Merci celinecachou et ger@ldine de votre attention ! en fait pour te répondre gérâ@dine, je ne voulais pas embeter les gens en mettant toutes les coordonnées c'est pour ca que j'ai mis la carte du transit du jour J avec mon ciel natal à l'intérieur et les transits en extérieur du jour des résultats. D'ailleurs, c'est surtout le transit de Mars au soleil qui me questionne car il sera le jour des résultats pile en opposition au soleil natal. Il y a plusieurs aspects favorables:
- Jupiter et Pluton célestes ont réalisé un trigone exact au MC natal le 30 juin (hier :) ) mes examens ont eu lieu le 26 et 27 juin (ils ont effectué leur premier passage direct fin février pour l'un et fin mars pour l'autre, et referont leur second passage en nov pour l'un et dec pour l'autre). J'y vois un signe plutot positif mais bon ce n'est pas suffisant, pour moi ils installent la toile de fond.
- le soleil sera en sextile au MC et à Jupiter ( en natal ils MC et jupiter sont en trigone) pour moi ca vient renforcer le côté positif
- la lune sera en maison 10 transitant peut etre le MC...
- le NN sera à 4 degré d'orbe en conjonction avec la part de fortune natale
Mais Mars fait une opposition au soleil natal; pour moi ca reveille une sorte d'agressivité, de nervosité, surtout en bélier. Bon ca peut aussi redonner un regain, une prise de conscience de mes capacités (vu que c'est une opposition pas un carré)
Mais est ce une interprétation assez valable? Je suis rarement objective quand il s'agit de mon thème...