Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Aspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon11Voir ses messagesAspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon11Voir les messages sans réponses

Aspects du mois de Novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois de Novembre - Page 8 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon_minipost_participateJeu 31 Oct 2019 - 17:15

Rappel du premier message :

sunny coeur sunny
hippie Je vous souhaite un agréable
mois de Novembre à tous et à toutes !! hippie

Aspects du mois de Novembre - Page 8 Calend50

Ephémérides:
marguerite

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Celine

Celine

MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 9 Nov 2019 - 18:17

https://www.easyvoyage.com/actualite/phenomene-rare-lundi-mercure-passe-devant-le-soleil-89810

Invité

Invité

Aspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 9 Nov 2019 - 18:33

Tite Céline, je vois que tu as déjà mis tes lunettes de soleil.... look lol ...

Astrologiquement ?
(on va attendre qu'Angèle se pose sur son balcon Wink )

Celine

Celine

Aspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 9 Nov 2019 - 18:37

Violette a écrit:
Tite Céline, je vois que tu as déjà mis tes lunettes de soleil.... look lol ...

Astrologiquement ?
(on va attendre qu'Angèle se pose sur son balcon Wink )

OH bah moi avec mes yeux c est malheureux mais je ne tente même pas  lol un rayon de soleil je suis déjà entrain de pleurer alors le fixer...

Cobra

Cobra

Aspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 9 Nov 2019 - 19:08

ça confirme la " conjonction " en décli // , après pour ceux qui regarderont vu le temps de merde qu'on a ...enfin bon d'ici lundi ....

C’est peut être un signe !? Aspects du mois de Novembre - Page 8 Lumizo10

En plus 2032 ça me parle ....c'est l'année de la conjonction Saturne-Uranus à 28°01' Gémeaux ( le 28 juin 2032 )

Spoiler:

il y aura du mode en Gémeaux en début juin 2032 ( carte du 5 ) , il n'y a plus qu'à rajouter la Lune :

Spoiler:

Coquelicot57

Coquelicot57

Aspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 9 Nov 2019 - 19:15

Cette conjonction se fera pile sur mon Noeud Nord .Si je suis encore en vie cristal

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 9 Nov 2019 - 19:21

J'ai mis un article sur le passage de Mercure sur le soleil , je sais plus dans quel fil !

par contre
............

Sachez cependant que la planète Mercure est trop petite pour être vue à l’œil nu devant le Soleil. Il est donc indispensable de grossir l’image à l’aide d’une lunette ou d’un télescope pour détecter sa bille noire épinglée en avant-plan de la photosphère de notre étoile.

En environ cinq heures et demi la planète Mercure traversera le disque solaire d’est en ouest. Ce sera le premier passage de Mercure depuis le précédent en 2016 et il sera visible depuis les Amériques, l’Afrique et l’Europe. Le passage de Mercure suivant n’aura lieu qu’en 2032, ne manquez donc pas celui de 2019!

En France métropolitaine, le transit débutera à 12 h 35 TU, soit 13 h 35 heure locale.
Le bord droite de Mercure touchera le bord gauche de l'astre du jour. Pendant plus de 3 heures et 30 minutes, on pourra observer une petite tache sombre se déplacer sur le Soleil de gauche à droite, et du bas vers le haut.

À 15 h 19 TU (16 h 19 heure locale), le transit sera à son maximum, et Mercure sera au milieu du disque solaire. Malheureusement le Soleil disparaîtra sous l'horizon à 16 h 14 TU (17 h 14 heure locale), alors que le transit ne sera pas terminé.

C'est à 18 h 04 TU que Mercure quittera le disque solaire à droite de celui-ci, invisible en France métropolitaine.

https://www.futura-sciences.com/sciences/ephemerides/mercure-mercure-passe-devant-soleil-7137/

Dernière édition par Cévennes le Sam 9 Nov 2019 - 19:29, édité 1 fois

basco

basco

Aspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 9 Nov 2019 - 19:26

et le 8 juin 2032 7 planete en Gémeaux
Soleil Vénus Saturne Lune Uranus Mars Mercure
stellium de 7 planete ou alors je ne sais pas comment on appelle ça
ben les gemeaux et ascendant gemeaux
en trigone120° a Pluton et sextile60° Neptune

Blou

Blou

Aspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 9 Nov 2019 - 22:08

2032 c'est loin - pour l'instant on approche de la pleine lune )vénus approche de jupiter pour former cette belle conjonction  coeur 
et la lune va passer sur uranus rétro le 11 on risque d'être un peu énervé 
bonne soirée fofo

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 9 Nov 2019 - 22:38

, smack smack smack

Cobra

Cobra

Aspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 9 Nov 2019 - 23:00

Citation :

pas la nuit j'espère ! il en restera encore 2 conj. avec Uranus rétro : 08/12 et 04/01 quoique celle-la devrait être plus calme car trigone avec le monde en Capri .
Pour ceux qui ont des planètes à 2° Taureau ...mais pas que ...il va être stationnaire du 14/12 au 8/02 ! presque 2 mois quoi ! passage direct le 6 janvier .
dès février il accélère sa course puis gros freinage en juillet à 10° - rétro mi-aout - en fait stationnaire 3 mois - ...passage re-direct à 6°43' mi-janvier 2021 , donc encore possible influence ( de décembre 2021 à févier 2021 ) pour ceux qui donc ont des planètes à 2 ° Taureau ...voir dans d'autres signes...mais théoriquement le plus gros sera fait .....après faut voir le reste du ciel si ça va dans le même sens .
Ben tiens ! ça me fait un quinconce ( moi qui n'aime pas ça ) avec mon Asc et Pluton natal ...par contre sextile à mon MC je ne sais pas si ça marche , jamais fait gaffe dans le passé .

Invité

Invité

Aspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 10 Nov 2019 - 10:06

Blou a écrit:
2032 c'est loin - pour l'instant on approche de la pleine lune )vénus approche de jupiter pour former cette belle conjonction  coeur 
bonne soirée fofo

mais avant (aujourd'hui) tite Blou, la lune s'oppose à mars avant qu'elle ne rejoigne uranus...
la lune, mars et uranus seraient-ils déclencheurs de l'accouchement de Fifille, avec une pleine lune qui suit ? ....
Pourtant, personnellement, j'ai évoqué la date du 14, date dite "butoir", mais après tout, on est tout près....
Le suspens va bientôt prendre fin.... smack

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 10 Nov 2019 - 16:44

Plein de douce pensée vers cette naissance qui se fait attendre Blou ...wish smack
peu importeça te fera un beau cadeau de noël à catiner love

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon_minipost_participateLun 11 Nov 2019 - 7:36

Bonjour,

Violette a écrit:
(on va attendre qu'Angèle se pose sur son balcon Aspects du mois de Novembre - Page 8 Icon_wink )

Me voici Violette sourire.

Aujourd'hui, lundi 11 novembre 2019: conjonction partile dite "inférieure" entre le Soleil et Mercure rétro (Mercure est dit "Cazimi").

Cette conjonction s'inscrit dans un triangle mineur avec le duo Saturne/Pluton et le duo Neptune/LN vraie.

A noter:
- le sextile décroissant/appliquant Mars/Jupiter
- la conjonction Lune/Uranus dans le signe d'exaltation du RKNN.

Degrés Sabian Soleil/Mercure 18/19° Scorpion
«Un perroquet répète la conversation qu'il a surprise.»
La capacité de transmettre une connaissance transcendantale.

Versus conformita a écrit:
Le cycle  de Mercure a été  décrit par  Rudhyar et par Ruperti  en détail tant astronomiquement que psychologiquement. Le cycle de Mercure autour du zodiaque – l’écliptique, la route des planètes en héliocentrique – n’est pas très simple. Mercure croise deux fois le Soleil auprès duquel elle se tient en ne s’écartant jamais de plus de 28° en moyenne, faisant avec lui une conjonction dite inférieure et une conjonction supérieure, ce phénomène se produisant seulement trois fois par an, tous les 116 jours dans des signes différents tandis que le Soleil avance durant l’année du Bélier aux Poissons.
Dans cette approche d’analyse, on ne se contente pas d’un thème fixe, on l’étudie dans son évolution. La conjonction de Mercure avec le Soleil dite inférieure est considérée comme une Nouvelle Lune, tandis que la conjonction supérieure avec le Soleil est considérée comme une pleine Lune ; ceci change l’interprétation de la façon et du style de Mercure passant de fusion subjective dans la conjonction inférieure,  à une distanciation objective dans la conjonction supérieure où Mercure est directe.

Carte sur Paris vers 16h23:

smack  Alia, smack  Cévennes,

Bonne journée à tous !

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon_minipost_participateLun 11 Nov 2019 - 9:45

Bonjour dame Angèle du Haut du Balcon . smack Alors c'est donc ce jour que Mercure passe devant le Soleil dommage que nous ne le voyons pas , mais allons donc doucement , pour ne pas nous brûler les ailes . Mars compte flereuette a jupipi , zen soyons zen . méditation

Cobra

Cobra

Aspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon_minipost_participateLun 11 Nov 2019 - 9:47

Si j'ai bien compris Mercure est conjonction inférieure avec le Soleil , elle ne dit pas dit il reste subjectif le temps de la conjonction ou jusqu'à la prochaine conjonction ?

vous le comprenez comment vous autres ?

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon_minipost_participateLun 11 Nov 2019 - 9:53

Coucou Cob smack voici ce que dit Jacqueline sur cette conjonction

'' une conjonction de Mercure au Soleil hyper forte cette fois-ci du fait de la position de Mercure qui passe devant le Soleil et non au-dessus ou en-dessous comme d'habitude. ''

Invité

Invité

Aspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon_minipost_participateLun 11 Nov 2019 - 10:02

Merci tite Angèle smack

Angèle a écrit:

Aujourd'hui, lundi 11 novembre 2019: conjonction partile dite "inférieure" entre le Soleil et Mercure rétro (Mercure est dit "Cazimi").
....
.......
[quote=La conjonction de Mercure avec le Soleil dite inférieure est considérée comme une Nouvelle Lune, tandis que la conjonction supérieure avec le Soleil est considérée comme une pleine Lune ; ceci change l’interprétation de la façon et du style de Mercure passant de fusion subjective dans la conjonction inférieure,  à une distanciation objective dans la conjonction supérieure où Mercure est directe.[/size]

[/quote]

Intéressant....car nous sommes à la veille d'une pleine lune-à 10° près-, tandis que mercure dit "cazimi"est en conjonction inférieure avec le soleil....
Alors qu'avec une pleine lune c'est plutôt l'objectivité, la pleine lumière, hé bien cette conjonction sème un peu le..."trouble" (!) dans son effet...car il est plusss question de subjectivité, d'autant plus que la lune est pour ainsi dire conjointe à uranus.
Avec cette conjonction dite "cazimi", en scorpion, peut-on voir les choses ? ou bien...sommes-nous aveuglés de lumière (!) intense dans les profondeurs ? serait-ce une autre manière d'envisager les choses ? de "voir autrement" ? se fier à son intuition, si elle est bonne ? cave, mercure Rétro se pose plein de questions...
Vraiment intéressant cet aspect.....

PS : je vois qu'entre-temps, pendant que je rédigeais ce message, des questions se sont posées.... Wink cave

Cobra

Cobra

Aspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon_minipost_participateLun 11 Nov 2019 - 10:07

Merci Cévennes sourire

Bon là ok parce que comme dit ailleurs ils sont " conjoints" en décli // ; après Mercure s'éloigne du Soleil mais derrière lui .....ça s'est la première phase , ensuite Mercure va repartir en avant à la fin du mois donc revenir vers le Soleil : phase 2 .....nouvelle conjonction le "je-sais-pas-quand "...en Capri il me semble début janvier 2020 donc terre à terre , alors que la ça baigne dans les eaux du Scorpion .

Citation :
ou bien...sommes-nous aveuglés de lumière (!) intense dans les profondeurs ?

ça me fait penser à un rayon lumineux que tu envois vers de l'eau , il est dévié dans cette dernière .
Je pensais plus à Mercure que la la Lune qui se trouve en Taureau , mais par contre le Soleil est en Scorpion donc alors la lumière sort de l'eau ? je parle de manière symbolique mais aussi matérielle .

Invité

Invité

Aspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon_minipost_participateLun 11 Nov 2019 - 10:20

Cobra a écrit:
je parle de manière symbolique mais aussi matérielle .

...personnellement, j'interprète ainsi cet aspect, ce qui pourrait rejoindre la phrase de Cobra ci-dessus :
rationnel et irrationnel cave (ce qui me semble également bien symbolique)

Invité

Invité

Aspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon_minipost_participateLun 11 Nov 2019 - 11:01

Vu la fonction de Mercure dans le R.E.T.... Arrow La fonction mercurienne ‘tR’ (transcendance de la Représentation) et le sextile Pluton/Soleil/Mercure, avec Pluton à -0°35' de latitude écliptique et Mercure qui va transiter à 0°... belle représentation métaphorique pour la connexion renforcée avec la Transcendance... et l'union du mental avec l'intuition... Wink Very Happy

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon_minipost_participateLun 11 Nov 2019 - 15:49

Pour Aspects du mois de Novembre - Page 8 F-0-201

Spoiler:

Invité

Invité

Aspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon_minipost_participateLun 11 Nov 2019 - 18:05

Elheya a écrit:
Vu la fonction de Mercure dans le R.E.T.... Arrow La fonction mercurienne ‘tR’ (transcendance de la Représentation) et le sextile Pluton/Soleil/Mercure, avec Pluton à -0°35' de latitude écliptique et Mercure qui va transiter à 0°... belle représentation métaphorique pour la connexion renforcée avec la Transcendance... et l'union du mental avec l'intuition... Wink Very Happy

T'es arrivée alors que j'étais en pleine turlupinade sur le mental et l'intuition...

tata Cévennes a écrit:
Pour Aspects du mois de Novembre - Page 8 F-0-201

Spoiler:

Délicatesse du soir... Tellement doux *pour changer*, merci tata smack smack smack

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 12 Nov 2019 - 8:05

Bonjour,

Aujourd'hui, mardi 12 novembre 2019, jour de PLEINE LUNE dans l'axe Taureau/Scorpion avec une Lune dans son signe d'exaltation.

Cette PL embarque avec elle Mercure rétrograde.

Elle se trouve en aspects fluides à la conjonction Saturne/Pluton (Pluton, maître "moderne" du duo Soleil/Mercure) et à la conjonction Neptune/LN vraie.

Vénus, maître de la Lune, maîtrise Mars, maître "ancien/traditionnel" du Soleil.

A noter: Mars est au carré du degré de la PL avec éclipse du 16 juillet 2019.

Degrés Sabian Lune 19/20° Taureau
«Un ciel strié de nuages en formes d'ailes.»
Éveil à l'oeuvre de forces spirituelles.

Degrés Sabian Soleil 19/20° Scorpion
«Une femme écarte les rideaux sombres masquant l'entrée d'un sentier sacré.»
Ce qui s'étend au-delà de la connaissance dualiste est révélé à la conscience humaine. Plonger en avant dans l'inconnu.

Carte sur Paris vers 14h35:

Un post est ouvert à ce sujet ICI.

Cobra a écrit:
Si j'ai bien compris Mercure est conjonction inférieure avec le Soleil , elle ne dit pas dit il reste subjectif le temps de la conjonction ou jusqu'à la prochaine conjonction ?

vous le comprenez comment vous autres ?

C'est ainsi que je le comprends, tant que la conjonction dite "supérieure" n'est pas faite, on reste dans les implications de la conjonction dite "inférieure".
Ceci étant dit, comme le rappelle Cévennes, cette conjonction Soleil/Mercure est très particulière dans la mesure où Mercure passe "devant" le Soleil.

Violette a écrit:
Avec cette conjonction dite "cazimi", en scorpion, peut-on voir les choses ? ou bien...sommes-nous aveuglés de lumière (!) intense dans les profondeurs ? serait-ce une autre manière d'envisager les choses ? de "voir autrement" ? se fier à son intuition, si elle est bonne ? Aspects du mois de Novembre - Page 8 1528268763, mercure Rétro se pose plein de questions...

Cette PL implique Mercure, Saturne/Pluton et Neptune/LN vraie, je trouve que cela reflète parfaitement ce que tu écris:

Citation :
rationnel et irrationnel Aspects du mois de Novembre - Page 8 1528268763

Je pense que l'intuition peut se manifester en toute conscience, voire en toute confiance, et pourquoi pas se matérialiser (pour reprendre le terme de Cobra).

Elheya apporte des éléments intéressants.

Bonne journée !

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 12 Nov 2019 - 8:43

Bonjour Dame Angèle du haut du balcon , j'ai entendue le bruissement de vos ailes , quand vous posiez , là , la météo des astres . Elle ne fait aucun aspect a mon ciel , je vais donc prendre mon café , je vous offre une tasse , venez donc passer , il est tout chaud . Bonne journée . smack

Joli avatar ma douce Aspects du mois de Novembre - Page 8 F-0-201 smack

Dernière édition par Cévennes le Mar 12 Nov 2019 - 8:57, édité 1 fois

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 12 Nov 2019 - 8:43

Une magnifique semaine qui s’ouvre avec la Pleine Lune du 12 novembre

Et d’abord ce mardi, Mars en Balance est en sextile exact avec Jupiter en Sagittaire
Aspect décroissant, 300° ; 26° Balance pour Mars, 26° Sagittaire pour Jupiter
Une belle efficacité dans le mental, pour mettre au point une nouvelle direction d’action possible. De quoi préparer la réorganisation à venir pour ceux qui la voudront.

Lundi 11 novembre, on a eu la conjonction de Mercure au Soleil : un moment unique où Mercure a été en pleine écoute.
Ce mardi, Mars vient l’épauler en lui disant :
« Eh eh … je suis là pour t’épauler dans la prise de conscience que tu viens de faire ! »

Je transgresse un peu sur les autres aspects de la semaine, mais je ne peux rater une occasion pareille.
Ce mercredi, à la fois
* Soleil sextile harmonieux avec Pluton
* Mercure sextile harmonieux à Saturne
* Neptune trigone harmonieux à Neptune … j’y reviendrai si Cronos m’en laisse le temps. Mais c’est du Super (sans plomb) à utiliser sans modération pour mettre dans le moteur de ses nouveaux projets.

Et ne croyez pas que Vénus en carré à Neptune, jeudi, vienne semer la discorde ! Pas du tout au contraire ! C’est le substrat indispensable pour avoir le courage d’oser.
Oser une révision de ses anciennes valeurs affectives.
Oser ne plus accepter de se perdre dans des sentiments de dévalorisation.
Oser se libérer de pressions émotionnelles envahissantes.
Oser se dégager d’ondes négatives qui vampirisent.
Oser favoriser l’écoute de sa petite voix en se libérant de certaines illusions.
Et donc oser libérer de belles émotions et se tourner vers quelque chose de Beau à partager.

… dans 12 jours, Vénus est conjointe à Jupiter …
Allo allo mercure

Contenu sponsorisé

Aspects du mois de Novembre - Page 8 I_icon_minipost_participate

Aspects du mois de Novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant