Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon11Voir ses messagesAspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon11Voir les messages sans réponses

Aspects du mois d'Octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Empty
MessageSujet: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon_minipost_participateMar 29 Sep 2020 - 19:53

Rappel du premier message :

cristal Bon mois d'Octobre à tout les membres !! hippie
marguerite Voici le calendrier du mois d'Octobre
ainsi que les éphémérides
bouquet

sunny danse sunny danse sunny

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Calend73

Ephemerides:

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon_minipost_participateDim 25 Oct 2020 - 8:37

Cévennes a écrit:
Coucou Ninon et Ceyba . bouquet
Ninon les cèpes sortent ici !

Vouiii, il y en a un qui a poussé devant ma porte, je vais allé y faire un tour...
Sinon avec cet ambiance Mars Uranus et Vénus Saturne , j'ai fait l'acquisition d'un superbe tracteur de 1967!..

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon_minipost_participateDim 25 Oct 2020 - 8:44

yehh super les vieux tracteur , moi je en avoir de mon age , mais qui tourne super bien bigsourire

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon_minipost_participateDim 25 Oct 2020 - 8:45

Ce dimanche 25 octobre,
Pour le changement d’heure,
Mercure salue son Roi, le Soleil

Mercure fait sa conjonction inférieure au Soleil, à 2° 48 Scorpion.
Il se prépare à repartir pour un mental tout neuf. Mais pour quel mental ?

Cette conjonction Mercure/Soleil est un des points forts de la rétrogradation de Mercure. Elle se fait tous les 3 à 4 mois environ et, chaque fois, donne la possibilité de faire un pas en avant.
Cette fois-ci, avec une rétrogradation dans le signe du Scorpion, un signe d’Eau, le laser va jusqu’au fond de l’étang, trier dans les eaux marécageuses, pour capter les perceptions subtiles qu’elle peut ramener à la surface de la conscience actuelle.
Les précédentes conjonctions inférieures se sont faites :
* le 26 février, en Poissons, déjà un signe d’Eau (on se préparait à plusieurs semaines de confinement).
* le 1er juillet, en Cancer, un autre signe d’Eau (on se préparait à partir en vacances, souvent en famille)

La période est troublée, c’est le moins qu’on puisse dire ; cette troisième conjonction inférieure de l’année se fait en Scorpion, encore un signe d’Eau, cette fois, dans une volonté d’aller sonder au-delà des apparences. Encore une fois, il s’agit de ne pas se laisser déborder, mais de prendre une hauteur de vue qui permette de rester vigilant. Plus que jamais. Et de garder cette raison que Mercure tente de ramener par cette conjonction.

C’est bien toute l’importance de Mercure, le Messager des dieux qui, en passant dans cette Eau alchimique, demande de « laver »
* soit des pensées collectives, fausses,
* soit des pensées plus personnelles, qu’on a peut-être pensé être justes …. mais qui ne le sont pas vraiment ou ne le sont plus.
Cette conjonction avec le Soleil permet d’observer, de tâtonner, de remodeler ses formes / croyances, pour proposer un nouveau mental qui permette de reprendre sa place en se réalignant sur SA vérité.

Rappel de quelques dates :

28 SEPTEMBRE : Mercure rentre en Scorpion, un signe d’Eau, passionné : il s’enfonce dans l’inconscient et l’obscurité du psychisme, dans le but de fouiller et de découvrir ! C’est un fin limier qui n’a de cesse de chercher le sens secret des informations et de détecter ce qu’on veut lui cacher. Et croyez-moi, ce qu’il préfère Mercure en Scorpion, ce sont les ténèbres … les eaux bien glauques des étangs mal famés !
Et c’est dans cette énergie qu’il va décider de s’arrêter un moment ; la situation impose d’aller au fond des choses.

29 SEPTEMBRE : Mercure commence sa boucle de rétrogradation
Le temps semble ralentir, et pour certains, les choses traînent ou ne sont pas faites à l’heure. La prise de conscience de certaines manipulations se fait plus grande. Mais elle entraîne une telle hébétude qu’on a du mal à y croire. Il faut vraiment faire un Stop.
Petit à petit, Mercure écoute de l’intérieur ce qui ne se dit pas ou se dit mal, il entend autrement, il comprend autrement. Et il aiguise ses antennes devant des idées qu’on cherche à nous présenter comme étant réelles. Intuitivement, il sent que la communication ou la simple réception des infos demandent à être changée.

14 OCTOBRE, cette fois Mercure inverse vraiment son mouvement (c’est une illusion d’optique, mais c’est très symbolique) ; il devient rétrograde à 11° 37 Scorpion. Cogitations, hésitations, doutes, inquiétudes (dans le domaine de la maison natale où se situe ce 12° Scorpion) … à utiliser dans leur sens positif, pour mieux reconnaitre ce qui pollue intellectuellement ; questionnement sur la validité de sa manière de penser ; désintoxication mentale. En clair, il faut nettoyer ses antennes.
Sur un plan personnel, on pourra reprendre contact avec une communication ancienne qui pourrait refaire surface, ou bien parler de sujets considérés comme tabous. Le secteur du Scorpion dans le thème natal pourra préciser dans un cas personnel.
Sur un plan collectif, on pourra (peut-être) mettre en lumière des vérités qui permettront d’avancer.

25 OCTOBRE : Mercure fait sa conjonction inférieure avec le Soleil à 2° 48 Scorpion. C’est le moment de laisser naître l’intuition du changement de communication : c’est le moment le plus favorable pour comprendre vraiment ce qu’il est nécessaire d’éjecter pour une régénération totale de son mode de fonctionnement mental. Mais le messager des dieux sent aussi qu’il lui manque encore des éléments pour étayer le nouveau mental.

28 OCTOBRE : Mercure repasse le seuil de la Balance
De la maîtrise de Mars/Pluton, Mercure passe sous la maîtrise de Vénus (Tiens ! … deux jours avant, le 12 octobre, Mercure et Vénus ont fait un joli sextile qui leur permet aujourd’hui d’accentuer une certaine ouverture d’esprit, basée sur le ressenti et cherchant à séduire !)
Dans cette fin de rétrogradation, on préfère les déclarations de guerre élégamment tournées !

3 NOVEMBRE : il redevient direct à 25° 54 Balance. Il accompagne les nouvelles idées qui fleurissent ; il est prêt à établir un dialogue tout neuf, révélateur de l’impact du mental sur les Nouvelles Pages de sa Vie …
… pour viser la conjonction supérieure avec le Soleil, le 20 décembre à 28° 47 du Sagittaire … mais rien ne permet de dire aujourd’hui si l’on pourra vraiment récolter les fruits de sa cogitation.
Quelquefois, la manipulation est tellement puissante qu’il faut plusieurs rétrogradations mercuriennes pour espérer que la vérité éclate.
J.Boilot

Invité

Invité

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon_minipost_participateDim 25 Oct 2020 - 8:51

Ca va nous changer la vie pour faire le bois, là on bossait comme des forçats pour le remonter. Je l'ai eu pas cher avec tous les outils compris et une remorque...
Il est bleu schtroumpf bigsourire
Increvables ces machins, antérieur à l'obsolescence programmée, j'aime quand ça dure.

Violette

Violette

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon_minipost_participateDim 25 Oct 2020 - 9:26

...pendant que la lune s'aère en prenant des airs de liberté, seul astre dans un signe d'aiR-le verseau- (!), tandis que le soleil et mercure Rétro voguent ensemble dans des eaux pas très...claires (comme aurait chanté Baschung), vénus tend des perches en trigonant avec le trio du capricorne....
"Vertiges de l'Amour", aurait chanté, encore une fois, Baschung....

https://youtu.be/rtJogxTNa1o

....vivement que mercure entre en balance, afin de donner un peu d'air-même filtré par sa Rétro- (voire de liberté) au régent karmique nord qu'il est, afin qu'il assume... ce qu'il doit assumer : communiquer....

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon_minipost_participateDim 25 Oct 2020 - 9:46

Il est bien le Ford , très propre en plus Ninon coeur c'est inusable ces bêbêtes là !

Je sens la belle arriver en Balance j'ai a nouveau envie de m'occuper de moi . J'avais un peu laissé aller a cause des opérations .............. séduction bigsourire

Invité

Invité

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon_minipost_participateDim 25 Oct 2020 - 10:22

Ouep Dame Cévennes, faut que je m'occupe de moi aussi, on dirait une bête sauvage, 2 ans que j'ai pas vu le coiffeur cheveux

Celine

Celine

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon_minipost_participateDim 25 Oct 2020 - 10:50

Bon la ça commence a faire trop de secrets pour moi lol

Invité

Invité

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon_minipost_participateDim 25 Oct 2020 - 12:57

Celine

Celine

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon_minipost_participateDim 25 Oct 2020 - 13:30

Invité

Invité

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon_minipost_participateDim 25 Oct 2020 - 13:52

Celine

Celine

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon_minipost_participateDim 25 Oct 2020 - 13:55

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon_minipost_participateDim 25 Oct 2020 - 14:18

On peut exprimer notre joie ensemble ici, ça fait du bien de lire du positif, Félicitations à vous deux les filles !! Ninon pour ta nouvelle aquisition et Celinesachou, je suis compl.gaga avec toi love lol

De mon coté, en me promenant sur le chemin avec ma Gypsy, j'ai trouvée deux bicyclettes de vitesse de montagne au bout d'un terrain, placés un par dessus l'autre comme s'ils étaient pour aller aux poubelles, je me suis arrêtée pour regarder les pneus, le frame et tout semblait beau... J'ai donc étée cogner à la porte pour leur demander si je peux me servir, et la dame me répond oui qu'ils sont là pour ça, alors j'ai fini ma promenade sur un bicycle avec Gypsy qui courrait (elle me tire devant en galopant) avec sa laisse Very Happy
J'ai mis le premier bicycle dans ma cour et nous sommes retournée chercher le second.
Ils roulent tout les deux très bien, les enfants sont content de leur nouveau bike, ça tombe bien, ils en avaient besoin... Les vieux commençaient à avoir fait leur temps ange

Dernière édition par Céleste le Dim 25 Oct 2020 - 14:58, édité 1 fois

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon_minipost_participateDim 25 Oct 2020 - 14:31

Cévennes a écrit:
RENDEZ NOUS NOTRE CELESTE !!!!

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Giphy

Haha trop mimi laugh .. Je suis là Cévennes et je vais bien, je t'envoie d'autre bisous enlovés coeur sur ton deuxième oeil qui guerira aussi rapidement que le premier smack

Quand je ne suis pas, il ne faut pas s'inquiéter , c'est souvent parce qu'il y a tant à faire ici, que mes temps libre je les priorise à dormir up
Et a l'accasion, j'ai un petit fils à bécoter qui capte beaucoup mon attention love et une Gypsy qui fait sa jalouse lol
J'ai multiplier et replanter les bébés fraisiers dans le troisième jardin, j'ai mis du fumier partout pour les fortifier et dans l'espace vide ( voir la photo) j'ai aussi plantée 125 gousses d'Ail.
Il me reste à ramasser des feuilles mortes et les étendre par dessus et ajouter de la paille pour les protéger de nos rudes hiver...

Spoiler:

Il fesait tellement beau, j'en ai profitée aussi pour recharger mes batteries avec Galarneau sunny
ange

Dernière édition par Céleste le Dim 25 Oct 2020 - 15:14, édité 12 fois

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon_minipost_participateDim 25 Oct 2020 - 14:36

sunny Lilith13, je vais mettre ta carte dans ton profil pour toi smack

Du coup, j'ai effacée tes autres liens qui ne mène à rien...

Si tu souhaitre afficher d'autres cartes dans ton profil, il faudra prendre le temps d'aller lire les étapes à suivre dans les tuto imagés pour bien suivre. accessible par
Arrow la bulle d'en haut avec un "?" car tu fais l'erreur de copier coller le lien du haut de la page du site et comme tu as pue le constatée , ça marche pas... on apprend rien en allant trop vite.
bouquet

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon_minipost_participateDim 25 Oct 2020 - 15:15

La Lune Noire en Taureau.

Ma publication vient en complément à celle de Jacqueline (Allô allô Mercure) qu'elle partagera demain.

Je parle ici de la Lune Noire Vraie.

Elle reste 273 jours dans un signe.
(Pour ceux qui utilisent Astrothème par exemple, c'est celle qui est affichée)
Concernant les maisons, ce ne sont que des exemples.

Tout d'abord, voici ce que Luc Bigé explique sur les trois lunes Noires.

'' La Lune Noire moyenne n'a pas d'ambiguité.
La Lune Noire corrigée s'éloigne de 12° plus ou moins de la Lune noire moyenne
La Lune noire vraie s'éloigne de 25° plus ou moins de la Lune Noire moyenne
La Lune Noire vraie n'est pas la vraie Lune noire.
Ne cherchez pas d'exactitude astronomique, cela signifie symboliquement que l'inaccessible étoile est vraiment inaccessible.
Que le vrai désir ne se dévoile pas si facilement que çà.
Du point de vue astrologique, la Lune noire moyenne dit ''la licorne'' c'est le lieu d'absolu que l'on porte en soi, lieu de grâce, là où l'esprit tente de nous féconder en permanence.
Lilith, Lune noire corrigée, c'est le lieu de nos plus grandes peurs.
La Lune noire vraie, c'est la clé qui nous permet de traverser nos peurs.
C'est la clé qu'il va falloir tourner pour revenir vers son absolu.
Les étapes dans la position vraie de la Lune Noire ont toutes du sens''.
Puisque je ne travaille qu'avec La Lune Noire vraie.

Voici quelques dates pour réfléchir ou noter des événements.
(La position d'Eris est du 22° le 7 janvier 2017 au 25° au 5 juin 2023 en Bélier).

7 octobre conjointe Uranus
11 octobre Conjointe Uranus
16 octobre Conjointe à Mars et Eris. C'est une date sombre (jour de l'attentat à Conflans)
20 octobre Conjointe Mars et Eris
26 octobre conjointe à Mars et Eris.
2 novembre Conjointe à Uranus
16 novembre Conjointe Uranus
30 novembre Conjointe Uranus
1 janvier conjointe Uranus
22 janvier Conjointe Mars et Uranus

Là, où se trouve la Lune Noire, il y a la quête de quelque chose qu'on ignore, une inconnue.

Vécu comme un vide, comme un manque, il y a une insatisfaction, un désir inassouvi.

Elle est ressentie comme un manque, une frustration, une peur sans pouvoir y mettre des mots, sans pouvoir vraiment définir d'où vient cette sensation.

Il arrive également que l'être bute sur ce problème toute la vie sans réussir à le résoudre.

La position de la Lune Noire dans le thème, se rattache à des expériences que l'on a vécues, il s'agit souvent de traumatismes qui ont été subis.

En transit, par maison :

En maison 1 chez le Bélier :

La peur de prendre des décisions, avoir trop d’ego pour compenser un sentiment d’infériorité, de l’agressivité face aux autres (maison 7), une certaine violence pour s'imposer dans la peur de ne pas être reconnu. Peut aussi provoquer des actes ou des décisions par une forme de panique inexpliquée par peur aussi de ne pas être intégré dans le groupe.

En maison 2 chez Venus :

La peur de manquer d'argent, d’être dépossédé, de vouloir cumuler pour être rassurer.
Un besoin de dominer, cela peut être aussi un besoin de posséder ''l'autre'', de rechercher une nourriture au sens propre comme au sens figuré parfois à outrance.
Ici, nous devons apprendre le partage avec la maison 8 en face.
Du mal à se sentir satisfait.

En maison 3 chez Mercure :

Se laisser influencer par les échanges avec les autres, la peur de communiquer ou à l'inverse trop chercher la communication, les contacts pour être rassuré.
Douter de l'attitude, ou des paroles que l'on entend.
Rechercher le plaisir au travers de multiples déplacements mais peut-être que l'on est bloqué dans ses déplacements, ses échanges avec les proches créant un vide et un manque.
La peur de ne pas pouvoir aller au bout d'une formation, d'un apprentissage...La peur de s'exprimer, d'avoir du mal à se fixer, à faire un choix.
Se sentir agité, avoir besoin de faire fréquemment des changements. La sensation de ne pas être compris et d'en faire trop imposer ses idées.
Une problématique, une gêne avec les frères, les sœurs, l'entourage proches. Une jalousie dans la fratrie ?

En maison 4 chez La Lune :

Il y a une problématique dans la famille, un déracinement, la peur de l'abandon, de créer son propre foyer. De rejeter les valeurs familiales, ou de les rechercher.
Ce n'est pas une position facile car ici, on est dans la maison du cocoon, du foyer qui rassure émotionnellement. Il y a le facteur Karmique familial.
La notion du manque, de sécheresse, de solitude envers ses racines sera plus fortement ressentie avec un sentiment insécurité.
Penser que l'on a beaucoup subi de sa famille, de chercher obstinément à s'en détacher ou de manière inconsciente à vouloir imposer un foyer comme on l'a vécu avec ses parents. De façon plus simple, rechercher sans trouver, un lieu, une maison, un endroit où l'on pourrait se poser et construire son havre de paix.

En maison 5 chez le Lion :

Le besoin d'être aimé, de ses enfants, de lui, d'elle, de briller, d'agir avec un ego trop fort, excessif, par justement ce besoin d'être reconnu, exister au travers du regard d'autrui.
La peur de ne pas avoir d'enfant ou d'en avoir. Avoir le besoin de rayonner trop fort, d'aimer et ou de rejeter. De vouloir exister, vivre, aimer l'autre mais avec un état de dépendance ou de trop céder.

En maison 6 chez Mercure :

Une attitude à rechercher trop de détails, la précision, d'être trop pointilleux peut mettre à mal les rapports avec les collègues, mettre en souffrance au travers une recherche de perfection, de minutie.
D'avoir du mal à accepter les contraintes, les limitations ou au contraire de les subir avec un sentiment d'infériorité ou d'inutilité pouvant aller jusqu'au surmenage. Un sens du devoir et de vouloir prouver son utilité. Un besoin de servir, ou de servitudes exagérées. A contrario, d'être trop dans la manipulation ou d'exercer trop fort son pouvoir sur l'autre notamment dans le cercle professionnel.

En maison 7 chez Venus :

Maison angulaire comme la maison 4, donc un secteur Karmique plus fort. Cette maison représente le partenaire officiel, les autres, le couple, l'associé.
L'Autre peut être désiré et nié à la fois. Il existe une attirance et un rejet du lien idéal, une exigence dans la relation, une quête d'absolu qui engendre des liens instables et/ou décevants. On peut passer par un sacrifice réel ou symbolique qui se situe dans la relation aux autres et dans la relation de couple. Celles-ci peuvent demeurer pendant longtemps "le point noir ". La quête d'une relation rassurante pour remplir un vide peut être ressentie plus fortement en Taureau. Mais déclenchant aussi de la manipulation, pertes de confiance, dépendances, trahison, rapport de force ou une peur de s'engager.

En maison 8 chez Mars et Pluton :

La maison 8 symbolise les héritages, l'argent ou le matériel en commun, la relation à la mort, la maladie, les opérations, les transformations, les banques, les dettes, l'argent que l'on reçoit d'organisme, aide, prêts, dons. Une peur liée aux finances est très marquée ici.
Le domaine des finances, le monde des affaires, peuvent apporter des retournements de situations qui seront source de transformations positives comme négatives.
Cette position peut pousser à l'excès de différentes façons.
Un état dépressif, de renoncement de fatalité peuvent se mettre en place inconsciemment suite à la peur du manque.
Dans l'axe des possessions et des pertes. Il y a un travail de détachement, de lâcher prise mais il n'est pas simple à faire puisqu'on s'accroche à des vieux schémas. Il faudra en passer par des destructions assez fortes, des fatalités, nous sommes chez Pluton.
Cette position parle aussi du plan sexuel avec un besoin exacerbé pour être rassuré ?
Ou pour se remplir d'émotions mais jusqu'à où ?

En maison 9 chez Jupiter :

Un besoin d’être intégré dans le collectif ou d'en avoir peur, un rejet qui peut donner un sentiment de manque, de vide, un désarroi, remettant en doute ses croyances, un idéal. L'attirance de cultures étrangères, ou pays lointains avec une crainte inexpliquée malgré tout.
Un besoin très fort de mettre du sens à sa vie en détruisant des convictions ou un enseignement que l'on a reçu. Il sera important dans cette position, de ne pas vouloir transmettre obstinément ses propres croyances, son propre point de vue, et de ne pas tomber dans une nourriture spirituelle qui pourrait rassurer faussement. Ne pas rester dans l’environnement proche pour y trouver une sécurité mais de regarder plus loin, justement là où l'on a peur d'aller.

En maison 10 chez Saturne :

La Maison 10 est en relation avec la vie sociale extérieure. Elle représente la destinée.
La Lune noire se manifeste par un refus de la norme sociale, un rejet de schémas établis.
Un besoin très fort de pouvoir, le besoin de contrôler, d'exercer une fonction importante avec la peur du rejet social.
Chez Saturne cela peut appliquer une certaine froideur, un côté trop sérieux, trop mature avec une part de pessimisme. Ou bien, au contraire la peur de prendre sa place, des responsabilisées.
Un besoin très fort de reconnaissance afin de prouver son utilité auprès des autres.
Cette quête de réussite peut friser le burn-out.
Une confrontation avec une figure d'autorité le père, un supérieur hiérarchique, le pouvoir confrontant à ses propres limites.

En maison 11 chez Uranus :

La maison 11 est la maison des projets et des amitiés. On est en quête de perfection dans ce domaine avec une exigence qui rend les relations difficiles, une soif d'absolu et/ou un manque d'indulgence.
On peut vivre ici, la trahison d'un ami, nourrir un projet que l'on n'accomplira pas.
Avoir un objectif inaccessible.
Sous la maîtrise d'Uranus, on peut avoir l'image de quelqu'un d'original, de lunatique ou d'indécis voir de marginal.
Un besoin très fort de liberté par la peur de se sentir piégé, enfermé ou contraint. Attention ici à trop d'égoïsme, de dispersion de manque de persévérance, qui pourrait empêcher l'intégration à un groupe ou au collectif.

En maison 12 chez Neptune :

C'est une maison directement reliée au subconscient.
La position de la Lune noire en maison 12 est annonciatrice d'un sacrifice, d'un emprisonnement réel ou symbolique.
Les crises d'évolution passent par une somatisation à l'inverse, la maladie peut également être une épreuve initiatique. La position de la Lune noire dans cette maison accentue la nécessité de vivre un renoncement.
Il y a ici une instabilité émotionnelle.
C'est une position très difficile avec un facteur karmique lié à l'inconscient au sentiment de culpabilité, à l'auto responsabilisation, avec les peurs liées à la destruction de soi et de son environnement. Une peur particulière du vide.
On peut rechercher à tout prix un besoin de faire évoluer sa conscience.
Cela peut être bénéfique dans le sens spirituel mais attention de ne pas tomber dans un extrême d'abus d'alcool de drogues de médicaments de sommeil. La peur ou le désintérêt d'étudier les domaines ésotériques ou de reconnaitre son don.

L'endroit où se trouve la Lune Noire, est une faille, un refus, une peur inexpliquée, un manque et un rejet à la fois.

C'est un point fictif qui est étudié avec l'axe des Nœuds Lunaires et l'ensemble du thème. Souvent relié à l'énergie de Pluton.

Je vous souhaite, en cette période vraiment plombante, de trouver une petite lumière pour continuer d'avancer. La perte d’enthousiasme et d'élan est bien présente et palpable.
Avec une tendance à se dire '' Mais à quoi bon ? ''.
De tout cœur avec vous !

Cybrine

Blou

Blou

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon_minipost_participateDim 25 Oct 2020 - 19:05

coucou, me vlà revenue. Alors Cévennes tout est ok?
nous vlà soleil scorpion .............. et ce changement d'heure, j'hallucine il fait tout noir j'ai comaté toute la journée allez on se fait belles vénus arrive chez elle coeur coeur coeur

ceyba

ceyba

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon_minipost_participateDim 25 Oct 2020 - 20:19

La lune noire arrive en taureau, ah j'ai justement passé quelques jours avec une amie qui a sa lune noire en taureau conjointe à sa lune pile sur son FC et cerise sur le gâteau son NN aussi conjoint. Arff pas évident à vivre à cause de la lune noire j'imagine qui floutte la compréhension.

Angèle

Angèle

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon_minipost_participateLun 26 Oct 2020 - 7:34

Bonjour,

Aujourd'hui, lundi 26 octobre 2020, la Lune Noire vraie est en conjonction partile à Mars en Bélier.

Cette conjonction est au carré du duo Jupiter (RKNS)/Pluton, duo qui est au quinconce du NN.

Les 2 luminaires sont en signes d'eau.

Degrés Sabian Mars/LN vraie 17/18° Bélier :
«Un hamac vide accroché entre deux arbres.»
Alternance constructive entre repos et activité. Donner un rythme à sa vie.

Carte sur Paris vers 20h06:

Bonne journée !

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon_minipost_participateLun 26 Oct 2020 - 8:40

Coucou

Merci Dame Angèle du Balcon ,pour la météo du ciel . J'ai mangé tout le pot du petit déj , je vais bien mieux . smack

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon_minipost_participateLun 26 Oct 2020 - 8:41

Le Soleil et Mercure se rencontrent en ce début de semaine, c’est la culmination de la rétrogradation de Mercure. À partir de maintenant nous pourrons mieux faire sens ou trouver certaines pièces manquantes du puzzle de notre chemin actuel.
Vénus et Mercure entrent ensuite en Balance, Vénus au tout début de la Balance, Mercure par la fin de ce signe puisqu’en rétrogradation, drôle de synchronicité que ces deux planètes personnelles investissent ce signe d’altérité. Faire un pas vers l’autre, repenser les contrastes et les paradoxes, s’ouvrir à la possibilité du chemin du milieu et de l’équilibre dans un monde fait d’excès en tout genre…des thèmes qui ne manqueront pas d’être mis en lumière dans nos vies personnelles et collectives.
Et puis, cette Pleine Lune en Taureau du 31 octobre juste avant la Toussaint et le jour des Morts. Magistrale Pleine Lune, car collée à Uranus insistant sur la nécessité d’un grand (r)éveil au cycle de la vie !
La lumière du jour raccourcit, le jour laisse plus de place à la nuit et au contraire de ce que l’on peut penser, la vie est toujours là…elle se ressource auprès de ce qui l’a vue naitre: la force de l’obscurité !
Dans l’axe Taureau/Scorpion, nous entrons dans la puissance chthonienne, nous revenons sur terre et sous-terre, comme pour nous rappeler à la force des instincts, mais aussi à la préciosité que contient la vulnérabilité de notre corps limité. Dans cet axe, nous nous faisons accompagner par une puissance venant des cieux - Uranus.
Comment arriver alors à faire cohabiter manifestation et idéalisation ? Uranus en Taureau nous parle de ce jeu de cache-cache présent dans le désir de nouvelles valeurs et libertés qui se confronte à ce qui était déjà formé et peine à se réinventer.
C’est une initiation, une initiation qui commence le plus souvent, par une descente que nous devons tous opérer en nous-mêmes pour espérer voir le changement prendre place dans nos vies. Nous avons besoin de nous questionner sur les valeurs présentes dans l’esprit de notre temps.
Le Taureau nous force à revenir dans le corps, dans la terre, dans l’abondance du vivant, dans l’effort de la construction, dans le désir profond et inébranlable qui guide les corps au travers la beauté et la laideur du monde…car il nous rappelle avant tout que nous sommes des êtres désirants, vivant dans un monde fini…Le désir c’est la Vie, il est à la base même du vivant ! Mais y a-t-il ou pas, une limite à nos désirs ? Est-ce que tous nos désirs sont du même ordre ? Quand est-ce que le désir nous trahit et nous tue ? Est-ce que certains désirs masquent bien d’autres choses plus profondes et encore non acceptées ? Voilà quelques questions pour cette Pleine Lune et sur lesquelles je nous laisse méditer…
Cette Pleine Lune cherche, à ouvrir la société au cycle de la vie présent dans l’axe Taureau/Scorpion, un cycle aujourd’hui en grande partie oublié (ou en tout cas déformé) au profit du cycle économique, à ses chiffres et fluctuations…Peut-être que le Soleil/Mercure et Uranus nous proposeront ici, cette semaine et, à cette Pleine Lune de faire un constat et d’accéder à une révélation…Que sommes-nous à la fin ? Des êtres qui vivent uniquement pour produire et consommer ?
Cette Lune pourra permettre de réveiller certaines consciences et de remettre le vivant, tout le vivant, et le lien qui nous relie, au cœur de notre traversée de la vie !
Sofia

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon_minipost_participateLun 26 Oct 2020 - 8:56

La Lune Noire en Taureau …
Je ne pensais pas publier … Et puis on m’a demandé de faire une publication sur cette entrée en Taureau. En voici le côté didactique, Cybrine en a parlé aussi sur sa Page, hier, avec son ressenti émotionnel.
Mais qu’est-ce que la Lune Noire ?
Ce n’est pas une planète !... Juste un point. Et c’est peut-être pour ça qu’elle est si difficile à situer ! Elle n’est pas une réalité. Juste un concept. Mais c’est un concept tellement flou … qu’on en utilise trois. Eh oui.
Il y a les adeptes de la Licorne, qu’on appelle la LUNE NOIRE MOYENNE : c’est un lieu d’absolu où vit le désir de l’être, mais un désir tellement puissant qu’il risque d’être trop intransigeant. C’est un « manque » mais ce n’est pas une absence, ni une frustration, ni un vide …. Juste un manque qu’on ne peut jamais combler, insatiable, et qui tourne en boucle. Un manque qui fait agir sans qu’on puisse vraiment conscientiser
Il y a les adeptes de Lilith, celle qu’on appelle la LUNE NOIRE CORRIGEE : elle est faite d’angoisses et de peurs, donc de souffrances. Mais il faut la traverser pour atteindre la Licorne (et c’est plus facile à interpréter quand Licorne et Lilith ne sont pas dans le même signe). Comme c’est le lieu des grandes peurs, Luc Bigé la considère comme un dragon qui garderait une grotte intérieure, celle qui abrite le « Trésor du Soi ».
Enfin il y a ceux qui préfèrent utiliser la LUNE NOIRE VRAIE, issue de savants calculs, tellement savants qu’il y a toujours une différence de quelques degrés d’une Ephéméride à l’autre. Elle peut être considérée comme une clé qui permet de traverser les peurs.
C’est la Lune Noire qui parle le mieux à Cybrine.
Chacune a son importance qui dépend de ce que l’on cherche. Et toujours, dans un compartiment « astrologie karmique ».
Une chance quand même : qu’elle soit Moyenne, Corrigée, ou Vraie, elle est toujours plus ou moins dans le même secteur : La corrigée ne peut s’éloigner à plus de 12° de la Moyenne. La Vraie ne s’en éloigne pas à plus de 25°.
Comme il s’agit d’un concept, que j’utilise de façon symbolique, je préfère utiliser la Moyenne.
Où qu’elle soit, la Lune Noire me fait penser à Pluton : comme lui, elle fait tout remonter à la surface. Mais là où le Seigneur des Ténèbres (Monsieur Pluton) met des années à faire prendre conscience de quelque chose, la Lune Noire est plus rapide : elle ne reste que neuf mois dans un signe, juste le temps d’enfanter d’un travail en profondeur.
Qu’elle soit vraie, moyenne ou corrigée, elle est ce que Jung appelle « notre part d’Ombre » ; mais en même temps, elle cherche à mettre en lumière. Forcément, elle fait un peu peur. Et elle dérange. Pourtant elle a beaucoup d’importance si elle fait un aspect (conjonction ou opposition) sur un point important du thème natal, Soleil, Lune et Ascendant, ou sur un autre élément dit karmique (Chiron ou les Nœuds Lunaires) ; et dans ses transits, elle est importante dans ces mêmes aspects, mais aussi par rapport à elle-même bien sûr.
Elle parlera donc pendant ces neuf mois à tous ceux qui ont l’un de ces points en Taureau ou en Scorpion. Mais grâce à ses transits, on a l’opportunité de transformer l’Ombre en Lumière.
Actuellement, la Lune Noire rentre donc en Taureau.
Autour des 21-22 octobre pour Lune Noire Moyenne et Lune Noire Corrigée
Ce sera le 31 octobre pour la Lune Noire Vraie qui fera encore des allers et retours Taureau et Bélier à la fin novembre (puisqu’elle a un mouvement direct et un mouvement rétrograde)
Elle restera globalement en Taureau plus ou moins jusqu’en juin-juillet 2021.
Pour ceux qui aimeraient faire des parallèles avec ce qu’ils ont déjà vécu, cette Lune Noire est restée en Taureau :
Entre novembre-décembre 2011 et juin-septembre 2012
Entre février-avril 2003 et novembre 2003
Entre avril 1994 et décembre-janvier 1995
Entre l’été 1985 et le printemps 1986
A chacun de voir si ces dates rappellent quelque chose ….
Alors … quel peut être le MESSAGE de cette Lune Noire en Taureau ?
Pendant les neuf mois de ce séjour de la Lune Noire en Taureau, c’est dans le rapport aux biens terrestres et aux possessions que va se jouer l’ambiguïté. Le besoin de sécurité via ses ressources, se mêle à la peur de manquer. Pour répondre aux peurs enfouies dans l’inconscient, on cherchera à accumuler (tant sur le plan des biens que sur le plan affectif) pour se rassurer, mais sans jamais se rassasier. Comme un puits sans fond. Ce sera encore plus fort pour ceux qui à un moment de leur vie, auront déjà tout perdu, ou qui auront vécu une enfance liée au manque.
L’une des ombres du Taureau est l’entêtement : Dans les moments de plus grande angoisse, on pourra connaître des phases importantes de plus grande obstination de vouloir se raccrocher à ce qu’on possède ou ce qu’on a possédé.
A chacun de regarder dans son thème natal où se situe le Taureau pour savoir dans quel secteur de sa vie on est impacté (ça peut être à cheval sur deux maisons)
C’est sur PRIAPE en face qu’on pourra se guérir : un Priape en Scorpion qui demande une transformation après une prise de conscience.
Qu’est-ce que l’avoir ?
Qu’est-ce que l’absence de besoin ?
Comment résoudre des mémoires de souffrances liées à la possession, à l’argent, à la matière, voire à sa relation aux cinq sens et principalement au toucher ? …. Ce toucher qui est quasiment « interdit » à cause de l’épidémie.
Comment redéfinir ce que sont la richesse et le manque ?...
Prendre conscience de la réalité des « biens », autrement dit, faire la différence entre ETRE BIEN et AVOIR DU BIEN.
Pour envisager une nouvelle qualité de Vie et quitter les vieux schémas d’une société axée sur l’amour du pouvoir et non sur le pouvoir de l’amour !
L’axe Taureau/Scorpion est un axe concret :
* forces physiques avec le Taureau, forces d’âme avec le Scorpion.
* toucher avec massages, sensualité et épanouissement du corps avec le Taureau, énergies psychiques pour le Scorpion (autrement dit, toucher intérieur et capacité à capter les ambiances).
Il sera possible de reconstruire l’ego blessé mais il faudra en passer par la métamorphose du Scorpion, par le détachement cher au Scorpion.
Il ne s’agit pas ici, et dans le contexte, de dire non au monde et aux possessions, mais de conserver une certaine souplesse pour accueillir les aléas qui conduiront peut-être à moins de richesse extérieure, mais pour plus de richesse intérieure.
Pendant cette gestation de 9 mois en Taureau, la Lune Noire passe obligatoirement sur URANUS dans les semaines qui viennent :
Le caractère violent d’Uranus peut se trouver exacerbé dans ses récriminations et son besoin de marginalisation. Il peut y avoir une transgression qui, parce qu’elle se veut novatrice, peut risquer de nier la réalité jusqu’à des comportements psychotiques pour compenser le fait de ne pas être reconnu ou pour nier un manque considérable de confiance en soi.
Mais positivement, ça peut être aussi un nouveau souffle à donner au monde qui puisse ouvrir une voie d’espoir pour le futur.
C’est sur cette opportunité, que le Verseau utopiste que je suis, veut s’arrêter.
J. Boilot

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon_minipost_participateLun 26 Oct 2020 - 18:02

Attention dans 48 h de nouvelles mesures seront annoncées . Cela va correspondre a cette Pleine lune a venir le 31 . 

Violette

Violette

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon_minipost_participateLun 26 Oct 2020 - 18:07

Cévennes a écrit:
Attention dans 48 h de nouvelles mesures seront annoncées . Cela va correspondre a cette Pleine lune a venir le 31 . 

Cette conjonction de la lune avec uranus....me donne des craintes.... cave

Invité

Invité

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon_minipost_participateLun 26 Oct 2020 - 18:12

C'est bien la première fois que je te vois toute flippée devant une config astro, Violette rijaune

Contenu sponsorisé

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon_minipost_participate

Aspects du mois d'Octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant