Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Dario Argento, maître du giallo I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDario Argento, maître du giallo I_icon11Voir ses messagesDario Argento, maître du giallo I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Dario Argento, maître du giallo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Stellium

Stellium

Dario Argento, maître du giallo Profil11
Dario Argento, maître du giallo Empty
MessageSujet: Dario Argento, maître du giallo
Dario Argento, maître du giallo I_icon_minipost_participateLun 15 Juin 2020 - 0:37

Aujourd'hui, je voulais me pencher sur le thème de Dario Argento, réalisateur italien né le 7 septembre 1940.

Alors, on est très loin du cinéma d'art et d'essai et du grand cinéma puisqu'il est connu pour ses séries B s'inscrivant dans la thématique du giallo, un segment très particulier du cinéma de genre transalpin à une époque où les réalisations italiennes étaient nombreuses et louées de par le monde. Il a débuté aux côtés de Sergio Leone et Bernardo Bertolucci.

Pourtant, j'aime bien ses œuvres - notamment des années 70 - pour ses techniques très innovantes dans la façon de filmer, les couleurs baroques et ses thèmes de prédilection tels que les insectes, les images presque subliminales et le fait qu'il y ait toujours un détail furtif conduisant vers l'identité de l'assassin ganté et maniaque.

Son TN :

Dario Argento, maître du giallo Screen43

Wikipedia : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dario_Argento

Il est Vierge ascendant Sagittaire. Son maître et almuten est Jupiter en maison 5, maisons des arts. Sa motivation primaire est de créer. D'autant qu'il y a un trigone avec le Soleil et Mercure.

Ces deux-là sont en maison 9 en Vierge et sont conjoints à Mars et Neptune. Cette position du couple Soleil/Mercure fait écho à ce qu'on peut lire de lui : il était souvent en avance sur son temps de par ses techniques et méthodes. On sait aussi qu'il s'intéresse à mille choses. Mercure est en domicile.

Mars est le maître de la maison 5 et aspecte le Soleil et Mercure ce qui lui donne de la combativité pour défendre ses conceptions et points de vue. Il a fait tout ce qu'il pouvait pour contourner la censure.

Avec la Lune en maison 12, on voit combien il est réceptif, imaginatif sous l'angle du bizarre et du souterrain, avec une prédilection pour une certaine violence scorpionne sous l'égide de Mars et Pluton en maison 8. Il a un certain don pour mettre en scène la mort et il a initié les prémices des slashers américains des 80s. Cette Lune en chute répond à ses dispositeurs Mars et Pluton.

Sa mère était brésilienne en pays italien et on voit le lien de la Lune avec la maison 9 si on considère Mars comme premier maître du Scorpion.

Neptune est en conjonction au MC et nous renvoie à la maison 3 (en Verseau mais les Poissons sont interceptés) ce qui souligne son travail d'écriture basé sur le trouble, les phobies, les faux-semblants en lien avec le couple Jupiter/Saturne en 5 au trigone du MC et de l'amas planétaire en 9.

Ces deux-là répondent au maître de 5, Vénus, qui est en maison 8. Rien de surprenant qu'on ait là un travail artistique tourné vers l'horreur. On a Uranus qui représente le cinéma en maison 6 lui aussi soumis à Vénus en 8. Ça montre aussi son côté décalé et novateur dans son art. Uranus est opposé à la Lune en 12 : c'est certainement un stressé quelque peu abrupt dans le travail.

La maison X est en Vierge et absorbe la Balance. Il a osé dire que l'esthétisme des meurtres dans ses longs-métrages était capital. Mercure est le maître de X et se trouve en 9. Il a toujours soutenu que même s'il fait des films d'épouvante ça ne l'empêche pas d'indirectement évoquer de grandes questions telles que la religion, la métaphysique, les dons innés (dans Phenomena l'héroïne communique avec les insectes qui la protègent), etc.

La cuspide de la X est au sextile de Vénus qui renvoie à la maison 5. Il y a aussi sextile à la Lune. Il a eu ses heures glorieuses avec sa base de fans de par le monde. N'oublions pas Pluton en 8 en lien avec la 12.

Bref, je trouvais intéressant de voir les marqueurs du cinéma avec Uranus, la maison 5, etc.

C'est loin d'être du cinéma grand public et noble mais ce magnifique outil qu'est l'astrologie souligne ici la spécialisation de ce réalisateur dans un genre tant décrié mais qu'il assume pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
 

Dario Argento, maître du giallo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Dario Argento, maître du giallo Pierre12 Dario Argento, maître du giallo Notes-11
~Musique pour Relaxer~