Sujet: Mort d'une belle amitiée Dim 16 Juin 2019 - 20:20
Rappel du premier message :
Bonjour/soir
J'ai voulu pleurer mais les larmes ne voulaient pas couler .
Je suis un homme sensible mais là j'avoue que y a une douleur qui a du mal à passer et je me pose pas mal de questions . Cela a finit en eau de boudin avec mon amie et je n'ai pas trés bien compris pourquoi elle s'est montré aussi agressive alors que je voulais juste entamer une discussion avec elle .
Elle m'avait reproché de ne pas montrer ce que j'aimais or je lui ai fais un dessin et des poèmes . Sauf que pour elle c'est de la drague ?
J'ai fais l'erreur de lui rentrer dedans vu qu'elle m'avait fait des avances sauf qu'elle m'a balancé dans les carreaux . Oki, je n'avais pas à le faire alors je m'étais excusé après .
Je suis une personne très taquine et qui aime déconner du style si une fille me fait une grimace alors je la prend en photo ou je l'affuble d'un surnom mais elle a prit cela pour de la drague ... J'ai pas bien compris mais comment cela se fait il que cela finisse ainsi ?
Est il vraiment impossible de faire un compliment à une femme sans être pris pour un dragueur ? Oki elle ne voulait pas de moi alors j'ai acquiescé ...
C'est vraiment bizarre mais là j'ai une douleur au fond de moi et c'ets dur de cicatriser les plaies puisque j'ai voulu simplement me montrer gentil ... Mais c'est à croire que les femmes n'aiment pas la gentillesse . Et dire que j'étais prêt à lui donner d ela tendresse et de l'affection ...
Y a une part d'inachevé qui me laisse un gout amer .
Elle m'a classé comme des précédents gars qui voulaient juste la " sauter " alors que j'étais monté au créneau pour qu'elle ne soit pas perçu ainsi . Mais bon c'est pas la première fois que cela arrive comme avec une autre . Pourquoi cela tourne en boucle ?
Mais bon j'avoue que son langage me laissait parfois pantois . " Baiser " pour moi c'est se faire plaisir et cela avait une consonance vulgaire, être des bêtes . Moi j'aime plutôt dire faire l'amour car l'acte en lui même est pour moi un partage et j'avais vraiment beaucoup de mal avec cela .
Pourtant je l'appréciais telle qu'elle sauf que j'ai eu beaucoup de mal avec son agressivité ...
C'est dommage, j'avais encore un bout de chemin à faire avec elle, j'aurais voulu essayer de lui apporter quelque chose ...
Je sais pas comment vous voyez tous cela . Moi je suis en pleine remise en question quant à cela . Le pire c'est que tous fout le camp en ce moment de mon coté entre mes ami(e)s, mes projets, ma liberté et ce qui remplissait mon coeur .
Merci d'avance de vos avis . Puisse t'il éclairer ma lanterne ... Et bien sur l'astrologie peut avoir sa place XD
Cordialement
J'aimerais vraiment des avis extérieurs même si je respecte sa décision .
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Re: Mort d'une belle amitiée Ven 5 Juil 2019 - 10:34
Yirmeyah a écrit:
Navane,
Elle n'avait cessé de me dire que je n'étais qu'un ami, rien de plus et qu'elle ne se voyait pas pour plus lors je vois pas trop le problème . Et puis, j'ai l'impression de ne pas pouvoir etre moi meme avec elle . Impossible de discuter avec elle quand elle s'emporte .
Je ne sais plus quoi dire, ni comment...
*Je pense seulement que si tu avais accepté ma demande en mariage il y a un an, tu aurais vécu des jours merveilleux. Mais c'est trop tard, tant pis pour toi*
julie41
Sujet: Re: Mort d'une belle amitiée Ven 5 Juil 2019 - 14:14
Yirmeyah a écrit:
Par mes dessins et mes poèmes, je voulais juste lui montrer qu'elle comptait pour moi et par cela même lui montrer ce que j'aimais . Comme elle qui me montrait ses cartes … Pour moi c'était un échange, un partage quoi …
Après qu'elle ne m'aime pas oki mais cela ne m'empeche pas de lui souhaiter le bonheur . Je comprends pas pourquoi elle pensait que j'étais jaloux alors que je lui présentait des mecs lol .
C'est la première fois qu'une fille ou femme me pose des problèmes quand je la dessine ou que je lui fais un poème . Je n'ai jamais non plus dit que c'était une fille facile ou autre, je pense juste qu'elle cherchait l'amour sauf que l'on s'est perdu sur ce domaine .
Yucca cela me fait du mal de la façon dont elle m'a perçu et rangé du coté de ses chiens galeux . Ce n'est pas moi, je en suis pas comme cela alors oui u bout d'un moment je tourne en rond . C'est que à force de prendre pour les autres, je finis par m'occuper et me préoccuper que de moi …
Je comprends pas trop ce style de réaction " je veux juste discuter avec toi mais t'es comme les autres, un gros dégueulasse " ou comme une ancienne relation " Oui mais j'ai eu des exs qui ont fait des tentatives de suicide alors moi je ne veux pas te faire du mal " . Et je passe les discours de certaines de mes amies …
De toutes façons on va en venir à analyser ma LN en Lion, elle a beaucoup à dirre sur mon ressentiment
coucou Yirmeyah,
de ce que je comprends c'est ton égo qui fait si tu as du mal à lâcher prise. C'est vrai que quand quelqu'un compte pour nous, on aime bien se sentir compris /se, on pense que l'autre nous connaît et qu'on est sur la même longueur d'onde.
Vu qu'elle te dit que tu es un gros dégueulasse comme les autres, laisse couler, vis ta tristesse et repars d'un bon pied. Elle n'a ni vu ni compris quelle belle personne tu étais donc à toi de passer à autre chose, tu sais ce que tu vaux et c'est le plus important.
Au fil du temps, elle se rendra peut-être compte de son mauvais jugement ou pas, et ce n'est pas ton problème. Tu rencontreras des personnes qui te verront tel que tu es.
Demande toi également ce que tu as raté dans vos échanges pour que ça se termine de la sorte, il y avait forcément des indices....
Je n'ai pas regardé ce que l'on dit sur la LN en lion ....je ne m'avancerais pas.....et puis je ne connais pas grand chose en astrologie
Bonne journée
Maldoror
Sujet: Re: Mort d'une belle amitiée Sam 6 Juil 2019 - 4:24
D'après le grand sociologue Soral ( sociologie de la drague), il ne faut jamais envoyer des poèmes ou en montrer à une fille que tu as envie de séduire (erreur grossière qu'il m'est arrivé de commettre moi aussi). Pourquoi? Car tu te présentes déjà sans casque devant la commandante. Je veux dire "à nu" déjà. Donc plus aucun intérêt pour elle de te déshabiller. C'est l'anti-virilité absolue.
Sauf si tu as déjà conclu en partie (qu'elle t'a déjà choisi, mais pas pour ça spécialement), là on rentre dans l'intime, c'est autre chose.
Or les femmes, féminisme ou ce qu'on voudra, continuent toujours à avoir les mêmes fantasmes au sujet de l'homme, fort et protecteur que leurs arrière-grand-mères. Le prince-charmant à tort et à travers. C'est pour ça que le féminisme dans le fond, a peu de prise. Malgré tout. L'imaginaire ancestral est plus fort que tout. Crise ou pas. C'est comme ça.
Il faut y aller frontalement. La prendre par la chevelure, comme nos ancêtres les gaulois et la soumettre. Au figuré pas au propre évidemment.
La plupart des féministes extrémistes (qui n'aiment pas les hommes) te diront évidemment le contraire car leur but secret est d'amener au clash plutôt qu'à la réunion de l'espèce dans une joyeuse sarabande insouciante et copulante.
La femme a besoin de sentir la virilité poindre chez son vis-à-vis, quoiqu'il advienne. Est prête à jouer le rôle de mère de subterfuge un temps (la plupart des dragueurs, cherchent une mère manquante, inconsciemment), à condition d'y retrouver une partie de leur père en devenir. Bref, jeu de rôle qui doit vite s'éclaircir sans quoi tout part en cacahuète.
Pour résumer, la femme peut être séduite par un branquignol en recherche (à condition qu'il soit sexuellement voire intellectuellement "comestible"), jouer les infirmières et les nourrices de premières nécessités, à condition que l'animal blessé ou "sensible" reprenne très vite des forces pour devenir le tigre escompté. Celui qu'elle auront un plaisir, à peine feint, à parader au nez de leurs amies et autre famille restés dans l'expectative.
C'est simple. Donc, les "allo, maman, bobo", c'est pas trop ça, sauf si tu t'appelles Alain Souchon et que tu as son compte en banque.
Petit clin d'oeil à mon "ami" Soral
Allez penser ce que personnellement, je pense de tout ça... Outre cette ironie...
Sinon que c'est une grande carmagnole et une véritable loterie. Qui dure ou non d'ailleurs.
Invité
Invité
Sujet: Re: Mort d'une belle amitiée Sam 6 Juil 2019 - 10:20
Maldoror a écrit:
D'après le grand sociologue Soral ( sociologie de la drague), il ne faut jamais envoyer des poèmes ou en montrer à une fille que tu as envie de séduire (erreur grossière qu'il m'est arrivé de commettre moi aussi). Pourquoi? Car tu te présentes déjà sans casque devant la commandante. Je veux dire "à nu" déjà. Donc plus aucun intérêt pour elle de te déshabiller. C'est l'anti-virilité absolue.
Sauf que Yirmeyah lui écrivait sans arrière pensée
Après selon le type de relation qui relie 2 personnes et où chacun se situe, les partages créatifs peuvent revêtir une signification différente. D'ailleurs, y'a même des filles qui écrivent pour des mecs, avec des mecs.
Mais lorsqu'un jeu de séduction s'installe, je trouve éminemment viril que l'homme se mette justement « à nu » le temps d'une prose. C'est une tendre prise de risque, une façon de se positionner et d'assumer son être, de suivre son cœur, de s'aligner sur ses sentiments, de leur faire de la place et de les déployer vers cette autre par delà soi, etc... Cela peut réclamer une force inouïe pour y parvenir. Ouais, à mon sens, ce serait même la virilité absolue.
A côté, le mec dominant (tel qu'il nous est présenté communément, parce que pas certaine que celui dont on parle ne le soit pas à sa façon), je pense que c'est un petit joueur qui ne pisse pas loin
Ce que l'homme (ou la femme) dévoilerait de lui (d'elle) dans ses poèmes et créations dans l'instant n'empêcherait aucunement que chacun se (re)découvre en apprenant à se connaître (avant un début d'intimité amoureuse) dans l'alchimie de leur relation en allant au-delà de ce qui était alors présenté.
Dernière édition par Navane le Sam 6 Juil 2019 - 11:19, édité 3 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Mort d'une belle amitiée Sam 6 Juil 2019 - 11:08
On peut aimer un côté artiste mais il est vrai qu'il faut savoir assurer dans la vie réelle.
On peut avoir un ami artiste... solliciter des conseils... Mais d'un point de vue purement pragmatique, la vie ne fait pas de cadeaux. Les beaux ténébreux ou les hommes en quête d'aventure s'en vont au-delà des mers... j'adorais écrire plus jeune mais il a bien fallu se faire une raison et travailler pour faire bouillir la marmite... les poèmes sont restés dans un cahier et ils se sont endormi(s) d'eux-mêmes pendant que j'allais en quête de monnaies sonnantes et trébuchantes... pour subvenir à mes besoins comme la société l'exigeait mais aussi pour obtenir mon indépendance.
Dans mes critères amoureux:
Evidemment il faut del'attirance et de l'amour (lunaire, vénusien en ce qui me concerne, pour un homme cela sera sans doute solaire ou martien). - le temps du mal mariage est résolu (une charmante demoiselle s'alliait avec un vieux barbon - je relis sans doute trop de cours de littérature du Moyen âge - ou je revois trop de films datant de la même époque même avec des vikings c'est assez ancien).
Après je suis gémeaux et j'aibesoin de discuter.. j'aime qu'il y ait une bonne communication (mercurienne); d'autres préfèrent avoir de beaux objets de décoration et une belle maison (vénusienne).
je l'ai dit, un bel aventurier est parti au-delà des mers... un autre aussi.. l'un d'eux m'a demandé ce qu'était devenu mes désirs de littérature. Eh bien ils sont restés au point mort. je lis si peu à présent que je me détache trop vite de la lecture... (pour en faire un moyen de subsistance par exemple pour changer de fusil d'épaule - décidément ces femmes ne pensent qu'à l'argent! lol - mais pas les hommes, non jamais! )
Et puis être artiste, il faut que cela soit un artiste capable d'assurer aussi au niveau artistique! (Uranus?) J'avais sans doute de la créativité mais où s'en est-elle allé? lol elle est partie au fil de l'eau ("sous le pont Mirabeau coule la peine"...) ou bien elle s'est éteinte au fil des saisons "la grande plaine est vide .. et sans voix") , désormais je me contente de feuilleter des albums pour la jeunesse car j'adore leurs illustrations et je les collectionne.
Sinon on peut aussi faire de beaux poèmes pour se souvenir d'une période donnée - qu'elle ne soit pas inutile - la force des émotions se lit dans les lignes qu'on écrit - et ce n'est pas vécu pour rien ainsi.
Il y a bien longtemps, dans mes critères de sélection, j'ai décidé qu'il fallait que l'homme assure - ou qu'il ait assuré s'il est trop âgé ou trop malade - le courage (martien) et le sens de la responsabilité (saturnien) me sont nécessaires.
Sinon j'ai bien peut de devoir donner raison à Maldoror: ce qui compte dans cette vie c'est de survivre... avec Pluton à tes côtés (peut-être suis-je influencée par un côté plutonien de ma personnalité, soleil carré Pluton, Vénus trigone à Pluton). Ce qui prime en définitive c'est de rebondir et de se ressourcer. Le sens de l'humour aussi est plutonien... la politesse du désespoir... c'est un + à mon avis. On peut être lucide et bien vivant.
Sinon...
On écoute les troubadours mais on aime les héros (victorieux il va sans dire). (Bon j'arrête avec mon héros viking, tout le monde a compris que j'aimais les aventuriers avec mon mars en sagittaire, surtout s'ils chevauchent de beaux destriers (je n'ai pas dit de belles demoiselles oups!)
Quant à toi:
Je pense aussi qu'il est temps detourner la page - continuer à penser ne peut que continuer à faire souffrir et à te tourmenter - et je m'y connais en tourments de toutes sortes - (j'ai un côté plutonien, je l'ai dit! proche de Jupiter maître de mon AS, il est amplifié en +) il vaut mieux passer du bon temps ... se faire plaisir, voir des amis, ...
on peut aussi décider d'aller au ciné, de s'évader par la pensée, et si possible se faire un petit voyage...
Invité
Invité
Sujet: Re: Mort d'une belle amitiée Dim 7 Juil 2019 - 10:48
En emmêlant domination/soumission, amitié, mise à nu et partages créatifs, j'ai obtenu un truc comme ça :
Guide-moi sous la pluie de tes plus beaux vers, je m'abreuverais à tes strophes originelles sans compliment circonstanciel. Conduis-moi sur les flots vibrants qui courent depuis ton être, je frémirais aux échos éphémères de cette goutte d'absolu. Suspends la flamme de tes mots au ciel enveloppant de ce qui nous relie. Chaque fois que je m'y ancrerais, la lueur de ton âme étreindra mon regard au creux d'un instant aussi puissant que ténu. Élance-toi, mon ami, je te suis. Oh oui, je te suis à travers les parcelles de vie que tu effeuilles.
D'indéfini en infini, j'accorderais ma main à celle que tu me tendras. Et, tour à tour de magie, nous renverser.
Invité
Invité
Sujet: Re: Mort d'une belle amitiée Dim 7 Juil 2019 - 15:55
ileautresor a écrit:
Sinon j'ai bien peut de devoir donner raison à Maldoror: ce qui compte dans cette vie c'est de survivre... avec Pluton à tes côtés (peut-être suis-je influencée par un côté plutonien de ma personnalité, soleil carré Pluton, Vénus trigone à Pluton). Ce qui prime en définitive c'est de rebondir et de se ressourcer. Le sens de l'humour aussi est plutonien... la politesse du désespoir... c'est un + à mon avis. On peut être lucide et bien vivant.
e pense aussi qu'il est temps de tourner la page - continuer à penser ne peut que continuer à faire souffrir et à te tourmenter - et je m'y connais en tourments de toutes sortes - (j'ai un côté plutonien, je l'ai dit! proche de Jupiter maître de mon AS, il est amplifié en +) il vaut mieux passer du bon temps ... se faire plaisir, voir des amis, ...
Je suis fatigué et usé de passer mon temps à me battre pour survivre . Ma vie est une lutte incessante entre mes problèmes avec mon frère, ma mère et d'autres que je ne dévoilerais pas ici . En fait je cherche un grain, une parcelle de bonheur et au risque de surprendre je ne cherche point l'Amour avec un A juste une personne qui saura me prendre comme je suis et avec qui je pourrais partager un bout de chemin . Pas de princesse ou de belle au bois dormant, une personne que ej pourrais piquer ou taquiner et avec un zeste d'humour pour partager mes con..eries . Mes délires car oui j'aime rire et si on ne peut plus déconner, rire de tout et de rien alors je préfère prendre une pelle et creuser mon trou car le monde serait bien triste si il est aussi dépourvu d'émotions .
Et ne t'inquiète pas, maintenant je vais penser à moi plus qu'aux autres . De toutes façons, j'avais bien tourné la page si je puis dire avec elle . Je crois qu'elle m'a mal comprise aussi et c'est cela que je trouve le plus triste là dedans .
Navane a écrit:
Guide-moi sous la pluie de tes plus beaux vers, je m'abreuverais à tes strophes originelles sans compliment circonstanciel. Conduis-moi sur les flots vibrants qui courent depuis ton être, je frémirais aux échos éphémères de cette goutte d'absolu. Suspends la flamme de tes mots au ciel enveloppant de ce qui nous relie. Chaque fois que je m'y ancrerais, la lueur de ton âme étreindra mon regard au creux d'un instant aussi puissant que ténu. Élance-toi, mon ami, je te suis. Oh oui, je te suis à travers les parcelles de vie que tu effeuilles.
D'indéfini en infini, j'accorderais ma main à celle que tu me tendras. Et, tour à tour de magie, nous renverser.
Qu'est-ce que j'aime la plume avec laquelle tu mets autant d'ardeur pour poser ces mots . Je trouve cela magnifique . En parlant de mariage, moi perso je suis déjà open pour faire une synastrie . Histoire que l'on voit ce que cela pourrait donner ... J'ai mon Mars sur ton soleil et ton Pluton se trouve sur Mon soleil .... Mais bon ce sont les premières choses qui m'ont sauté aux yeux à première vue .
Invité
Invité
Sujet: Re: Mort d'une belle amitiée Dim 7 Juil 2019 - 19:35
Merci pour le texte, Yirmeyah
Arf, c'est que je m'étais fait une raison après que ma demande ait été refusée. Si si, je t'assure, c'est possible que je me fasse une raison. Hagakure avait fini de me convaincre avec la réalité implacable de l'astrologie. Ça n'aurait pas fonctionné avec toi. J'ai renoncé. Un joli feu d'artifice et pis c'est tout, hmm.
Alors, certes, les aspects que tu soulignes aujourd'hui ont de quoi me laisser songeuse... ... Pourtant, il me faut t'avouer que cela ne restera qu'à l'état de rêve, à l’indécence d'une promesse faîte un soir d'été car les énergies Mars/Pluton que tu pointes (n'y vois aucune allusion coquine, naaaan! ) ne vont décidément pas dans le sens de mes aspirations au calme. Je manque d'endurance, hélas... Hélas !
Tu es un garçon charmant, attentionné, joueur et sans doute dans une phase de vulnérabilité qui te fait revenir vers moi. Mais je ne peux profiter de la situation. Ce serait moche de ma part de te faire ça. Très, très moche. Et, en tant que Soleil Balance, je ne m'y rabaisserais pas au risque de rompre l'équilibre vénusien. Il n'y aura donc pas de grand « ouiiiii ! » à ta proposition suivi d'une pluie de baisers torrides. Je suis désolée, Yirmeyah.
J'espère ne pas être la source d'une nouvelle blessure dans ces jours déjà mouvementés mais je suis certaine que tu te relèveras, Plutonien, à tous les niveaux (aucune allusion coquine, naaaan! ).
Je te souhaite de rencontrer cette femme qui saura faire palpiter tout ton être dans une complémentarité enrichissante.
Je te souhaite les étoiles
Maldoror
Sujet: Re: Mort d'une belle amitiée Dim 7 Juil 2019 - 23:37
Navane a écrit:
En emmêlant domination/soumission, amitié, mise à nu et partages créatifs, j'ai obtenu un truc comme ça :
Guide-moi sous la pluie de tes plus beaux vers, je m'abreuverais à tes strophes originelles sans compliment circonstanciel. Conduis-moi sur les flots vibrants qui courent depuis ton être, je frémirais aux échos éphémères de cette goutte d'absolu. Suspends la flamme de tes mots au ciel enveloppant de ce qui nous relie. Chaque fois que je m'y ancrerais, la lueur de ton âme étreindra mon regard au creux d'un instant aussi puissant que ténu. Élance-toi, mon ami, je te suis. Oh oui, je te suis à travers les parcelles de vie que tu effeuilles.
D'indéfini en infini, j'accorderais ma main à celle que tu me tendras. Et, tour à tour de magie, nous renverser.
C'est très beau. C'est quasi (mais en moins lyrique, elle)ce que mon ex m'écrivait au début de notre "lune de miel". Après un certain temps, la lune s'est décrochée de la voûte céleste, avec les étoiles à sa suite, et ma vie est devenue nuit. Insensée presque.
Ma référence à Soral était évidemment un poil ironique et provocatrice mais pas tant que ça. Tant je suis convaincu que ce monde est totalement (bien plus qu'au siècle dernier, avant 1980 disons), devenu prosaïque et pragmatique.
Et sans complexes encore.
Qu'à quelques (rares) exceptions près, avant tout recueil de poèmes, (parlons même pas des colliers de coquillages ou de pâtes ), une carte bleue ou visa est le meilleur passeport pour la séduction de nos jours. Même si beaucoup s'en défendront évidemment.
Beaucoup ne s'en défendent même plus et assument totalement.
Sujet: Re: Mort d'une belle amitiée Lun 8 Juil 2019 - 7:28
Citation :
ce qui compte dans cette vie c'est de survivre... avec Pluton
On est sensé vivre et pas survivre ....sauf qu’apparemment ce que le cas pour la majorité .
@ Yirmeyah ,
Je ne t'apprend rien en te disant que quand quelque chose prend fin c'est pour laisser de la place à ce qui est nouveau ...sauf que dans l'histoire le mental fait ses films , stratégies , suppositions, et blablabla et blablabla , etc... bref Entre Pluton/Saturne qui touche ta Lune ( reliée à ta Vénus ) , et Uranus en émergence face à ton Soleil il y aura du changement .... quand , à mon avis , l'ancienne image de la femme sera dissoute , donc sans attente de ta part , pour qu'une nouvelle image émerge , c'est un peu comme ça que je vois la chose . A noter aussi que Vénus-Jupiter C passeront sur ton Uranus pendant que Mars C passera sur ton Mercure-Soleil et Mercure C allant touché ta Vénus pour la 3 ième fois , tout ça c'est vers fin novembre .... si ce n'est pas période affective elle pourra être financière . Je pense que la boucle de Mercure en Scorpion te fera réfléchir , pendre conscience sous un nouvel angle sur que tu perçois au niveau affectif , de ton amour propre , etc... Je présume de manière logique que c’est une préparation à 2020 qui sera une " grosse " année vu la " grosse " conjonction de mars 2020 sur ta Lune .
( je me demande si ce que les ricains appellent le big one c'est justement pour 2020 )
Invité
Invité
Sujet: Re: Mort d'une belle amitiée Lun 8 Juil 2019 - 8:02
Maldoror a écrit:
Qu'à quelques (rares) exceptions près, avant tout recueil de poèmes, (parlons même pas des colliers de coquillages ou de pâtes ), une carte bleue ou visa est le meilleur passeport pour la séduction de nos jours. Même si beaucoup s'en défendront évidemment.
Beaucoup ne s'en défendent même plus et assument totalement.
Et je te parle pas de ceux/celles capables d'écrire des poèmes juste pour décrocher la CB..
Invité
Invité
Sujet: Re: Mort d'une belle amitiée Lun 8 Juil 2019 - 8:23
Cobra, je n'aspire qu'à cela... vivre ... j'ai du passer trop de temps aux côtés des mourants ou de personnes trop âgées à la santé dégradée... entre 15 et 20 ans. L'avantage c'est qu'on connaît les trucs à éviter pour mourir trop vite: par exemple, pour éviter les pieds bleus, faut éviter de fumer (et la BPCO, la broncho pneumonie obstructive chronique..)...
...mais bon là faut que je me change les idées, la double opposition de Mercure à Saturne et à Pluton ce n'est pas top.
Là je vais profiter des congés pour partir un peu... je me demande si je ne vais pas changer de métier un de ces 4...
Invité
Invité
Sujet: Re: Mort d'une belle amitiée Lun 8 Juil 2019 - 10:52
Maldoror a écrit:
C'est très beau. C'est quasi (mais en moins lyrique, elle)ce que mon ex m'écrivait au début de notre "lune de miel". Après un certain temps, la lune s'est décrochée de la voûte céleste, avec les étoiles à sa suite, et ma vie est devenue nuit. Insensée presque.
Ma référence à Soral était évidemment un poil ironique et provocatrice mais pas tant que ça. Tant je suis convaincu que ce monde est totalement (bien plus qu'au siècle dernier, avant 1980 disons), devenu prosaïque et pragmatique.
Et sans complexes encore.
Merci Maldoror J'avais bien saisi la petite provocation... Y répondre m'a amusée, j'avoue. Trop tentant. C'était acidulé
À toi aussi, je souhaite un ciel constellé d'étoiles
Maldoror
Sujet: Re: Mort d'une belle amitiée Lun 8 Juil 2019 - 11:45
J'ai rêvé à ceci pour toi, sur le papier glacé de cette nuit, Ô Navane
Je suis le Ténébreux, - le Veuf, - l'Inconsolé, Le Prince d'Aquitaine à la Tour abolie : Ma seule Etoile est morte, - et mon luth constellé Porte le Soleil noir de la Mélancolie.
Dans la nuit du Tombeau, Toi qui m'as consolé, Rends-moi le Pausilippe et la mer d'Italie, La fleur qui plaisait tant à mon coeur désolé, Et la treille où le Pampre à la Rose s'allie.
Suis-je Amour ou Phébus ?... Lusignan ou Biron ? Mon front est rouge encor du baiser de la Reine ; J'ai rêvé dans la Grotte où nage la sirène...
Et j'ai deux fois vainqueur traversé l'Achéron : Modulant tour à tour sur la lyre d'Orphée Les soupirs de la Sainte et les cris de la Fée.
Invité
Invité
Sujet: Re: Mort d'une belle amitiée Lun 8 Juil 2019 - 18:17
"Endymion" - John Keats a écrit:
« Un objet de beauté est une joie éternelle Son charme ne fait que croître; et jamais Ne sombrera au néant, mais restera toujours Pour nous un havre de calme, un sommeil Plein de doux rêves, de santé et d’un calme respir. Aussi chaque jour qui passe, nous tressons Une guirlande de fleurs pour nous lier à la terre, Malgré le désespoir, l’inhumaine disette De nobles créatures, malgré les jours lugubres, Les chemins ténébreux et malsains Où marche notre quête: oui, en dépit de tout, Une forme de beauté vient enlever le suaire De nos esprits en deuil. Ainsi font le soleil, la lune, Les arbres jeunes ou vieux qui offrent leurs première ombres[bienfaisantes Aux humbles brebis; ainsi les jonquilles Et ce monde verdoyant où elles vivent; et les clairs ruisseaux Qui se font un couvert de fraîcheur Contre la brûlante saison; ainsi le fourré au cœur des bois Richement parsemé de la beauté des roses musquées: Ainsi pareillement les grandioses destins Que nous avons imaginés pour les plus grands des morts, Tous les contes merveilleux, lus ou entendus: Fontaine intarissable d’un breuvage immortel Qui coule jusqu’à nous du bord même des cieux Et ce n’est pas seulement pendant une heure brève Que ces essences nous pénètrent; non, comme les arbres Qui bruissent autour d’un temple bientôt deviennent Aussi précieux que le temple lui-même, ainsi la lune La poésie–cette passion–gloires infinies Nous hantent jusqu’à devenir une lumière de réconfort Pour nos âmes et s’attacher à nous d’un lien si puissant Que, dans le soleil ou sous un ciel couvert et sombre, Il nous faut toujours les garder près de nous–ou mourir. »
"Endymion" – John Keats
Maldoror
Sujet: Re: Mort d'une belle amitiée Jeu 11 Juil 2019 - 0:23
O SOLITUDE
O Solitude ! si je dois habiter avec toi, Que ce ne soit pas parmi les entassements confus De sombres masures ! Gravis avec moi le pic escarpé, — Observatoire de la nature, — d’où le vallon Avec ses pentes fleuries et le gazouillis cristallin de sa rivière, Puisse sembler un empan [22] ; que je passe tes veillées Sous des voûtes de branches où le daim, par ses bonds rapides, Ecarte l’abeille sauvage de la digitale à clochettes. Mais, quoique je sois heureux d’assister à ces scènes en ta compagnie. Pourtant, l’aimable causerie avec un esprit naïf, Dont les propos sont des images de pensées délicates Est la joie de mon âme ; et, sûrement ce doit être A peu près la plus haute félicité de la race humaine, Lorsque dans tes retraites se réfugient doux âmes sœurs.
John Keats.
Ayana
Sujet: Re: Mort d'une belle amitiée Jeu 11 Juil 2019 - 21:00
Bonsoir Yirmeyah,
astralement, Pluton transitait ta lune en maison VIII (deuil à faire) au moment de la discorde, une manière de rappeler ce carré natal avec Jupiter en XI (maison des amis). Ce que j'ai lu me laisse penser que ce carré est toujours actif, il parle de la manière de se socialiser (jupiter), de s'exprimer soi et ses émotions (lune) dans une sphère amicale. Une lune en capricorne peut être froide (je l'ai aussi dans ce signe) parfois un peu distante (d'où la demande de la personne à te manifester) mais du coup, c'est mercure scorpion qui a pris le relais et peut-être avec un peu trop de piquant scorpionnesque ? Qu'importe... le problème n'était pas là, pas dans les mots, pas dans l'intention non plus. Peut-être le "problème" réside-t-il dans le carré Lilith lion /soleil mercure scorpion. Une peur de se montrer tel quel ? Peur du rejet ?
Mercure est d'autant plus important qu'il est maitre de l'Ascendant (la manière dont les autres nous perçoivent), dans le scorpion, on se protège en dissimulant notre part fragile (d'ou la position de la lune en capricorne car elle veut se sentir en sécurité).
Peut être y a t-il une fragilité (il aurait été bon de mettre Kiron dans le thème qui parle de la blessure originelle et en même temps, du moyen de la guérir), dans un désir de se protéger, on ne montre pas tout de soi et de ce fait, on attire un(e) autre qui ne correspond pas à qui l'on est (nait) réellement... Vos mot semblent confirmer cela et cette lassitude au combat pour être soi...
S'aimer est probablement le premier acte à poser vers un renouveau, vers une expression de soi plus juste, plus heureuse. la vie est si belle qu'elle permet à tout un chacun de rencontrer d'autres à leur ressemblance mais pour ce faire, se montrer soi est primordial. Retrouver confiance en soi, s'aimer et je crois sincèrement que vous trouverez des amitiés voire plus, vivantes et joyeuses. Je vous le souhaite de tout coeur...
Invité
Invité
Sujet: Re: Mort d'une belle amitiée Ven 12 Juil 2019 - 9:21
Je pourrais te répondre par du Keats mais ces lignes aussi fines qu'inattendues se sont versées en moi jusqu'à ce qu'un sourire de l'âme s'épanouisse. Rien à ajouter, si ce n'est merci, Maldoror
julie41
Sujet: Re: Mort d'une belle amitiée Ven 12 Juil 2019 - 12:53
Maldoror a écrit:
D'après le grand sociologue Soral ( sociologie de la drague), il ne faut jamais envoyer des poèmes ou en montrer à une fille que tu as envie de séduire (erreur grossière qu'il m'est arrivé de commettre moi aussi). Pourquoi? Car tu te présentes déjà sans casque devant la commandante. Je veux dire "à nu" déjà. Donc plus aucun intérêt pour elle de te déshabiller. C'est l'anti-virilité absolue.
Sauf si tu as déjà conclu en partie (qu'elle t'a déjà choisi, mais pas pour ça spécialement), là on rentre dans l'intime, c'est autre chose.
Or les femmes, féminisme ou ce qu'on voudra, continuent toujours à avoir les mêmes fantasmes au sujet de l'homme, fort et protecteur que leurs arrière-grand-mères. Le prince-charmant à tort et à travers. C'est pour ça que le féminisme dans le fond, a peu de prise. Malgré tout. L'imaginaire ancestral est plus fort que tout. Crise ou pas. C'est comme ça.
Il faut y aller frontalement. La prendre par la chevelure, comme nos ancêtres les gaulois et la soumettre. Au figuré pas au propre évidemment.
La plupart des féministes extrémistes (qui n'aiment pas les hommes) te diront évidemment le contraire car leur but secret est d'amener au clash plutôt qu'à la réunion de l'espèce dans une joyeuse sarabande insouciante et copulante.
La femme a besoin de sentir la virilité poindre chez son vis-à-vis, quoiqu'il advienne. Est prête à jouer le rôle de mère de subterfuge un temps (la plupart des dragueurs, cherchent une mère manquante, inconsciemment), à condition d'y retrouver une partie de leur père en devenir. Bref, jeu de rôle qui doit vite s'éclaircir sans quoi tout part en cacahuète.
Pour résumer, la femme peut être séduite par un branquignol en recherche (à condition qu'il soit sexuellement voire intellectuellement "comestible"), jouer les infirmières et les nourrices de premières nécessités, à condition que l'animal blessé ou "sensible" reprenne très vite des forces pour devenir le tigre escompté. Celui qu'elle auront un plaisir, à peine feint, à parader au nez de leurs amies et autre famille restés dans l'expectative.
C'est simple. Donc, les "allo, maman, bobo", c'est pas trop ça, sauf si tu t'appelles Alain Souchon et que tu as son compte en banque.
Petit clin d'oeil à mon "ami" Soral
Allez penser ce que personnellement, je pense de tout ça... Outre cette ironie...
Sinon que c'est une grande carmagnole et une véritable loterie. Qui dure ou non d'ailleurs.
Maldoror, tes propos sur l'homme dont les femmes veulent me concerne.....je veux un homme plus fort que moi et capable de me défendre et ce à tous les niveaux. Il faut dire que j'ai déjà une grande force de caractère donc vraiment, les guignols, non merci.
Je trouve aussi normal car chacun à son rôle dans la société; Il y a fort longtemps les hommes chassaient d'où la force nécessaire et le physique de l'homme. plus concrètement et de nos jours, lol, mon père marin-pêcheur ramenait du poisson à la maison et j'ai trouvé ça plus concret et utile. Je me disais souvent : bon ben au moins si on n'a pas d'argent, on ne mourra jamais de faim...
et ma mère avait le gros salaire.
je crois que c'est mon côté instinct de survie qui parlait....pluton en scorpion maison VII je crois .
Alors oui, je dois ressentir qu'un homme est capable de me défendre pour être sereine à ses côtés
Maldoror
Sujet: Re: Mort d'une belle amitiée Ven 12 Juil 2019 - 16:38
Navane a écrit:
Je pourrais te répondre par du Keats mais ces lignes aussi fines qu'inattendues se sont versées en moi jusqu'à ce qu'un sourire de l'âme s'épanouisse. Rien à ajouter, si ce n'est merci, Maldoror
A thousand Keats deep
Invité
Invité
Sujet: Re: Mort d'une belle amitiée Ven 12 Juil 2019 - 19:06
Tiens, tu l'auras eu, ton sweet kiss
Whisky-Tango
Sujet: Re: Mort d'une belle amitiée Sam 13 Juil 2019 - 1:19
Yirmeyah a écrit:
Yirmeyah a écrit:
Bonjour/soir
J'ai voulu pleurer mais les larmes ne voulaient pas couler .
Je suis un homme sensible mais là j'avoue que y a une douleur qui a du mal à passer et je me pose pas mal de questions . Cela a finit en eau de boudin avec mon amie et je n'ai pas trés bien compris pourquoi elle s'est montré aussi agressive alors que je voulais juste entamer une discussion avec elle .
Elle m'avait reproché de ne pas montrer ce que j'aimais or je lui ai fais un dessin et des poèmes . Sauf que pour elle c'est de la drague ?
J'ai fais l'erreur de lui rentrer dedans vu qu'elle m'avait fait des avances sauf qu'elle m'a balancé dans les carreaux . Oki, je n'avais pas à le faire alors je m'étais excusé après .
Je suis une personne très taquine et qui aime déconner du style si une fille me fait une grimace alors je la prend en photo ou je l'affuble d'un surnom mais elle a prit cela pour de la drague ... J'ai pas bien compris mais comment cela se fait il que cela finisse ainsi ?
Est il vraiment impossible de faire un compliment à une femme sans être pris pour un dragueur ? Oki elle ne voulait pas de moi alors j'ai acquiescé ...
C'est vraiment bizarre mais là j'ai une douleur au fond de moi et c'ets dur de cicatriser les plaies puisque j'ai voulu simplement me montrer gentil ... Mais c'est à croire que les femmes n'aiment pas la gentillesse . Et dire que j'étais prêt à lui donner d ela tendresse et de l'affection ...
Y a une part d'inachevé qui me laisse un gout amer .
Elle m'a classé comme des précédents gars qui voulaient juste la " sauter " alors que j'étais monté au créneau pour qu'elle ne soit pas perçu ainsi . Mais bon c'est pas la première fois que cela arrive comme avec une autre . Pourquoi cela tourne en boucle ?
Mais bon j'avoue que son langage me laissait parfois pantois . " Baiser " pour moi c'est se faire plaisir et cela avait une consonance vulgaire, être des bêtes . Moi j'aime plutôt dire faire l'amour car l'acte en lui même est pour moi un partage et j'avais vraiment beaucoup de mal avec cela .
Pourtant je l'appréciais telle qu'elle sauf que j'ai eu beaucoup de mal avec son agressivité ...
C'est dommage, j'avais encore un bout de chemin à faire avec elle, j'aurais voulu essayer de lui apporter quelque chose ...
Je sais pas comment vous voyez tous cela . Moi je suis en pleine remise en question quant à cela . Le pire c'est que tous fout le camp en ce moment de mon coté entre mes ami(e)s, mes projets, ma liberté et ce qui remplissait mon coeur .
Merci d'avance de vos avis . Puisse t'il éclairer ma lanterne ... Et bien sur l'astrologie peut avoir sa place XD
Cordialement
J'aimerais vraiment des avis extérieurs même si je respecte sa décision .
Bonjour Yermeyah
Beaucoup de sensibilité chez toi, avec un , en , en exile en et maison V, des paramètres qui t'affaiblissent dans le domaine sentimental.
La vie nous est donnée pour apprendre, et la douleur vient de nos échecs.
Ne te décourage pas. Reprends tes échecs, comme des marches qui vont te mener au sommet.
WT
Invité
Invité
Sujet: Re: Mort d'une belle amitiée Lun 15 Juil 2019 - 19:56
Navane a écrit:
Arf, c'est que je m'étais fait une raison après que ma demande ait été refusée. Si si, je t'assure, c'est possible que je me fasse une raison. Hagakure avait fini de me convaincre avec la réalité implacable de l'astrologie. Ça n'aurait pas fonctionné avec toi. J'ai renoncé. Un joli feu d'artifice et pis c'est tout, hmm.
Alors, certes, les aspects que tu soulignes aujourd'hui ont de quoi me laisser songeuse... interessant ... Pourtant, il me faut t'avouer que cela ne restera qu'à l'état de rêve, à l’indécence d'une promesse faîte un soir d'été car les énergies Mars/Pluton que tu pointes (n'y vois aucune allusion coquine, naaaan! lol ) ne vont décidément pas dans le sens de mes aspirations au calme. Je manque d'endurance, hélas... Hélas !
Tu es un garçon charmant, attentionné, joueur et sans doute dans une phase de vulnérabilité qui te fait revenir vers moi. Mais je ne peux profiter de la situation. Ce serait moche de ma part de te faire ça. Très, très moche. Et, en tant que Soleil Balance, je ne m'y rabaisserais pas au risque de rompre l'équilibre vénusien. Il n'y aura donc pas de grand « ouiiiii ! » à ta proposition suivi d'une pluie de baisers torrides. Je suis désolée, Yirmeyah.
J'espère ne pas être la source d'une nouvelle blessure dans ces jours déjà mouvementés mais je suis certaine que tu te relèveras, Plutonien, à tous les niveaux (aucune allusion coquine, naaaan! lol ).
Arff et moi qui était pret à chevaucher mon dragon afin de partir à l'assaut de votre coeur remplit de poésie . Je t'avoue qu'avec le temmps, je suis plus enclin à la tranquilité, au calme bref à me poser l'esprit donc Mars/ Pluton ...
Après, point de cela entre nous . Je ne suis pas aussi vulnérable que cela en est . je reste toujours pret et à l'affut pour rire de mes pitreries Géminiennes . D'ailleurs, je n'ai pas hérité de l'aspect torride que l'on décrit du scorpiondes livres d'astrologie . J'aime la douceur d'un baiser sucré et replit de tendresse et je frémis quand je passe mes doigts dans une belle chevelure étincelante .
@ Cobra :
Merci de ton avis . j'espère surtout que Novembre sera la période pour souffler un peu après au niveau financier j'arrive à gèrer sauf avec mon frére qui se met dans de sales situations .
Ayana a écrit:
stralement, Pluton transitait ta lune en maison VIII (deuil à faire) au moment de la discorde, une manière de rappeler ce carré natal avec Jupiter en XI (maison des amis). Ce que j'ai lu me laisse penser que ce carré est toujours actif, il parle de la manière de se socialiser (jupiter), de s'exprimer soi et ses émotions (lune) dans une sphère amicale. Une lune en capricorne peut être froide (je l'ai aussi dans ce signe) parfois un peu distante (d'où la demande de la personne à te manifester) mais du coup, c'est mercure scorpion qui a pris le relais et peut-être avec un peu trop de piquant scorpionnesque ? Qu'importe... le problème n'était pas là, pas dans les mots, pas dans l'intention non plus. Peut-être le "problème" réside-t-il dans le carré Lilith lion /soleil mercure scorpion. Une peur de se montrer tel quel ? Peur du rejet ?
Mercure est d'autant plus important qu'il est maitre de l'Ascendant (la manière dont les autres nous perçoivent), dans le scorpion, on se protège en dissimulant notre part fragile (d'ou la position de la lune en capricorne car elle veut se sentir en sécurité).
Peut être y a t-il une fragilité (il aurait été bon de mettre Kiron dans le thème qui parle de la blessure originelle et en même temps, du moyen de la guérir), dans un désir de se protéger, on ne montre pas tout de soi et de ce fait, on attire un(e) autre qui ne correspond pas à qui l'on est (nait) réellement... Vos mot semblent confirmer cela et cette lassitude au combat pour être soi...
S'aimer est probablement le premier acte à poser vers un renouveau, vers une expression de soi plus juste, plus heureuse. la vie est si belle qu'elle permet à tout un chacun de rencontrer d'autres à leur ressemblance mais pour ce faire, se montrer soi est primordial. Retrouver confiance en soi, s'aimer et je crois sincèrement que vous trouverez des amitiés voire plus, vivantes et joyeuses. Je vous le souhaite de tout coeur...
Je pense que Pluton fait déjà pas mal de choses . A savoir que je remets pas mal de fondements en question que cela soit au niveau affectif, familial ou autres . Bref un besoin de renouveau . Ce qui me fait demander à " Qu'est-ce que je fous là " . Je pense qu'il y'a une part d'égo qui a pris le coté et qui malgré moi s'est montré agressif .
Pour la Lune en Capricorne et l'aspect de Mercure au Scorpion, j'avais beaucoup de mal à être moi même avec elle dans le sens ou je me demandais souvent comment elle allait réagir que cela soit dans mes paroles ou mes actes .
Après on verra, merci pour tes mots et ton avis . Là je vais surtout en profiter et essayer de me poser quelque part avec mon esprit .
Julie 41 a écrit:
Maldoror, tes propos sur l'homme dont les femmes veulent me concerne.....je veux un homme plus fort que moi et capable de me défendre et ce à tous les niveaux.
Il faut dire que j'ai déjà une grande force de caractère donc vraiment, les guignols, non merci.
Moi qui aime rire et déconner avec une femme ou partager une mousse . LOL Exit les hommes qui cherchent tendresse et amour au bras d'une femme et vive les machos xD
Whisky Tango a écrit:
eaucoup de sensibilité chez toi, avec un Asc Cancer, Lunenoire en Lion, Mars en exile en Balance et maison V, des paramètres qui t'affaiblissent dans le domaine sentimental.
La vie nous est donnée pour apprendre, et la douleur vient de nos échecs.
Et mon Soleil en maison 5 ? Après je me sens plus Gémeaux vu que j'adore rire, plaisanter ...Et aussi ma curiosité sans borgne
merci aussi pour tes mots
julie41
Sujet: Re: Mort d'une belle amitiée Lun 15 Juil 2019 - 23:52
certainement pas macho Yirmeyah. Défendre sa femme n'est pas synonyme de "sauvagerie" ou "d'impolitesse" ou de manque de savoir-vivre.
Etre fort c'est aussi savoir s'occuper d'une maison, cuisiner pour ceux qu'on aime et ne pas s'asseoir sur le canapé en rentrant du boulot.....je crois que pour faire simple, je parle d'un homme capable de montrer ses sentiments. ça passe dans la tendresse quotidienne et la défense si besoin de sa famille.
Une femme a des ressources inestimées, entre le boulot, l'accouchement sans péridurale, les nuits entrecoupées, la gestion du quotidien, on assure, donc l'homme doit aussi montrer qu'il assume et ce n'est certainement pas en s'asseyant sur le canapé....même s'il gagne 5 000 euros par mois! lol
OUT les machos
Tu te sens très gémeaux alors que tu es en fin de signe comme moi avec mon ascendant en taureau qui me sens taureau.....le mystère des étoiles ou bien, l'éducation reçue fait la différence à ce niveau.
Whisky-Tango
Sujet: Re: Mort d'une belle amitiée Mar 16 Juil 2019 - 22:26
Yirmeyah a écrit:
Whisky Tango a écrit:
eaucoup de sensibilité chez toi, avec un Asc Cancer, Lunenoire en Lion, Mars en exile en Balance et maison V, des paramètres qui t'affaiblissent dans le domaine sentimental.
La vie nous est donnée pour apprendre, et la douleur vient de nos échecs.
Et mon Soleil en maison 5 ? Après je me sens plus Gémeaux vu que j'adore rire, plaisanter ...Et aussi ma curiosité sans borgne
merci aussi pour tes mots
Bonjour Yirmeyah,
Oui, avec ton en maison V, tu ne manques pas d'en être le centre des intérêts, et chacun a une part du en soi. Par le , tu ne dois pas manquer d'en être subtilement "exigent", non?
Heureusement que tu te sens , cela devrait te permettre de passer au-dessus de tes difficultés, lorsqu'elles se présentent.
En fait, nous sommes tout, sauf que cela est substantiellement en déséquilibre, ce qui nous fait comme nous sommes, et ce besoin de devenir mieux adaptés aux situations rencontrées. Nous attirons à nous, d'après ce que j'en pense et connais, ce que nous sommes, et, comme dans un miroir, nous nous voyons à l'envers, à en croire que ce sont les autres que nous voyons, et réciproquement. Aussi, trouver son âme sœur, souhait de pas mal de mes relations, j'aurais même eu envie de monter une agence matrimoniale basée sur l'astrologie, mais comme par Hasard, je n'en ai pas eu le temps, et à ce jour, je n'en ai plus le projet du tout.c'est trop de responsabilité, et de ce que j'en ai eu comme aperçu, cela ne semblerait pas fonctionner. Ce serait incestueux, si tu peux comprendre ce que je veux dire.
Curieusement, ma fille qui s'est intéressée un moment à l'astrologie, projette de devenir psychiatre, j'ai trouvé ça génial. Je verrai donc après son BAC.
À toi aussi, je te propose de te le dire en chanson, une forme, de ma part, de faire de la poésie.