Avez-vous le verseau, Uranus ou la maison 11 fort dans votre thème ?
Oui, je suis fortement marqué par le verseau.
8%
[ 2 ]
Oui, j'ai Uranus fortement aspecté à mes planètes de personnalité (Soleil, Lune, Mercure ou Vénus).
33%
[ 8 ]
Oui, j'ai Uranus en zone Gauquelin.
4%
[ 1 ]
Oui, ma maison 11 est importante.
4%
[ 1 ]
Oui, pour 2 ou 3 de ces propositions.
33%
[ 8 ]
Non, rien de tout cela.
17%
[ 4 ]
Total des votes : 24
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Etes-vous "uranisé" ? Mar 15 Sep 2020 - 23:36
Rappel du premier message :
Bonsoir le forum,
J'ai pensé qu'une grande partie d'entre vous était : - Soit verseau comme moi, Violette, Angèle, Milacik et Céleste - Soit marqué par Uranus, - Soit marqué par la maison 11 Alors je propose un sondage pour savoir si cela peut expliquer la participation dans un forum d'astrologie.
Si vous n'avez rien de tout cela, qu'est-ce qui explique astrologiquement votre participation sur le forum d'après vous ?
Alors clairement pour moi l'astro approfondie et l'inscription ici, c'est plutôt le Par contre, c'est ici que j'ai compris être"uranisée". Avec mon oeil de débutante, le verseau et uranus me faisaient un peu flipper. je mettais ça sur le compte de la LN. Puis quelqu'un a pointé 1 et ...et j'ai compris bien des choses, en particulier pourquoi je passe jamais inaperçue malgré tous les efforts que je pouvais déployer pour ne pas me faire remarquer (j'ai abandonné ) C'est une énergie que j'ai conscientisé ici et que je revendique à présent
A noter aussi que est aussi bien aspecté par que par ...le cocktail "astrociel" peut-être
Axe X IV intercepté Mais l'esprit n'avait pas dit son dernier mot puisque est en XI qui plus est et CLOU DU SPECTACLE tout ce petit monde à mon maître d'ASC en VIII...
Uranus maison Gauquelin (9), encadre avec , arrose en aspects Ascendant/ / / / / / C'est la planète qui se retrouve la plus fréquemment prises en mi-points dans mon thème / et et:kiron: en etc.
Je me sens comme Céleste. J'ai horreur de l'injustice (d'abord vis-à-vis de moi, ensuite vis à vis des autres, des plus démunis, des animaux..)j'adore la proc-action, anticonformiste par plaisir, je n'aime pas faire comme le monde, je déteste l'instinct grégaire, je suis par nature contre l'institution, le Surmoi ( si le corps social est malade, je serai un anticorps de contestataire) Par principe.
Individualiste au service du collectif mais un collectif de rupture alors.
J'ai une certaine violence en moi car je crois que les crapules doivent être châtiées et je ne crois pas à la conquête de droits par la seule "non violence" (c'est du délire qui relève de la foi ou de la lâcheté) mais je ne suis pas bagarreur sauf au figuré.
Je suis sujet aux coups de foudre et aux ruptures brutales et j'ai des fulgurances parfois pour trouver un bon mot ou un concept (apprécié ou non).
J'ai un peu travaillé dans la pub (qui a un air uranien, me semble-t-il) par contre je ne me sens pas progressiste tel qu'on l'entend, je suis contre la 5G car je ne vois pas quel profit à tirer si on ne connaît même pas les conséquences de ce qu'on va utiliser les prochaiens années; Bref je suis à ce niveau là "réactionnaire" (le progrès pour le progrès et faire les choux gras des grosses légumes et de leurs firmes de frime au détriment de la santé de tous, ne m'intéresse pas). je ne suis pas technicien et n'aime pas la technologie sinon juste pour la rapidité de torcher un texte et de l'imprimer.
Par contre, j'adore composer, musique ou chanson, partir d'une page blanche pour écrire quelque chose, ça finit toujours par déboucher sur quelque chose. Encore une fois qu'on appréciera ou pas du tout. C'est selon l'esprit qui croisera le mien et ses tournures.
uranus à l'asc lion et sun verso - ba oui suis uranisée et plombée saturne au capri et jupétérisée jupi au sagit - chacun chez soi et les vaches sont bien gardées ah ah ah
Par contre, j'adore composer, musique ou chanson, partir d'une page blanche pour écrire quelque chose, ça finit toujours par déboucher sur quelque chose. Encore une fois qu'on appréciera ou pas du tout. C'est selon l'esprit qui croisera le mien et ses tournures.
Maldoror, petite question.. Achèves-tu toujours ce que tu commences ?
En général, oui (ou alors je ne m'investis pas trop dans l'idée quand je ne la "sens "plus et j'arrête très vite) mais c'est parfois un travail de longue haleine.
Je dois me faire violence. Je peux laisser en chantier deux projets sur lesquels je reviendrai. J'ai un côté "marsien" ( partile et ) qui fait de moi quelqu'un d'opiniâtre, d'obsessionnel même. Genre pitt-bull. Mais ça peut traîner ( ?), c'est clair. Contretemps, découragements passagers, autres envies plus pregnantes, imminentes etc.
Salut Zouzou, tu t'inscris sur "Astrodienst" et tu auras accès à toute une série de cartes, tu cherches celles qui parlent de "secteurs Gauquelin", si je me souviens bien.
Ces secteurs sont (à peu près) pour 1/3 au delà de la maison 1(ligne ascendant) et 2/3 en maison 12 (on dit que la planète se lève car elle passe l'Horizon, enfin l'Ascendant et se dirige vers le midi (méridien))
- 2/3 en maison 3 et 1/3 en maison 4
- 2/3 en maison 6 et 1/3 maison 7
- 2/3 en maison 9 et 1/3 maison 10
A peu de choses près. Oui, les maison cadentes (donc lorsque la planète passe la ligne d'horizon et le méridien sont d'après ces calculs à lui plus "fortes", selon ses statistiques pour marquer un individu au niveau "caractériel"...
Astrodienst donne tout un échantillonnage de degrés croissants et décroissants selon la position planétaire aux alentours des angles.
Je me sens très très Verseau dans le sens où j’estime que tt le monde devrait être autonome et indépendant (limite Verseau despote qui impose sa vision de liberté à tt le monde lol)
Uranisée aussi et particulièrement en amour (vénus Verseau carré uranus). Pour moi l’amour est universel et se partage, sous ses différentes formes (physique, platonique, amical, fraternel, transcendantal...). Pour rester avec quelqu’un, il faut qu’il soit un bon ami avant tout (au démarrage il me faut bien un coup de foudre mais à la longue c’est l’amitié qui l’emporte).
Pour moi le tue-l’amour c’est la possessivité.
C’est pareil côté finances, il faut des flux. Aucune accumulation.
C’est d’ailleurs ça le mot clé dans mon fonctionnement: zéro accumulation (ni matérielle, ni intellectuelle, ni sentimentale/émotionnelle). Mais ça va peut-être de pair avec mon asc Scorpion et mon saturne en VIII (épuration, mise à nu), et aussi parce qu’il y a très peu de Terre dans mon TN.
En général, oui (ou alors je ne m'investis pas trop dans l'idée quand je ne la "sens "plus et j'arrête très vite) mais c'est parfois un travail de longue haleine.
Je dois me faire violence. Je peux laisser en chantier deux projets sur lesquels je reviendrai. J'ai un côté "marsien" ( partile et ) qui fait de moi quelqu'un d'opiniâtre, d'obsessionnel même. Genre pitt-bull. Mais ça peut traîner ( ?), c'est clair. Contretemps, découragements passagers, autres envies plus pregnantes, imminentes etc.
Et le fait qu'il peut éventuellement t'arriver de passer à une chose à une autre sans avoir terminé ce que tu as commencé (par contretemps, découragements passagers comme tu le dis), même si te pousse à revenir à la charge plus tard, mettrais-tu cela sur le compte de ton côté Uranien ou pas ?
Mercure-Uranus sans doute. J'ai à cheval sur et fin maison 3.
A mon avis aime l'improvisation, ça lui vient d'un coup (un blues ou une déclamation, n'importe quoi), une idée qu'il faut prendre au vol sinon elle se dissipe. , c'est l'étrange et le soudain, ce n'est pas un coureur de fond comme (le marathonien). il se lasse très vite de tout.
, c'est un peu pareil, sauf qu'à la différence d' , me semble t-il, il peut essayer de mener deux trucs à la fois. mais il est très volatil, versatil aussi (ce qui nous ramènerait au ------> versatil car air, léger, changeant, pas la fixité ni la loyauté d'un par exemple).
Je pense que ces planètes nécessitent un fond terreux pour ne pas s'envoler ou amener peu à peu leur possesseur vers le lazaret de démence clinique, si en plus s'en mêle.
Dernière édition par Maldoror le Ven 18 Sep 2020 - 15:55, édité 1 fois
Tu t'inscris sur astrodienst. Une fois que tu as ta carte tu vas dans l'option carte style "astrodienst" et tu fais défiler les options. Il y a l'option gauquelin.
Je ne vais pas mettre la mienne au cas où on verrait mes coordonnées, j'en sais rien. C'est pas très chinois.
Zouzou, sur Astrodienst, une fois que tu es inscrite et ton profil renseigné, tu vas dans la partie "Gratuit" que tu déroules. Puis, cartes du ciel diverses.
Dans l'encadré "section", tu as le choix entre "Rondes", "Spéciales", "Éphémérides" et "Pullen/Astrolog". Clique sur cette dernière et sélectionne enfin "Carte des secteurs Gauquelin"
j'ai enfin trouvé les zones Gauquelin, elles sont symbolisées par des + rouge autour du thème, donc en zones Gauquelin j'ai: et n'est à même pas 1° entre 30 et 31 de la zone Gauquelin dois-je l'inclure dedans ?
J'ai un truc personnel. Si dans ta vie, t'as une propension à pouvoir dire "non", enfin, faut voir avant de dire "oui", je m'ouvre et on verra bien après, t'es "uranienne". C'est un peu l'anti-solaire béni-oui, oui si on veut.
Pas besoin de s'inscrire Par contre, j’inclurais en zone forte les 17/18 et 26/27
C'est les secteurs de l'effet mars chez Astrodienst, mais la pratique montre que les zones au DS et FC sont fortes aussi avant le passage aux angles
C'est juste parce que j'ai l'impression que mon me joue aussi des tours. Je le vois bien pris dans ce prisme mercuro-plutonico-uranien.
Sorte de conflit permanent entre le "classique", la classe, la bonne mesure, la forme diligente et l'envie de ruer dans les brancarts et de tout exploser.