Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Sa mission de vie  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSa mission de vie  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesSa mission de vie  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

Sa mission de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Angulaire

Sa mission de vie  - Page 2 Profil11
Sa mission de vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Sa mission de vie
Sa mission de vie  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 7 Juil 2019 - 1:23

Rappel du premier message :

Bsr. J'espère que tous vous allez bien. Je laisse un peu le sujet de l'astro, mais ça a toujours rapport. Je sais que vous aimez discuter des sujets spirituels.

une star (elle est très spirituelle) a dit dans une émission, qu'elle a trouvé sa mission de vie et qu'elle est en train de l'accomplir. Sauf qu'elle n'a pas dit comment, et vous vous en doutez que j'ai pas son contact pour lui demander.

Sans nourrir de faux espoirs, je pense que ça sera peut-être utile d'en discuter. Si des personnes a plus de connaissances sur le sujet. Je serais très reconnaissant qu'ils en partagent avec moi.

C pas que je crois dur comme fer qu'il y a forcément une mission de vie, et qu'on peut ou qu'on doit la trouver. Mais je pars du principe que je ne peux affirmer qu'il n'y en a pas .

Je suis sûr qu'il y a pas mal d'autres personnes que ça travaille également... Donc pas le seul que ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Latitudes

Latitudes

MessageSujet: Re: Sa mission de vie
Sa mission de vie  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 7 Juil 2019 - 20:02

Salut,

Je pense depuis des années déjà que l'on re-vient sur terre ou sur une autre planète avec un plan de vie, un programme, une mission bien prémédité avec l'aide de nos guides. J'adhère donc totalment à l'idée de la ré-incarnation. Notre principale motivation en tant qu'êtres étant d'évoluer je pense que l'on revient autant de fois que l'on estime nécessaire, tant que l'on pense devoir expérimenter certains scénarios de vie: pour certains une vie de famille compliquée, une enfance dure, expérimenter le manque mais aussi l'abondance....
J'adhère aussi à la notion de karma, mais pas dans le sens négatif de punition mais en tant que loie de retour comme pourrait une loi physique telle que celle de la gravitée (et personne ne juge si cette loie est bonne ou mauvaise lol lol ) Il ya rien de bon ou mauvais, c'est juste nous en tant qu'êtres incarnées dans la dualité que nous jugeons tout en ces termes duels.

Cobra

Cobra

Sa mission de vie  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 7 Juil 2019 - 20:14

parait-il que depuis fin 2012 c'est fini tout ça ( karma ,etc.. ) , on serait passé à un autre paradigme . ce qu'on fait dans cette vie ça agit de suite ( ou du moins dans cette vie ) ; que globalement on a fait le tour de la question et donc que la réincarnation prendrais fin et ou peut-être juste avant the final countdown bigsourire :

https://www.youtube.com/watch?v=9jK-NcRmVcw

Cévennes

Cévennes

Sa mission de vie  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 7 Juil 2019 - 21:33

punaise , j'ai du être une peste dans ma vie d'avant doute2

Angulaire

Sa mission de vie  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 7 Juil 2019 - 21:52

Bonsoir Cévennes

J'ai souri à ce que tu as dit. Je me dis que semble-t-il que j'étais méchant.

Invité

Invité

Sa mission de vie  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 7 Juil 2019 - 22:04

Cévennes: Je pense que j'ai dû pas mal donné dans l'abus de pouvoir... vu ce que je prends aujourd'hui! (de type harcélement) ...lol bigsourire laugh

Sinon je pense qu'on peut se donner plusieurs "missions" dans sa vie... maintenant on peut avoir plusieurs métiers dans sa vie et heureusement... la reconversion n'est pas évidente, mais pourquoi pas?

(de mon côté on a bien compris que j'étais aide-soignante , que j'ai travaillé dans la petite enfance, et dans l'adolescence j'ai joué avec la micro-informatique aussi, toute jeune j'ai fait un peu de saisie aussi dans une petite entreprise de cinéma l'été...) On peut multiplier et varier les expériences...

Angulaire

Sa mission de vie  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 7 Juil 2019 - 22:26

Salut Neven 1, j'y approfondirai, tes dires

Maldoror

Maldoror

Sa mission de vie  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 7 Juil 2019 - 22:26

Je crois que l'enfer est sur cette terre. Que rien ne pourra jamais être pire. Pourquoi sommes nous au contact de cet enfer (qui est, si on naît en bonne santé, souvent le reflet de "nous-mêmes", de nos frères et soeurs, nos "autres"...), c'est la grande question. Qu'a-ton à y apprendre? Rien peut-être. c'est peut-être un simple hasard génétique, biologique. Peut-être pas. Nous ne le saurons sans doute jamais.

Peut- être que la vie consiste à se préparer à sa mort, le mieux possible? (voir le stoïcisme grec etc.)

Et que l'enfer, c'est pas la vie, ni la nature, c'est le mal que tout homme (a des degrés divers porte en lui). Dieu, je ne sais pas (ou alors il n'est pas ce qu'on voudrait en penser, c'est possible) si il ne s'est pas endormi quelque part pour toujours ou jamais. mais le mal existe, ça c'est certain. C'est l'humain (qui n'est pas que ça).

Donc, l'enfer c'est la vie dans une communauté humaine, à un moment donné (ou non), au cerveau (striatum notamment) pas terminé. peut-être une espèce qui a fait son temps et sera remplacée par quelques chose de supérieur. L'intelligence artificielle? bigsourire

Je ne vois pas l'utilité de revenir ici-bas si nous sommes incapables de changer le mode général de nos "êtres" (donc de nos vies). Et c'est le cas vu que malgré toutes les idées de progrès (pour riches surtout) qu'on nous fourgue dans le cigare dès la naissance, on assiste à la sixième extinction de l'espèce dont l'homme est entièrement responsable. Fameuse évolution.

Depuis péricles, et avant sans doute, l'homme générique n'a pas évolué d'un iota. Mieux, il fait toujours le mal mais de façon plus sophistiquée, plus hypocrite. Alors oui, il existe aussi de bonnes personnes mais elles seront tirées vers le gouffre par les pires cupides et saloperies qui soient.
Aucunes illusions à avoir.

cave lol

Dernière édition par Maldoror le Dim 7 Juil 2019 - 23:00, édité 5 fois

Latitudes

Latitudes

Sa mission de vie  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 7 Juil 2019 - 22:32

En tout cas, si le mal existe elle se place où la limite entre le Bien et le Mal? et c'est qui qui décide du placement de cette ligne? doute2

Latitudes

Latitudes

Sa mission de vie  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 7 Juil 2019 - 22:32

En tout cas, si le mal existe elle se place où la limite entre le Bien et le Mal? et c'est qui qui décide du placement de cette ligne? doute2

Cévennes

Cévennes

Sa mission de vie  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 7 Juil 2019 - 22:43

Dernière édition par Cévennes le Dim 7 Juil 2019 - 23:15, édité 1 fois

Maldoror

Maldoror

Sa mission de vie  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 7 Juil 2019 - 22:49

Suffit de regarder le monde autour de soi. Le mal existe-t-il? et comment. C'est l'évidence même. Si on creuse un peu l'âme humaine, notre cerveau reptilien, on éprouve même (certains plus que d'autres----> pathologies narcissiques profondes?) du plaisir, de la jouissance à faire souffrir autrui.
Mieux, à s'autodétruire (---->pulsion de mort), donc à détruire l'autre qui est la première étape.

L'humain est pervers, c'est une forme de raffinement (toujours ce striatum, partie du cerveau qui le pousse au dépassement, à vouloir posséder plus toujours , siège des hormones, dopamine, ocytocine etc. du plaisir immédiat). L'animal pas apparemment. Si il nous paraît parfois cruel c'est non volontaire (enfin allez savoir)...

Le "bien", ne peut provenir que par l'éducation. Mais que fait-on actuellement, au nom du pognon, de cette éducation?

Le système économico-politique qui nous éradique quasi tous, et qu'on a trouvé le plus adapté à "l'homme" (Néolibéralisme) tend à flatter ce qu'il y a de pire chez l'être humain au nom de la "sélection naturelle de l'espèce" qui n'est évidemment pas explicitée en ces termes mais bien en "méritocratie" et autres joyeusetés répétées tel des mantras, des litanies par des pervers de grande envergure qui nous mènent au néant.

julienastro

julienastro

Sa mission de vie  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Juil 2019 - 0:42

bonjour a tous
voici ma contribution sur le sujet ou les sujets discutés ici.

pour une mission de vie , un rôle, ou un chemin de vie ;Yirmeyah peut être que cela s applique a ton entreprise et son personnel ou bien ton entourage de tout les jours et pas nécessairement a une nation....
on a tous un chemin de vie la numerologie et l astrologie sont 2 outils qui permettent de definir un semblant de reponse.

nous sommes ici sur terre pour expérimenter la matérialité par le biais de notre vie terrestre l âme s incarne et choisie un moment pour ca . Ce moment défini notre carte natale avec donc ses informations astrales. Celles ci nous donnent plus ou moins des informations sur notre chemin de vie (mariage ; enfant; mort ; famille; travail; santé etc...)et donc sur notre mission de vie (NN...).
je dirais notre mission de vie c est s élever; apprendre à aimer "nettoyer" son karma et celui de la terre.
tout ce que je viens de partager résulte de ma pensée et réflexion. aucune certitude. comme vous tous je me pose des questions; je cherche ;j expérimente; je discute et échange...

je rajoute une petite touche sur les animaux: le dauphin viole ; le chat tue par plaisir( ou instinct) sans compter l inceste...
n allons pas croire que les animaux sont si innocents que ca... ahaha même si je suppose qu ils ne prennent pas conscience de tout ca.

Angulaire

Sa mission de vie  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Juil 2019 - 1:03

Bjr Julienastro.

Ta compréhension et perception de notre présence sr terre, se rapproche bcp de la mienne, mais je suis encore en train d'apprendre et de chercher. Il y a tellement de choses qui paraissent trop dures et compliqués.

Concernant les dauphins qui violent, tu as des liens de vidéo.

Maldoror

Maldoror

Sa mission de vie  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Juil 2019 - 3:33

julienastro a écrit:
bonjour a tous
voici ma contribution sur le sujet ou les sujets discutés ici.

pour une mission de vie , un rôle, ou un chemin de vie ;Yirmeyah peut être que cela s applique a ton entreprise et son personnel ou bien ton entourage de tout les jours et pas nécessairement a une nation....
on a tous un chemin de vie la numerologie et l astrologie sont 2 outils qui permettent de definir un semblant de reponse.

nous sommes ici sur terre pour expérimenter la matérialité par le biais de notre vie terrestre l âme s incarne et choisie un moment pour ca . Ce moment défini notre carte natale avec donc ses informations astrales. Celles ci nous donnent plus ou moins des informations sur notre chemin de vie (mariage ; enfant; mort ; famille; travail; santé etc...)et donc sur notre mission de vie (NN...).
je dirais notre mission de vie c est s élever; apprendre à aimer "nettoyer" son karma et celui de la terre.
tout ce que je viens de partager résulte de ma pensée et réflexion. aucune certitude. comme vous tous je me pose des questions; je cherche ;j expérimente; je discute et échange...

je rajoute une petite touche sur les animaux: le dauphin viole ; le chat tue par plaisir( ou instinct) sans compter l inceste...
n allons pas croire que les animaux sont si innocents que ca... ahaha même si je suppose qu ils ne prennent pas conscience de tout ca.

Tout ça relève de la foi, on est d'accord. bigsourire

Quant aux animaux, j'ai des doutes qu'ils puissent trouver un plaisir cruel (ça demande un raffinement psychologique)à faire du mal à autrui, outre l'instinct évidemment. C'est sans doute une projection d'humain. Anthropomorphisme.

En outre, j'ai un scoop, les animaux entre eux, et parfois même entre espèces différentes sont beaucoup plus empathiques que l'homme ne l'est avec son semblable.

Internet pullule de vidéos qui le prouvent. Et surtout, ils ne sont pas intéressés, ni pétris de problèmes de consciences morales, eux. Tout coule de source.

sourire

Angulaire

Sa mission de vie  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Juil 2019 - 5:07

Salut Maldoror

Tu dis que tout ce que Julienastro relève de la foi. Ce qui en soi n'est pas trop différent de la pratique de l'astrologie, puisqu'on ne peut établir aucune causalité ou preuve concrète. Certaines personnes pourraient même nous prendre pour des dingues.

Puisque tu es sur ce forum, ne pratiques-tu pas l'astrologie? Qu'est-ce qui est différent pour toi ou paraît moins évident dans ce qu'elle a dit par rapport à l'astrologie?

Invité

Invité

Sa mission de vie  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Juil 2019 - 9:11

Complètement ok avec toi pour les animaux Maldo, voir Franz De Waal, même Pablo Servigne a eut le culot d'intituler un de ses livres "L'entraide: L'autre loi de la jungle"... laugh
Bon, faut être conscient, que les histoires de numéro, astro, chemin de vie, karma etc etc... on ne nait pas avec, ce ne sont que des systèmes de pensée appris, comme les maths et la grammaire, la religion et les idéologies politiques bigsourire ... y croire ou pas telle n'est pas la question, (et surtout se mettre sur la gueule parce qu'on ne partage pas le même point de vue)... c'est l'expérimentation qui compte... tester nos hypothèses/croyances en live.

Chacun est au centre de son propre "univers expérimental"... et chacun se prouve à lui-même ou pas ce en quoi il croasse... 🐸...

Angulaire... laquelle d'astro?...crois-tu encore qu'il y a une vérité absolue dans une quelconque école ou pratique astrologique?... à toi de "dé-couvrir" ta réponse...

Bref... pour les missionnés... missionnez-vous si vous voulez, mais n'emmerdez pas les autres à imposer vos missions... fume cool parce qu'on a largement donné sur ce plan... bigsourire

A déjà... rijaune

Aljocha

Aljocha

Sa mission de vie  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Juil 2019 - 9:37

Bonjour
Pour ma contribution à ce sujet, je suis perplexe quant au concept de mission de vie... Ca fait un peu marketing pour vendre du coaching...
En revanche, ce qui me parle pour moi même c'est l inspiration.. Il y a des choses qui m inspirent et me grandissent... J'ai arrêté les infos ca m intoxique.. Il en est de même pour certaines nourritures ou certaines actions...
Lorsque je prends des positions qui m élèvent, ca a un effet global.. Pourtant, point de peur du purgatoire!
Donc bien sûr, mon choix est de m élever au niveau vibratoire, question de ressenti... Certaines lectures rencontres et activités m y aident...
Voilà

julienastro

julienastro

Sa mission de vie  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Juil 2019 - 9:46

bonjour a tous
salut angulaire
je n ai pas de lien vidéo, c est un constat scientifique; les mâles dauphins épuisent la femelle afin de pouvoir s accoupler; autre fait que j ai pu observer en Australie sur des lézards ou le mâle attrape la femelle au cou avec sa mâchoire l immobilise puis la pénètre. Effectivement je ne pense que les animaux prennent plaisir a tuer.
Revenons a nous êtres humains;
on peut chercher dans tous les livres la vérité, dans toutes les vidéos, dans tous les discours, jamais en fait on trouvera réellement. Chacun possède sa vérité en lui. La méditation amène a une grande compréhension du soi et du tout.
Pour les aborigènes d Australie nous vivons un rêve (le dreamtime). La pensée est créatrice .La pensée collective de ce fait aussi. Donc le monde est tel que l on le pense, le rêve, l imagine. Notre bagage éducatif (école ,société, parents, religion ,...) nous a formater a des valeurs (société de consommation, travail famille patrie, etc...) auxquels on se rattache . Aujourd’hui un éveil de conscience s opère. L être humain ne se retrouve plus dans ses valeurs obsolètes. Un grand nettoyage est en cours avec ses désagréments ( dur de perdre ses repères, ses valeurs...) et plus on résiste a ce changement plus il est difficile...
"Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la loi" Allan Kardec
Pour répondre a nos questions sur le karma et la réincarnation.
sur ce belle journée a tous et a toutes

Invité

Invité

Sa mission de vie  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Juil 2019 - 10:11

julienastro a écrit:
bonjour a tous
salut angulaire
je n ai pas de lien vidéo, c est un constat scientifique; les mâles dauphins épuisent la femelle afin de pouvoir s accoupler; autre fait que j ai pu observer en Australie sur des lézards ou le mâle attrape la femelle au cou avec sa mâchoire l immobilise puis la pénètre. Effectivement je ne pense que les animaux prennent plaisir a tuer.

Ce sont des parades amoureuses animale, le "viol" "l'inceste" ne peut être attribué qu'à humanité puisqu'il induit un code social humain qui n'existe pas chez les animaux.
On ne peut pas calquer des règles sociétales humaines au règne animal.

"plaisir de tuer"chez l'animal, n'est lié qu'au plaisir de remplir son estomac, c'est ça ou tu crèves, c'est tout, alors oui il sont certainement contents de chopper une proie !

Quand à la "mission de vie" pour moi c'est de la vaste foutaise...

Maldoror

Maldoror

Sa mission de vie  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Juil 2019 - 11:30

D'accord avec Elheya et Alia. Wink

Julienastro a écrit:

"Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la loi" Allan Kardec

Ça peut être une devise de vivant. Ici et maintenant. Sans au delà nécessairement. Si le chat a sept vies, l'humain aussi sans doute (minimum)

C'est la fonction "plutonienne" d'ailleurs, le mythe du phénix. L'évolution au cas par cas selon le degré de conscience et de lucidité de chacun.

Angulaire

Je peux m'intéresser à l'astrologie comme à un "jeu sérieux", un langage dont j'ai envie d'apprendre les règles, codes et les mots, bref les symboles tout en me déplaçant de façon intriguée et dubitative parfois. Sans non plus y croire comme parole d'évangile car la profondeur des symboles peut nous échapper. Et un symbole n'est pas non plus la vérité mais une vérité de "poète" si tu veux.

Comme Elheya, je ne vois pas en quoi l'astrologie doit être automatiquement reliée au karmique où à une quelconque preuve de vie après ou avant la mort.

On mélange deux choses. Ça nous vient sans doute de l'astrologie védique (indienne, ancestrale) qui avait un fond religieux et "brahamique", systèmes de castes etc qu'on reliait aussi à l'astrologie en y rattachant la preuve du karma etc.

Mais cette astro avait un autre code de départ particulier(domiciliation zodiacale, pas Placidus, ayanamsa de 25 degrés de décalage-----> précession des équinoxes).

On a introduit l'astro karmique (époque du New age, fin des années 70, 80?)dans l'astrologie tropicale, pourquoi pas.

Mais oui, ça relève de la foi, avant tout (et de la mode également). Wink

Dernière édition par Maldoror le Lun 8 Juil 2019 - 12:03, édité 5 fois

Invité

Invité

Sa mission de vie  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Juil 2019 - 11:48

alia a écrit:
"plaisir de tuer"chez l'animal, n'est lié qu'au plaisir de remplir son estomac, c'est ça ou tu crèves, c'est tout, alors oui il sont certainement contents de chopper une proie !

de plus... on n'a jamais vu un lion remplir son congélo de phacochères, juste histoire de faire monter le cours à la bourse et au risque d'exterminer toute la population, et lui-même de surcroît... hippie

Maldoror

Maldoror

Sa mission de vie  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Juil 2019 - 12:03

up lol

Invité

Invité

Sa mission de vie  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Juil 2019 - 14:07

Exact !.....nous sommes le "cauchemar de Darwin"

julienastro

julienastro

Sa mission de vie  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Juil 2019 - 18:16

chacun ses croyances chacun ses veritées.
je suis d accord avec vous sur les animaux. pour l histoire sur les dauphins , parade amoureuse? plusieurs male pour une femelle donnant des coups de tête pour l épuisée je suis pas sur que parade c est vraiment le bon mot...
Le chat ne tue pas que pour remplir son estomac....il joue avec ses proies...

la citation d allan Kardec, provient d un long travail sur le spiritisme et les communications avec les esprits..... brefs je respecte l avis de chacun
respecter le mien Merci.
chacun son chemin
il y des personne qui ne fonctionne que par raisonnement scientifique ,cartesien
et d autre qui ne fonctionne que part l inverse.
un peu des 2 me paraît important.
Il y a longtemps notre vue n allait pas tres loin; puis le telescope est apparût et notre vision a grandit, ensuite le microscope est apparût a son tour et notre vue a grandit, de nos jours on peut prendre en photo l aura du personne. en resumé tant que l on a pas l outil adapté bien des choses nous échappent....
astrologie karmique a son effet de mode oui. mais sur les dates tu oublies les travaux d EDGAR CAYCES qui n étaient pas astrologue mais voyant. début du 20 ème siècle.
l astrologie vedique a ses forces et ses failles.La société indienne aussi les castes, la place de la femme en négatif, leur spiritualité et leur savoir ancestraux.
Pourtant le savoir indien très ancien est pourtant très important au jour d aujourd hui, je pense au yoga , a la medecine ayurvedique, la connaissance des chakras etc...

je rappel aussi que dans l histoire la terre était plate et que la terre etait aussi le centre de l univers....Il faut du temps a l humain pour accepter de ne pas tout savoir et que la science ne peut pas prouver encore tout....
ce que l on sait est bien minime en comparaison avec ce que l on ne sait pas

Angulaire

Sa mission de vie  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Juil 2019 - 18:53

Salut à tous.

Je précise que si quelqu'un dit quelque chose que j'ai pas mentionné du tout, ça c'est son affaire, je réagirai uniquement sur ce que j'ai dit, si la personne sait s'y mettre avec des arguments, sans donner dans l'ironie, le ridicule ou la caricature.

Tout ça pour faire allusion à Elheya, qui m'a demandé si je pense qu'il y a une vérité absolue dans l'astro. Il est assez évident que ma question montre l'inverse.

Et je trouve aussi très mal venue, que vous faites une sortie pareille, en disant que les missionnés ne viennent pas vous emmerder.

Tout ce que je peux vous dire, si vous êtes présent sur notre sujet, c'est que vous vous emmerdez tout seul....

Contenu sponsorisé

Sa mission de vie  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Sa mission de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant