Sujet: Mettre un terme à la chasse Sam 22 Aoû - 18:48
Rappel du premier message :
C'est des pratiques moyenâgeuses et non seulement c'est ignoble pour les animaux mais de plus avec les balles perdues, il y a des victimes humaines. Mettons ensemble fin à la barbarie : https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/bannir-chasse-france/73814?promote=true#target
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Re: Mettre un terme à la chasse Lun 24 Aoû - 14:49
Ashka a écrit:
On est bien loin des clichés sur les bobos et les hipsters..
Par contre la mouvance religieuse est très présente, notamment pour Sylvester Graham. Il pensait qu'il fallait revenir à Adam et Eve pour la nutrition. ( )
Enkidou
Sujet: Re: Mettre un terme à la chasse Lun 24 Aoû - 14:50
SinceKid a écrit:
Bon ok, c'est pas drôle.. faut qu'j'arrête ses tentatives d'humour c'est déplorable
je t'ai pris au sérieux aussi, je suis trop naïf je pense
SinceKid
Sujet: Re: Mettre un terme à la chasse Lun 24 Aoû - 15:04
Le premier naïf c'est moi, je mesure pas les conséquences de mes tentatives que ça peut avoir Jupiter/Bélier ça doit venir de là.. avec Mars en M3 par surcroît
Enkidou
Sujet: Re: Mettre un terme à la chasse Lun 24 Aoû - 15:12
Haha bah après c'est difficile par écrit de faire ressortir le 2nd degré hein
SinceKid
Sujet: Re: Mettre un terme à la chasse Lun 24 Aoû - 15:28
Tu l'as dit
Ashka
Sujet: Re: Mettre un terme à la chasse Lun 24 Aoû - 16:32
remedios a écrit:
Par contre la mouvance religieuse est très présente, notamment pour Sylvester Graham. Il pensait qu'il fallait revenir à Adam et Eve pour la nutrition. ( )
Héhé, il devait aimer les pommes..
Je ne suis pas étonnée parce que les courants végétariens les plus connus sont souvent religieux.. Notamment dans les cultures de l'Asie, l'Hindouisme par exemple mais il y en a plusieurs..
Sincekid, c'est pas grave, ta blague était pas mal mais la mienne était mieux
SinceKid
Sujet: Re: Mettre un terme à la chasse Lun 24 Aoû - 16:37
Normal je n'suis qu'un poivrot décrépit
SinceKid
Sujet: Re: Mettre un terme à la chasse Lun 24 Aoû - 16:44
Plus sérieux, j'ai appris que les sites de l'éleveur de canards ont fermé.. Terminé l'horreur!
MarieD'Oho
Sujet: Re: Mettre un terme à la chasse Lun 24 Aoû - 16:52
SinceKid a écrit:
Plus sérieux, j'ai appris que les sites de l'éleveur de canards ont fermé.. Terminé l'horreur!
Marrant, ça... Mon fils vient juste de me dire qu'il ne comprenait pas qu'on ne soit pas autorisé à nourrir les canards dans les parcs mais qu'on puisse, en revanche, gaver des oies pour le foie gras. Excellente nouvelle, en effet...
SinceKid
Sujet: Re: Mettre un terme à la chasse Lun 24 Aoû - 18:22
Il y aura toujours des insanités.. On pourra jamais supprimé le vil, l'horreur, l'instinct animal qui est en nous.. mais on peu l'atténué parfois même la réprimé.. Il faut y croire
Ashka
Sujet: Re: Mettre un terme à la chasse Lun 24 Aoû - 18:56
Enkidou a écrit:
Pour parler brièvement de la santé concernant le régime végétarien, je l'ai personnellement étudié selon deux approches :
Selon la naturopathie ...
Selon la Médecine Traditionnelle Chinoise ...
Et merci Enkidou de ton retour en tant que professionnel.. C'est hyper important en tant que praticien de montrer le bon côté du végétarisme et le côté santé..
Finalement, la plupart du temps c'est comme tout, les gens ont un regard méfiant parce qu'il ne connaissent pas et c'est bien dommage..
SinceKid
Sujet: Re: Mettre un terme à la chasse Lun 24 Aoû - 19:08
J'ai pas réussi à prolongé le végét. En+ j'ai eu une carence en fer, obligé de me mettre sous perfusion.. enfin c'est du passé..
Enkidou
Sujet: Re: Mettre un terme à la chasse Lun 24 Aoû - 19:13
Derien Ashka Il existe beaucoup d'autre approches, on peut même parler de la branche "karmique".
Oui je pense que certaines personnes souhaitent devenir végétariens mais ont peur pour leur santé, à tort et à raison. Donc c'est pas mal de leur expliquer comment manger lorsque l'on ne mange pas de viandes ni de poissons. Mais si le régime végétarien tient la route, je pense vraiment que c'est le meilleur régime possible pour la santé.
Enkidou
Sujet: Re: Mettre un terme à la chasse Lun 24 Aoû - 19:16
Citation :
J'ai pas réussi à prolongé le végét. En+ j'ai eu une carence en fer, obligé de me mettre sous perfusion.. enfin c'est du passé..
Ah ouai ? la carence en fer peut effectivement être récurrente Si tu mangeais pas mal d’oléagineux et de céréales en généralisant pas mal, tu as ou avait peut être un problème d'absorption du fer
SinceKid
Sujet: Re: Mettre un terme à la chasse Lun 24 Aoû - 19:23
Oui, du coup je resté sceptique des bienfaît du regime végétarien mais en fait c'est parce que j'suis pas assez connaisseur et que dans ma famille qui adorent la barbaque (et moi aussi finalement) ce fout de moi, me critique, me fond la morale, en fait ils imposent leurs régime à eux mais ce qui me fait le plus rire c'est que mes proches maternels sont tous atteint d'obésité.
SinceKid
Sujet: Re: Mettre un terme à la chasse Lun 24 Aoû - 19:41
Je maintiens mon avis sur la chasse je ne suis pas pour bannir cette pratique qui divertisse tant de gens qui savent et comprennent les animaux. Les vrais chasseur comme l'étais mon père. Mais par contre j'suis plutôt pour le végétarisme.
Voici des chansons que j'aime beaucoup et qui sont toujours d'actualité:
Enkidou
Sujet: Re: Mettre un terme à la chasse Lun 24 Aoû - 19:43
Ouai je peux comprendre, étant végétarien les gens ont parfois du mal à saisir. Pour certains c'est tellement dans leurs éducation de manger de la viande qu'ils ne comprennent pas qu'on puisse ne pas en manger. C'est un peu dommage d'être aussi fermé d'esprit je trouve, surtout que les végétariens le sont généralement pour lutter contre la maltraitance animale, donc c'est en soit assez "noble" et certaines personnes ont du mal Mais bon c'est classique et presque normal dans la vie d'une personne végétarienne ou vegane d'avoir affaire à ce genre de personnes parfois, il faut s'y préparer
Je t'avoue que si ma famille me faisait aussi la morale et à me critiquer ça serait pas facile à vivre tous les jours, je compatis
Citation :
mais ce qui me fait le plus rire c'est que mes proches maternels sont tous atteint d'obésité.
Haha pas mal
Et très bonnes musique, surtout la corrida, j'adore (la musique hein )
SinceKid
Sujet: Re: Mettre un terme à la chasse Lun 24 Aoû - 19:59
J'admire beaucoup Francis Cabrel, c'est un bon vivant
Invité
Invité
Sujet: Re: Mettre un terme à la chasse Jeu 27 Aoû - 15:04
En attendant l'interdiction définitive
Citation :
POLITIQUE - Barbara Pompili 1 Willy Schraen 0. Ce jeudi 27 août, l’Élysée indique que le président de la République Emmanuel Macron a décidé d’interdire la chasse à la glu pour les grives et les merles cette année, dans l’attente d’une réponse de la Cour de justice de l’Union européenne sur cette méthode de chasse controversée.
Sujet: Re: Mettre un terme à la chasse Jeu 27 Aoû - 15:17
Tu parle d'une pratique, digne des temps moderne!
SinceKid
Sujet: Re: Mettre un terme à la chasse Jeu 27 Aoû - 16:35
J'ai fait partagé sur FB
Invité
Invité
Sujet: Re: Mettre un terme à la chasse Ven 25 Sep - 19:54
L’association L214 dévoile les dessous des élevages à gibier pour la chasse
Citation :
Dans une enquête publiée sur son site internet jeudi 24 septembre, l’association L214, accompagnée par le naturaliste Pierre Rigaux, a dévoilé une vidéo sur les élevages de gibier pour la chasse. Dans le collimateur de l’ONG, les élevages de faisans et perdrix de la société Gibovendée, qui servent de gibiers pour les chasseurs.
Entassés par dizaines dans des cages hors-sol, les oiseaux sont équipés de couvre-becs afin d’éviter qu’ils se blessent entre eux. Des méthodes « typiques de l’élevage de masse », précise L214. Chaque année, ce sont ainsi 14 millions de faisans et 5 millions de perdrix qui sont « produits » pour la chasse, et destinés à être abattus. Une image bien loin de celle vendue par les chasseurs.