|
| Aspect du mois de Janvier | |
| |
Auteur | Message |
---|
Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Aspect du mois de Janvier Jeu 27 Déc 2018 - 21:47 | |
| Rappel du premier message : Bonjour les membres Voilà le calendrier des aspects du mois de Janvier J'en profite pour vous souhaiter la bonne année !!!
Ephémérides janvier 2019
- Spoiler:
--------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Lun 7 Jan 2019 - 20:28, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Cévennes
| Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Lun 21 Jan 2019 - 18:04 | |
| Merci Dame Angèle du Balcon ùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù Allô Allô MercureMardi 22 janvier 2019 Vénus passe devant Monsieur Social (Jupiter)
Conjonction Vénus Jupiter à 16° Sagittaire.Une conjonction avec Jupiter, ça nous revient tous les ans : l’an dernier c’était le 13 novembre 2017, à 7° Scorpion. Le maître-mot de Vénus en présence de Jupiter : c’est illuminer la toute puissance du verbe aimer ! … aimer l’Autre, aimer les autres, leur donner de la valeur, mais aussi s’aimer et ressentir ce qui est bon pour soi, exprimer ses émotions d’une manière qui soit juste, donner et recevoir, … On est ici dans le domaine de Vénus au niveau socioculturel, la femme sociale dans un thème féminin, l’idéal de femme dans un thème masculin tout autant qu’une facette de son Anima. En Sagittaire, cette année, chez Jupiter …. besoin de plaire, d’aimer et d’être aimé, de vibrer à l’unisson. Le plus classique dans cet aspect, c’est évidemment une vie affective qui s’améliore, une vie affective qui se pare de tendresse. Mais Jupiter arrosant aussi les mauvaises herbes, si la conjonction est trop dissonante par ailleurs, ça peut être en même temps la fin d’une histoire amoureuse qui n’a pas de possibilité d’issue positive. Avec Vénus, il y a aussi la créativité, le sens artistique, le contact avec le public. C’est la sensation d’être apprécié et soutenu. Ou tout simplement la possibilité d’une gratification professionnelle. Mieux vaut peut-être ne pas chercher à trop analyser, à trop décortiquer. Mercure le fait avec ses transits à répétition, sur Saturne et sur Pluton. Mieux vaut se laisser aller, vivre les émotions qui se présentent. Tout simplement Et pour ceux qui auraient encore quelques adaptations à faire pour changer la citrouille en carrosse, la prochaine conjonction entre Vénus et Jupiter se fera cette année, encore en Sagittaire à 28° …. Alors …. s’il ne s’agissait que de poser une intention pour qu’elle se réalise vraiment en fin d’année !... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Lun 21 Jan 2019 - 18:29 | |
| "la prochaine conjonction entre Vénus et Jupiter se fera cette année, encore en Sagittaire à 28° "vouiii....même que ce sera la Sainte Catherine ....même que ce sera sur.... le Centre Galactique, avant que Jupiter ne quitte son domicile pour celui de saturne...... ...2 fois cette même conjonction en sagittaire....quid ? , oui mais la 2ème fois, vénus sera Hors Limite.... |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Lun 21 Jan 2019 - 18:56 | |
| - Citation :
- oui mais la 2ème fois, vénus sera Hors Limite....
Bon alors cette fois ça sera le grand Amour ! ...l'espoir fait vivre En plus Mars sera en Balance quelque jours avant ....il sortira du second carré à Saturne ; vu que là on vit le premier . Restera de la vigilance avec Mercure trigone Neptune . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Lun 21 Jan 2019 - 19:02 | |
| Viiii Cobra, et cette première conjonction actuelle .....: travaux d'approche.... |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Lun 21 Jan 2019 - 19:10 | |
| Vi ! ...bon après faut bien "bosser" jusqu'à fin novembre , ça fait encore 10 mois .....rooooooh ah ouais Mercure trigone Neptune des lettres romantiques , roooooooh ! n'empêche je dis ça mais actuellement y a Mercure sextile Neptune , bon ok il est passé c'était pour dire . |
| | | Celine
| Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Lun 21 Jan 2019 - 19:37 | |
| Bah j vais fermer ma bouche... parce que bon voila... Mais il se passe des choses étranges de mon coté... mais bon mais bon on est pas arrivés au bout Mercure n est plus hl? La conjonction se fait pas loin de mon descendant mais un peu large l orbe... |
| | | Poqueline
| Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Lun 21 Jan 2019 - 23:34 | |
| Prochaine conjonction Jupiter venus sur le CG, donc sur ma lune Natal l joie familiale en perspective !;Youpi ! Mais pour l’instant carré Saturne Mars... et je me suis réveillé avec.... un lumbago ! Ah ce Saturne qui va me contrariait pratiquement toute l’annee ! Heureusement que Jupiter est la pour contrecarrait ces agaceries... |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Lun 21 Jan 2019 - 23:44 | |
| ha nonnnn Poqueline ... applique une à déj à vécue... il limite les mouvements fais attention à toi et profites des moment de joie en famille --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Poqueline
| Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Lun 21 Jan 2019 - 23:55 | |
| Boouh... et je vois que fin octobre , on remet ça pratiquement au même endroit ( inverse pour mars ) : Saturne sera de nouveau carré Mars !! ... a 15 degré capricorne ...
Merci Céleste pour tes précautions à mon egard... pour l’instant, je gère... mais d’ici octobre, je ne sais sais pas si j’y arriverai
|
| | | Poqueline
| Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Lun 21 Jan 2019 - 23:57 | |
| Saturne ne quittera cette zone sensible pour moi ( carré Mars, opposé mercure, carré Jupiter ) que fin janvier de l’annee Prochaine... quelle sagesse il va me falloir... c’est moi qui vais devoir m’appliquer... |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Mar 22 Jan 2019 - 6:03 | |
| Bonjour, Aujourd'hui, mardi 22 janvier 2019, conjonction partile entre Vénus et Jupiter, en domicile de Jupiter. Cette conjonction est au carré de Neptune et s'inscrit dans un trigone de feu formé avec Mars, en domicile, et la Lune. Degrés Sabian 16/17° Sagittaire : «Une cérémonie pascale au lever du soleil rassemble une foule immense.» Le contexte culturel encourage notre aspiration à participer à un rite collectif de renaissance. Renaissance.- Carte sur Paris vers 13h00:
Bon rétablissement à toi Poqueline . Bonne journée à tous ! |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Mar 22 Jan 2019 - 9:41 | |
| Merci Dame Angèle du Balcon ne pas froid dehors il fait moins 8° |
| | | Atlantis
| Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Mar 22 Jan 2019 - 11:15 | |
| rhooo poqueline c est mega douloureux....trois astuces qui soulagent..je suis une pro du lunbago.... de l argile verte en cataplasme... prendre des bains chaud et faire venir de toute urgence un accupuncteur...quelaues heures plus tard grace au mien j etais debout tres tres efficace bon courage c est mega douloureux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Mar 22 Jan 2019 - 12:01 | |
| Ce carré mars/bélier à saturne/capricorne, même (ou surtout) chez eux, est très limitateur..... |
| | | Poqueline
| Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Mar 22 Jan 2019 - 13:12 | |
| Merci les filles pour vos bons conseils . Pour l’instant je gère. C’est supportable après de bons massages. J’esoere Juste que ça ne va pas empirer. Sinon, oui, moi aussi j’ai un acupuncteur très efficace ! Si ça dure, j’irai le voir . |
| | | Poqueline
| Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Mar 22 Jan 2019 - 13:14 | |
| Oui violette les deux grands « costauds » du zodiaque se font un bras de fer, chacun maître chez lui... et ça crée des tensions ... |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Mar 22 Jan 2019 - 17:12 | |
| Mercredi 23 janvier 2019 Des surprises très inspirées ?
Mercure est carré à Uranus 29° Capricorne pour Mercure 29° Bélier pour Uranus
C’est un aspect qui s’inscrit dans les carrés qui ont marqué puissamment la Pleine Lune du 21 janvier. Plus particulièrement, c’est un carré décroissant qui demande de bouger le regard et le mental, et d’être prêt à toutes les transformations nécessaires. Deux jours après la seconde éclipse du duo - Eclipse Soleil Nœud Sud / Eclipse Lune Nœud Nord - l’aspect est libérateur de vieilles communications qui n’ont plus court et qu’il nous est proposé de ne plus entretenir. Le message est clair : clôturer de vieux schémas pour une libération possible de mémoires qui encombrent.
Encore une fois, et je le répète souvent, ce n’est pas le ciel planétaire qui provoque les évènements, comme beaucoup le croient encore. Il ne fait qu’offrir des propositions : or chacun le sait, dans un carrefour, libre à chacun de continuer tout droit, de tourner à droite ou à gauche, de faire du sur-place ou de revenir en arrière. Nous avons TOUJOURS LE LIBRE-ARBITRE. Lorsqu’il nous arrive un évènement, CE N’EST PAS PARCE QU’IL EXISTE TEL OU TEL ASPECT, c’est parce, devant cet aspect, ON a décidé de réagir de telle ou telle façon. Ce qui est proposé n’est pas imposé. Et si l’on n’est pas prêt aujourd’hui, on le sera peut-être la prochaine fois.
Mais l’ambiance est là … pour une véritable révolution mentale qui pourrait bien aboutir en quelques semaines à des décisions efficaces et concrètes … une ambiance qui, pour ce même mercredi 23 janvier, est marquée * par un quintile qui a lieu le même jour entre Soleil et Mars, décroissant, 288°. * mais aussi par un quintile entre Mercure et Mars, décroissant, 288°, le 27 janvier * et par un troisième quintile, toujours décroissant, entre Mercure et Uranus, 288°, le 3 février
Cette série de quintiles décroissants peut être un marqueur de stimulation pour permettre de s’inventer de nouveaux rapports que ceux qui sont formatés par la société de consommation, ou par l’entourage social, et donc de s’orienter vers une nouvelle optique de vie. Ils viennent appuyer la conjonction Vénus Jupiter de la veille en Sagittaire qui a apporté beaucoup de douceur.
Certes, il faut une conscience éveillée pour ressentir la force d’un quintile, mais si on le capte, on peut se relier directement à « l’Ame du monde », se sentir épaulé et partir à la recherche de solutions pour mettre un point final à de vieux mécanismes de répétition.
Dans les jours qui suivent, Mercure est soutenu par des sextiles aux mêmes planètes : * un sextile croissant à Jupiter, pour nouer ou renouer le dialogue * un sextile décroissant à Mars, pour tester ses nouvelles idées * un sextile décroissant à Uranus, pour communiquer autrement. Dans le sextile décroissant, il y a une transition à faire, pour réaménager sa communication autrement … Et la réorganiser après avoir eu une opportunité de comprendre pourquoi ça a mal fonctionné. Et cela, juste avant l’entrée de Mercure en Poissons dont l’intuition n’a pas de frontière. Allo allo mercure
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Mar 22 Jan 2019 - 17:33 | |
| "Mercure est carré à Uranus 29° Capricorne pour Mercure 29° Bélier pour Uranus" ....j'en confirme ses effets.... "Encore une fois, et je le répète souvent, ce n’est pas le ciel planétaire qui provoque les évènements, comme beaucoup le croient encore. Il ne fait qu’offrir des propositions : or chacun le sait, dans un carrefour, libre à chacun de continuer tout droit, de tourner à droite ou à gauche, de faire du sur-place ou de revenir en arrière. Nous avons TOUJOURS LE LIBRE-ARBITRE. Lorsqu’il nous arrive un évènement, CE N’EST PAS PARCE QU’IL EXISTE TEL OU TEL ASPECT, c’est parce, devant cet aspect, ON a décidé de réagir de telle ou telle façon. Ce qui est proposé n’est pas imposé. Et si l’on n’est pas prêt aujourd’hui, on le sera peut-être la prochaine fois." (J.Boilot) |
| | | Poqueline
| Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Mar 22 Jan 2019 - 18:04 | |
| Mais alors chère Violette, comment as tu décidé de vivre ce fabuleux carré d’uranus à Mercure : un changement inopiné de direction ?... et Saturne t’a fait un croche pied ? En tout cas, mon cher mari à très bien choisi sa manière de vivre sa conjonction Jupiter Venus en sagittaire ( et moi aussi par la même occasion ) : il a pris des billets d’avion pour Osaka !!! |
| | | Poqueline
| Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Mar 22 Jan 2019 - 19:22 | |
| Mais oui, je me souviens Violette ! Tu as raison de passer ton tour cette fois.
|
| | | Angèle
| Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Mer 23 Jan 2019 - 6:58 | |
| Bonjour, Aujourd'hui, mercredi 23 janvier 2019, carré partile formé par Mercure et Mars en signes cardinaux. Les 2 planètes en maîtrise de ce carré (Mars et Saturne) sont également en carré serré. Le Soleil, sous maîtrise "moderne" d'Uranus, est conjoint à la LN vraie et au quinconce de la Lune (RKNN sous maîtrise mercurienne).... Degrés Sabian 28/29° Bélier : «La musique des sphères.» Harmonie avec l'ordre cosmique. Écouter la voix intérieure. Degrés Sabian 28/29° Capricorne : «Une femme lisant dans les feuilles de thé.» Aptitude à voir la Signature d'un sens caché en chaque situation attirant notre attention. Clairvoyance.Clairvoyance et voix intérieure..... - Carte sur Paris vers 12h08:
Bonne journée ! |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Mer 23 Jan 2019 - 9:37 | |
| Merci Dame Angèle du haut de ton balcon par tout les temps sème les nouveaux aspects du ciel Clairvoyance et voix intérieure.....
Dernière édition par Cévennes le Mer 23 Jan 2019 - 9:46, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Mer 23 Jan 2019 - 9:42 | |
| |
| | | Malunamoi
| Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Mer 23 Jan 2019 - 9:44 | |
| - angèle a écrit:
- Bonjour,
Aujourd'hui, mercredi 23 janvier 2019, carré partile formé par Mercure et Mars en signes cardinaux.
bonjour Angèle et tous, je pense que c'est plutôt Uranus et Mercure qui sont en carré et tant mieux parce que mercure mars en carré j'aime pas Là avec Uranus y' a une étincelle géniale qui traine, ou des nouvelles imprévues qui vont tomber. Bref j'aime mieux Mais merci à toi pour les aspects tous les matins, c'est un peu ma météo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Mer 23 Jan 2019 - 9:50 | |
| - Malunamoi a écrit:
Mais merci à toi pour les aspects tous les matins, c'est un peu ma météo
Je rejoins Malunamoi , pour remercier Angèle de la météo astrologique matinale...Cela permet de réfléchir et de "travailler" l'astrologie pour acquérir une certaine gymnastique d'esprit qui amène doucement à faire de l'interprétation.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier
| |
| |
| | | | Aspect du mois de Janvier | |
|
Page 11 sur 17 | Aller à la page : 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |