Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Aspects du mois d'Avril - Page 16 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects du mois d'Avril - Page 16 I_icon11Voir ses messagesAspects du mois d'Avril - Page 16 I_icon11Voir les messages sans réponses

Aspects du mois d'Avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois d'Avril - Page 16 Profil11
Aspects du mois d'Avril - Page 16 Empty
MessageSujet: Aspects du mois d'Avril
Aspects du mois d'Avril - Page 16 I_icon_minipost_participateVen 29 Mar 2019 - 16:45

Rappel du premier message :

sunny sunny sunny
Bonjour tout le monde !
voilà le calendrier du mois d'Avril
et les éphémérides ange
smack fleur bouquet coeur love sunny fleurr hearts marguerite fleur love bouquet ange

je vous souhaite un agréable printemps
ou les oiseaux gazouillent gaiement
et que les violettes s'éparsent dans les champs
hippie
Aspects du mois d'Avril - Page 16 Calend29
Ephéméride:

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Avril
Aspects du mois d'Avril - Page 16 I_icon_minipost_participateSam 27 Avr 2019 - 10:56

Celinesachou a écrit:

out, exit mes peurs...

up

Ton mars natal en VIII doit les éjecter....suivi de cette conjonction saturne/pluton/noeud sud céleste, toujours dans la maison VIII (je pense que c'est "l'endroit" des cauchemars)....

out...out...out.... lol

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Avril - Page 16 I_icon_minipost_participateSam 27 Avr 2019 - 11:01

...avec ce carré : grande prudence dans la communication, surtout que mars HL commence son opposition à jupiter Rétro, dans l'axe gémeaux/sagittaire.....

Axe 7/1 pour moi , ah lalala , va falloir que j'aille faire un tour au magasin bio Aspects du mois d'Avril - Page 16 F-0-028

Dame Violette smack

.

Invité

Invité

Aspects du mois d'Avril - Page 16 I_icon_minipost_participateSam 27 Avr 2019 - 11:09

coucou tite Cévennes smack ,

Je pense que tu as raison...
Ceci n'engage que moi..... Wink Very Happy

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Avril - Page 16 I_icon_minipost_participateSam 27 Avr 2019 - 11:24

Cobra

Cobra

Aspects du mois d'Avril - Page 16 I_icon_minipost_participateSam 27 Avr 2019 - 13:13

J'ai l'impression que c'est comme si Mercure était rétro en ce moment, enfin depuis peu de jours ; pas vous ?

Invité

Invité

Aspects du mois d'Avril - Page 16 I_icon_minipost_participateSam 27 Avr 2019 - 13:21

En réponse à Cobra, pour moi, incontestablement, il s'agit de mars HL en gémeaux....en réception mutuelle avec mercure en...bélier...et surtout carré à neptune.....
On est quelquefois plus "tranquille" avec mercure Rétro.....
Voilà de quoi faire avancer les recherches sur le Hors Limite....(enfin, pour moi, je trouve cela très intéressant....)

Cobra

Cobra

Aspects du mois d'Avril - Page 16 I_icon_minipost_participateSam 27 Avr 2019 - 21:35

Vigilance en déplacement lors de cette journée :

Spoiler:

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Avril - Page 16 I_icon_minipost_participateSam 27 Avr 2019 - 21:56

Merci Cobra , bon ben on va rester a la maison chapeau

Celine

Celine

Aspects du mois d'Avril - Page 16 I_icon_minipost_participateSam 27 Avr 2019 - 21:58

Ben c est ma rs lol ca me remonte le moral up lol

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Aspects du mois d'Avril - Page 16 I_icon_minipost_participateSam 27 Avr 2019 - 23:36

Cobra a écrit:
J'ai l'impression que c'est comme si Mercure était rétro en ce moment, enfin depuis peu de jours ; pas vous ?

mercure en lourd alors, parce que :
- travaux dans le quartier, toute la circulation déviée devant chez moi avec un barouf du diable pour bosser dans le cabinet boring
- coupure d'eau, de réseau...
- et invitations impromptues dans la "jet set" Rolling Eyes et bien que ce ne soit pas DU TOUT mon milieu de prédilection, j'y suis allée pour quelqu'un que ne croise pas souvent mais qui me tiens à coeur (de ma famille s'entend)
ça peut être tout beau à l'instant et 3 secondes plus tard, le grand 8/ rijaune
L'un dans l'autre, je ne déteste pas, ça me rappelle le smur lol

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...

silver

silver

Aspects du mois d'Avril - Page 16 I_icon_minipost_participateSam 27 Avr 2019 - 23:54

Cobra a écrit:

Oui j'y ai pensé aussi ! mais je crois qu'il entame un carré à saturne rétro, c'est presque pareil...

silver

silver

Aspects du mois d'Avril - Page 16 I_icon_minipost_participateSam 27 Avr 2019 - 23:58

Céleste a écrit:
Tien bon Silver, lors de la période Pluton retro Capricorne ,
il faut lâcher ce qui nous est inutile et qui bouffe nos énergies...
Tu verras quand tu modifies des habitudes pour te liberer de souse de stress... tu te sentira plus disposé à accueillir du nouveau dans ta vie.

Ici mon chum est moi somme sur la même vibe, on a pris chacun des décisions pas facile mais c'est pour notre mieux, et nous décharger psychologiquements un certain trop plein sur des responsabiliés qu'on devait rayé de notre quotidien.
Lui il a démissionné de son poste de directeur de syndicat et moi je fais présentement la grève de faire à manger et de faire la vaisselle parce que mes kids ramasse rien du tout ...
Je sais pas combien de temps je vais tenir mais souhaitons que c'est pour une bonne cause et qu'ils comprennent rapidement que maman en a plein son casque ...wish bigsourire

C'est plus facile de prendre les décisions quand on a du soutien, c'est sûr...
C'est bien lourd en ce moment.

Invité

Invité

Aspects du mois d'Avril - Page 16 I_icon_minipost_participateDim 28 Avr 2019 - 9:07

...N'oublions pas que mercure est un "p'tit jeune" qui a besoin de maturité.... Wink, saturne lui tape sur les doigts si nécessaire, via le carré actuel. sourire

PS et hors...sujet : Céline, très "marrante" ton hémiface gauche.... Wink.

Celine

Celine

Aspects du mois d'Avril - Page 16 I_icon_minipost_participateDim 28 Avr 2019 - 9:42

Oui je sais pas pourquoi j ai pris le meilleure coté lol j avais le soleil dans les nyeux Very Happy smack

Invité

Invité

Aspects du mois d'Avril - Page 16 I_icon_minipost_participateDim 28 Avr 2019 - 9:48

Celinesachou a écrit:
Oui je sais pas pourquoi j ai pris le meilleure coté lol j avais le soleil dans les nyeux Very Happy smack

côté gauche : passé, émotionnel, etc....(qu'il soit ton meilleur côté, je n'en doute pas.... lol )
Tu verras que si tu fais l'hémiface droit, qu'ils ne sont pas identiques....(bases très réductrices de morpho-psychologie)

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Avril - Page 16 I_icon_minipost_participateDim 28 Avr 2019 - 9:49

Aspects du mois d'Avril - Page 16 58419176_1818737754893176_3310678808868159488_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_eui2=AeH_fkUrr1KDBZh3mkGjRtldSlBQv5EjE9xFhMpdPNhLbcjvuxnbQWjxn4grr7pJ6DwdrC1_U1rz0tjBNlNlX--jjzMjcRXv-loTVGiwt9hfaw&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Une histoire de Lune Noire …

Ce n’est pas une planète !... Juste un point. Et c’est peut-être pour ça qu’elle est si difficile à situer ! Elle n’est pas une réalité. Juste un concept. Mais c’est un concept tellement flou … qu’on en utilise trois. Eh oui.

Il y a les adeptes de la Licorne, qu’on appelle la Lune Noire Moyenne : c’est un lieu d’absolu où vit le désir de l’être, mais un désir tellement puissant qu’il risque d’être trop intransigeant. C’est un « manque » mais ce n’est pas une absence, ni une frustration, ni un vide …. Juste un manque qu’on ne peut jamais combler, insatiable, et qui tourne en boucle. Un manque qui fait agir sans qu’on puisse vraiment conscientiser

Il y a les adeptes de Lilith, celle qu’on appelle la Lune Noire Corrigée : elle est faite d’angoisses et de peurs, donc de souffrances. Mais il faut la traverser pour atteindre la Licorne (et c’est plus facile à interpréter quand Licorne et Lilith ne sont pas dans le même signe). Comme c’est le lieu des grandes peurs, Luc Bigé la considère comme un dragon qui garderait une grotte intérieure, celle qui abrite le « Trésor du Soi ».

Enfin il y a ceux qui préfèrent utiliser la Lune Noire Vraie, issue de savants calculs, tellement savants qu’il y a toujours une différence de quelques degrés d’une Ephéméride à l’autre. Elle peut être considérée comme une clé qui permet de traverser les peurs.

Chacune a son importance qui dépend de ce que l’on cherche. Et toujours, dans un compartiment « astrologie karmique ».
Une chance quand même : qu’elle soit Moyenne, Corrigée, ou Vraie, elle est toujours plus ou moins dans le même secteur.

Où qu’elle soit, la Lune Noire me fait penser à Pluton : comme lui, elle fait tout remonter à la surface. Mais là où le Seigneur des Ténèbres (Monsieur Pluton) met des années à faire prendre conscience de quelque chose, la Lune Noire est plus rapide : elle ne reste que neuf mois dans un signe, juste le temps d’enfanter d’un travail en profondeur.

Elle est ce que Jung appelle « notre part d’Ombre » ; mais en même temps, elle cherche à mettre en lumière. Forcément, elle fait un peu peur. Et elle dérange. Pourtant elle a beaucoup d’importance si elle fait un aspect (conjonction ou opposition) sur un point important du thème natal, Soleil, Lune et Ascendant, ou sur un autre élément dit karmique (Chiron ou les Nœuds Lunaires) ; et dans ses transits, elle est importante dans ces mêmes aspects, mais aussi par rapport à elle-même bien sûr.
Elle parlera donc pendant ces neuf mois à tous ceux qui ont l’un de ces points en Poissons ou en Vierge. Mais grâce à ses transits, on a l’opportunité de transformer l’Ombre en Lumière.

Actuellement, la Lune Noire rentre donc en Poissons.
C’était le 7 mars pour la Lune Noire Corrigée
Ce sera le 2 mai pour la Lune Noire Moyenne
Entre le 2 mars et le 1er août (éphémérides du Méridien) pour la Lune Noire Vraie qui fait des allers et retours entre Poissons et Verseau.
Elle restera en Poissons plus ou moins jusqu’en janvier 2020

Pour ceux qui aimeraient faire des parallèles avec ce qu’ils ont déjà vécu, cette Lune Noire est restée en Poissons :
Entre juin 2010 et mars 2011
Entre août 2001 et mai 2002
Entre octobre 1992 et juillet 1993.
Entre décembre 1983 et août 1984
A chacun de voir si ces dates rappellent quelque chose ….

Alors … quel peut être le message de cette Lune Noire en Poissons ?
Dans sa mission d’Absolu, elle est un peu comme le Sauveur qui, par son amour inconditionnel, veut aider et sauver tout le monde (Thérèse d’Avila avait cette Lune Noire en Poissons) ; et c’est une Lune Noire qui convient très bien aux clairvoyants et aux mediums qui pourront voir leur don se développer ou connaître des expériences étranges, à mettre au service des autres pour les aider.
En lien avec la prochaine conjonction Saturne rétrograde /, Nœud Sud, elle peut tenter :
* de s’identifier à tout sans s’accrocher à rien, mais dans un monde où rien ne serait souillé
* de se conformer aux désirs des autres,
* de faire « ce qu’il faut faire » par sens du devoir ou par une sorte d’habitude qui toucherait un profond sentiment d’insécurité,
* de se construire sur l’image que les autres attendent (on retrouve aussi Jupiter qui veut endosser son costume moral de Monsieur ou Madame Bien, Sagittaire …)

Mais dans ce vertige de l’immensité Poissons, et dans cette absence totale de limites, la Lune Noire a peur de se laisser engloutir. Peur de se tromper en réalisant que son écoute attentive des autres et sa bienveillance à leur égard, ne font en réalité que nourrir l’Ombre qui habite ces derniers. Et donc aussi, un peu peur d’être exploitée.
Avec en bout de la spirale, sa plus grande peur : la peur de la confusion, une peur de ne plus savoir qui elle est vraiment.

La clé de cette Lune Noire en Poissons sera de transformer ses angoisses en « ouvertures psychiques » : pour cela, il lui faudra se reconstruire en face sur Priape en Vierge en s’accrochant à ses valeurs d’analyse et de logique. Elle pensera, elle écrira, elle agira avec minutie ; elle soignera aussi. Elle compensera un sentiment d’infériorité par un mental brillant (la Vierge est maîtrisée par Mercure)
Quelque chose la poussera à se justifier, à donner des explications, à démontrer, à argumenter … jusqu’à peut-être, jeter l’éponge (le Sagittaire est en carré, là où est justement Jupiter), à faire ses valises et à partir loin, éventuellement, pour une destination inconnue !

Pendant cette gestation de 9 mois en Poissons :
Elle passera sur Neptune en octobre 2019 ; un moment où la remise en question sur les croyances et les idéaux, sera peut-être plus forte. Avec le défi de retrouver une certaine lucidité en faisant le deuil de ses illusions et en accédant à une autre dimension, plus spirituelle à intégrer à son vécu … via la prise de conscience de mensonges ou de trahisons.

Alors peut-être ….
* Se ré-identifier dans une mise à nu qui obligera à un recul sur soi, particulièrement pour ceux qui verront la Lune Noire passer sur leur Soleil ou leur Ascendant en Poissons.
* Faire face à sa Part d’Ombre, sans être atteint ou troublé par le jugement des autres (carré avec Jupiter en Sagittaire)
* Faire contrepoids aux débordements de l’imaginaire par une certaine rigueur (l’aide sera apportée par les sextiles à Pluton/Saturne/Nœud Sud en Capricorne)
* Utiliser le foisonnement d’émotions intérieures de manière concrète (et Uranus sera le bienvenu en se mettant aussi en sextile depuis le Taureau)
* Mais ne pas se sacrifier ou se poser en victime.
* Et laisser le spirituel rentrer dans sa vie, si c’est le projet d’incarnation.

En janvier quand la Lune Noire passera en Bélier, si l’on a travaillé sur sa vulnérabilité, on pourra avoir une boulimie d’action là où l’on a le Bélier en natal, pour dynamiser une projection sociale réparatrice.
J.Boilot

.

Dernière édition par Cévennes le Dim 28 Avr 2019 - 10:00, édité 1 fois

Celine

Celine

Aspects du mois d'Avril - Page 16 I_icon_minipost_participateDim 28 Avr 2019 - 9:52

Violette a écrit:
Celinesachou a écrit:

côté gauche : passé, émotionnel, etc....(qu'il soit ton meilleur côté, je n'en doute pas.... lol )
Tu verras que si tu fais l'hémiface droit, qu'ils ne sont pas identiques....(bases très réductrices de morpho-psychologie)

Oui bah je sais bien qu ils ne sont pas identiques j ai vu ca avec cette photo Wink j ai vraiment pris mon meilleur coté du moins celui que je prefere lol

Et puis tu sais quoi je portais ni lunettes... ni lentilles sur cette photo et je ne vois absolument rien de l oeil droit !!!

Merci pour ces indications marguerite

Invité

Invité

Aspects du mois d'Avril - Page 16 I_icon_minipost_participateDim 28 Avr 2019 - 10:03

Merci tite Cévennes pour ce message de J.Boilot, toujours aussi clair, même s'il s'agit de "noirceur" lunaire qui éclaire bien notre....lanterne. up
Alors, je dis : vive l'astrologie lorsque l'on peut "investiguer" un endroit dit "critique" de notre thème qui peut obscurcir notre vie....
A titre personnel, lorsque je m'y suis intéressée, c'est une clé que j'ai tournée avec une porte qui s'est ouverte.....avec des secrets à découvrir encore où une certaine lumière transparaissait ....Comme un tonneau sans fond, il reste toujours à découvrir....
Lune noire en poissons ? ....aller dans les eaux profondes chercher cette portion d'amour que l'on doit avoir, pour soi et pour les autres.....avec la réflexion virginale (priape) comme l'exprime J.Boilot.....pour enlever tous les doutes à ce sujet.
Oui, on en est capable.... up coeur

Invité

Invité

Aspects du mois d'Avril - Page 16 I_icon_minipost_participateDim 28 Avr 2019 - 10:33

Cobra a écrit:

Il doit y avoir l'effet de jupiter rétro qui entre dans sa phase d'opposition avec mars.

Idem, j'ai eu une proposition d'entretien vendredi...comme par hasard pour lundi ou mardi alors que je suis en vacances dans une autre région depuis hier et donc pas dispo lundi ou mardi. En plus j'avais envoyé rapidement ma candidature, comme le recruteur m'avait dit, pour avoir l'entretien plutôt vendredi comme on m'avait prévenu qu'ils voulaient avoir fini les entretiens en début de semaine prochaine...
Bref, plutôt que mercure, j'y vois un coup de jupiter.

Quant à mars: hier un voisin/voisine était pas chez lui/elle et son alarme incendie qui s'était déclenchée a sonné pendant des heures. Ca a fini par une intervention des pompiers...juste pour éteindre l'alarme. Ils sont passés d'abord par mon appartement pour voir car on était le plus proche de celui où il y avait l'alarme (j'ai Mars conjonction0° Jupiter ) Faut dire que c'était très agaçant le son de cette alarme cheveux

Celine

Celine

Aspects du mois d'Avril - Page 16 I_icon_minipost_participateDim 28 Avr 2019 - 10:57

Faut vraiment que je me penche sur cette lune noire mais j ai toujours pas trouve de livre ... je prefere les voirs en vrai...

Invité

Invité

Aspects du mois d'Avril - Page 16 I_icon_minipost_participateDim 28 Avr 2019 - 11:03

Celinesachou a écrit:
je prefere les voirs en vrai...

Wink

...pas facile de conseiller un ouvrage...car certains nous "parlent" mieux que d'autres...et même si notre approche ne correspond pas à ce que l'on en attend, on apprend toujours quelque chose...
Personnellement, j'aime bien celui de Renée Lebeuf....

Pour moi : il n'y a que le travail personnel qui s'ajoute aux bases....en commençant par notre propre thème natal et ses mystères Wink .....

Celine

Celine

Aspects du mois d'Avril - Page 16 I_icon_minipost_participateDim 28 Avr 2019 - 13:52

J avais lu quelques articles a ce propos ici et la sur le net... puis j en ai gardé : lune noire en maison 12 on peut etre forcée a etre enfermée en hopital ou en prison lol up et qu il fallait eviter de s isoler...

Invité

Invité

Aspects du mois d'Avril - Page 16 I_icon_minipost_participateDim 28 Avr 2019 - 15:34

Celinesachou a écrit:
lune noire en maison 12 on peut etre forcée a etre enfermée en hopital ou en prison lol up et qu il fallait eviter de s isoler...

Cela peut être également notre pensée, nos idées qui sont enfermées puisque le maitre de la lune noire, ici, est mercure, c'est lui qui manque d'air et de lumière Wink (Il ne faut pas oublier le maitre du signe)

Celine

Celine

Aspects du mois d'Avril - Page 16 I_icon_minipost_participateDim 28 Avr 2019 - 17:01

Violette a écrit:
Celinesachou a écrit:
lune noire en maison 12 on peut etre forcée a etre enfermée en hopital ou en prison lol up et qu il fallait eviter de s isoler...

Cela peut être également notre pensée, nos idées qui sont enfermées puisque le maitre de la lune noire, ici, est mercure, c'est lui qui manque d'air et de lumière Wink (Il ne faut pas oublier le maitre du signe)

Tu parles de la moyenne?
Parce que la vraie est en taureau conjointe au soleil...

Alors que la.moyënne en gemeau conjointe a venus...

Enfin j crois c est ca j m emmele un peu les pinceaux...

Invité

Invité

Aspects du mois d'Avril - Page 16 I_icon_minipost_participateDim 28 Avr 2019 - 17:14

coucou Céline,
J'ai pris la moyenne ....j'ai travaillé avec cette dernière pendant longtemps mais maintenant je prends plusss en considération la vraie....qui est en maison XII/taureau un peu loin quand même du soleil....mais du fait de la progression du soleil, il a été très près puisqu'il a dû la transiter aux environs de tes 4 ans.... Wink et là c'est vénus, le maitre du signe....(tiens...tiens... Wink )

Contenu sponsorisé

Aspects du mois d'Avril - Page 16 I_icon_minipost_participate

Aspects du mois d'Avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant