Sujet: Macron et les crises a venir ! Jeu 31 Oct 2019 - 5:37
Rappel du premier message :
Macron , de moins en moins populaire , la crise est devant nous .Que dit son thème ??
Attention ce fil ne parle que d'astrologie ! Aucunement politique merci .
Auteur
Message
jeremy
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mar 3 Mar 2020 - 8:27
Remedios,on ne parle pas de la meme chose je pense
marina
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mar 3 Mar 2020 - 8:35
Pour en revenir à l'exemple de Brigitte Macron, avec un transit de pluton carré soléil vénus
une intepretation qui tend à la neutralité: Une crise à traverser dont il est difficile d'identifier le domaine, une transfomation etc
une inteprération avec projection: Possible tromperie..
La problématique est alors la suivante
Plus on essaie d'affiner la prévision plus le risque de projection est grand? Jérémy non désolée mais dire juste qu'il y a "une crise à traverser" sans affiner dans quel domaine selon le thème et la situation perso, aucun intérêt à consulter un astrologue. Un livre acheté dans le commerce suffira. Dans ce post, le risque de projection est quasi nul, à conditions de bien savoir lire un thème. Mon interprétation aurait été toute différente et toute aussi objective avec des transits différents. Un Pluton trigone Soleil ou un Uranus en bon aspect avec Mars et Lune par exemple. Violette, c'est dommage cette polémique, ça ne fait pas progresser les membres de ce forum. Je me demande encore pourquoi mon analyse a provoqué cette réaction ? J'aurais préféré avoir des arguments astrologiques pour remettre en cause mon analyse, plutôt que de suggérer une éventuelle prise de position de ma part. Ce qui est un peu facile non ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mar 3 Mar 2020 - 8:44
marina a écrit:
[b] Violette, c'est dommage cette polémique, ça ne fait pas progresser les membres de ce forum. ?
Ben mince alors !
Pas besoin de moi pour progresser....Mes interventions ont pour but de donner des pistes, d'essayer d'aider mais pas de faire des prédictions. Echanger...c'est tout.
marina
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mar 3 Mar 2020 - 8:54
Violette a écrit:
marina a écrit:
[b] Violette, c'est dommage cette polémique, ça ne fait pas progresser les membres de ce forum. ?
Ben mince alors !
Pas besoin de moi pour progresser....Mes interventions ont pour but de donner des pistes, d'essayer d'aider mais pas de faire des prédictions. Echanger...c'est tout.
Il n'y a pas matière à faire des prédictions en interprétant des transits, sinon l'astrologie n'existerait pas, ni les consultations, on essaye de faire des prévisions, ne mélangeons pas tout. Des interventions oui, mais elles sont efficaces si elles se basent sur des arguments astrologiques, on est sur un forum astrologique, et si elles ne cherchent pas à interpréter l'analyse donnée en lui donnant des valeurs autres qu'elles ne le sont. Idem pour moi, je cherchais à donner des pistes et aider les autres membres, reprenez le titre du sujet qui est "Macron et les crises à venir".
Cévennes
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mar 3 Mar 2020 - 8:59
Si quelqu'un fait progresser les membres de ce Forum c'est bien Violette ! elle n'est jamais avare de ses conseils , et partage son savoir , toujours a a tendre la main !!!
Je l'en remercie
marina
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mar 3 Mar 2020 - 9:16
Cévennes a écrit:
Si quelqu'un fait progresser les membres de ce Forum c'est bien Violette ! elle n'est jamais avare de ses conseils , et partage son savoir , toujours a a tendre la main !!!
C'est bien ça et personne n'a encore dit le contraire ... La problématique n'était pas là Cévennes J'ai écrit une étude, on a suggéré que je faisais une projection qui pouvait donc altérer mon analyse. Alors et si ça n'avait pas été le thème de Macron, est ce que la polémique aurait eu lieu ? C'est bien dommage de mélanger convictions politiques et astrologie, je suis bien d'accord... Fin de la discussion
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mar 3 Mar 2020 - 9:21
Comme Mister Macron ne nous a pas demandé une consult et que ce fil est dans la section "papotage" avec pour titre "Macron et les crises a venir ! ", j'observe que la crise ne fait que s'accentuer.
Tour d'horizon de la "crise" :
=>Les députés Hubert Julien-Laferrière (Rhône) et Delphine Bagarry (Alpes-de-Haute-Provence) ont annoncé lundi 2 mars qu’ils quittaient le groupe La République en Marche à l’Assemblée nationale après la décision du gouvernement de recourir au 49-3 pour faire adopter son projet de réforme des retraites.
Avec le départ plein et entier de Delphine Bagarry du groupe LREM, les effectifs tombent à 298, alors que la majorité absolue est à 289 sièges.
[Pas bon signe pour quelqu'un qui se voulait rassembleur, déjà dans son propre "rassemblement"]
=>La réforme des retraites prise en étau entre les motions de censure et la rue Ce mardi 3 mars, le 49-3 décidé par Édouard Philippe fait face aux feux de la droite, de la gauche et des syndicats.
=>Force ouvrière a décidé ce lundi 2 mars de quitter la conférence de financement pour équilibrer le système de retraites, car elle “ne permet pas de garantir la liberté de négociation”, à l’issue d’une réunion de sa direction, selon un communiqué du bureau confédéral.
FO déplore le fait que le Premier ministre a “dès le départ fixé des contraintes inacceptables, comme le refus de mesures conduisant à augmenter le coût du travail, autrement dit le refus de l’hypothèse de l’augmentation des cotisations (sociales)”.
Par ailleurs, la CGT a annoncé officiellement mardi 3 mars qu’elle quittait aussi la conférence de financement, “une mascarade” selon le syndicat. La CGT déclare dans un communiqué qu’elle “ne servira pas d’alibi dans une conférence où tout est joué d’avance”.
Retraites: le 49-3 est "désastreux pour la démocratie" selon Laurent Berger Le leader de la CFDT assure qu'il se battra "jusqu'au bout" pour améliorer le texte. C’est l’allié majeur du gouvernement, le pivot de la réforme des retraites. La CFDT, durement reconquise au mois de janvier par le Premier ministre, qui lui a accordé l’organisation d’une conférence de financement pour répondre à ses critiques sur “la ligne rouge” franchie en décembre avec l’âge pivot, est aujourd’hui très critique quant à l’usage du 49-3.
=>Avec le 49.3, Emmanuel Macron met à mal sa « nouvelle méthode » de gouvernement
L’« acte II du quinquennat », qui devait permettre d’apaiser les tensions après l’épisode des « gilets jaunes », est largement compromis par la décision de passer sans vote à l’Assemblée nationale le projet de loi sur la réforme des retraites. Au sein même du gouvernement, ce passage en force agace, car il vient percuter la promesse de renouveau démocratique incarnée par le chef de l’Etat lors de son élection, en 2017. « Il y a une incohérence, pointe une ministre. Nous voulons renouveler la démocratie, et sur un sujet majeur comme les retraites on fait le 49.3. Personne n’a compris ce qu’était cette réforme. Quand j’en parle autour de moi, les gens me disent : “Il dit des mots qu’on ne comprend pas, ça veut dire quoi équité ?” En revanche, le 49.3, dire que le gouvernement est méchant, c’est parfaitement compréhensible. »
Quant à sa visite récente à la Pitié-Salpétrière, comme il lui est dit : "Kairos, c'est "Maintenant"
Donc : on en est au coup du 49.3 qui remet de l'huile sur le feu plutôt que de remettre tout le monde à table, d'autant plus que Covid-19 ramène la crise hospitalière sur le tapis.
Toujours cette structure Uranus/Mars/Lune qui n'a pas résolu sa problématique et s’exprime en heurts et dans l’autoritarisme, même si en surface les "éléments de langage" du "en même temps" continuent d'envoyer de la "poudre de perlimpinpin".
Uranus carré Mars, et Soleil opposé Jupiter, pour tenir un gouvernement, c'est pas le top, du moins pour l'instant il semble tourner en rond dans les effets tendus.
D'ici aout et la première approche d'Uranus carré Mars, l'intrigue persiste sur ses possibles prises de conscience d'une vraie nécessité de dialogue dans le respect de tous les acteurs de la société, ou de continuer à faire bande à part tout seul, arque bouté sur ses "impératifs personnels" du moins sa vision très Uranus/Scorpion de la démocratie. Pas jojo la médiation Jupitérienne dans le thème. L'impression qu'il me donne ayant lu une partie de son bouquin "Révolution : réconcilier la France", ben, il lui reste encore du temps pour repasser un peu du côté gauche, parce que là...
En attendant, le résultat des municipales va donner d'autres indications globales concernant l'ambiance, même si dans la majeure partie des villes on vote surtout pour une personne et pas une étiquette, du moins dans les petites communes.
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mar 3 Mar 2020 - 9:53
Ce neurologue a très bien répondu. Il pourrait être décoré de la médaille du mérite :
- (Macron) Je compte sur vous...? - (Neurologue) Ah oui vous pouvez compter sur moi, l'inverse reste à prouver !
L'après-midi, Macron a osé abaissé ce neurologue en disant qu'il n'avait rien à voir avec le coronavirus et la crise que nous vivons actuellement.
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mer 11 Mar 2020 - 9:41
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Lun 16 Mar 2020 - 12:29
Le président va parler aux Français ce soir :
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Lun 16 Mar 2020 - 12:36
.
Dernière édition par Deeply le Lun 16 Mar 2020 - 12:41, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Lun 16 Mar 2020 - 12:40
Bien sûr que l'on se doute de ce qu'il va annoncer....mais mon message évoque la situation : astrologiquement parlant....c'est bien signifié au début de ce fil, n'est-ce pas ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Lun 16 Mar 2020 - 12:44
Pourquoi as-supprimé ton message ? le mien restera....
jeremy
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Lun 16 Mar 2020 - 14:32
Macron,doit bien le sentir passer saturne a l ascendant..
julienastro
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Lun 16 Mar 2020 - 17:15
la lune c est le peuple ,l epouse (et le mensonge aussi avec mercure et neptune )?
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mar 17 Mar 2020 - 3:21
La lune symboliquement c'est surtout la Maison/le foyer!....on s'isole chez soi version
Cévennes
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mar 17 Mar 2020 - 3:54
Vous imaginez les couples qui ne s'entendent pas ou mal , confiné pendant un mois ?
Prenez soin de vous . aidons nous les uns es autres !
Quand la sera en cancer , elle sera sur son jupi Rétro en V !!
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mar 17 Mar 2020 - 4:02
alia a écrit:
La lune symboliquement c'est surtout la Maison/le foyer!....on s'isole chez soi version :capricorne:
hé oui....
Cobra
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mar 17 Mar 2020 - 5:12
Citation :
Vous imaginez les couples qui ne s'entendent pas ou mal , confiné pendant un mois ?
ouaip , explosion nucléaire en vue ....ou accélération du processus de séparation qui pourrait être concrétiser à partir d'avril : Vénus sera en signe mutable avec une envie d'aller voir ailleurs . Après ça peut s'arrêter en pensée, combien restent ensemble pour raison financière . Mais là à mon envie on est plus sur un travail de fond que sur la forme .
Celine
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mar 17 Mar 2020 - 6:08
Ça peut peut être les rapprocher aussi les couples ? De vivre une épreuve commune ?
Enfin après faut supporter le 24/24 ensemble... Mais ça même en temps normal on sait que les retraites appréhende la retraite souvent pour cela
Cobra
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mar 17 Mar 2020 - 6:11
oui ... and lol !
en espérant que Vénus en Gémeaux aide à spiritualiser tout celà ; c'est peut-être l'occasion de revoir sa définition dans ce signe .
Celine
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mar 17 Mar 2020 - 6:15
C est ce que je disais hier c est les sites de rencontres qui vont flamber !
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mar 17 Mar 2020 - 6:29
Cobra a écrit:
oui ... and lol !
en espérant que Vénus en Gémeaux aide à spiritualiser tout celà ; c'est peut-être l'occasion de revoir sa définition dans ce signe .
Vénus en gémeaux me paraît un peu trop...volatile .... , cela me fait plutôt à une abeille qui butine...
Invité
Invité
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mar 17 Mar 2020 - 7:00
Celinesachou a écrit:
Ça peut peut être les rapprocher aussi les couples ? De vivre une épreuve commune ?
Enfin après faut supporter le 24/24 ensemble... Mais ça même en temps normal on sait que les retraites appréhende la retraite souvent pour cela
C'est pourtant chouette ....la retraite ! notamment lorsque l'on a des passions et puis c'est...la liberté...Il est nécessaire que "chacun" dans le couple ait une ou des passions....et qu'il vaut mieux se faire bouffer par la passion que par....l'Autre....
Celine
Sujet: Re: Macron et les crises a venir ! Mar 17 Mar 2020 - 7:04
Ce sont des "on dit" Violette... Moi je ne sais pas.... La vie de couplé je ne suis pas experte