Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

L’âme de l’enfant choisit ses parents  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteL’âme de l’enfant choisit ses parents  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesL’âme de l’enfant choisit ses parents  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

L’âme de l’enfant choisit ses parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Latitudes

Latitudes

L’âme de l’enfant choisit ses parents  - Page 2 Profil11
L’âme de l’enfant choisit ses parents  - Page 2 Empty
MessageSujet: L’âme de l’enfant choisit ses parents
L’âme de l’enfant choisit ses parents  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Oct 2019 - 22:01

Rappel du premier message :

c
27 Oct 2019 | Spiritualité

Plusieurs traditions spirituelles enseignent que l’âme de l’enfant choisit ses parents. Vous vous demandez peut être ce qu’il en est ou vous vous dites que si vous aviez pu choisir vos parents, vous n’auriez certainement pas choisi les vôtres !En fait, il ne s’agit généralement pas d’un choix raisonné, intellectuel comme quand on choisit quelque chose sur un catalogue mais d’une sorte d’attraction électro magnétique.

Le Docteur Christophe Massin, psychiatre et psychothérapeute, l’exprime ainsi dans son ouvrage « le bébé et l’amour » : « Une conscience non incarnée se sent invinciblement attirée par ce couple de parent, non sous leur forme physique, mais plutôt par l’énergie particulière qui se dégage de chacun d’eux, pour le meilleur et pour le pire ».

l_âme de l'enfant choisit ses parentsCette attraction se fait à partir des vibrations, des émanations émises par les futurs parents et les liens karmiques peuvent jouer un rôle important.Ces liens karmiques nous amènent à retrouver les êtres avec qui nous pouvons avoir des conflits à pacifier ou avec qui nous avons eu une forte relation d’amour pour continuer à nous accompagner, nous soutenir ou accomplir quelque chose ensemble.

L’âme est attirée par des parents dont elle sait qu’ils pourront stimuler l’expression de ses qualités et l’aider à exprimer ce qu’elle est venue vivre et accomplir.

Souvent, l’âme de l’enfant choisit une qualité qu’elle souhaite plus particulièrement venir exprimer et /ou stimuler chez ses parents et son entourage, par exemple la compassion, le lâcher prise, la tolérance, l’amour universel. Chaque membre de notre famille est là pour nous aider à révéler, développer ou transcender un aspect de nous même.

Si un proche nous fait vivre l’abandon par exemple,peut être que nous avons besoin de développer notre autonomie.

Lorsqu’il y a conflit karmique, l’amour qui peut naturellement se développer au sein d’une famille notamment entre parents et enfants offre un terrain particulièrement favorable pour réparer et guérir ces relations.Le but ultime de ces retrouvailles d’âme est de nous ouvrir à l’amour sans aucune limitation, c’est-à-dire de nous aider à nous éveiller, nous s’entraider, nous respecter, nous aimer, sans attente, sans jugement, sans comparaison ni manipulation. La famille comme opportunité de retrouver et de guérir ses blessures karmiques.

Lorsqu’ une âme décide de revenir sur terre, elle rencontre ses Guides afin de définir ses choix d’incarnation, c’est-à-dire les facettes d’elle-même qu’elle souhaite expérimenter et développer, les leçons qu’elle a besoin d’apprendre et ce qu’elle choisit de venir guérir, créer, partager et accomplir dans la vie à venir.Le but premier de toutes les âmes qui s’incarnent est de parfaire leur évolution en apprenant à s’aimer, à reconnaitre et à exprimer pleinement leur lumière et leur essence divine. L’âme définit ce que j’appelle ses « objectifs prioritaires de guérison » par exemple dépasser sa tendance à se rejeter et donc à attirer le rejet, ne plus remettre son pouvoir aux autres, se libérer de la dépendance affective et développer l’amour d’elle-même. Elle choisit aussi la contribution unique qu’elle souhaite apporter à la terre : « son mandat d’incarnation », c’est-à-dire les talents qu’elle souhaite exprimer et offrir à l’humanité pour contribuer à son évolution, par exemple participer à l’élévation du niveau de conscience en enseignant, en guérissant, contribuer à la préserver la nature, créer de la beauté par des œuvres d’art…

l_âme de l'enfant choisit ses parentsCela se fait à un plan très élevé de conscience et cette décision se prend environ trois mois avant la fécondation. Elle choisit ainsi avec les conseils de ses Guides les parents et l’environnement les plus adaptés aux apprentissages et expériences qu’elle doit réaliser.

Par exemple, Laurence que j’ai guidée dans une régression sur ses choix d’incarnation a compris qu’elle avait choisi des parents de deux religions différentes car un des objectifs majeurs de son âme dans cette incarnation était de développer sa tolérance.Souvent, l’âme choisit un environnement familial et social qui lui assure la rencontre de certaines difficultés qu’elle a à revivre afin de les transcender.Elle choisit les parents qui pourront faire émerger à la fois le meilleur d’elle-même et les parties plus sombres pour qu’elle puisse les conscientiser et s’en libérer.Au-delà des parents, l’âme est attirée par une lignée familiale avec ses forces et ses problématiques, un pays et un contexte historique.

Quelques mots pour mieux comprendre ce processus : Lorsqu’un être termine une incarnation, il revoit la totalité de sa vie pour en faire le bilan. C’est d’ailleurs ce dont témoignent les gens qui vivent des expériences de mort imminentes (NDE ).Il se peut qu’il ai vécu des expériences douloureuses, par exemple d’abandon ou de trahison qu’il va accepter. Dans ce cas, il y a transmutation immédiate de la douleur.

Et puis, il y a des expériences qu’il ne va pas accepter et dont il va tirer des jugements et des interprétations limitatives sur lui-même ou sur la vie. Par exemple, il a vécu une sensation de trahison très importante et va en conclure que plus jamais il ne pourra ouvrir son cœur et faire confiance. Comme le but de l’âme à son niveau le plus élevé c’est de s’aimer et de s’accepter quelle que soit l’expérience vécue, elle va retrouver le même type de difficulté dans une incarnation suivante pour avoir une nouvelle opportunité de rencontrer, d’accueillir et de dépasser cette blessure et les jugements associés.

l_âme de l'enfant choisit ses parentsQuand l’âme fait ses choix d’incarnation, elle choisit les blessures karmiques qu’elle souhaite retrouver pour avoir une nouvelle opportunité de les transmuter.Cela signifie qu’en choisissant ces blessures elle sait qu’elle va attirer à elle de façon quasi magnétique les parents, les circonstances et les rencontres qui vont les réactiver.

Par exemple une âme qui doit se libérer d’une blessure de rejet, sera attirée par des parents dont elle se sentira rejetée, comme des parents qui souhaitent un garçon alors que c’est une fille. Plus tard elle pourra être inconsciemment attirée par des partenaires dont elle se sentira rejetée. Une âme qui a besoin de guérir une blessure d’abandon sera « magnétiquement » attirée par des parents qui l’abandonneront ou qui seront peu présents, lui donnant le sentiment qu’elle est abandonnée.

Même si ce n’est pas le cas, elle aura tendance à tout interpréter en fonction de ses blessures, c’est-à-dire que la moindre attitude ou parole un peu distante sera ressentie comme du rejet ou de l’abandon.Lorsque l’âme fait ses choix d’incarnation, elle n’est pas en contact avec ses mémoires karmiques, donc tout lui parait léger et facile.Totalement reliée à sa source divine, l’âme est confiante en ses capacités de réaliser son plan d’incarnation, de dépasser ses anciennes erreurs, d’apprendre ses leçons, de développer les qualités qu’elle a choisi de développer et d’accomplir ce qu’elle souhaite pour aider la terre.

l_âme de l'enfant choisit ses parentsElle sait que l’incarnation lui offre une puissante opportunité d’expérimentation et de croissance. C’est au cours de sa descente dans l’incarnation qu’elle retrouve peu à peu toutes ses limitations, c’est-à-dire la somme de toutes ses mémoires, croyances limitatives, et blessures non résolues. Plus l’âme descend vers les plans terrestres, plus elle quitte le sentiment d’unité qui prévaut dans les plans célestes pour entrer dans la dualité .Elle retrouve l’illusion qu’elle est séparée des autres et du divin. Elle se sent de plus en plus lourde et oublie peu à peu qui elle est dans son essence divine. Cela soulève en elle beaucoup de peurs et de doutes, notamment la peur de de ne pas réussir son « mandat d’incarnation » et de perdre l’amour qui l’habite et le contact avec la lumière divine.

Cela explique les résistances à l’incarnation qui peuvent surgir à ce moment-là. Certaines âmes ressentent au cours de cette « descente dans l’incarnation » qu’elles ne se sentent finalement pas suffisamment prête et décident de rebrousser chemin.De nombreuses fausses couches trouvent leur origine dans ce processus. Tout ce qui n’est pas accepté et guéri, va donc être reproduit par l’âme pour avoir une nouvelle opportunité de le transmuter. Les événements de notre vie vont stimuler nos blessures karmiques jusqu’à ce que nous nous en libérions. Nous attirons inévitablement ce qui est en résonance avec notre blessure. Nous finissons ce que nous n’avons pas achevé, nous retrouvons les êtres avec lesquels une blessure est restée sans guérison et nous revivons des situations pour lesquelles nous étions restés sans solution.

l_âme de l'enfant choisit ses parents

Ainsi ce que nous jugeons chez nos parents, c’est ce que l’âme a choisi de venir rencontrer et guérir en nous. Cela a l’avantage de permettre une meilleure compréhension de la blessure et des prises de conscience nécessaires à notre évolution.

Quand un être s’affranchit d’une blessure karmique, il contribue à la libération de toute sa lignée familiale.

Ainsi l’âme est attirée par des parents et par une lignée familiale avec des charges et des potentiels aptes à permettre son déploiement malgré les apparences.

L’âme de l’enfant vous « choisit » donc autant pour vos qualités et vos forces que pour vos ombres et vos faiblesses. Ainsi, à défaut d’être de parfaits parents, vous serez les parents parfaits c’est à dire les plus appropriés pour votre enfant.

Cette prise de conscience peut soulager bien des peurs et des culpabilités ! Certaines âmes choisissent également des parents dont elles savent qu’elles pourront les aider à évoluer. C’est d’ailleurs de plus en plus le cas actuellement.
VIVRE ET TRANSMETTRE LE MEILLEUR PENDANT SA GROSSESSE, Sophie Guedj Metthey

Source :https://laireduverseau.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Re: L’âme de l’enfant choisit ses parents
L’âme de l’enfant choisit ses parents  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 29 Oct 2019 - 14:48

Pour ma part, je ne suis pas trop d'accord pour dire que l'âme cherche. L'âme ne cherche rien, c'est l'esprit qui cherche.
Nous recherchons des explications, nous essayons de comprendre. Nous sommes attiré par des gens qui savent etc.

Maldoror

Maldoror

L’âme de l’enfant choisit ses parents  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 29 Oct 2019 - 14:59

rémédios a écrit:
Pour ma part, je ne suis pas trop d'accord pour dire que l'âme cherche. L'âme ne cherche rien, c'est l'esprit qui cherche.

Excellent résumé.

up

Latitudes

Latitudes

L’âme de l’enfant choisit ses parents  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 29 Oct 2019 - 15:00

@Elheya Nous sommes bien d'accors que toutes les croyances son relatives. Séparés de la source, oublie de leur véritable origine divine, mets le mot que tu veux. Wink

Remedios, je suis ok, l'âme étant à mon avis le véhicule pour l'esprit, celle-ci reste cependant avec les souvenirs conscients ou pas de ces multiples expériences.

sunStiara

sunStiara

L’âme de l’enfant choisit ses parents  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 29 Oct 2019 - 15:19

d'âme à âme nous apprenons ensemble, nous nous entraidons, après intervient le libre arbitre on le fait ou pas , on prend part ou pas.
L'âme selon ce qu'elle a réalisé dans cette vie actuelle, choisira ,les âmes qui peuvent l'aider à avancer. Quelle soit dans sa famille d'âme ou non.
Cela se fait sans aucun critère, ni dualité , les paramètre qui mettrais en désaccord l'unicité n'est que l'égo de chacun a résisté dans ses normes.

Invité

Invité

L’âme de l’enfant choisit ses parents  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 29 Oct 2019 - 20:21

Bien éclaté celui-là...

Larmes de l'enfin:

Dernière édition par Navane le Mar 29 Oct 2019 - 21:20, édité 7 fois

Maldoror

Maldoror

L’âme de l’enfant choisit ses parents  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 29 Oct 2019 - 20:50

Magique.

Tout est dit dans cette danse de corps et spondances où les sens se bousculent sans fausses réminiscence qui croient en ce, en ces croyances. Car l'esprit lisse laisse le prix de ces péripéties aux pythonisses so nice et leur impéritie puis, malicieux, glisse vers ses pépites (sans peritonite, ni Perry Katy , à moins...) où palpite sa bauxite au beau fixe.
Comme disait son beau-fils.

etc.

cheliel

cheliel

L’âme de l’enfant choisit ses parents  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 29 Oct 2019 - 22:39

Petite pépite, oui. Si pleine de poésie, en débordant jusque dans l’ailleurs qui s’abreuve du temps. Tant est si bien que tout semble mourir et renaître sans fin, digression de vie dans les dédales de l’envie.

Douce rêverie, qui par des mots d’amour à l’univers, transcende la peur de l’ignorance et la transforme en savoir d’étoile. Magie des toiles qui se tissent entre les dimensions, de l’esprit au corps de l’âme, la partition se lit et se relie dans ces sens infinis.

Merci.

ceyba

ceyba

L’âme de l’enfant choisit ses parents  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 30 Oct 2019 - 8:42

Merci Îleautrésor smack
Tu sais je suis habitué à ce que l'on me remette en question, qu'on ne me croit pas, ou qu'on m'accuse même, mars/mercure poissons maison 12. Maintenant je ne cherche plus à convaincre personne, je témoigne de mon expérience qui m'est unique et propre.

Après les croyances mentales c'est un autre domaine...Que chacun soit épanoui et heureux dans ses croyances c'est l'essentiel, tant que nos croyances n'entravent pas à la liberté dautrui. Comme l'a dit un vieux enseignant quand vous connaîtrez la vérité elle vous rendra libre, a chacun sa vérité, sachant que le seul chemin qui soit authentique c'est celui du coeur up

Invité

Invité

L’âme de l’enfant choisit ses parents  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 30 Oct 2019 - 10:36

ceyba a écrit:
Merci Îleautrésor smack
Tu sais je suis habitué à ce que l'on me remette en question, qu'on ne me croit pas, ou qu'on m'accuse même, mars/mercure poissons maison 12. Maintenant je ne cherche plus à convaincre personne, je témoigne de mon expérience qui m'est unique et propre. (...). A chacun sa vérité, sachant que le seul chemin qui soit authentique c'est celui du coeur up

Ceyba... comme je te comprends

avec mon opposition Mars Mercure dans l'axe XII et VI... c'est mon cas aussi.

dès qu'il y a un souci actuellement dans le service, je suis convoquée... un truc de travers? un retard dans l'organisation? cherchez bien l'erreur!

J'ai des collègues trop pointilleuses, qui ont toujours raison, et qui aiment verser dans la dénonciation calomnieuse. C'est épuisant à la longue.. et avec le trop-plein de travail, le moindre problème devient explosif.

je ne me fait pas trop d'illusion. A 50 ans, je suis une personne à abattre (à virer au + vite)... + je reste, + d'arrêts maladie en perspective et + d'indemnités à donner le jour de mon départ.. l'expérience on s'en fout!

Ma collègue et meilleure amie m'a défendu: c'est bien connu, tout était de ma faute... même la crise économique laugh ... même la fonte des neiges laugh
au moins je mets les rieurs de mon côté...

mais là j'avoue que je suis à bout et je commence à réfléchir sérieusement à changer de métier - pas tout-de-suite, je ne leur ferais pas cette joie - mais la réflexion est lancée!

amazonerose

amazonerose

L’âme de l’enfant choisit ses parents  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 30 Oct 2019 - 11:48

Il fut un temps je me suis abandonnée à cette croyance qu'on choisissait ses parents pour vivre nos incarnations. Ca m'a permis de supporter une mère très possessive avec qui ça a été très très compliqué. Cette croyance a atténué ma révolte, ma colère, m'a permis de ne pas rompre avec elle et d'essayer d'harmoniser cette relation pourtant très destructrice pour moi.

Mais aujourd'hui, plus le temps passe, plus je suis persuadée que cette croyance m'a juste été utile pour faire le choix a un moment donné de ne pas rompre avec elle. C'est ni bien ni mal, c'est juste un des nombreux chemins possibles qui étaient a ma disposition pour vivre l'expérience.

Depuis pas mal d'année je ne crois plus du tout en cela. je pense que nous sommes des être qui créons (comme des dieux ignorants) nos réalités, nos règles du jeux, nos rêves, nos signes du destin mais que tout ça n'est que le résultat de notre prorpe pouvoir créateur.

Alors les signes, les évidences, les synchronicités, les sauts dans l'univers, les prémonitions, oui on en a tous, mais je pense AUJOURD HUI que nous les créons pour combler ce vide terrifiant, cet absence de vérité absolu, cet état que nous touchons tous a certains moments de profonde angoisse d'etre ici sur cette terre.

Alors les croyances ça va ça vient. Quand j'ai avorté en 99 sous pillule (je picolais a l'époque et j'avais du la vomir un soir de trop plein), ça m'a culpabilisé des années de me dire que ce petit etre je ne lui avais pas permis de s'incarner.... et puis un jour ça ne m'a plus convenu du tout, je trouvais ça lourd et pas cohérent cette théorie donc je l'ai abandonné.

J'ai enterré 3 compagnons, alors a un moment donné ça arrange bien de croire qu'il sont la, juste à coté, qu'ils nous aiment à travers l'espace temps, ça permet de passer ces états insupportables de l'absence de l'autre et puis un jour j'ai croisé un autre point de vue qui m'a semblé beaucoup plus cohérent, rationnel et crédible que la croyance qui prédominait quelques temps avant.

Ce que je veux dire c'est que ça va ça vient; On peut se déprogrammer au gré du vent de tout ça, suivant ce qu'on a envie d'expérimenter ou de créer.

Merci a toutes ces croyances de m'avoir permise de passer des caps, de faire des choix, de supporter des choses et d'en sublimer d'autres.

L'important pour moi c'est de respecter les règles du jeux de chacun et ses croyances du moment, et d'avoir l'honneteté de dire qu'on a cru au père noel, au prince charmant, au président, a la pillule minceur et que maintenant on y croit plus :))

Maldoror

Maldoror

L’âme de l’enfant choisit ses parents  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 30 Oct 2019 - 11:54

Excellent, une "âme-soeur", j'adhère, j'adore de A à Z.

up Wink smack

Invité

Invité

L’âme de l’enfant choisit ses parents  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 30 Oct 2019 - 12:29

C'est une partie du "jeu" amazonerose, parce qu'un bon nombre d'expériences ont été vécues par certains qui n'ont pas été déterminées par leurs croyances...ça leur est tout simplement tombé dessus et même parfois de manière à complètement révolutionner ce qui est de l'ordre de la croyance...

Sont disponibles depuis des temps ancestraux bon nombre de pratiques traditionnelles qui permettent de percevoir d'autres domaines du "réel"... on en recrée de nos jours, que ce soit par l'hypnose ou autres...

Tout "experienceur" des états "non ordinaires" peut tenter de construire une "croyance" ou du moins de "rationnaliser" selon un schéma culturel...mais ce que toi tu prends pour du "vide" ou du "néant" ou l'absence de "réponses" est aussi une forme de "croyance"... et peut aussi bien être perçu comme une "plénitude"... ou une réalisation.

Nous créons tous notre réalité personnelle à travers notre perception, et celle-ci est filtrée oui par nos systèmes de croyances, mais sous-jacent nous sommes connectés à d'autres infos qui ne passent pas par le traitement du mental rationnel...d'ailleurs, toute la recherche actuelle des neurosciences s'approche de ses "états" qui ne s'expliquent pas...certains comme Corinne Sombrun bossent dans ce cadre de recherche... des ponts sont en train de se faire dans le domaine de certains états de conscience...justement pour tenter de comprendre comment rééquilibrer certains états que nos systèmes de croyances voient pathologiques alors que dans d'autres cultures non seulement ils ne le sont pas mais peuvent être très utiles...

Je parle même pas des questions des fondateurs de la physique quantique à propos du "réel"...

Je suis d'accord avec toi pour non seulement le respect mutuel des "croyances" mais aussi des "expériences"...et comme tu dis, l'important est notre bien-être, équilibre et cohérence interne... Very Happy

amazonerose

amazonerose

L’âme de l’enfant choisit ses parents  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 30 Oct 2019 - 12:33

@Maldoror idem
bouquet smack
En passant…. merci pour tes post je me régale même si je ne dis rien :))

amazonerose

amazonerose

L’âme de l’enfant choisit ses parents  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 30 Oct 2019 - 13:01

@Elheya

Je comprends bien. Quand j'expliquais ma NDE a 16 ans avec la "rencontre" avec cette énergie d'amour qui a bouleversé ma vie, ou encore un saut dans l'espace, ou encore plus simplement la voyance depuis mes 10 ans et j'en passe.
Ca a conditionné de nombreuses années d'existence et ça a donné une forme à "dieu" et un sens a ma vie, un but qui aujourd'hui me parait inutile, futile voir nuisible.

De mon point de vue on capte des fréquences vibratoires de manière consciente ou pas et voulues ou subies.

Je pense que nous sommes des être multidimentionnels mais pas dans le sens bisounours du modèle. Ce qui me gêne dans certaines formes de croyance c'est le fait d'avoir besoin d'édulcorer tout ça pour que ce soit digeste.
Je ne sais pas si tu connais Christophe Allain. Il a une vision a laquelle j'adhère si un jour tu as envie d'aller l'écouter sur YouTube. Dommage ses interview datent un peu beaucoup. On ne peut le voir qu'en stage.

Invité

Invité

L’âme de l’enfant choisit ses parents  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 30 Oct 2019 - 13:37

amazonerose a écrit:
le sens bisounours du modèle

la formule me fait rire laugh faut s'habituer, j'aime bien délirer...

Je vois... les sucreries sont pas vraiment mon truc non plus bigsourire mais c'est seulement une vogue qui coure, chez les vrais shamans ou autres dans ce rôle d'autres traditions, c'est pas vraiment dans les "douceurs glucosées"...
J'utilise plus le mot "Dieu" ou "divin" tellement il a de connotations convenues... je préfère Conscience/énergie... je trouve le terme plus sobre et plus ouvert...

Tu as de la chance à avoir pu parler de ta NDE, certains ont attendu des dizaines d'années par peur d'être pris pour des dingues... heureusement ça commence à rentrer dans le domaine médical comme étude et être pris au sérieux...

Je ne résonne pas du tout avec C.Allain... encore trop dualiste à mon goût peut-être...ou "théorique"... je ne sais pas... quelque chose ne me semble pas intégré chez lui...puis j'ai d'autres "accompagnateurs" d'exploration... Very Happy

amazonerose

amazonerose

L’âme de l’enfant choisit ses parents  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 30 Oct 2019 - 14:39

Ma NDE c'était il y a 32 ans;... tu imagines. J'ai du recul. Et puis être prise pour une dingue ne m'a jamais dérangé en fait. Je n'ai que l'apparence physique de la Balance
Je ne suis jamais rentrée dans le moule des convenances. Une envie peut etre d'aller a l'essentiel sans abimer l'autre. Tout simplement pouvoir exister tels qu'on est "vraiment" au milieu des autres.
Je rêve de pouvoir me déprogrammer de tout. D'éplucher toutes les couches de l'oignon que j'ai superposé au fil des années pour créer une cohérence dans mon système bancal.
Alors j'enlève les valeurs inutiles, des réactions infantiles, des souvenirs qui sont des légendes ou une réalité partielle qui m'encombre, des certitudes trop rigides; En gros je me libère, je m'allège.
J'aime me dire que je me suis trompée, que ce que j'ai prôné n'est plus valable, j'essaie de re rencontrer mes amis, de les re regarder, de les redécouvrir, idem pour mes promesses, mes valeurs, mes modèles, mes rêves. Tout remettre en question tout le temps. Vivre l'impermanence. La liberté. Quand la peur te quitte, quand tu acceptes de perdre tous tes repères c'est... l'ouverture de la conscience ou le gouffre.

Pour C Allain je comprends. J'ai eu des références que j'ai aimé, adoré et maintenant je m'en fou.
Christophe depuis pas mal d'année reste pour moi la référence si tu veux partager les tiennes je suis preneuse Very Happy

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

L’âme de l’enfant choisit ses parents  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 30 Oct 2019 - 15:09

Maldoror est notre auteur pamphlétaire du forum love

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité

Invité

Invité

L’âme de l’enfant choisit ses parents  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 30 Oct 2019 - 15:51

Je ne connaissais pas C. Allain mais, il explique justement "que tout le monde a une cause d'être là" (21:26) et que "cette cause n'est pas de l'ordre de l'humain". Je comprends bien Elheya qui dit qu'il n'a pas l'air d'avoir bien intégré quelque chose... mais sinon amazonerose, ta démarche dans la vie semble très judicieuse.

Spoiler:

amazonerose

amazonerose

L’âme de l’enfant choisit ses parents  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 30 Oct 2019 - 16:28

Oui Remedios on est je pense tous la pour une expérience unique qui fait partie d'un tout. Cette vidéo date et C. Allain ne fait plus d'interview enregistrées. Il explique aussi qu'il ne peut pas forcément dire aux gens pourquoi ils se sont incarnés car la raison est parfois trop "ridicule" pour l'égo. Du style "être éternellement contrarié". "Ne pas pouvoir compter sur ses amis". Imagine quand on t'annonce que ton expérience de vie a pour sens d'incarner ça lol lol lol ça calme.

Invité

Invité

L’âme de l’enfant choisit ses parents  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 30 Oct 2019 - 16:36

Et vous y avez apporté de sublimes réponses, Maldoror et cheliel... star coeur

amazonerose

amazonerose

L’âme de l’enfant choisit ses parents  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 30 Oct 2019 - 16:49

@ Remedios : 54ème minute :)

Invité

Invité

L’âme de l’enfant choisit ses parents  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 3 Nov 2019 - 16:27

waw Ceyba je te crois moi coeur
maintenant dites moi pourquoi dans mon incarnation celle ci je veux dire lol j'ai du mal à accepter l'énergie du mal, j'en souffre vomit

Nathan

Nathan

L’âme de l’enfant choisit ses parents  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 3 Nov 2019 - 16:43

Pour moi l'énergie du mal n'existe pas, la mauvaise énergie oui, les personnes toxiques, ce n'est pas terrible et puis aussi avec les maladies qui traînent telles que le cancer, je te souhaite d'avoir trouver un bon plan d'incarnation. Désolé de t'avoir choqué vomit

Invité

Invité

L’âme de l’enfant choisit ses parents  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 3 Nov 2019 - 16:50

Je suis déjà choquée lol mais ça me fait de la peine tout de même cave apparemment la leçon de maintenant: Accepte sans donner importance et attention et adapte toi avec la situation sans prise de tête...lâcher prise quoi..
Vous en êtes ou vous avec votre incarnation?? débile

Ganesh

Ganesh

L’âme de l’enfant choisit ses parents  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 3 Nov 2019 - 23:36

Sunmoon a écrit:
apparemment la leçon de maintenant: Accepte sans donner importance et attention et adapte toi avec la situation sans prise de tête...lâcher prise quoi..
Vous en êtes ou vous avec votre incarnation?? débile

Au top 👌 sunmoon lol

Contenu sponsorisé

L’âme de l’enfant choisit ses parents  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant