Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Aspects du mois de Juillet - Page 10 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects du mois de Juillet - Page 10 I_icon11Voir ses messagesAspects du mois de Juillet - Page 10 I_icon11Voir les messages sans réponses

Aspects du mois de Juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois de Juillet - Page 10 Profil11
Aspects du mois de Juillet - Page 10 Empty
MessageSujet: Aspects du mois de Juillet
Aspects du mois de Juillet - Page 10 I_icon_minipost_participateDim 30 Juin 2019 - 3:00

Rappel du premier message :

marguerite
Bonjour à tous et à toutes,
membres Astro-ciel que j'adore ! smack
Voilà, je viens de terminer le dernier
calendrier d'aspects du mois de Juillet bouquet

Comme mon ordi est en panne, j'utilise l'ordi des enfants
ça été plus compliquée parce qu'il me manque des outils ..
je n'ai donc pas ajoutée tout les éléments qu'on voit habituellement.
c'est pas grave, le mois prochain, tout devrait rentrer dans l'ordre.
je vous souhaite un bel été, profitez-en ! sunny sunny

Aspects du mois de Juillet - Page 10 Calend10

voir les Ephémérides:

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juillet
Aspects du mois de Juillet - Page 10 I_icon_minipost_participateVen 19 Juil 2019 - 7:44

Coucou le forum... laugh

Invité

Invité

Aspects du mois de Juillet - Page 10 I_icon_minipost_participateVen 19 Juil 2019 - 8:26

Invité

Invité

Aspects du mois de Juillet - Page 10 I_icon_minipost_participateVen 19 Juil 2019 - 9:07

Celine

Celine

Aspects du mois de Juillet - Page 10 I_icon_minipost_participateVen 19 Juil 2019 - 9:09

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Juillet - Page 10 I_icon_minipost_participateVen 19 Juil 2019 - 9:32

Coucou le fofo

Merci Dame Angèle du haut du balcon smack bon il serait temps que Mercure avance un peu .

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Aspects du mois de Juillet - Page 10 I_icon_minipost_participateSam 20 Juil 2019 - 2:15

Cobra a écrit:
@ Whisky-Tango,

il faut penser au cycle du Soleil ( voir aussi de Mercure et de Vénus ) avec Saturne-Pluton mais en incluant l'axe des noeuds ....donc arriver à l'opposition et en plus avec des éclipses ça montre le résultat d'un gros travail énergétique depuis donc la conjonction ....et je dirais même bien avant .

et puis il ne faut pas oublier qu'on est proche d'une série de plus ou moins " grand gros " cycles de 2020 .
Saturne-Pluton travaillent sur le fond mais après c'est les autres planètes qui viennent mettre en pratique .....donc le 1 trimestre 2020 sera chargé , ça sera une période pivot .

Le 24 avril 19 à 07 h 40, suite à mon développement sur Pluton rétro ce jour.
Cobra a écrit:
Et il finira sa boucle le 24 janvier 2020 , en pleine conjonction* ( l'exacte ) avec Saturne .

* : qui dura jusqu'à mi-décembre 2020 ( même si Saturne entrera en Verseau entre temps ) .

Théoriquement Saturne / Pluton à +/- 1° d'orbe en décli // ça sera terminé dès février 2020 ...mais bon , perso je compterais novembre 2020 car c'est là que Saturne commencera à redescendre alors que Pluton sera quasi stationnaire .

Bonjour Cobra, et merci pour cette mise en évidence.

Je confirme un travail de fada depuis le début de l'année, une consommation énergétique, très certainement. Une accumulation reste encore, mais je pense moindre. Je fonctionne au 'plutonium", et pense passer à l'uranium en 2020, lol. Intéressant ce que tu m'as mis en évidence. Je regarderai ça. De toute manière, le principal est d'avoir su assumer, et je sais qu'il m'en reste encore à faire. Maintenant que je sais d'où cela vient, je confirme que de savoir avant ne sert à rien, car nous ne pouvons pas échapper à ce que nous sommes confronté. En plus, toute cette énergie n'aura servie qu'à m'assurer de comprendre combien nous pouvons nous faire avoir dans la vie, et au moins, ne pas mourir "idiot". C'est ce que je classe dans "la connaissance", à ne pas confondre avec "le savoir", qui n'inclut pas l'expérience du vécu. Mais, OH!!! Combien cela peut alléger. Cependant, j'ai encore pas mal de charges à dégager, tout en me restructurant physiquement, Jupiter doit bien être de mise, puisque je me reconstruis une jambe, sans en être passé pour deux opérations. Saturne n'est pas écarté, d'avoir bien mordu, j'en profite pour refaire la dentition, lol, quel souk, aussi, il faut garder le moral.

@Alia
Tu me fais rire, et c'est super. Il n'y a que les astrologues qui peuvent s'imposer en astrologie, et encore.

Je pense que dans tous les cas, l'astrologie ne peut être qu'une indication d'accompagnement, et une manière d'attirer notre attention, tout en confirmant aussi, comme viendrait de le faire Cobra pour moi. Nous subissons, et le sachant, cela aide probablement, à mieux appréhender l'avenir, sans pour autant échapper à nos devoirs, et les faire avec attention.

@ plus,WT marguerite

Cobra

Cobra

Aspects du mois de Juillet - Page 10 I_icon_minipost_participateSam 20 Juil 2019 - 6:30

Citation :
Maintenant que je sais d'où cela vient, je confirme que de savoir avant ne sert à rien, car nous ne pouvons pas échapper à ce que nous sommes confronté.

On le vois avec ceux que l'on connait plus ou moins et qui ne savent rien de l'astro , donc que quoi que l'on lise dans l'astro comme tu dis on y passera ; à trop se reposer sur l'astro on se monte la tête avec des théorie qui dans les faits réels ne collent pas forcément .
A la rigueur pour Saturne/Pluton ça correspondrait à un travail en profondeur dans le but d'une élévation , point ! après la manière ça dépendra de chacun ; et encore il y aura une bonne part de l’inconscient mais c'est pour prendre plus conscience des effets de ce dernier ; et ce n'est même plus détruire d'anciens patterns c'est juste les laisser partir pour s'ouvrir à ce qu'il y a de plus vrai envers nous-même ; c'est pour ça que ça secoue pas mal .
Une thérapeute disait que depuis quelque temps ce que lui disent ses patients se résume à : j'en ai marre ça suffit , etc... bref elle n'a jamais eu autant de gens qui tentent ce comportement depuis qu'il y a un sursaut d'énergie sur la planète .

autre chose , un membre ici mais qui ne viens plus , m'avait appris que tant que Saturne ne valide pas Jupiter reste en quelque sorte bridé ; j'ai pu le constater mais je ne peux pas en faire une généralité vu que ça dépend de chacun , cependant il y a aussi une logique à cela , bref ...ça nous amène à 2020 où Jupiter ira donc à la rencontre de Saturne chez lui ; quelque chose à al fois à terminer et à la fois quelque chose à commencer à bâtir et/ou prête à une extension , un élargissement qui démarrer - en théorie - dans le signe du Verseau et accélérer par le carré à Uranus ....mais là aussi vis à vis de se dernier , ça ne peut aller très vite si Saturne n'est pas ok ( rassuré je dirais ) et ça ça sera le vécu du carré Saturne-Uranus qui va durer 2 ans il semble ; je dirais que ça pourrait être facilité du fait que Saturne se trouvera dans le signe d'Uranus mais je ne pense pas que ça empêchera des secousses .
On le vois déjà avec les lancements d'alertes sur le climat .

Invité

Invité

Aspects du mois de Juillet - Page 10 I_icon_minipost_participateSam 20 Juil 2019 - 8:54

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Juillet - Page 10 I_icon_minipost_participateSam 20 Juil 2019 - 9:30

Vénus est au cœur de ce week-end

Ce dimanche 21 juillet, deux dialogues importants
Le premier tôt le matin, 8h 31 TU : Vénus passe en face de Pluton
(26° Cancer Capricorne)
Et puis à 12h 35 TU, Mercure fait sa conjonction inférieure au Soleil, à 29° Cancer

Pour le Billet de ce jour : je donne la parole à Vénus qui passe en opposition à Pluton
(c’était le même dialogue, le 6 juin en 2018)
C’est un face à face au regard lucide dans un axe Cancer Capricorne, qui cherche un équilibre entre sa vie affective et les contours d’une nouvelle vie sociale, sans doute plus adaptée.
Mais Vénus sort d’une opposition à Saturne, exacte le 17 juillet. Pour elle, c’est plus facile de se dévaloriser et de reporter la faute à « Pas de chance ! »

Si ce 26° Cancer est important dans votre thème (+ ou – 2°) le dialogue peut virer au chemin d’épines. Seulement, les ronces, ça fait mal. Et la tension émotionnelle peut être très forte, d’autant plus que ça se passe en même temps que les deux éclipses de l’été.

Et pourtant … après les beaux aspects que la Belle a formés cette semaine, notamment avec Neptune et Uranus, cette tension émotionnelle est génératrice de tant d’avidité affective qu’elle peut déboucher sur des changements importants, que ce soit sur un plan affectif ou un plan créatif.

Alors ?...
Peut-on imaginer que la dynamique vénusienne, dans ce face à face avec Pluton, ne cherche en fait qu’à exprimer ce qui ne va pas ?... de façon à déboucher sur un nouvel Art d’Aimer ou de Créer ?
Pourquoi ne voudrait-on rester qu’en quête de confirmation de soi-même (que ce soit dans une reconnaissance affective ou professionnelle) ?
Et d’ailleurs, qu’est-ce qui pourrait faire qu’on se trouve dans une telle souffrance de dévalorisation ? …
Et dans ce cas qui pourrait avoir le droit de porter un regard négatif sur ce que l’on est ?...
Ou à l’inverse, comment en serait-on arrivé à cette non-reconnaissance de la réalité de l’Autre ?...
… Questions qui se posent d’autant plus que tous les partenaires en jeu, Sature, Uranus et Pluton, sont rétrogrades et incitent à la formulation de questionnements.

Et si l’on proposait un autre scénario ?... car tout aspect, y compris un aspect dissonant, a toujours son côté pile et son côté face :
L’opposition à Pluton exacte ce 21 juillet ne serait-elle là finalement que pour mettre en évidence un mouvement nécessaire de libération ? ….

Une petite suggestion ….
Pour aider les nuages à retrouver les bonnes joues rebondies de nos anges gardiens, si l’on s’envoyait une lettre d’amour, une lettre pour se réconcilier avec soi-même … Un peu dans le genre de celle-ci :

« Oui, je sais que tu souffres … Tu es submergé par les émotions à cause de toutes ces petites étiquettes que tu te colles sur le front. Trop sensible. Trop confiant. Trop seul. Trop discret. Trop peur de déranger. Trop tout.
Parfois tu voudrais hurler. Juste pour te faire entendre. Taper du pied. Mais ça ne se fait pas. Et tu te recroquevilles dans ta douleur, dans ta non-reconnaissance, ou ta non-existence.
Au point que tu ne sais plus voir ce qui est beau.
Au point de ne plus prendre soin de toi.
Au point que les mots te manquent pour demander juste un regard. Ou juste une petite attention.
Tu souffres et tu es triste.
Mais si tu acceptais de lâcher tes peurs …
Si tu acceptais d’avoir des besoins, ou de simples désirs …. De penser à toi et de ne plus courir après le Temps …
Si tu disais Oui, quand ton mental te souffle Non …
Si tu OSAIS effacer les démons qui dansent en funambules sur le tranchant de ton désespoir … et remplir de silence et de paix l’horizon de ta vie ….
Si tu OSAIS tout simplement »

Le même jour, ce dimanche 21 juillet, Mercure passe en conjonction du Soleil, pour proposer une réponse plus personnelle, plus intime, plus sensible, dans la nouvelle formulation de sa pensée.
Une cohérence de plus.
Avec plein d’Amour pour tous ceux qui souffrent. Je vous embrasse tous.
https://www.facebook.com/AlloAlloMercure/posts/1946502878783329?__tn__=K-R

Invité

Invité

Aspects du mois de Juillet - Page 10 I_icon_minipost_participateSam 20 Juil 2019 - 10:11

Invité

Invité

Aspects du mois de Juillet - Page 10 I_icon_minipost_participateSam 20 Juil 2019 - 12:38

Dernière édition par alia le Sam 20 Juil 2019 - 13:32, édité 1 fois

Mik

Mik

Aspects du mois de Juillet - Page 10 I_icon_minipost_participateSam 20 Juil 2019 - 12:56

look

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Aspects du mois de Juillet - Page 10 I_icon_minipost_participateSam 20 Juil 2019 - 18:35

Bonjour à tous sourire

J'en reste sans voie, sauf par la voie que vous préférez.

Citation :
de "Cobra": autre chose , un membre ici mais qui ne vient plus , m'avait appris que tant que Saturne ne valide pas, Jupiter reste en quelque sorte bridé; j'ai pu le constater mais je ne peux pas en faire une généralité vu que ça dépend de chacun, cependant il y a aussi une logique à cela, bref ...

Saturne est le maître du temps, et Jupiter celui de la loi. Ce n'est pas pour rien que le Capricorne domine sur le Sagittaire, car, de ce qui me vient à l'esprit, ce n'est qu'une fois que la loi de l'Univers est accomplie, que la récompense arrive.

Nous en faisons probablement les frais tous les jours, sans nous en rendre compte.
WT smack marguerite

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Juillet - Page 10 I_icon_minipost_participateSam 20 Juil 2019 - 18:47

Bonjour,

Demain, dimanche 21 juillet 2019:

- Opposition partile entre Vénus et Pluton rétro dans l'axe nodal céleste.
A ce propos, les maîtres de cette opposition et donc les 2 RK, Lune et Saturne, seront en sextile.

Degrés Sabian Vénus 21/22° Cancer :
«Une jeune femme guette un voilier à l'horizon.»
L'aspiration à un bonheur transcendant qui habite l'âme réceptive à de grands rêves. Degré d'attente et d'espérance.

Degrés Sabian Pluton 21/22° Capricorne :
«En acceptant la défaite de bonne grâce, un général montre la noblesse de son caractère.»
Comprendre que l'échec peut nous apporter autant, voire plus que la réussite. Force intérieure.

Paris, le 21/07/19 vers 10h28:

- Un peu plus tard, nous aurons une conjonction partile entre le Soleil et Mercure rétro (Mercure Cazimi).

Degrés Sabian Mercure/Soleil 28/29° Cancer :
«Une muse grecque pèse deux jumeaux nouveau-nés sur une balance en or.»
Choix intuitif entre deux possibilités. Un choix intérieur se présente.

Paris, le 21/07/19 vers 14h32:

smack Cévennes,

Bon week-end à tous !

Invité

Invité

Aspects du mois de Juillet - Page 10 I_icon_minipost_participateSam 20 Juil 2019 - 18:57

...merci tite Angèle smack

Tout ce p'tit monde en cancer : soleil/mercure R-vénus et noeud nord m'évoque la famille, le foyer, surtout que la lune RKN se joint à neptune....
Le tout en fonction de ce que l'on vit....

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Juillet - Page 10 I_icon_minipost_participateSam 20 Juil 2019 - 19:04

Coucou Violette smack,

Les degrés Sabian sont intéressants, ça nous parle d'apprendre de nos erreurs, d'espérance face à nos aspirations au bonheur, d'un choix à faire.
Peut-être que le domaine familial, nos bases/racines, notre intériorité... comme tu le soulignes, sont particulièrement concernés....

Invité

Invité

Aspects du mois de Juillet - Page 10 I_icon_minipost_participateSam 20 Juil 2019 - 19:14

Angèle a écrit:
Coucou Violette smack,

Les degrés Sabian sont intéressants, ça nous parle d'apprendre de nos erreurs, d'espérance face à nos aspirations au bonheur, d'un choix à faire.
Peut-être que le domaine familial, nos bases/racines, notre intériorité... comme tu le soulignes, sont particulièrement concernés....

Mercure Rétro en cancer sous l'soleil.... Wink

Celine

Celine

Aspects du mois de Juillet - Page 10 I_icon_minipost_participateSam 20 Juil 2019 - 20:47

En direct de mon nouveau chez moi!!!! happy une bonne chose de faite.... applaudi

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Aspects du mois de Juillet - Page 10 I_icon_minipost_participateSam 20 Juil 2019 - 21:03

Angèle a écrit:
Mercu Angèle smack

Pour un vieux marin sur son voilier à roulette, serait-ce un bon présage?

J'ai le dos solide, et ce que tu viens de poster, semblerait me ressembler. Tout comme chacun, c'est aussi mon tour de poser les questions. Comme répondu à Navane sur un autre sujet, la télépathie aurait l'air de bien fonctionner.

Très intéressantes les séquences de vie qui se profilent.
Beau travail, bouquet

WT marguerite

Invité

Invité

Aspects du mois de Juillet - Page 10 I_icon_minipost_participateSam 20 Juil 2019 - 21:52

Celinesachou a écrit:
En direct de mon nouveau chez moi!!!! happy une bonne chose de faite.... applaudi

saut applaudi saut applaudi

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Juillet - Page 10 I_icon_minipost_participateSam 20 Juil 2019 - 21:55

Belle nouvelle tranche de vie Céline ;smack:

Merci Dame Angèle du haut du balcon, ton passage est toujours un rayon de soleil sur le fofo smack

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Juillet - Page 10 I_icon_minipost_participateDim 21 Juil 2019 - 9:11

Et pour ce 21 juillet, deuxième dialogue important du jour :
Mercure vient aider Vénus à s’exprimer :

Pour compléter le Billet publié hier, quasiment en même temps que Vénus soit passée à l’opposition de Pluton, voici Mercure qui fait sa conjonction inférieure au Soleil, à 28° du Cancer, de façon à pouvoir repartir sur un mental tout neuf.

Cette conjonction Mercure/Soleil est un des points forts de la rétrogradation de Mercure. Elle se fait tous les 3 à 4 mois environ et, chaque fois, donne la possibilité de faire un pas en avant.
Cette fois-ci, avec une rétrogradation dans le signe du Cancer, la réflexion se fait au cœur même d’une bulle de tendresse … dans une bienveillante compréhension par rapport à soi-même. Certes, en face il y a le Capricorne, et cette rigueur toute saturnienne à dépasser pour pouvoir s’envelopper de douceur.
C’est toute l’importance de Mercure, le Messager des dieux qui, en passant justement en face du Capricorne, demande de réévaluer des pensées trop rigides qu’on pense être justes …. mais qui ne le sont pas vraiment ou ne le sont plus. Cette conjonction avec le Soleil permet d’observer, de tâtonner, de remodeler ses formes / croyances.

* Tout comme cette Pleine Lune à éclipse du 16 juillet qui demandait un nettoyage d’anciens comportements,
* après Vénus qui aspire à une nouvelle relation, ou à un nouveau schéma affectif (conjonction au Nœud Nord en Cancer),
* après son besoin de montrer plus clairement les transformations à opérer dans son vécu affectif (opposition à Pluton),
* voici Mercure à son tour qui propose un nouveau mental qui permette de reprendre sa place en se réalignant sur SA vérité.

Rappel de quelques dates :
25 juin : Mercure commence sa boucle de rétrogradation Il est encore Epiméthée Direct ; mais il ralentit, en recherche d’un nouveau discernement, de la nouvelle compréhension d’un projet important, qu’il soit affectif, social, ou professionnel. Qu’a-t-on eu l’intention de mettre en route à cette date ?

7 juillet : à 4° Lion, il rétrograde. Eh oui, il refuse d’aller plus loin.
Devenu Epiméthée Rétrograde, et dans un flash de prise de conscience et de compréhension devant tout ce qui ne convient pas, il sait que pour aider Vénus, il doit faire provision de douceur avant d’aller plus loin.

19 juillet : il va même jusqu’à franchir à nouveau la Porte du Cancer : rien de tel pour enrober son mental de bien-être, de façon à réévaluer ses priorités.
Mais quand il est rétrograde, Mercure rencontre des freins, des obstacles, des retards de tous ordres. Ses cogitations le font ralentir.
…. jusqu’à ce dimanche 21 juillet.

Dans la vision humaniste de l’astrologie, arrivé à 28° du Cancer, au milieu de sa rétrogradation, il va pouvoir commencer à optimiser les réflexions qui ont fleuri ça et là, et à voir émerger une nouvelle vision des choses par rapport à son projet. Le filtre est propre. Les batteries sont rechargées. C’est un plein éclairage.
Mercure est devenu Nouveau Mercure. Il est toujours rétrograde, mais il devient Prométhée, porteur de nouvelles pensées. C’est un point tournant important, et un regard tout neuf qui va de pair avec cette opposition de Vénus à Pluton du même jour : lucidité du laser pour préparer leur prochaine conjonction du 25 juillet (Mercure et Vénus unis à 26° Cancer), conjonction qui s’accompagnera d’un très beau trigone de Mars à Jupiter, qui pourrait bien permettre une nouvelle manière de fonctionner.

C’est le 1er août que Mercure reprend sa marche directe, le jour de la Nouvelle Lune en Lion, plein d’optimisme pour son nouvel objectif : sa prochaine conjonction avec le Soleil du 4 septembre, pour récolter alors tous les fruits de la méditation actuelle.
Entre temps, Vénus se sera unie à Mars, son amoureux du zodiaque …. le 24 août ... De belles noces en perspective !
Jacqueline Boilot

Celine

Celine

Aspects du mois de Juillet - Page 10 I_icon_minipost_participateDim 21 Juil 2019 - 9:13

Merci Alia et Cevennes smack

Cobra

Cobra

Aspects du mois de Juillet - Page 10 I_icon_minipost_participateDim 21 Juil 2019 - 11:55

Mal dormi , réveillé presque toutes les heures et vous ?

La Lune avait dépassé le sextile à Uranus donc je pige pas .

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Juillet - Page 10 I_icon_minipost_participateDim 21 Juil 2019 - 12:23

coucou le fofo

Bien dormi mais je crois que je dormirais toute la journée , suis crevée

Contenu sponsorisé

Aspects du mois de Juillet - Page 10 I_icon_minipost_participate

Aspects du mois de Juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant