Sujet: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 22 Fév 2020 - 14:47
Rappel du premier message :
Auteur
Message
Celine
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Ven 13 Mar 2020 - 15:21
Oui ça commence à faire flipper un peu quand même... J étais sereine jusque là... Mais la...
ginue
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Ven 13 Mar 2020 - 16:30
effectivement, cette conjonction pluton jupiter saturne en capricorne est impressionnante et je suis curieux de vois ce qu'elle va donner en natal.
ginue
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Ven 13 Mar 2020 - 16:31
ginue a écrit:
effectivement, cette conjonction pluton jupiter saturne en capricorne est impressionnante et je suis curieux de vois ce qu'elle va donner en natal.
en fait, elle me fat peur mais me plaît également, selon moi, elle va nous recentrer sur l'essentiel et détruire tout ce qui est superflu et surtout ce qui est FAUX
arkania
°~ Modérateur ~°
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Ven 13 Mar 2020 - 16:35
@ CEYBA,
sûrement pas,JE NE SUIS PAS VOLONTAIRE parce ce que je suis bien plus utile au cabinet qu'à faire le zouave dans une armée de guignols. Attention au chaos de l'information... que 6 cas ici, dont 5 qui revenaient de la rencontre évangéliste qui a débuté l'épidémie dans l'Oise... un aurait été en contact avec l'une de ces 5 personnes ... Et franchement, des pneumo cognées, j'en ai vu un paquet l'an dernier déjà notamment chez des adultes pas forcément âgés (même si certains l'étaient) et une séance d'acu à suffit à faire reculer leur insuffisance respiratoire et l'inflammation. Plutôt mourir que retourner à Guantanamo (l'hôpital ici, c'est un mouroir !!) et mes anciennes collègues continuent de me le confirmer ! Par contre, on parle d'une recrudescence de dengue sur le site de L'OMS alors que je n'en ai aucune connaissance : - pas de cas qui pourraient y ressembler - pas d'info sur les réseaux sociaux - pas d'info officielles à ce sujet ni dans mon réseau libéral ... Mais fermeture des écoles, crèches , universités à compter de lundi, le virus compte jusqu'à 100 avant de commencer à décimer les foules Les mamans vont dépérir plus vite de ça à mon avis
--------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
ginue
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Ven 13 Mar 2020 - 16:39
arkania a écrit:
@ CEYBA,
sûrement pas,JE NE SUIS PAS VOLONTAIRE parce ce que je suis bien plus utile au cabinet qu'à faire le zouave dans une armée de guignols. Attention au chaos de l'information... que 6 cas ici, dont 5 qui revenaient de la rencontre évangéliste qui a débuté l'épidémie dans l'Oise... un aurait été en contact avec l'une de ces 5 personnes ... Et franchement, des pneumo cognées, j'en ai vu un paquet l'an dernier déjà notamment chez des adultes pas forcément âgés (même si certains l'étaient) et une séance d'acu à suffit à faire reculer leur insuffisance respiratoire et l'inflammation. Plutôt mourir que retourner à Guantanamo (l'hôpital ici, c'est un mouroir !!) et mes anciennes collègues continuent de me le confirmer ! Par contre, on parle d'une recrudescence de dengue sur le site de L'OMS alors que je n'en ai aucune connaissance : - pas de cas qui pourraient y ressembler - pas d'info sur les réseaux sociaux - pas d'info officielles à ce sujet ni dans mon réseau libéral ... Mais fermeture des écoles, crèches , universités à compter de lundi, le virus compte jusqu'à 100 avant de commencer à décimer les foules Les mamans vont dépérir plus vite de ça à mon avis
Oui c'est du grand n'importe quoi...mais de toute évidence, ça a été préparé et planifié par les les élites toutes puissantes. peut être pour racheter tout un tas de sociétés qui coutaient trop cher selon eux, ou alors pour réduire la population ou... ???
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Ven 13 Mar 2020 - 16:48
ou rien de tout cela....
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Ven 13 Mar 2020 - 16:55
Je vous dis pas le tas de paperasses de recommandations que vient de m'envoyer la médecine du travail et le préfet....100 pages d'infos à décortiquer pour informer patron et salariés, c'est pas de suite que je vais rester à la maison
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Ven 13 Mar 2020 - 17:11
hé oui tite alia, mercure en verseau ? c'est pas la....routine....
Cévennes
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Ven 13 Mar 2020 - 17:18
1er cas en Lozère , oui faut le prendre au sèrieux .
La Peste était en route vers Damas et croisa la caravane d’un chef dans le désert. « Où allez-vous si vite ? » s’enquit le chef. « À Damas, j’ai l’intention d’y prendre mille vies. » Au retour de Damas, la Peste croisa de nouveau la caravane. Le chef dit : « C’est cinquante mille vies que vous avez prises, non mille ». « Non, dit la Peste. J’en ai pris mille. C’est la Peur qui a pris le reste. »
Anthony de Mello
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Ven 13 Mar 2020 - 17:25
Violette a écrit:
hé oui tite alia, mercure en verseau ? c'est pas la....routine....
Tellement verseau, qu'en lisant le document, je m'aperçois qu'il est déjà périmé, daté du 09/03 n'intégrant pas les nouvelles mesures...
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Ven 13 Mar 2020 - 18:00
Pas de tests,pas de malades, pb réglé, trop forts les amerloques!..ça va leur faire bizarre d'ici peu.
Tu sais alia, on n'est pas mieux en France avec leurs décisions prises à la légère, quand tu vois ce que certains pays avec moins de cas prennent comme mesures drastiques.. Maintenant, il paraît que le 15 ne fait plus de dépistage systématique et ne vient pas te chercher SAUF si on est dans un état très grave (insuffisance respiratoire). Ce qui est logique aussi.. Le virus prend pleins de formes différentes, certains n'ont même pas de température, juste un rhume et ils peuvent être "positifs".. Les hôpitaux étaient déjà surchargés de travail avant cette crise sanitaire.. Comment peut-on croire une minute le gouvernement qui dit que nos hôpitaux sont prêts à affronter cette crise..
Le problème aux USA, c'est que c'est pire qu'en France dans le sens où ceux qui sont en état grave mais sans possibilité de payer, se verront endettés, voir pas soignés du tout..
Perso, j'ai super mal à la gorge depuis 3 jours (je croyais que c'était mes allergies, mais les antihistaminiques ne font pas effet cette fois, alors que d'habitude c'est radical..), j'habite dans un département avec plusieurs "clusters" à quelques kms et dans mon entourage (collègues de travail), ça "toussote" pas mal.. Qui dit qu'on ne l'a pas tous..
Les chiffres sont clairement sous-évalués.. Il y a d'ailleurs un scientifique allemand qui a dit que 70% de la population allemande attrapera le virus, c'est pour dire..
Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que certains pays en Europe du Nord comme la Norvège, ont déjà 1 000 cas dépistés pour un mort.. Et pourtant leur population est "vieille" aussi.. Comment se fait-il qu'en France et en Italie il y a beaucoup plus de morts pour 1 000 cas.. Ah oui, notre système de santé "parfait". LOL
Dernière édition par Deeply le Ven 13 Mar 2020 - 23:09, édité 1 fois
neven1
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Ven 13 Mar 2020 - 23:09
Le 13/03/2020 ( ) : -aux USA, 2269 cas de Coronavirus (Covid-19) déclarés officiellement, et 48 décès. Ces derniers jours, les cas de coronavirus ont grimpé en flèche aux Etats-Unis
Trump déclare l'état d'urgence
En Russie, le nombre de cas commence à augmenter...il passe aujourd'hui officiellement à 45. Six cas ont été enregistrés dans la ville de Moscou et la région de Moscou, quatre à Saint-Pétersbourg et dans la région de Leningrad, et un autre dans la région de Perm, a indiqué dans un communiqué le groupe de travail sur la prévention et le contrôle du coronavirus de Russie. Source : http://french.xinhuanet.com/2020-03/14/c_138875750.htm (COVID-19) Le nombre de cas de coronavirus en Russie passe à 45
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Ven 13 Mar 2020 - 23:10
Je crois que c'ets surtout la psychose qui va nous envoyer en zone pandémie . Il y'a deux ou trois jours, j'ai découvert que deux personnes de ma commune ( 2000 habitants " n'avaient finalement pas le coronavirus contrairement à certaines rumeurs qui couraient .
ceyba
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Ven 13 Mar 2020 - 23:12
Arkania pour les infos depuis la Guyane. Je ne relais pas les médias, j'ai même pas la télé, c'est une amie infirmière et son copain infirmier lui aussi qui sont réquisitionnés aux urgences qui m'a dit ça. Contente que ce ne soit pas le cas là bas. En Chine ils ont soigné les personnes atteintes avec la MTC ( acupuncture, pharmacopée et du chi gong), peut être va t on en venir enfin à reconsidérer cette médecine en France. l'Italie vient de recevoir l'aide de la Chine : des médecins chinois ayant traité des cas sont actuellement en Italie.
Bon voilà info intox j'ai pas vérifié.??????
Aussi j'ai entendu sur l'épidémie de dengue en Argentine il y a aussi eu pas mal de cas ils sont aussi en alerte là dessus. Faut que je retrouve l'article, c'était la semaine dernière que j'ai lu ça.
neven1
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Ven 13 Mar 2020 - 23:25
En Iran, des fosses communes sont creusées pour dissimuler la réalité du Covid-19 (13/03/2020)
"Dans la ville de Qom, en Iran, des images satellites révélées jeudi 12 mars par le New York Times montrent l’excavation d’une nouvelle section dans un cimetière à la limite nord de la ville sainte d’Iran, ainsi que deux longues tranchées d’une longueur totale de 100 mètres. Les images de ces fosses communes en train d’être creusées laissent penser que les autorités iraniennes tentent de minorer la gravité de la situation liée au coronavirus dans le pays.
Au moment où les tranchées étaient creusées, à la fin du mois de février, un législateur de Qom a accusé le ministère de la Santé de mentir sur l’ampleur de l’épidémie, affirmant qu’il y avait déjà eu 50 décès dans le ville, quand le ministère avait déclaré que seules 12 personnes avaient succombé au Covid-19 dans tout le pays. Le vice-ministre de la Santé, Iraj Harirchi, avait alors tenu une conférence de presse pour démentir les allégations. Il était testé positif au virus Covid-19 dès le lendemain.
Depuis, des membres du parlement iranien, mais aussi le Majlis, ancien diplomate et conseiller principal du guide suprême, sont décédés. Jeudi, un autre conseiller de Khamenei et l’une des voix les plus puissantes de la politique étrangère iranienne, Ali Akbar Velayati, aurait lui aussi été infecté selon Reuters.
Les hauts gradés de la direction cléricale iranienne sont particulièrement vulnérables en raison de leur âge avancé. Selon les derniers chiffres du ministère de la Santé, plus de 10 000 Iraniens sont tombés malades du virus et 429 sont morts".
Sources : The New York Times/Reuters https://www.ulyces.co/news/en-iran-des-fosses-communes-sont-creusees-pour-dissimuler-la-realite-du-covid-19/
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Ven 13 Mar 2020 - 23:54
Mik
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 14 Mar 2020 - 3:19
Bonsoir,
Ma petite-fille est infirmière volante à l'urgence et aux soins intensif... Elle a reçu une formation pour faire passer le test du coronavirus.... Hier sa première journée elle en a reçu 7 pour passer le test... Elle a débuté dehors pour faire passer le test pour finir dans le garage des ambulances... Aujourd'hui elle était en congé... L'hôpital était déjà en manque de personnel... Son copain Vierge quand il l'a su...
@+
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 14 Mar 2020 - 7:37
Deeply a écrit:
Tu sais alia, on n'est pas mieux en France [/justify][/color]
A titre tout à fait perso, je pense que si, on est bien mieux ici. Le système de santé n'est pas parfait non, il a été pas mal dézingué c'est vrai, mais il est encore bien plus performant qu'ailleurs. La crise va être difficile dans nos hôpitaux c'est certain, mais là bas je crains le pire. Si demain un traitement efficace est trouvé, il sera disponible pour tous et gratuitement. Les US n'ont pas cette culture de "santé publique", la population assurée se demande même si les contrats prend en charge ce genre de cas, les autres savent qu'ils peuvent crever seul chez eux, cette épidémie va être catastrophique là bas à cause de ça. Après la crise sanitaire peut aussi leur ouvrir les yeux sur la nécessité d'une couverture santé universelle.
Deeply si t'es malade, contrôle ta température, appelles le 15 si ça grimpe, suis les conseils de dame Cévennes,et surtout restes chez toi sous un plaid
Dernière édition par alia le Sam 14 Mar 2020 - 7:46, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 14 Mar 2020 - 7:39
oui aide-soignante en ehpad, nous avons appris que le pan bleu était déclenché. Concrètement, il faut faire face (enfin on s'y attendait) mais la suppression des vacances de mars et d'avril c'est le pompon.
Evidemment que l'hôpital et les ehpads vont être en manque de personnel, celui-ci est déjà insuffisant depuis longtemps, alors là on va tous tomber malades chacun à notre tour...
La chef m'a interdit de porter un masque si je ne suis pas enrhumée, il ne faut pas les gaspiller parait-il... lavage de mains et tablier j'espère que ça suffira. Je ne suis pas inquiète pourtant, si je dois avoir un rhume eh bien cela me fera un temps d'arrêt maladie, j'en profiterai(s) pour lire et faire mes papiers/mon rangement à la maison... et voir mon chéri et mes chats...
sinon il, est certain qu'il y a quand même un meilleur système de santé en France que dans un tas d'autres pays. Alia a raison... Ma sœur est aux USA et je préfère ne pas y penser... à propos de ses enfants surtout. Mais elle est débrouillarde... Heureusement ma mère (leucopénie), mes tantes et ma grand-mère sont en France.
PS j'avais échangé un week-end pour aider à la Fête du Livre jeunesse et avoir une 1ère expérience... Evidemment elle est annulée. du coup je vais travailler 3 week-ends sur 4 ce mois-ci j'imagine... et 2 sur 4 ensuite. (la cadre de santé a annoncé cela après voir pris sa semaine de congés)
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 14 Mar 2020 - 7:53
Quand j'ai vvu l'info sur les 25 morts dans une maison de retraite américaine, j'ai pensé à vous tous qui en prenez soin, c'est cauchemardesque. Ilo, les soignants vont de venir des héros, crois-moi.
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 14 Mar 2020 - 8:40
en fait je n'ai juste pas le choix... c'est ma vie. J'ai besoin d'être utile, c'est + fort que moi. C'est le métier que j'ai même si parfois je rêve d'autre chose... je ne peux pas m'en éloigner complètement. Pourtant ce n'est pas drôle tous les jours. Certains jours c'est l'enfer.
Là ma lune noire en VII me permet de faire face à l'imprévu, je me sens à l'aise pour une fois (enfin quand il n'y en a pas une qui me harcèle mais certains lui disent de se calmer)
Les héros sont vite oubliés quand le danger est passé
quelquepart, j'ai voulu avoir un destin romanesque... faire de "petits métiers" comme jack London ou Kessel... sauf que je n'ai pas écrit. Bah, l'action, c'est pas mal non plus.
Là je me dis que c'est l'occasion de lire... puisque ma libraire jeunesse ne pourra aller à la Fête du Livre Jeunesse (annulée). Mais bon, j'aurais tant aimé participer à la Fête, j'avais trouvé une nouvelle équipe d'une libraire jeunesse qui se lance et qui avait besoin d'aide... je n'ose imaginer la tête de la libraire qui a tout investi dans sa librairie il y a moins d'un an...
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 14 Mar 2020 - 9:00
C'est clair que la culture en général va se retrouver au tapis. Je compte plus les publis de mes copains artistes, intermittents ou pas qui voit tous leurs engagements annulés en tout début de saison. C'est d'une tristesse incroyable. Parfois il y a aussi des petits miracles qui n'ont l'air de rien, mais qui sont essentiels...les italiens chantent aux balcons.
Cobra
Sujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique Sam 14 Mar 2020 - 9:08
Pour l'instant je n'arrive pas à concevoir, capter , etc.... l'après Mars-Saturne , je parle au niveau de la propagation du virus .
Le 18 mars Mars ( quasiment à la même heure que j'écris là ) sera la dernière planète à franchir Pluton ...et ne rejoindra Uranus qu'en janvier 2021 .