisé la sagesse millénaire comme le chamanisme, la prière dans ce qu'elle à de plus simple, ne pas cherché les choses qui nous plaise le plus mais simplement resté attentif et apprécier ce qu'on à... et la transcendance de ses instincts primaires... typiquement faut qu'on arrête de faire trop de gosse...dsl pour qui cela blesse.... et que la religion, ésotérisme, spiritualité, c'est pas si simple. avec la maitrise d'Uranus au taureau, ça l'est, mais ça les trop pour nous...Lilith fait référence au fait que l'on ne peut tout savoir. en chute(ou exil je sais plus) elle est très dure... Uranus au taureau me rappelle Saturne en Capricorne en thème sidéral. c'est tendu en se moment en haut pour les plus spirituel... (interprétation du sidéral comme le monde du ciel me venant des expérience rapporté confirmé par la mienne du site passion astrologue) j'espère pas me trompé sur le nombre qu'on est sur terre... j'ai pas envie de refaire des sursaut quantique 1000 fois plus grand que les mini que j'ai vécu
pour les plus proches de celle-ci justement, la révolution de la pensé, de la philosophie, voir des philosophies politiques (remaniement des case habituel comme libéralisme, communisme...), et des cultures, ne dépasseras pas toute notre biologie... (Uranus veux et est capable de tout, mais en chute le moindre faut pas et tout est perdu) il faut s'adapté avec elle, nous organisé avec la nature et notre nature. la comprendre pour la gérer ensemble d'une façon plus en harmonie avec la réalité du nombres que l'on est... (Saturne en domicile avec Jupiter) Uranus indique que la finalité restera médiocre car ont est humain. heureusement Saturne est fort dans se signe. la totalité de l'aspect avec la maitrise d'Uranus de Saturne... montre que ça ne sera jamais parfait. car ont est humains. mais le verseau peut faire des chose incroyable, comme la force de notre esprits à innové, crée des liens et du liens, calculé. c'est une bonne période pour dépasser nos limite social et cérébral. mais savoir est pas intelligence.
la question que je me pose, faut t-il complexifier l'astrologie ? oui peut être, pour comprendre à qu'elle point ont est libre. mais qu'on n'a pas d'aile.
Cobra
Sujet: Re: Saturne carré Uranus 2021 Mer 20 Jan 2021 - 2:39
Citation :
j'avais lut sur un groupe que Saturne en Verseau peut symbolisé la sagesse millénaire comme le chamanisme
ah c'est marrant ça car il y a quelques semaines je présumé un rapport avec le chamanisme quand Jupiter ira rejoindre Neptune , mais après coup je m'aperçois que ça maque de terre donc plus quand Saturne rejoindra Neptune en 2025-2026 .
ZomaDoça
Sujet: Re: Saturne carré Uranus 2021 Mer 20 Jan 2021 - 12:26
c'est une interprétation du personnage que je relay, Uranus aime rentré en trance et saturne est sérieux avec cela, il y à pas que le chamanisme, mais ça parle globalement de sagesse ancienne. ce qui ne signifie pas forcément que c'est le même rapport dont tu parle... l'innovation, la différenciation, au même type que la recherche intellectuelles et la pratique des savoirs et connaissance se doit d'être sérieuse et pas esclaves des pulsions pour être plus général. le chamane est un exemple de sagesse comme se que symbolise saturne en verseau. mais t'aurait raison de pensé qu'il y à pas que ça évidement. et ce n'est pas la meilleurs, j'ai juste relayer une image qui était sympa. la sagesse de Spinoza et des génies comme einsteins Tesla, en est une plus juste. le chamanisme est t-il terre ? je n'en sais rien mais il se situe bien sur l'axe de la pulsion étant donné que le scorpions peut symbolisé le monde des mort, et le taureau le lien avec la nature. je suis curieux dans savoir plus sur ta vision de jupiter neptune. c'est qu'an même une configuration ou tout est possible. le christ avais un amas en poisson, si astrotheme est juste... je suis pas chrétien mais forcé de constaté que ces mystique comme thème...
ZomaDoça
Sujet: Re: Saturne carré Uranus 2021 Mer 20 Jan 2021 - 13:04
la lune en 12 maitre de 9 avec 7 d'orbe... la lune ici c'est vraiment l'âme qui voyage pour affronté c'est peur. la réalité sera impitoyable...mercure n'aurais pas un lien avec les animaux ? si c'est le cas ont peut vraiment parlé de chamanisme... voir de spiritisme... difficile de savoir exactement ou elle ira... mais jupiter est un sacré soutien... les ancêtre.
donc oui je suis plutôt d'accore avec toi jupiter en poisson et pratique chamanique... mais la double chute je déconseille dans les fait, le contacte avec les ancêtres est plus sûr. après tout est possible mais bien que la pratique est montré ça vas être dure... la lune est terrorisé, elle sais pas ou elle vas et est encore conditionné par sont corps et pourrais avoir des comportement inapproprié avec des êtres qui ont pas de pulsion corporelle. je dit elle mais les homme ont tous une lune et elle montre l'âme, le corps astral ect.
plus généralement la carte est dure... faudra affronté sa peur de l'autre. et la réception par exaltation signifie qu'on sera dans un climat de paranoïas, elle rappelle que l'autre vie la même chose. la chute montre la dureté de cette chose. l'axe la paranoïas ou les pulsion non maitrisé. les lien familiaux seront déterminant de notre fortune. j'i voit des familles qui s'enfermes.
face à la peur de la mort (grosse angoisse de la lune en chute et du scorpion en général...) les gens se tourneront vers des réponse. et il voudront des faits.
Lunico
Sujet: Re: Saturne carré Uranus 2021 Mer 3 Mar 2021 - 11:00
Merci SOUND'n'LIFE & Cobra d'avoir commenté !!!
SaturnecarréUranus 2021-2022, transition vers le renouveau.
Le carréSaturne-Uranus en signes fixes entre le Verseau et le Taureau nous rend visite.
Entre phases d’accélérations et de décélérations, ce carréformé par les deux planètes maitres du signe du Verseau nous place face à la question du temps.
Son expression donne dans la gestion du temps une sensation d’étau, de limitation.
La patience et l’impatience alternent.
Signal d’une confrontation au temps, il propose à long terme de revoir notre façon de gérer notre temps, de trouver un juste équilibre entre le fait de vivre pleinement le moment présent et de se projeter.
Saturneet Uranusen aspect dissonant (carré ou autres dissonances) invite à réfléchir sur l’utilité de préserver des situations ancrées, des traditions et interroge sur la nécessité de liquider des acquis.
Le cheminement intimé par ce carré mondial retentit au-delà de la période actuelle, 2021-2022.
À propos du futur séjour de Pluton en Verseau dès 2023, un Pluton dont les prémices semblent se présenter dès 2021 lors des trois carrés entre Saturne et Uranus (février 2021, juin 2021 et décembre 2021).
L'article de 2014 de Valérie Tenza Darmandy mentionnait dès 2023 la préoccupation dans la société de la question des libertés et des questions d’éthique.
Le 14 Juillet 2021 Valérie Tenza Darmandy a écrit:
Celles-ci portent essentiellement sur l’essor à venir des technologies introduites dans notre quotidien.
Le sentiment de restriction des libertés actuellement ressenti (juillet 2021) retranscrit ce sentiment de limitation, propre à Saturne au carré d’Uranus, planète symbole de la liberté.
De même, au quotidien le carréSaturneUranus crée une sorte de compression du temps de sorte que l’on a le sentiment de devoir accomplir une multitude de choses dans un espace de temps réduit.
Des problèmes d’organisation et des impossibilités de prévoir à l’avance, découlent de ce carréle plan émotionnel, le carré entre SaturneUranus apporte une sensation d’étau et en termes logistiques, il instaure une difficulté à s’organiser sur du long terme.
Le dernier carré décroissant entre Saturne Verseau et Uranus Taureau aura lieu le 24 décembre 2021.
Par la suite en avril 2022 nous bénéficierons de la conjonction Jupiter-Neptune en Poissons, conjonction Jupiter-Neptune en Scorpion présente dans le ciel de la Vème République française.
La venue de cette conjonction adoucira le contexte âpre généré par le carréactuel : Saturne-Uranus.
Il faut garder en tête que tout cet aspect astrologique Saturne-Uranus est temporaire.
Ce carréinterviendra donc une dernière fois pour le 24 décembre 2021 puis se désactivera progressivement en janvier 2022 et encore plus perceptiblement vers février 2022 avec les orbes.
La fin de ce carréastrologique dans le ciel mondial devrait entrainer un début de détente et un sentiment de respiration collective.
2022 devrait desserrer cet étau néanmoins tout en laissant apparaitre les prémices de la nouvelle société en devenir, ultra connectée innovante avec des nouveautés technologiques pour notre quotidien.
En avril 2022, la conjonction Jupiter Neptune dans sa dignité en Poissons créera une nouvelle dynamique pour le territoire français, nous serons au moment du premier et second tour de la Présidentielle.
Néanmoins l’entrée prochaine de Pluton en Verseau dès mars 2023 place l’être humain au d’évolutions technologiques sans précédent qui feront débat au sujet des libertés.
Pluton en Verseau situe un virage dans la société.
En synthèse, il marque l’émergence de nouveaux modes de vie où la digitalisation, le quotidien hyper connecté repousseront les espaces de liberté.
De nouvelles définitions des libertés apparaitront, soulevant bien des débats.
Compte tenu de la durée de Pluton en Verseau 2023-2044 avec phases de rétrogradations incluses, les prouesses des technologies et leurs usages dans le quotidien seraient perçus de nos jours, comme de la science-fiction ou bien notre monde actuel sera vu comme ayant reposé sur un vieux schéma.
Tout dépend du point d’observation où l’on se trouve, actuel ou dans le futur pour percevoir ce contraste.
Pour rappel ce Pluton en Verseau formera un trigone d’Air avec Uranus en Gémeaux en aspect dès 2025 et enregistré en juillet 2026.
La période 2023- 2026 est celle d’un essor prodigieux – inespéré à l’heure actuelle sous le carréSaturne-Uranus - pour la société où des secteurs seront particulièrement priorisés, notamment la culture, la science, les hautes technologies, la sauvegarde de la planète, l’écologie, la pollution aérienne.
Depuis la conjonction Saturne Pluton de janvier 2020, une époque s’éteint pour laisser place à une nouvelle bien plus performante utilisant des technologies pour de nombreux secteurs.
En parallèle à la levée de ce nouveau monde se tient une société refusant d’entrer dans la spirale des technologies.
Le retour aux sources, aux valeurs, les questions du bien-être, l’urgence de la sauvegarde pour la planète, son équilibre, l’écologie, la pollution, le climat seront au même niveau d’urgence que la digitalisation d’une société dans une course éperdue vers ses nouveaux repères, où les espaces de liberté seront revisités en raison du progrès.
Pour ceux et celles qui veulent aller plus loin dans l’analyse, je suggère de lire l’article sur la prédominance de l’élément Air durant les 50 prochaines années, les cycles à venir de la conjonction Jupiter Saturne en Air, escortant le séjour de Pluton Verseau en Air 2023-2044.
L’élément Air dominant témoigne d’un changement majeur dans l’âme de la société.
Merci Niko, pour cette interprétation de Valérie Darmandy, fort constructive à laquelle j'adhère, notamment ceci :
"Le retour aux sources, aux valeurs, les questions du bien-être, l’urgence de la sauvegarde pour la planète, son équilibre, l’écologie, la pollution, le climat seront au même niveau d’urgence que la digitalisation d’une société dans une course éperdue vers ses nouveaux repères, où les espaces de liberté seront revisités en raison du progrès."
Parce que c'est la vie, l'évolution vers autre chose....et qu'il ne sert à rien de résister. Jupiter/neptune en poissons : fin d'un cycle...
Lunico
Sujet: Re: Saturne carré Uranus 2021 Dim 2 Jan 2022 - 6:55
Coucou Violette, j'adhère aussi !
Je te remercie de participer activement aux différents sujets et j'en profite
pour te souhaiter une belle année 2022 pleine de ...
En complément de celle de Valérie, je te propose la lecture de Bernard ...
Bernard l'Astrologue a écrit:
L’obstacle du carréSaturne-Uranus actif de la mi-décembre 2020 à début mars 2022, puis de la fin juin 2022 à début janvier 2023
Uranus en Taureau et sa relation aux nœuds lunaires évoque une possible révolution intérieure (Uranus) en ce qui concerne la Terre (le Taureau), sans compter un lien de plus en plus présent avec l’éco-féminisme, la femme prenant de plus en plus conscience de son rôle de protectrice de la nature (5).
Mais à nouveau - et peut-être à cause de l’état dégradé de nos consciences - rien n’est aussi simple, puisque Saturnejoue les trouble-fêtes.
Lui qui représente l’obstacle, la durée, l’empêchement et l’absence d’audace, continue, comme en 2021 à ralentir, voire à bloquer la révolution nécessaire des consciences, fondation pourtant incontournable d’une transformation du monde.
Ainsi les avancées restent lentes et l’on a parfois l’impression que rien ne bouge ou si peu, puisque les habitudes, les traditions, la frilosité et la poursuite de la sécurité (Saturne), interfèrent avec l’audace, l’aventure et le renouveau de la pensée (Uranus) indispensable à notre survie.
Éclipse lunaire le 8-11-2022 à 12 h 02 Paris France
()
La problématique à laquelle nous faisons face et qui concerne toute l’année 2022 semble d’ailleurs cristallisée lors de l’éclipse du 8 novembre 2022, qui résume nombre de nos contradictions.
Uranus(la révolution des consciences) est mis en exergue dans sa conjonction à la Lune et à Rahu (compréhension de l’insatisfaction, de la colère, des anxiétés et de l'attachement au passé).
Ses oppositions au Soleil (indépendance et quête d’idéal), à Mercure (renouvellement du « comment penser ») et à Vénus (liberté dans l’amour et amour dans la liberté) nourrissent notre soif de lumière.
Mais Saturnesemble tout bloquer par ses carrés à ces mêmes astres :
les autorités en place (le Soleil), la force des habitudes et la peur (la Lune), les manœuvres secrètes (Rahu) et les secrets corporatifs (Ketu), l’égoïsme (Saturne), la peur d’aimer (Vénus) et les mauvais choix (Mercure) qui résultent de toutes ces résistances nous empêchent d’avancer.
C’est certes décourageant :
quoiqu’en place, les énergies révolutionnaires se heurtent à la résistance des esprits enlisés dans les craintes, les habitudes, les croyances et les traditions.
Ainsi les intérêts personnels et la poursuite de la sécurité empêchent les avancées audacieuses.
L'on peut pourtant utiliser ce carrépour structurer (Saturne) l’éveil de l’intelligence (Uranus).
Pas si facile bien entendu, mais possible dès que l’on réalise que la transformation des consciences est l’unique solution à notre disposition.
Il y a peu de chances que les politiciens, les slogans et les manifestations, ne changent le monde.
Changer les consciences par l’intelligence, à la fois cérébrale et émotionnelle est sans doute l’unique solution et en ce sens chacune et chacun d’entre nous sommes capables d’agir et de peser dans la balance :
en nous changeant nous-mêmes nous changeons le monde.
Un parfait exemple de ce transit avec malheureusement l'accident que vient de subir Sylvie Tellier le 28 décembre !
Violette
Sujet: Re: Saturne carré Uranus 2021 Sam 29 Jan 2022 - 8:25
Une petite curiosité astrologique, en espérant ne pas troubler ce post : pour des personnes qui sont nées en 1988, ou qui ont vécu cette période, j'aimerais savoir comment elles vivent ce carré actuel de saturne/uranus, étant donné qu'à cette période, c'était la conjonction saturne/uranus en capricorne (et neptune était dans l'coin également) conjonction qui a vu mondialement des évènements entr'autres....
launis
Sujet: Re: Saturne carré Uranus 2021 Dim 30 Jan 2022 - 8:57
C’est le dernier aspect 11/2022 entre saturne et uranus ?
Cobra
Sujet: Re: Saturne carré Uranus 2021 Dim 30 Jan 2022 - 9:58
launis a écrit:
C’est le dernier aspect 11/2022 entre saturne et uranus ?
le dernier carré non exact oui ; on dira que 80% du boulot est fait , reste 20 % cette année , et fin hiver jusqu'à début été pour respirer un peu avant donc la dernière valse . RDV dans un an .
Mouna
Sujet: Re: Saturne carré Uranus 2021 Dim 30 Jan 2022 - 10:00
Cobra j'aimerais connaitre ton avis quelle serait l'ambiance de l'an 2022 et 2023 finalement sur le plan mondial???
Cobra
Sujet: Re: Saturne carré Uranus 2021 Dim 30 Jan 2022 - 13:58
@ Mouna,
Ben j'en ai déjà dit un peu partout , je sais plus quel post parce que des fois je fais des HS . Je vais dire ce que j'ai écris sur youtube : sur le fond il y a 3 étapes avant ce que certains appellent le début du nouveau monde ....qui de toutes façons va se scinder en 2 ( mentalités ) : 1 - 2022 2 - 2023-2024 3 - 2025-2026
sinon pour 2022 , on devrait lentement ( Saturne ) passer à autre chose après la conjonction de Vénus et de Mars à Saturne , à la fois parce que c'est, je me répète , une conjonction mais aussi sur le fait que ces rapides auront dépassés Saturne ça c'est une première étape ( mi-avril )
15 avril , il y aura un delta avec la Lune , intéressant .
ensuite ça sera après la conjonction de Mars à Neptune ( mi-mai ) , voir fin mai ( Mars-Jupiter ) là il devrait y avoir une impulsion , du moins une première impulsion pour sortir de ce merdier , et là où il y aura pouvoir abusif ça pourrait péter ; Mars-Jupiter c'est les grandes manœuvres ....bon après ils seront directs tous les 2 donc je ne pense que ça soit révolutionnaire , le Soleil sera en Gémeaux disons que ça pourrait chauffer dans les dialogues et dans les déplacements voir dans les rapports internationaux ( je peux y ajouter Saturne semi-sextile Neptune : mésentente , peut-être début de dissolution ? j'ai le mot fissure qui me viens , un barrage qui cède ? "barrage" au sens large ça peut aussi être la protection d'un pays qui ne résiste pas ) . Donc là on est fin mai-début juin . Saturne sera stationnaire vers rétro 10 premiers jours de juin ; alors ça va être un sacré paradoxe car lui peut donner un coup de frein pendant que Mars-Jupiter mettent le paquet ; possible bataille de pouvoir . Saturne se retrouve encadré par Pluton et Neptune ...et là ben je ne sais pas trop quoi en dire , est-ce que chacun restera dans son coin ou .....
A noter aussi que Pluton sera en queue de liste et Uranus en tête de liste donc pendant une période ça fait " guerre de religion " un peu à tous les niveaux / domaines .
une autre conjonction assez remarquable cette année c'est Mars-Uranus-NN : fin juillet-début aout , voyage spacieux bon là rien de nouveau c'est au programme ; moi j'aimerai bien un premier contact avec les E.T ...les gentils tant qu'affaire ^-^ Je présume l'annonce progrès voir aussi de nouvelles découvertes ; on peut aussi s'attendre à black-out à cause de la chaleur , pas impossible , surtout que sera le mois du Lion ...et Mercure carré justement au trio .
Lune noire en Cancer rapport avec la petite enfance dans les faits divers ; Vénus sera en cancer à partir du 18/07 ; des jeunes mères ? peut-être des actions coup de poing en matière de pédophilie : Mars-Uranus c'est intervention rapide peut-être via le découverte de nouveaux réseaux ; y a pas longtemps Europol ( avec d'autres ) ont chopés un grand réseau de pédophiles grâce à une application avec un malware .
et pour la rentrée ben ça va être longue traversée de Mars en Gémeaux , avec un long carré à Neptune ça c'est sur le fond ; en surface ça dépendra en partie et évidemment de la traversée de Mercure dans chaque signes . Mars long trigone à Saturne avant le carré à Neptune , peut être histoire de lui conseiller de la prudence dans ses actions .
Pas vérifier* mais il me semble que Vénus-Pluton ça sera la dernière en Capri ( fin décembre - début janvier ) . * : 17/02/2024 1 iere en Verseau on démarrera l'année 2023 avec Mars qui repartira direct ( 12/01 ) sextile à Jupiter , autour de Mercure le 18/01 vers sa dernière conjonction à Pluton en Capri . La dernière Soleil-Pluton Capri c'est le 20 janvier 2024 ...." voilàààà , c'est fini ! " Septembre-octobre-novembre 2024 seront les derniers mois de Pluton en Capri ...et hormis le sextile qu'il fait déjà à Neptune , et trigone à Uranus fin taureau il y aura Mars en Cancer qui fera sa dernière opposition début novembre ( histoire de 15 jours ) ...mais bon tout ça c'est encore bien loin .
Merci Cobra C'est magnifique , je sens que les événements vont se succéder rapidement mais le changement sera vraiment profond profond avec la fin de passage de pluton en capricone, on va entrer définitivement dans un nouveau monde, un nouveau système .Tenons bon et restons solide tandis que la terre tremblera sous nos pieds pendant ces années entre 2022 et 2026 hhh
d'après moi , après j'ai aps al science infuse évidemment , mais la synergie de :
Saturne-Neptune à la soit cette combinaison me rappelle une phrase lu dans un bouquin d'astro ( je ne sais plus de qui ) : " au-secours je ne sais pas à quoi m'accrocher ! " , logique quand on sait que Saturne tiens à la stabilité , l'ordre et la (sa ) sécurité ...en pleine mer , après évidemment ça dépendra de la houle neptunienne . Dissolution( Neptune ) d'anciennes structures ( Saturne ) ...ménage déjà commencer par Pluton , il est extrêmement patient - plus que Saturne - mais quand le moment arrive c'est net et précis , et parfois pas dans la dentelle . Mais c'est aussi le fait que ça se passe en Poissons dernier signe du zodiaque , ça peut paraitre simpliste mais je pense qu'il faut en tenir compte ( ne plus on parle de la fin des temps ( chronos-saturne ) ) et aussi le fait que c'est le début de cette longue conjonction se fera surtout en fin de signe : plus de puissance .
On ajoute à cela Pluton en sextile à cette conjonction et en phase de changer de signe , donc on change d'énergie .
là aussi on retrouve le paradoxe humanisme / transhumanisme ; c'est soit vous récupérer votre propre pouvoir soit vous obéissez à un pouvoir mondial .
2 mondes ça se voit déjà actuellement , le passage du NN en Gémeaux a dû jouer là-dessus ....on va verra se que ça va donner avec Mars en gémeaux à la rentrée....puis viendra Uranus en Gémeaux mais bon lui c'est à partir de mai 2026.
ah oui j'oubliais ! que les Poissons comme les Gémeaux c'est un signe double ( c'est la manière d'agir qui diffère ; après l'eau est passive elle a besoin de quelque chose pour la secouer alors que l'air agit d'elle même ) , ça ajoute une touche à ce que je disais plus haut , et en plus il y aura la traversée du NN en Poissons de janvier 2025 à juillet 2026 le fameux mois le plus Air-Feu de la décennie ...enfin j'ai pas trop vérifier après mais ça me parait TRES remarquable .
ensuite vu que el NN passera en Verseau cette fois il ira vers uen conjonction à Pluton : novembre 2027 ...je ne sais pas ce que ça donnera vu que les noeuds ne sont pas énergétiques mais c'est la suite après : Uranus-NN ( aout 2022 ) , Jupiter-NN ( juin 2023 ) , Mars - NN ( mai 2024 ) , Neptune-NN ( février 2025 ) , Saturne-NN ( mai 2025 ) , donc on s’approche bien d'une sorte de fin , d'une nouvelle direction qui se fait progressivement et sous différentes manières ( planètes ) .
Tout ça c'est mathématique , après c'est l'art d'interprétations des donnés qui fiat la différence mais je ne pense pas beaucoup me planter dans mon analyse . D'où l'importance d'avoir les éphémérides et de ne pas s'arrêter aux données des logiciels astro ....que je n'ai toujours pas et que je ne compte pas avoir vu que l'astro je laisserais tomber et j'espère au plus vite pour ma propre évolution .
" au-secours je ne sais pas à quoi m'accrocher ! "
Je ressens déja cette énergie parfois, et chez pas mal de personnes autour de moi hhh
ue je n'ai toujours pas et que je ne compte pas avoir vu que l'astro je laisserais tomber et j'espère au plus vite pour ma propre évolution .
Je te comprands , surtout quand on réalise que chacun a le pouvoir de créer sa propre réalité et la vie qu'il aime voir. Cependant comme je considére que tu as déjà des connaissances riches en asto et tu en es doué peut être cela t'apporte un plus, une sorte de guide. dès que tu commences à sentir que l'astro devient source de stress et appréhension plus qu'autre chose tu arrêtes et tu te recentre et reviens sur ton propre pouvoir intérieur. mais si ton âme te pousse à laisser tomber carrément l'astro, tu respecte , c'est qu'elle a ses propres raisons
Blou
Sujet: Re: Saturne carré Uranus 2021 Mar 11 Oct 2022 - 15:59
je remonte ce post car nous arrivons en fin de course concernant ce fameux carrésaturne/uranus .
ceyba
Sujet: Re: Saturne carré Uranus 2021 Mar 11 Oct 2022 - 16:17
Perso j'ai bien aimé le coup de pied d'uranus à Saturne, il a topé au carré mon vénus et soleil également, bim ... en signe fixe c'est du dur, c'est visible, lourd parfois. On sent la force de la pression, pas d'arrangement entre les noyaux durs. Obligation d'explosions... j'aime bien.le chaos c'est créatif. Je redoute la période saturne poissons qui vient derrière ça va en enfoncer plus d'un.
je remonte ce post car nous arrivons en fin de course concernant ce fameux carrésaturne/uranus.
Coucou Blou, merci pour la "remontée" du sujet ! Hello Ceyba, merci d'avoir commenté !
Je rajoute quelques infos toutes "fraiches" :
Saturne au carré d'Uranus jusque début janvier 2023
La mécanique astrale est cependant complexe et l’action juste peine à se matérialiser :
Saturne, malgré son actuel soutien à Mars, est installé au carréd’Uranus.
La révolution des consciences (Uranus) se heurte aux barrières des habitudes, des traditions, des mémoires figées, des blocages psycho-émotifs liés au temps (Saturne).
Uranusprêche la liberté à outrance, l’aventure et l’audace.
Il inspire les nouveaux paradigmes dont nous avons besoin pour changer le monde, mais la peur, l’enfermement dans le passé (Saturne) limitent ou empêchent les changements radicaux (Uranus) nécessaires.
La recherche de la sécurité (Saturne) dresse ainsi un obstacle formidable au changement crucial de notre monde qui se délite à grande vitesse.
Les intérêts à court terme sont privilégiés alors que nous refusons de regarder en face les immenses catastrophes qui s’amoncellent à l’horizon.
Seule le déploiement d’une intelligence totale au même de nos consciences influera sur les choix et les évènement :
les meilleures idées du monde ne servent à rien si la peur et la recherche de la sécurité dictent nos décisions.
ÉQUATION À RESOUDRE :
Saturne au carré d’Uranus :
comprendre avec tout notre être, nos esprits, nos et nos corps que la sécurité n’existe pas.
Que sa recherche permanente, causée par la peur qui obscurcit nos consciences est responsable d’une humanité captive de schémas répétitifs, de croyances étroites et d’un égoïsme maladif, incapable de connaître la liberté.
La recherche de la sécurité donne naissance aux ultra-riches, aux dictateurs, aux fanatiques religieux, aux profiteurs de guerre, à la plupart de nos misères.
Ce carrénous tourmente depuis bientôt deux ans.
Les deux maîtres du Verseau s’empoignent quand leur coopération est cruciale.
Ainsi des mouvements altruistes et des idées lumineuses éclosent, le monde entier commence à réaliser l’avenir terrifiant qui nous attend sans que changent les modes de vie pour autant.
"L’action juste naît d’une intelligence tout à la fois uranienne, c’est-à-dire directe, illuminatrice, mère des traits de génie et des perceptions révolutionnaires et neptunienne, c’est-à-dire émotionnelle et empathique, emprunte d’amour. Cette intelligence complète, holistique, change la conscience et ainsi les civilisations". Bernard astrologue
A titre perso, je n'ai pas trop vécu d'effets difficiles, une période pendant le confinement avec la rareté des liens sociaux et la division des gens sur la question du vaccin. J'ai saturne trigone uranus au natal, et je me sens aspirée par le collectif. J'ai le sentiment que ce transit était nécessaire, mais qu'il n'a pas encore explosé tout ce qui doit disparaitre ou se transformer. (ou un autre transit à venir) La prise de conscience n'est pas à l'agenda de tout le monde. C'est un peu comme si tout le monde attendait que le changement arrive sans effort. Ceux ci se font rarement dans la douceur, je pense actuellement au peuple d'Iran mais à bien d'autres. Nous allons certainement encore vivre des évènements importants avant que surgissent les prémices d'un nouveau monde plus fraternel et solidaire, avec une exigence d’équité.
Saturne est actuellement stationnaire dans le 18° , il repassera direct le 23 octobre le redémarrage sera un peu(?) long du 1 au 30 novembre 18°40' > 19°47' ..soit un peu plus d'un degré de course du 1 au 31 décembre 19°51' > 22°19' ..2°28' : Saturne reprend sa vitesse croisière . le 31 décembre Uranus rétro sera à 15°10 ...donc en théorie c'est la fin du carré ; sachant qu'en décembre saturne recevra de bon aspects du Soleil , Mercure, Vénus et Mars ....et plus tard idem envers Uranus . En Janvier Saturne accélère encore il passera à + de 3° de course Uranus sera déjà stationnaire dans le 15° depuis début décembre ...jusqu'à début mars ....donc ce degré là sera significatif .
Edit : un truc de vu mais je ne sais pas ce que ça vaut : quand saturne entrera en Poissons le 7 mars 2023 , Uranus sera D à 15°44' .....et ça sera le cas avant : le 9 décembre 2022 et Saturne lui sera à 20°26' Verseau ; je ne sais ça si ça a un lien .