Sujet: Re: Notre Dame de Paris en feu Mar 7 Mai 2019 - 18:59
Mais non, c'est un complot des reptiliens... pour démonter le vrai complot... Mais que fait Alex Jones au bar dans un golf de Trump encore, ah celui-là On vend encore des orgonites bénies Maldo, tu devrais essayer...ça envoie des sorts à la Trilatérale et les Bilderberg
Allez, joyeux combats...
Maldoror
Sujet: Re: Notre Dame de Paris en feu Mar 7 Mai 2019 - 19:13
Bien essayé. Tu réagis effectivement comme tous ces gens qui dans le fond ne supporteraient pas voir leur petit ordinaire remis en cause.
Quoi, le 11 septembre n'aurait pas été une simple attaque de saoudiens (qu'on aurait fini par confondre avec des irakiens pour aller les détruire? Bizarre)?
On aurait pu foutre le feu ou l'organiser à ND pour une histoire de sombres intérêts économiques? Bizarre!
Oh le grand complot! Allo, quoi! Nous aurait-on menti? Et pourquoi? Les politiciens, nous mentiraient mais pourquoi voyons? Non, Non, il faut toujours croire ce que dit le grand schtroumpf car le grand schtroumpf sait ce qu'il fait et a toujours raison. Car on a élu le grand schtroumph et...
Bref, ou tu es d'une naïveté débile ou t'es une conne de me prendre pour un con.
Je ne verse pas dans un complotisme à tout va et béat (et systématique), je t'explique comment va le monde et tu te réfugies dans la caricature habituelle.
Donc je t'en livre une également, j'essaye de trouver le langage ad hoc pour communiquer ...
Whisky-Tango
Sujet: Re: Notre Dame de Paris en feu Mer 8 Mai 2019 - 2:15
Bonjour tout le monde, avec le
À vous lire, j'ajouterai donc une autre information, celle de l'ancien architecte de NDP. Le but de mes réponses, c'était déjà de voir ce qu'une carte horaire pouvait présenter, entre un accident, une maladresse ou un attentat. Déjà, l'attentat n'en est plus exclu, et tout ce qui est débattu par des spécialistes et autres suspicions, cela ne changera rien à ce qui est, et rejoindrait ce que pourrait en dire une carte du ciel par les expressions planétaires en rapport avec les maisons. Je trouvais cela plus instructif.
Maintenant, ce passage sur LCI n'est pas une fausse nouvelle, et ce qui est fait, ne peut qu'imposer une réfection, et elle sera moderne, avec un centre commercial, tant qu'à faire, en souterrain, une charpente métallique qui ne prendra plus feu, rapidement mise en place, et une flèche en verre, ainsi que la toiture, pour voir à travers, et de plus haut, prendre des pépètes au passage, et puis voilà.
Je rejoins Maldoror pour les théories du complot. Le WT n°7 s'est effondré, sans qu'un avion l'ait percuté, qui plus est, un autre bâtiment le séparait des twin, et contenait des archives bancaires. L'avion avait manqué sa route, pour s'écraser ailleurs, ou retrouvé sur un autre aéroport, ou manqué son décollage, et les F16 n'étaient pas là non plus, MDR.
Je ne déplore que les victimes qui en souffriraient encore. Pour la maison de "Dieu" en feu, où était-il pour l'empêcher, à moins qu'un toit en verre, lui permette de mieux surveiller ses ouailles. Cela va délester la Tour Eiffel.
Dommage d'en faire un sujet de discorde ou de polémiques. Voici l'avis de l'ancien architecte en charge de Notre Dame de Paris.
Et aussi, ce qui était déjà prédit en 2012
Bonne méditation, et passons à l'amour de l'astrologie.
à tous, WI
Invité
Invité
Sujet: Re: Notre Dame de Paris en feu Sam 11 Mai 2019 - 8:24
En tout cas le moins qu'on puisse dire c'est que t'as pas vraiment le sens de l'humour qu'en on ironise sur tes convictions, Maldo....
Moi ce que je trouve criminel c'est que cet architecte, persuadé que le vieux chêne ça crame pas, n'ait pas jugé utile l'installation d'un système d'instinction juste au cas ou la forêt finissent par prendre feu un jour, peu importe comment. Une belle manière de se défausser de sa responsabilité, son discours.
Maldoror
Sujet: Re: Notre Dame de Paris en feu Sam 11 Mai 2019 - 12:01
Alia a écrit:
En tout cas le moins qu'on puisse dire c'est que t'as pas vraiment le sens de l'humour qu'en on ironise sur tes convictions, Maldo....
Si tu appelles ça de l'humour, cette façon grossière d'essayer de mettre en boîte le "bon complotiste", tellement imbécile dans la manière (ah, tu ne crois pas à la thèse officielle, donc tu crois que la terre est plate, que les illuminati, les reptiliens existent et pourquoi pas le Père Noël... )... Alors oui, nous n'avons pas le même sens des valeurs. Et heureusement.
En tout cas, je sais de quoi l'Occident a accouché. De pauvres moutons à demi-lobotomisés, lâches comme c'est pas permis et qui en derniers recours devant l'inconnu, se rangeront toujours derrière leurs institutions et l'Europe (qui les tond) de peur du "bruit des bottes" avec lesquels on a achevé de les vasectomiser cérébralement parlant depuis 35 ans.
Et là dessus, pour faire prendre la sauce, on rajoute Bilderberg et la trilatérale, tu peux ajouter le Siècle aussi, le CFR etc. Oui, mesdames , ne vous en déplaise, c'est en haut lieu, dans ce genre de Think tank de la franc-maçonnerie pour élites uniquement que les décisions du monde qui nous concernent tous sont prises.
Mais bien sûr, c'est une vue de l'esprit car le grand schtroumpf ne l'a pas précisé à la télévision. Il ne connaît même pas ça le grand schtroumpf etc.
Que ça vous emmerde, on s'en fout, c'est factuel, mais que vous preniez les gens qui vous en touchent un mot (car ça bouscule le confort habituel de votre mode de pensée lamdda sans doute) pour des demi-débiles prouve, s'il le fallait encore, à quel point ce monde est divisé et, à mon avis irréconciliable.
Aljocha
Sujet: Re: Notre Dame de Paris en feu Sam 11 Mai 2019 - 14:36
Le problème maldoror ce sont les sources d information... On l a déjà évoqué ailleurs, quand on se donne les moyens intellectuels, la chute n est pas moelleuse. On nous apprend à apprendre par coeur pas l analyse... On nous apprend la loyauté vis à vis de nos institutions, quitte à mettre un mouchoir sur nos convictions... Le travail d information est si ingrat en lui même et ce qu'il fait découvrir ne l'est pas moins... On peut pas repprocher l amour du confort...
Invité
Invité
Sujet: Re: Notre Dame de Paris en feu Dim 12 Mai 2019 - 9:06
Bah "demi-débiles" vs "mouton demi-lobotomisés"...laisses tomber, avec un discours pareil, t'as raison c'est irréconciliable. Moi je ne juge personne, simplement des cheminements de pensée que je trouve incongrus et fortement biaisés peu importe le bord, main stream ou pas, et je te le redis je vis sans la télé et dans un confort que bien des gens jugeraient plus que sommaire. Donc tes leçons de morales, la tonte des vendus, et autre "joyeusetés" (j'adore ce mot) que tu nous promet valent bien une petite mise en boite de temps à autre....si tu supporte pas, tant pis, tant qu'on a le droit, on va pas ce géner, quand "vous" aurez pris le pouvoir, il sera bien temps de fermer nos gueules..hein?
Le fait de dire "toutes les hypothèses sont ouvertes concernant ND,et c'est pas youtube qui va donner l'explication de ce feu", ne fait pas de moi ton ennemie....c'est ton positionnement, pas le mien.
jackleen
Sujet: Re: Notre Dame de Paris en feu Dim 12 Mai 2019 - 10:21
" peur du "bruit des bottes"
je ne souhaite pas le ré-entendre
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Notre Dame de Paris en feu Dim 12 Mai 2019 - 12:50
Allons pendant que chacun de vous a le droit de dire votre opinions, essayer de rester respecteux s'il vous plait, sans vous crier dessus et vous rabaisser continuellement, c'est désagréable et je ne souhaite pas que ce post dégénère au point de le devoir retirer complètement ou d'avoir à bannir ceux et celles qui atise le feu. N'oubliez pas que nous sommes sur un forum astro et je souhaite par dessus tout qu'il en reste ainsi.
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Maldoror
Sujet: Re: Notre Dame de Paris en feu Dim 12 Mai 2019 - 14:05
La tonte, bruits des bottes etc. C'est ma forme d'humour, Alia, mais faut parfois être initiés pour le suivre. C'est pourquoi, la terre plate etc., ça me rabaisse...
Mais bon, écoutons Céleste, la gardienne du graal et enterrons ces gueguerres stériles.
L'homme fera ce qu'il veut sur cette terre, ce n'est pas de mon ressort et je commence à m'en foutre un peu. Tant il est très con en général. Ou irrécupérable, trop loin dans le bois...?
Maldoror
Sujet: Re: Notre Dame de Paris en feu Lun 13 Mai 2019 - 14:43
Fallait pas effacer, Alia. C'était bien. Tu as trouvé ça nase?
Invité
Invité
Sujet: Re: Notre Dame de Paris en feu Lun 13 Mai 2019 - 15:45
Ouep....
mais je laisse ça au polémiste
Whisky-Tango
Sujet: Re: Notre Dame de Paris en feu Mer 15 Mai 2019 - 4:39
Bonjour tout le monde,
Dernière information reçue
Avis d'experts:
C'est le Saint Esprit qui vient nous punir !!!!! ???? non, je blague mais terriiiiiblement attristée !
Le 09/05/2019, à 19:16, Christian BRUNET a écrit :
Morgane Dumoulin « Malheureusement, je pense que ce n’est pas un accident : ancienne étudiante de l’Ecole du Louvre, diplômée en Histoire de l’art, j’ai visité la charpente de Notre Dame avec des architectes des Bâtiments de France, il y a plusieurs années. Cette charpente de bois, du Xlle siècle, était protégée comme jamais ! Chaque intervention est toujours accompagnée par des architectes, des experts, des historiens, ... Aucun début de travaux n’est envisagé, sans une prudence extrême : pas de source de chaleur, aucun chalumeau, ni appareil électrique ; un système d’alarme performant et une surveillance très stricte. Je pense que nous finirons par apprendre qu'il s'agit d'un incendie criminel. »
Philippe Villeneuve, architecte en chef des Monuments Historiques et responsable de la restauration de la flèche. « Suite à différentes questions et témoignages, il m’apparaît utile d’apporter cette info : les travaux de restauration proprement dits n’avaient pas encore débuté ; seuls les échafaudages étaient en cours de montage. Aucune soudure ni aucun point chaud possibles, donc. »
Maxime Morlon « Je partage cette analyse. Pour travailler souvent en milieu dangereux avec des ATEX (Réglementation européenne relative à l'usage de certains matériels en atmosphère explosive), je confirme que toutes les précautions sont prises sur ce genre du bâtiment, outre des mesures de prévention, drastiques. On demande d’enlever tous les matériels électriques et de travail par point chaud, comme les chalumeaux, dès la fin de la journée de travail. Tout est stocké dans des endroits appropriés. L’ascenseur, installé avec l’échafaudage servait aussi à cela. Le travail par point chaud est soumis à autorisation journalière ; il est supervisé par des spécialistes qui mesurent le taux de poussière dans l’air et la présence éventuelle de gaz pour éviter tout départ de feu ou explosion. La couleur des flammes et le dégagement de fumée sont aussi très suspects : Personnellement, je n’ai jamais vu du bois sec produire des flammes aussi blanches à leur base et autant de chaleur. Il suffit de regarder les incendies de vieilles maisons, où l’on constate que les poutres sont les dernières choses qui restent, avec les murs porteurs, même après plusieurs heures de combustion. La charpente de Notre-Dame s'est vaporisée en moins d’une heure, comme si on avait utilisé un accélérateur de combustion du bois. Je ne crois absolument pas à la thèse accidentelle. »
Thierry Scootard « Ancien pompier, je me pose une question : jamais je n’ai vu un feu de charpente prendre sans combustible. La première question qui me trotte en tête est de savoir quel combustible aurait pu servir pour embraser ces poutres, de plus de 40 cm d'épaisseur. 1e solution : un faux contact électrique. Ok, mais quand on voit les combles, personnellement j’en doute.Surtout qu'aucun combustible ne traînait. 2e solution : un chalumeau dirigé vers une poutre pendant au moins 15 min., pour commencer à faire prendre une poutre ! Mais ensuite, pour la propagation, j’en doute aussi. 3e solution : un effet backdraft, c’est-à-dire un feu dans un local, suivi d’une implosion à la suite d’une prise d'air. »
Loulou Luigi " Ancien charpentier boiseur, je puis assurer que ces pilastres multi-centenaires ne peuvent brûler comme un vulgaire fétu de paille ! Le seule fait d'avoir été protégés durant des siècles, les a rendus imputrescibles et ininflammables. Il aurait fallu un feu couvant durant plusieurs jours, sans que personne ne puisse le voir, ni en voir les fumerolles ! Impossible.
Patricia Etout Cet incendie d'une rare violence et d'une rare intensité laisse sceptique sur le fait qu'il ait démarré spontanément. Une telle puissance et une propagation aussi rapide, susite immanquablement des questions.
Aline Aitaine « Sachant que matin et soir, il y a une inspection par les pompiers qui surveillent le site ; qu'il n'y avait aucun ouvrier sur le chantier ; qu'il y aurait eu deux départs de feu (selon LCI) ; que le feu s'est propagé à une vitesse exceptionnelle ; que la Basilique St Denis a fait l'objet d'un incendie volontaire ; etc., etc. Mais "pas de conclusions hâtives, ni d'amalgames !..." Pour ma part, je pense en effet qu’il y a eu plus d'un départ, pour provoquer un tel embrasement. En effet, vers 18h20, une première alarme incendie s’est déclenchée. Les agents ont fait le tour sans rien constater d’anormal. Donc, ils sont soit stupides, soit incompétents : j’aurais été vérifier dans les combles, sachant que des travaux de rénovation vont avoir lieu. A 18h47, une deuxième alarme incendie se déclenche, ce qui veut dire que le feu s'est propagé en 27 min. dans les combles ou qu’un autre départ de feu est survenu. Bref beaucoup d’interrogations. J'en ai vu, des feux de toitures, mais c'étaient des maisons isolées à la laine de verre et truffées de gaines électriques. Dans le cas de Notre-Dame, apparement les combles en étaient vierges : il y avait juste des poutres, -- aux dimensions monstrueuses. Pour rappel, la cathédrale de Nantes a subi le même incendie, -- imputé à un chalumeau resté malencontreusement allumé. Dans le cas présent, les travaux en étaient au stade de la pose d'échaffaudages. Il n'y avait pas encore de chalumeau (ni d'autre matériel). Bref, beaucoup de questions resteront sans réponse… »
Anonyme « Je peux vous garantir (ou presque), que l'incendie est criminel : la sécurité et les mesures mises en œuvre sont juste hallucinantes. Chaque jour, en fin de chantier, des agents équipés de caméras infrarouge, font le tour de chaque place où les ouvriers sont installés pour travailler. Chaque soudure est contrôlée et vérifiée ; interdiction de fumer à n'importe quel endroit : caméras dans tous les coins, sous les spots et sous chaque angle (pour les vols et les cigarettes), extincteurs tous les 5 mètres, dispositifs détecteurs de fumée, en veux-tu en voilà. Ils font même des essais, matin, midi et soir pour s’assurer du bon fonctionnement. Mon frère travaille sur le chantier de Notre-Dame depuis plus de six ans : sa firme est la seule à avoir rénové cette merveille, ces dernières années : toiture, ardoises, cuivres, charpente, boiseries, etc.). Il n'arrête pas de me répéter qu’il est impossible et incompréhensible qu'un incendie se soit déclenché spontanément : les dispositifs de sécurité pour pallier les risques d'incendie sont impressionnants et les procédures répétées chaques jour.
Français Du Jura « Je travaille à Paris, depuis 2000, comme tailleur de pierre. J’ai participé à de nombreux chantiers. Il faut voir les équipes ! On nous a imposé des Maliens, des Cap-Verdiens, des Maghrébins, … Ils prient sur les chantiers. Beaucoup nous haïssent. Pour moi, c’est clair, un feu d’une telle violence en moins de 2 h., est impossible sans accélérateur. De plus, le bois n'émet pas de fumée jaune ; la pétrochimie, oui. »
WT qui adhère toujours sur ce sujet, à une cause d'un accident criminel.
Sincères condoléances
Maldoror
Sujet: Re: Notre Dame de Paris en feu Mer 15 Mai 2019 - 13:59
La manière dont les Etats, occidentaux notamment, sont pourris de l'intérieur (se rappeler le 11/09 et toute cette mascarade, pour ne finalement pas attaquer le pseudo "ennemi" saoudien mais bien l'Irak, au nez et à la barbe de tous les gogos), bouffé par le fric, les collusions, les intérêts de toutes sortes, conflit d'intérêts, abus de biens sociaux, détournements fiscaux, délits d'initiés... Et le brave con est à chaque fois roulé dans la chapelure.
Mieux, il ne s'étonne quasi plus de rien. Blasé, il ne vote plus, à raison souvent, mais ça lui retombe encore sur la gueule car des types élus avec des pourcentages infimes de voix se retrouvent quand même sur le trône..
Tant que le bonobo ne deviendra pas cynocéphale...
Whisky-Tango
Sujet: Re: Notre Dame de Paris en feu Mer 15 Mai 2019 - 15:42
Maldoror a écrit:
La manière dont les Etats, occidentaux notamment, sont pourris de l'intérieur (se rappeler le 11/09 et toute cette mascarade, pour ne finalement pas attaquer le pseudo "ennemi" saoudien mais bien l'Irak, au nez et à la barbe de tous les gogos), bouffé par le fric, les collusions, les intérêts de toutes sortes, conflit d'intérêts, abus de biens sociaux, détournements fiscaux, délits d'initiés... Et le brave con est à chaque fois roulé dans la chapelure.
Mieux, il ne s'étonne quasi plus de rien. Blasé, il ne vote plus, à raison souvent, mais ça lui retombe encore sur la gueule car des types élus avec des pourcentages infimes de voix se retrouvent quand même sur le trône..
Tant que le bonobo ne deviendra pas cynocéphale...
Vois-tu Maldoror, afin de me rendre "utile" pour un parti nouveau de chez nouveau, celui qui ne reprends aucune idée des partis qui font tourner le monde en rond comme des bourriques, tournant en rond que sur eux-mêmes, et qui suivent pour certains, la meilleure idée qui fait peur aux français, conditionnés dans leur immobilisme, au lieu de sortir du cercle par "vote utile", freinant les idées nouvelles des nouveaux de chez nouveaux, et qui reprennent les plus anciennes idées, comme celles du temps où ils n'étaient pas nés, et plus loin encore. À penser qu'ils n'ont pas eu la chance d'apprendre l'histoire de France et du mande.
La suite:
Ce monde-là est prisonnier de ses peurs, ne sachant pas que cette pensée de peur est créatrice de leur vie, et les fait tourner en rond. Je n'ai pas été d'accord, avec mon coéquipier colleur d'affiche, qui enlevait l'affiche d'un concurrent, malgré ma mise en grade sur les conséquences de ses pensées. Il a réitéré lors de l'affichage suivant. Je ne le surveillais pas, occupé à rechercher l'affichage suivant sur notre feuille de route. Il s'est fait pincer par la police municipale. Nous avons été interrogés séparément, moi à mon poste de conducteur, lui pris sur le fait et rejoignant ma voiture. Je n'ai donné que son prénom à l'un des policiers, pendant qu'il en donnait un autre à l'autre policier. Il s'en est sorti en suite de ses mensonges, avec un rappel à la loi. Il fut victime de la persévérance de ses pensées, par une réponse immédiate à ce que je venais de lui dire, avec plein d'autres choses qui tiennent à la moralité de la vie, et les retours de nos pensées.
Si chacun en fait autant avec les siennes, dans les situations de la vie, alors les surprises, bonnes et mauvaises, sont au bout du chemin, car la peur n'évite pas le danger, et tout le monde doit avoir entendu qu'elle le provoque.
Petit exercice, pourquoi une biscotte recouverte de beurre ou et de confiture, et qui nous échappe des mains, retombe-t-elle très souvent sur le côté beurré? Sauf quand le maladoit est probablement "beurré"
Ce qui marche pour un sens, marche aussi pour un autre. Autant visualiser l'idéal qui va à tout le monde, en principe.
Personnellement, que la Cathédrale aie brûlé accidentellement ou de manière criminelle, ce sont encore les pauvres moutons blancs crédules, qui en feront les frais, jusqu'à ce que leur prenne un autre sens.
Lorsque nous aurons entièrement compris que la matière est gouvernée par l'esprit, l'énergie de nos pensées, nous saurons dévier l'énergie des planètes, dans le sens de ce qui nous conviendrait, cela transcenderait les aspects, pour quitter ce monde, physique ou virtuel, sans souffrance, autre que de changer nous-mêmes, plutôt qu'obliger les autres à changer. Désolé de "prêcher", j'ai grandi sous ces principes. Cela se produit presque, sans même nous en rendre compte, tout en continuant à en profiter, sans plus que ça, jouir sans souffrir ni faire souffrir, mêmes les spermatozoïde les plus faibles sont confrontés à ça.
WT
Maldoror
Sujet: Re: Notre Dame de Paris en feu Jeu 16 Mai 2019 - 1:46
Marrant finalement, tous ces "partis" qui restent à vie et ne partent jamais. Il faut réfléchir au sens des mots, ils en disent tellement de la condition humaine. L'ironie est céleste, j'en suis convaincu. Enfin presque.
Invité
Invité
Sujet: Re: Notre Dame de Paris en feu Jeu 14 Nov 2019 - 10:02
Invité
Invité
Sujet: Re: Notre Dame de Paris en feu Sam 4 Déc 2021 - 19:06
[url=Valeur actuelle]https://www.valeursactuelles.com/societe/renovation-de-notre-dame-la-cathedrale-transformee-en-un-disneyland-du-politiquement-correct/[/url] a écrit:
« Ce qu’ils proposent de faire […] ne se serait jamais produit à l’abbaye de Westminster ou à Saint-Pierre de Rome. C’est une sorte de parc à thème, très enfantin et trivial, étant donné la grandeur du lieu. »
Plusieurs architectes qui ont accès aux plans décrivent auprès du Telegraph des rénovations aberrantes, comme « un sentier de la découverte » qui conduira les visiteurs à travers diverses chapelles, en mettant l’accent sur l’Afrique et l’Asie. Aussi, les écritures seront diffusées sur les murs dans diverses langues, y compris le mandarin. Des expositions, comme « le christianisme pour les nuls », ont aussi été annoncées par les spécialistes, auprès du même média. Par ailleurs, l’un des sanctuaires sera dédié à l’environnement.
Invité
Invité
Sujet: Re: Notre Dame de Paris en feu Sam 4 Déc 2021 - 19:12
Un mélange entre tradition et modernité contesté Les éclairages seront donc placés à hauteur de visage, avec des lumières rasantes pour créer une ambiance plus intimiste. Il est aussi prévu des bancs à roulettes dotés de lumignons pour remplacer des chaises séculaires. Des œuvres d’art contemporain trouveront leur place dans la chapelle latérale, au voisinage de tableaux du 16e et du 18e siècle.
Cette "modernisation" doit passer aussi par des phrases bibliques qui seront projetées en plusieurs langues sur les murs. Le réaménagement permettra également aux visiteurs d’entrer par la grande porte et de découvrir un nouveau baptistère à l’entrée de la nef. La plupart des confessionnaux quitteront le rez-de-chaussée pour s’installer au premier étage. La vénérable cathédrale, qui avait partiellement brûlé en 2019, sera à nouveau ouverte au public en 2024.
Le christianisme expliqué à la Chine Le père Drouin, directeur de l'Institut supérieur de liturgie, défend son projet. Il dément toute tentative de transformation radicale: l'objectif, dit-il, est de conserver Notre-Dame comme "lieu de culte" et de "mieux accueillir" et informer le public qui "n'a pas toujours de culture chrétienne". Par exemple, un Chinois ne comprend pas forcément la nativité de la Vierge. Mais depuis qu’il y a des caractères chinois sur la chapelle de Saint Paul Tchen dans la cathédrale, les visiteurs de l’Empire du Milieu s'arrêtent et allument une bougie.
Sujet: Re: Notre Dame de Paris en feu Dim 5 Déc 2021 - 0:26
L'article du Daily Mail ne fait pas dans la dentelle . On reconnaît la verve acide britannique.
Si Notre Dame devient a Disney like cathedral, c'est moyen...
Craie
Sujet: Re: Notre Dame de Paris en feu Dim 5 Déc 2021 - 9:25
J'avais pensé à un jardin géant à ciel ouvert ou presque, à demi en serre, entretenu, jusqu'à un vagabondage de la nature qui aurait débordé à l'extérieur, de pierres usées, de mousses et d'arbres en plein Paris.
Craie
Sujet: Re: Notre Dame de Paris en feu Dim 5 Déc 2021 - 9:30
Une serre à vitraux, jolie lumière sur les végétaux.
Craie
Sujet: Re: Notre Dame de Paris en feu Dim 5 Déc 2021 - 9:33