Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Hello world, Sloth (cancer asc poiss) I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteHello world, Sloth (cancer asc poiss) I_icon11Voir ses messagesHello world, Sloth (cancer asc poiss) I_icon11Voir les messages sans réponses

Hello world, Sloth (cancer asc poiss)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Sloth

Sloth

Hello world, Sloth (cancer asc poiss) Profil11
Hello world, Sloth (cancer asc poiss) Empty
MessageSujet: Hello world, Sloth (cancer asc poiss)
Hello world, Sloth (cancer asc poiss) I_icon_minipost_participateVen 7 Juin 2019 - 13:24

Bonjour à toutes et tous,

Amateur éclairé d'astrologie, j'en ai fait pas mal pendant plusieurs années (autodidacte) puis je suis passé autre chose. Aujourd'hui j'y reviens doucement.
Il se trouve que je traverse une grosse période de remise en question, personnelle (que faire de ma vie ?), professionnelle (même si j'ai un poste en FPT, même question) et sentimentale (2 ans de désert total).
J'ai participé à d'autres forums avec les pseudos de Yun_Clive et Sloth_W, peut-être croiserai-je ici d'anciens correspondants d'échanges ?

Je laisse ma carte du ciel. Merci d'avance pour votre accueil.

Hello world, Sloth (cancer asc poiss) 2992-111
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

MessageSujet: Re: Hello world, Sloth (cancer asc poiss)
Hello world, Sloth (cancer asc poiss) I_icon_minipost_participateVen 7 Juin 2019 - 13:33

Bonjour,
Je pense me souvenir vaguement de toi quand j' étais passé sur astromail anciennement sous le pseudo de Droopy. J'y ai retenu de ta part une certaine desinvolture en tout cas je suis assez content de te revoir.
Bonne continuation.

Blou

Blou

Hello world, Sloth (cancer asc poiss) I_icon_minipost_participateVen 7 Juin 2019 - 14:50

bonjour et Bienvenue, quel était ton pseudo sur astromail? 
sinon tu as du remarqué bien sûr le carré de tes planètes en bal sur pluton et saturne .......
bienvenue  bouquet

Sloth

Sloth

Hello world, Sloth (cancer asc poiss) I_icon_minipost_participateVen 7 Juin 2019 - 18:36

Bonjour Balthazar, oui le pseudo de Droopy me parle. Je ne comprends pas bien pourquoi tu parles de désinvolture ? Bonne continuation également.

Bonjour Blou. J'ai eu Yun_Clive puis Sloth_W.

Tu parles de carré au natif ? ou en transit actuel ? Ce qui me fait le plus peur c'est plutôt le Pluton progressé qui doit arriver au MC (si je dis pas de bêtise, progressé, c'est 1° de décalage par année ?).

Malunamoi

Malunamoi

Hello world, Sloth (cancer asc poiss) I_icon_minipost_participateVen 7 Juin 2019 - 18:52

Bonjour Sloth,

alors pluton progressé non il ne fait pas 1° par an. c'est Pluton profecté. et bon...c'est pas pareil, les profections c'est moins utilisé

Blou parle surement du carré actuel de Pluton et saturne celeste à ton Pluton et Saturne natal. La conjonction actuelle te concerne beaucoup puisque tu les as déjà conjoints au natal ( même si la conjonction est large)

bouquet

Nathan

Nathan

Hello world, Sloth (cancer asc poiss) I_icon_minipost_participateVen 7 Juin 2019 - 19:01

Je retiens Sloth de tes interventions sur le site en question des avis éclairés avec une légèreté de ton, c'est ce qui m'a le plus marqué après il se peut que je me trompe mais il me semble que tu as une connaissance assez approfondie en la matière.

ceyba

ceyba

Hello world, Sloth (cancer asc poiss) I_icon_minipost_participateVen 7 Juin 2019 - 20:18

Bonjour et bienvenue !!
Le retour des noeuds lunaires ne rend pas indifférent !
Envie de fonder une famille peut etre?

Sloth

Sloth

Hello world, Sloth (cancer asc poiss) I_icon_minipost_participateSam 8 Juin 2019 - 10:31

@Balthazar > j'avais un à priori négatif du mot désinvolte, d'où la demande de précision. Merci, de mes souvenirs (hélas bien épars) tu avais un avis assez pertinent.

@Malunamoi > Merci pour ton retour. Je n'avais pas vu ce carré. Donc entre la transformation lente, dure, faite d'attente de Saturne, et celle, violente, brusque, totale, profonde de Pluton, j'ai choisi les deux en même temps ?
Dans le "positif", j'ai récemment rejoint un groupe initiatique.
Dans le "neutre", j'ai récemment découvert le concept de zèbre, de hp et de douance, et j'ai choisi de me faire tester.
Dans le "négatif", j'ai déménagé et changé d'employeur il y a un an, et coupé là les liens avec pratiquement tous mes "amis" et ma famille. Je consacre toute mon énergie à tenir ce qu'on me demande au taf, mais c'est un taf qui ne fait plus "sens" pour moi. Je ne suis qu'un vulgaire gratte-papier, en rh, entre le marteau des dirigeants et l'enclume des employés (enfin dans mon milieu on dit des agents).

@Ceyba > Merci à toi. Non, pas vraiment. Je suis célibataire depuis deux ans. J'étais avant en couple pendant trois ans, une histoire qui m'a marqué au fer. Je l'ai revue il y a peu, j'ai réalisé que je n'avais pas tourné la page, j'ai "senti" qu'elle si.

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Hello world, Sloth (cancer asc poiss) I_icon_minipost_participateSam 8 Juin 2019 - 13:59

Bonjour Sloth, et bienvenue parmi nous. Ta carte me ferait penser à un passeur du passé. D'ailleurs, avec un Noeud Nord en Cancer et m-4, il semblerait que cela y soit ta mission, avec Jupiter maître de ton MC en m-7, guider les autres.

Hello world, Sloth (cancer asc poiss) Le_mir10

Ta désinvolture avancée par Baltazar, proviendrait probablement de ton Mercure maître de III en III, opposé à Neptune, maître de ton Asc, au MC, ce que tu devrais réaliser, avec des attitudes dissociées d'une vision réaliste, alors que tu détiendrais tous les outils. Ceci dit, tu ne manquerais pas de réalisme, juste que Lunenoire en conjonction0° au maître de ton Asc, te déstabiliserait; juste avoir, de mon point de vue, le courage de dépasser tes doutes.

@ bientôt sur ta dynamique à développer tes merveilleuses archives cérébrales, avec ton Bélier intercepté, et mettre à profit, ton Mars au service des autres, "en grattant le papier de tes archives ancestrales." Ton Pluton en Balance a sa raison d'être, sans avoir à taper sur les autres, ne faisant, par lui-même de mauvais aspect, juste repris par Mars. Avec un Soleil en Cancer et m-4, le fond est bon.

WT, un autre voyageur sur d'autres forums, et qui ne pouvait qu'en revenir qu'à son port auquel il est trop attaché, sous un autre pseudo que tu sauras retrouver, en grattant les archives du forum. marguerite

Faniii

Faniii

Hello world, Sloth (cancer asc poiss) I_icon_minipost_participateDim 9 Juin 2019 - 9:49

Bonjour Sloth et bienvenue.
Je connais aussi le concept des zèbres, je me suis faite tester, je suis sur la limite, selon les écoles ou les pays j'en suis ou j'en suis pas (peu importe, ça m'a quand même bien aidée, notamment pour reconquérir une confiance en moi fragile).
J'ai été fonctionnaire aussi, un jour je suis partie et ma vie a commencé.
(j'exagère... mais il y a un peu de ça quand même!)
Tu es en pleine remise en question professionnelle... tu trouveras forcément des portes. Je te souhaite qu'elles t'amènent vers une vie qui te ressemble davantage !
A+

Sloth

Sloth

Hello world, Sloth (cancer asc poiss) I_icon_minipost_participateDim 9 Juin 2019 - 10:44

WT > Merci beaucoup pour ton retour.

Je ne me vois pas spécialement en passeur du passé, comme tu dis. J'apprécie plutôt l'histoire, le respect de certaines traditions, mais je ne suis pas enfermé dans tout cela. J'écris par exemple un roman (histoire de vampire), avec des flash-backs et des allusions historiques. Par passé je dirais plus Tradition (au sens de René Guénon), et comme je peux le vivre dans mon engagement initiatique (Poissons, Neptune au MC => besoin de spiritualité).
Je vois aussi dans l'opposé Mercure Neptune mon côté "esprit vitriol", qui justement raisonne et analyse le monde via le doute...
Je ne comprends pas trop ce que tu dis de Pluton en balance. J'ai plutôt eu tendance à me faire "secouer" par l'autre (j'ai subi quelques violences morales et parfois physiques).

Je n'ai pas encore résolu le mystère de ton autre pseudo...

Faniii > Merci beaucoup, de mon côté j'ai hésité pour le test. Finalement j'ai lancé la procédure, on verra ce que ça donne. J'ai un premier entretien mardi.
Le plus dur pour moi est à la fois de choisir, j'ai beaucoup de pistes qui me semblent intéressantes, et peu qui semblent "rentables" ou juste vivables dans ce monde.
Tu es partie sur quoi si ce n'est pas indiscret ?

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Hello world, Sloth (cancer asc poiss) I_icon_minipost_participateDim 9 Juin 2019 - 13:20

Bonjour et bienvenue parmis nous Sloth,
J'aime bien ton avatar up

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité

Faniii

Faniii

Hello world, Sloth (cancer asc poiss) I_icon_minipost_participateDim 9 Juin 2019 - 16:30

Je suis partie dans le privé pour commencer, dans la communication, ce que je faisais déjà dans le public. Et 3 ans après j'ai créé une entreprise, d'où l'épanouissement, et quelques années plus tard j'ai trouvé ma voie (salariée dans le milieu associatif, ce qui permet un revenu fixe garanti tout en étant assez autonome, dans un milieu qui a du sens pour moi à savoir, l'écologie).

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Hello world, Sloth (cancer asc poiss) I_icon_minipost_participateDim 9 Juin 2019 - 19:03

Sloth a écrit:
WT > Merci beaucoup pour ton retour.

Je ne me vois pas spécialement en passeur du passé, comme tu dis. J'apprécie plutôt l'histoire, le respect de certaines traditions, mais je ne suis pas enfermé dans tout cela. J'écris par exemple un roman (histoire de vampire), avec des flash-backs et des allusions historiques. Par passé je dirais plus Tradition (au sens de René Guénon), et comme je peux le vivre dans mon engagement initiatique (Poissons, Neptune au MC => besoin de spiritualité).
Je vois aussi dans l'opposé Mercure Neptune mon côté "esprit vitriol", qui justement raisonne et analyse le monde via le doute...
Je ne comprends pas trop ce que tu dis de Pluton en balance. J'ai plutôt eu tendance à me faire "secouer" par l'autre (j'ai subi quelques violences morales et parfois physiques).

Je n'ai pas encore résolu le mystère de ton autre pseudo...

Faniii > Merci beaucoup, de mon côté j'ai hésité pour le test. Finalement j'ai lancé la procédure, on verra ce que ça donne. J'ai un premier entretien mardi.
Le plus dur pour moi est à la fois de choisir, j'ai beaucoup de pistes qui me semblent intéressantes, et peu qui semblent "rentables" ou juste vivables dans ce monde.
Tu es partie sur quoi si ce n'est pas indiscret ?

Salut Sloth, sourire

Céleste a bien raison, j'y avais pensée aussi, ton avatar te représente super, fondu dans le ciel, cramper. C'est bien la représentation invisible des Poissons. Jignore pourquoi, tu me fais penser au magicien d'Oz. Probablement par l'enlèvement de ton au-dessus de la flaque d'eau ou d'Oz, lol

La résolution, sur mon autre pseudo, te viendra au fil de tes investigations sur ce forum. Mon départ, d'ici, car je vois que tu t'intéresses aux départs, lol, tu découvriras que partir, est aussi une forme de désir de revenir à soi. Le mien était lié à un besoin de progression dans la psychologie communicative, avec des personnes du genre "mythomane, mégalomane, manipulateur, pervers et narcissique", à l'image de celle qui fut mon épouse, la totale. Comme quoi, la violence peut prendre des formes cachées, celles subies de par nos épouses, face à des mecs bons, du genre "trop bon, trop con". J'ai aussi eu à faire à des femmes violentes, revers sans doute, de la gentillesse que nous pouvons leur accorder, ne trouvant pas en face d'elles, des hommes à leur hauteur, mais la vie se charge toujours d'apporter des retours anonymes, car la violence leur sera retournée par des suites circonstancielles de la vie; Dieu n'existe pas, il exprime son devoir d'équilibre. Une façon pour moi, de penser qu'à un moment, les choses se retournent contre soi, en bien comme en mal d'ailleurs, pareil pour tout le monde. J'ai plein de d'histoires à l'appui.

Dans le fond, chacun a en lui, son genre et son contraire. La vie est probablement faite pour nous équilibrer dans notre forme masculine/féminine, dont cette nouveauté avec le mariage pour tous. Quant à pouvoir faire des enfants, ce n'est pas la PMA, et autres formes de subterfuges, qui apporteront des solutions à des déviations totales, de mon point de vue, sur la logique de la vie.

@ +sur les sujets WT marguerite

Nathan

Nathan

Hello world, Sloth (cancer asc poiss) I_icon_minipost_participateDim 9 Juin 2019 - 20:53

Re,

Je ne connais pas le concept du zébre, je connais le concept de l'enfant intérieur mais cela n'a pas marché.
La seule chose où j'ai retrouvé la plénitude de l'esprit c'est par la sophrologie et puis c'était un homme qui se m'était à la portée de ces clients. Je me sentais oppressé à l'époque mais j'ai toujours gardé la foi car on trouve souvent des gens qui vont moins bien que nous.
Je n'éprouve pas trop de sympathie pour les vampires, le seul film que j'ai apprécié de ce genre c'est "le petit vampire".
Sinon je farfouille un peu partout sur le net pour trouver des choses intéressantes sur la spiritualité (l'exaltation de mon uranus en maison 9 me fait défaut).
J'essaye d'analyser, de comprendre pourquoi il m'arrive des choses en lien avec l'ordre surnaturel bien que j'aurais aimé être plus pragmatique.
Je pense avoir compris mais cela reste encore flou pour moi.

Sloth

Sloth

Hello world, Sloth (cancer asc poiss) I_icon_minipost_participateDim 9 Juin 2019 - 21:26

@Céleste > Merci, je trouve que cela me représente bien. Mon axe I-VII intercepté, la conjonction mars/saturne carrée à mon soleil, dans cette interprétation, la lune noire qui se balade en X dans les parages de mon Neptune dominant... J'ai toujours été en retrait, notamment dans ma famille "proche". L'absent, celui qui écoute. Celui qu'on ne remarque pas vraiment dans la rue. C'est un peu un chemin de vie passé. Aujourd'hui, j'y accorde moins d'importance, je me dis que l'essentiel ne se joue pas dans ce qui n'est au final qu'une "posture".

@Faniii > c'est un chouette parcours, merci de prendre le soin de le partager avec moi. De mon côté, j'ai eu des "signes" et des conseils de ne pas lâcher totalement mon statut actuel et de plutôt faire une transition vers autre chose. Je t'avoue que le travail associatif dans un domaine où je retrouverais mes valeurs aurait du sens, mais j'en suis encore au début de mon questionnement.

@WT > J'y pense au vu de ton pseudo. J'ai fait une initiation au Tango il y a peu. Avec une prof qui donne également des cours de yoga, et qui a une approche "énergétique", pour ne pas dire ésotérique. Ça a été un sacré choc et je pense m'inscrire aux cours pour de bon.

@Baltazar > Ce qu'on appelle "zèbres", c'est un concept un peu fourre-tout pour décrire des personnes qui ont une façon de penser différente. Cela se concrétise de façon unique, il n'y a pas un profil type de zèbre. Certains ont de grandes capacités cognitives, d'autre de l'hypersensibilité ou des sens développés, d'autres encore développent des traits autistiques, d'autres encore ont un mélange de plusieurs de ces aspects. C'est une vision qui peut sembler réductrice, mais on l'est, ou on ne l'est pas.
Tandis que nous avons tous un enfant intérieur. Je ne comprends pas ce que tu dis que "ça n'a pas marché", l'enfant intérieur est là, en toi. Tu peux le brimer, le réduire au silence, l'enfermer dans une case ou une boîte, mais pas le "supprimer", car il fait partie de toi. Après il s'agit d'un concept qui est lié à nos émotions les plus profondes, et parfois à des traumatismes, des périodes ou des aspects de nos vies douloureux, que l'on peut parfois vouloir occulter. Loin de moi l'idée de vouloir remuer tout cela si c'est douloureux pour toi.

Contenu sponsorisé

Hello world, Sloth (cancer asc poiss) I_icon_minipost_participate

Hello world, Sloth (cancer asc poiss)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1