Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Blocage du 17 Novembre - Page 16 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteBlocage du 17 Novembre - Page 16 I_icon11Voir ses messagesBlocage du 17 Novembre - Page 16 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Blocage du 17 Novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 42  Suivant
AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

Blocage du 17 Novembre - Page 16 Profil11
En ligne
Blocage du 17 Novembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 16 I_icon_minipost_participateMar 13 Nov 2018 - 15:03

Rappel du premier message :

Blocage ou pas blocage ?

Les forces de l'ordre interviendront pour lever tout "blocage total" lors la journée de mobilisation des "gilets jaunes" le 17 novembre contre la hausse du prix du carburant, a déclaré ce mardi le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.
Midi libre

Blocage du 17 Novembre - Page 16 Captur10

Thème astral de la 5ème république

Blocage du 17 Novembre - Page 16 ZF4jZmcQA3b1BUuwGGEKGSpjZQNjZGNjZQNj




Dernière édition par Cévennes le Mar 13 Nov 2018 - 15:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Blocage du 17 Novembre - Page 16 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 16 I_icon_minipost_participateMar 4 Déc 2018 - 12:00

Danaé a écrit:

Bah non, ces temps-ci ils investissent dans la vaisselle. bigsourire Attention, on ne parle pas de vaisselle Luminarc hein. Ça changera peut-être rien - comme tu le dis Alia - mais j'aimerais tout de même que Madame Macron revende son très récent service de vaisselle contenant des assiettes à 400 euros l'unité au profit des pauvres. Un petit rien + un petit rien... Sera toujours mieux que rien. lol

Je pense même ouvrir une pétition à ce propos. laugh Je vais l'appeler, " Une assiette vide, pour une assiette pleine ". [/justify]

Encore une énormité.... boring
La vaisselle commandée ne sera jamais facturée à l'élysée,ni payée puisque l'état est le seul actionnaire de la magnifique fabrique de porcelaine de sèvres, dont tous les salariés sont fonctionnaires, payés par l'état et que ce service est donc déjà compris dans le budget de fonctionnement de la manufacture.
La commande donne du travail à la manufacture pour 2 ans....C'est pas l’Élisée qui paye c'est le ministère de la culture mais bon on va pas chipoter, on en est plus là.

On peut aussi arrêter "d'acheter" ces assiettes et autres soupières, cela suppose de licencier 200 artisans et de perdre un savoir faire ancestral, mais bon à priori y a pas de petites économies..hein?

je propose qu'il rende la piscine, 34 000 c'est pas rien, peut-être bien le salaire annuel d'un céramiste de Sèvre siffle


WIKI :

La manufacture aujourd'hui

Tasses à thé du service Litron, sorties d'un « four de blanc », portant la marque de la Manufacture.
Jusqu'en 2009, la Manufacture nationale de Sèvres fut un service à compétence nationale du ministère français de la Culture et de la Communication.

Au 1er janvier 2010, elle forme, avec le musée national de la Céramique, l'établissement public Sèvres - Cité de la céramique en vertu du décret du 26 décembre 20096. Le 1er mai 2012, le musée national de la porcelaine Adrien-Dubouché est également rattaché à cet établissement public qui prend le nom de Cité de la céramique - Sèvres et Limoges7.

Au sein de cet établissement public, sa mission, identique depuis ses origines en 1740, est de produire des objets de céramique d’art selon des techniques artisanales, que ce soit des rééditions de modèles anciens ou bien des créations contemporaines. Elle assure la diffusion de sa production à la fois destinée aux besoins de l’État et à la vente commerciale et se charge de promouvoir la recherche technologique et artistique dans le domaine de la céramique. Ses créations se concentrent sur les pièces de haut de gamme, perpétuant un artisanat d'excellence qui ne cherche pas a atteindre une production de céramiques de dimension industrielle.

Les créations de la manufacture sont visibles dans seulement deux galeries : la première à Sèvres, et la seconde au cœur de Paris, no 4 place André-Malraux, entre le palais du Louvre et la Comédie Française. La manufacture organise en outre de nombreuses expositions dans le monde, et participe à de nombreux salons et foires d'art contemporain.


Je vous préviens si vous balancer toutes les conneries que vous avez trouvé sur FB...j'ai des munitions pour répondre.


Dernière édition par alia le Mar 4 Déc 2018 - 12:29, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

lilalinette

lilalinette

Blocage du 17 Novembre - Page 16 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 16 I_icon_minipost_participateMar 4 Déc 2018 - 12:16

Neptunia a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi Cami.
Sans cautionner les violences (et tout le monde le sait ici, je suis pas une agressive, pour ceux qui ont encore un doute, y a toujours mon TN bigsourire ), je trouve que les GJ ont raison de tenir bon.
oui je suis d'accord avec toi Neptunia, ils sont en train de nous
discréditer, alors que les casseurs sont payé pour foute la pagaille,

Certes on a des avantages. Mais combien d'injustices ?? oui tout a fait, et les journalistes ne sont pas concernait ca se voit il m'éprise souvent le mouvement, je comprend quelque fois les personnes qui ne veulent pas leur parlés, ils ne comprennent rien...... c'est désolant, j'entendais encore ce matin que le mouvement est incompréhensible .....
Tu trouves ça normal que l'ISF ait été supprimé ?
Que les prix augmentent à ce point, mais que les salaires ne bougent pas ?
Que certains députés et que les ministres chouinent parce qu'ils ne gagnent "que" 5000 euros par moi et qu'avec ça ils sont soi-disant bons à bouffer des patates (je sais plus qui est le trou du cul qui avait dit ça parmi les En Marche, mais j'invente rien), alors que le Français moyen gagne même pas la moitié et se retrouve à sec dès le 15 du mois ?
Que si on veut avoir une bonne mutuelle on est obligé de vendre un rein pour pouvoir régler notre côtisaton (ironie inside, pour vendre un rein faut payer, et pour payer faut vendre un rein, lo-li-lol) ?

Non, je suis désolée, mais les GJ ne "font pas chier tout le monde". Ils se battent et prennent des risques pour que "tout le monde" en question puisse vivre décemment. oui est ils ont bien du courage, et ils ont tout le respect de bcp de monde
j'ai vu les CRS charger des personnes assise a terre a coup de matraque, une joue ouverte a partir de la bouche
Le problème, c'est que le seul moyen de se faire entendre, c'est de bloquer. Si on ne fait pas ça, tout le monde s'en fout de nos revendications.
oui je suis d'accord malheureusement il faut en arrivé là pour faire bouger les choses

Quant aux violences (dont j'ai eu une vision avant que le mouvement ne prenne autant d'ampleur, au passage, le soir du 20 novembre pour être précise), il faut s'en prendre à notre très cher (oui, "cher" au masculin) Marie-Antoinette. Il réagit pas, il se cache les yeux, les oreilles, la bouche et le porte-feuille, en disant presque "qu'ils mangent de la brioche, moi j'ai les moyens de me payer un costard".
avec notre argent, ils sont nos employés il ne faut pas l'oublier, et nos poches sont vides donc qu'ils prennent leur voiture, sans chauffeur, le logement, et leur cuisinier je pense que son fauteuil va commencer a chauffer, et là il bougent car les jeunes vont si mettre (la bête noir pour tout gouvernement)

(quant à ceux qui se plaignent de la non-réaction de Marie-Antoinette, j'ai envie de leur dire "vous l'avez voulu dès le premier tour, vous l'avez eu, démerde yourself")
certaine personne ont votés pour lui car il est beau, jeune etc.... qu'il ne se plaigne pas
et l'armée qui est a une trentaine de km de chez nous vont servie, il n'y a pas 7compagnie là pour rien, tout le monde a trouvé déjà cela très bizarre
espérons, que ca ne se passe pas trop mal, pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Blocage du 17 Novembre - Page 16 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 16 I_icon_minipost_participateMar 4 Déc 2018 - 12:20

mouais c'est trop bizarre.......je te parie qu'il va envoyer l'armée pour mater la révolte des gentils citoyens qui n'ont rien, mais rien, plus rien à manger!
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Blocage du 17 Novembre - Page 16 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 16 I_icon_minipost_participateMar 4 Déc 2018 - 12:36

Interressant Alia pour la vaisselle de l'Elysée , perso je ne savais pas mais pourquoi les médias dans ce cas là ne le disent pas ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Blocage du 17 Novembre - Page 16 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 16 I_icon_minipost_participateMar 4 Déc 2018 - 12:37

Atlantis a écrit:
Arkania, lorsque l'on demande aux élus de la Républqiue le montant du smic, certains ne sont pas fichus de répondre.

Alors là oui et c'est honteux effectivement, la dernière en date lrem je sais plus sur quelle chaîne, incapable de répondre....ça craint grave, même pas foutue de préparer son débat avec un Gj.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Blocage du 17 Novembre - Page 16 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 16 I_icon_minipost_participateMar 4 Déc 2018 - 12:44

aleph a écrit:
Interressant Alia pour la vaisselle de l'Elysée , perso je ne savais pas mais pourquoi les médias dans ce cas là ne le disent pas ?

Si Aleph, ça été expliqué, c'est même dit dans l'article du canard enchaîné qui a sorti cette "affaire", il suffit de le lire en entier et pas juste le paragraphe qui en été extrait pour faire du buzzz.

C'est un système de subvention, alors oui on peut chipoter sur le fait que c'est le budget général qui paye pour l’Élysée, mais là on rentre dans des considérations purement comptables, ça change pas grand chose, l'Elysée ou l'état...
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Blocage du 17 Novembre - Page 16 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 16 I_icon_minipost_participateMar 4 Déc 2018 - 12:48

Un peu dommage de réduire les revendications actuelles à la suppression de l'ISF ou de la taxe sur les carburants. L'ISF n'est que le symbole d'une politique socialement de plus en plus injuste et d'une caste déconnectée et totalement méprisante.

Les révoltes qui ont lieu en ce moment en France sont les mêmes que celles qui traversent une grande partie de l'Europe : Soit comment en finir avec cette Europe Néolibérale qui compresse les dépenses publiques, qui délocalise toute l'industrie européenne, qui impose ses dogmes et sa politique financière au détriment du bien-être de ses populations.

Le néo-libéralisme est un dogme et une idéologie. Il n'a pas poussé un matin dans un arbre. Il a été mis en place délibérément par des gens qui savaient très bien ce qu'ils faisaient (école de Chicago, les Fridman et compagnie, Tatcher, Rigan etc...), et qui avaient comme seule volonté d'en finir avec toutes les politiques socialisantes mises en place après la 2nd guerre mondiale. Le néo-libéralisme et la soumission à Bruxelles ne sont pas une fin en soi, ni un horizon indépassable.

Les gilets jaunes et ceux qui les soutiennent ne sont pas de gros abrutits pensant que le rétablissement de l'ISF les fera mieux vivre. La liste de leurs revendications s'inscrit dans une ligne très claire : souverainisme, protectionnisme, économie nationalisée et socialisée. Ce sont deux visions du monde qui s'affronte. Et ce n'est pas fini.

La totalité des avantages sociaux obtenus ce dernier siècle (congés payés, sécu, retraite, semaine de 5 jours, services publics, augmentation des salaires etc....) ont été conquis de dures luttes et suite à de grandes révoltes, voire des guerres (le programme du CNR après la seconde guerre mondiale). Ils ne sont pas tombés du ciel. On n'a jamais vu un gouvernement de grands bourgeois se réveiller un matin en se disant qu'ils allaient donner plus de droits et d'avantages sociaux aux classes les plus pauvres.
Ces droits va falloir aller les récupérer un par un, et le combat sera âpre et violent car totalement déséquilibré (c'est David contre Goliath).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Blocage du 17 Novembre - Page 16 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 16 I_icon_minipost_participateMar 4 Déc 2018 - 12:51

Il faut sauver l'artisanat du luxe ! Tu as raison Alia. Mais ne va surtout pas répéter ça à mon père petit artisan menuisier ébéniste qui a vu sa PME s'écrouler totalement après toute une vie passée à la maintenir en marche. Les sculptures sur bois, c'est moins prestigieux que la porcelaine de sèvres (ça fait moins bien auprès des grands dirigeants internationaux... On a moins l'occasion de vanter le design d'une chaise après tout et puis généralement il faut se pencher un peu pour admirer bigsourire ). On change les assiettes pour sauver l'artisanat ? Ou on la change pour montrer à quel point l'état est riche à l'extérieur ? (Je pense malgré tout, - et ça n'engage que moi - que la question se pose). Et j'ajoute que la totalité n'a pas été payé par le ministère de la culture... Ou alors, Libération ment. Mais bon. ¯\_(ツ)_/¯

PS: Je ne vais pas sur FB, je lis le Figaro, Libération et cie. Mais c'est vrai que ça se vaut. Et je m'excuse si mes 'traits' d'humour ne sont pas toujours appréciables (je devrais avoir l'habitude à force, pourtant). laugh


Dernière édition par Danaé le Mar 4 Déc 2018 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Blocage du 17 Novembre - Page 16 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 16 I_icon_minipost_participateMar 4 Déc 2018 - 12:53

Je suis désolée de secouer vos convictions, mais j'essaie juste de vous montrer que lorsque l'on prend les 2 bouts de la lorgnette, les choses sont plus compliquées qu'une pile d'assiette ou le rétablissement de l'ISF.
Avec mon ascendant balance, je cherche certainement à rétablir un équilibre, Débit/crédit, je peux pas m'en empêcher, les problèmes sont trop complexes pour croire que les solutions sont simples.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Blocage du 17 Novembre - Page 16 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 16 I_icon_minipost_participateMar 4 Déc 2018 - 13:02

Je te dis Lilith, la légalisation, ensuite on fait un référendum pour savoir comment on va affecter le surplus de taxe collectée et tout le monde est content....

On cherche de nouvelle taxes? Faut trouver un filon et celui là....il est gros, très gros!
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Blocage du 17 Novembre - Page 16 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 16 I_icon_minipost_participateMar 4 Déc 2018 - 13:12

alia a écrit:
Je te dis Lilith, la légalisation, ensuite on fait un référendum pour savoir comment on va affecter le surplus de taxe collectée et tout le monde est content....

On cherche de nouvelle taxes? Faut trouver un filon et celui là....il est gros, très gros!

La légalisation de quoi ?

Pas très compliqué... taxer les grosses fortunes, bloquer l'évasion fiscale (100 milliards minimum), taxer les grosses entreprises : Google, Amazone etc... Le libraire ou l'artisan du coin payent plus de taxes que Google... Mais une fois de plus, c'est un choix idéologique de ne pas les taxer, et non un choix rationnel.
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Blocage du 17 Novembre - Page 16 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 16 I_icon_minipost_participateMar 4 Déc 2018 - 13:16

alia a écrit:
Si Aleph, ça été expliqué, c'est même dit dans l'article du canard enchaîné qui a sorti cette "affaire", il suffit de le lire en entier et pas juste le paragraphe qui en été extrait pour faire du buzzz.

Ho tu sais je suis pas vraiment a croire ce qui ce dit et dans la presse et dans BFM ni sur FB de façon aveugle .
Je suis allé vérifier l'article et là par contre je me demande :
Le canard enchainé estime le cout à 500 000 euros alors que d'autre juste 50 000. Là on ne connait pas vraiment donc combien et donc issu du budget du ministère de la culture .. J'ai des amis artistes qui rament bien pour survivre aussi , la culture devant , du moins pour moi , avoir une place importante et sachant toutes les mesures restrictives prisent à l'encontre des artises , est ce que dépenser une telle enveloppe pour de la vaisselle n'aurait pas été plus utile ailleurs ...

Etait elle vraiment une priorité ?

Là (qui suis aussi balance et qui cherche aussi une justice dans tout ou presque bigsourire ) , je me pose vraiment la question .


Sur ce je retourne prendre ma voiture diésel pour faire mes 7 km et aller gagner ma moitié de smic ( pas de navette ni bus dans le secteur arf bigsourire )

bon après midi chapeau
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Blocage du 17 Novembre - Page 16 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 16 I_icon_minipost_participateMar 4 Déc 2018 - 13:26

lilith13 a écrit:
alia a écrit:
Je te dis Lilith, la légalisation, ensuite on fait un référendum pour savoir comment on va affecter le surplus de taxe collectée et tout le monde est content....

On cherche de nouvelle taxes? Faut trouver un filon et celui là....il est gros, très gros!

La légalisation de quoi ?

Pas très compliqué... taxer les grosses fortunes, bloquer l'évasion fiscale (100 milliards minimum), taxer les grosses entreprises : Google, Amazone etc... Le libraire ou l'artisan du coin payent plus de taxes que Google... Mais une fois de plus, c'est un choix idéologique de ne pas les taxer, et non un choix rationnel.

Oui, si on prenait l'écologie au sérieux, on profiterait des sommets internationaux pour taxer mondialement les transports ultra-polluants : bateaux, avions... Il s'agit juste d'un choix idéologique de ne pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Blocage du 17 Novembre - Page 16 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 16 I_icon_minipost_participateMar 4 Déc 2018 - 14:11

Quant à la suppression de l'ISF, elle a des conséquences directes : Depuis sa suppression, les dons aux associations ont baissé de moitié !
Et oui, avant, pour payer moins d'impôts, les plus riches donnaient de l'argent à des assos puisque ces dons étaient déductibles et leur permettaient d'alléger leur feuille d'impôt... Mais sans l'ISF, terminé la pseudo générosité des plus fortunés... ils ne donnent plus... ils n'ont plus besoin de le faire !

https://www.marianne.net/societe/avec-la-fin-de-l-isf-les-dons-aux-associations-en-chute-libre-de-50-sur-une-annee
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Blocage du 17 Novembre - Page 16 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 16 I_icon_minipost_participateMar 4 Déc 2018 - 14:35

lilith13 a écrit:
[

La légalisation de quoi ?


Devines grimace
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Blocage du 17 Novembre - Page 16 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 16 I_icon_minipost_participateMar 4 Déc 2018 - 14:49

aleph a écrit:

Ho tu sais je suis pas vraiment a croire ce qui ce dit et dans la presse et dans BFM ni sur FB de façon aveugle .
Je suis allé vérifier l'article et là par contre je me demande :
Le canard enchainé estime le cout à 500 000 euros alors que d'autre juste 50 000. Là on ne connait pas vraiment donc combien et donc issu du budget du ministère de la culture .. J'ai des amis artistes qui rament bien pour survivre aussi , la culture devant , du moins pour moi , avoir une place importante et sachant toutes les mesures restrictives prisent à l'encontre des artises , est ce que dépenser une telle enveloppe pour de la vaisselle n'aurait pas été plus utile ailleurs ...

Etait elle vraiment une priorité ?

Là (qui suis aussi balance et qui cherche aussi une justice dans tout ou presque bigsourire ) , je me pose vraiment la question .


Sur ce je retourne prendre ma voiture diésel pour faire mes 7 km et aller gagner ma moitié de smic ( pas de navette ni bus dans le secteur arf bigsourire )

bon après midi chapeau

c'est pas toi que je pointais pour le buzz.mais plutôt les journaux et certains médias alternatifs.
50 000 balles c'est pour le cher (oui la c'est cher) designer
budget de la manufacture et des musées associés : 14 millions

Oui peut-être plus utile ailleurs, je connais bien la problématique des intermittents et des artistes, pour la vivre au quotidien.
Perso je forcerai plutôt TF1 et compagnie à salarier en CDI leur techniciens tous intermittents au chômage en fin de saison, plutôt que taper sur le patrimoine culturel et artisanal....
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Blocage du 17 Novembre - Page 16 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 16 I_icon_minipost_participateMar 4 Déc 2018 - 15:09

Si légalisation du cannabis il y avait, en aucun cas la somme récoltée ne servirait à financer des hôpitaux et plus de services publics... ni à augmenter les salaires. Au Canada, ils viennent de le légaliser, ça ne rapporte qu'un milliard par an, soit strictement oualou au regard du problème...
Aucune mesurette à la marge ne changera la situation.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Blocage du 17 Novembre - Page 16 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 16 I_icon_minipost_participateMar 4 Déc 2018 - 15:35

Merci Lilith, je n'aurais pas dit mieux Wink .

J'ai piqué ça sur un site en passant mais peut-être n'est-ce pas pas un si mauvais résumé.
Bon, et si les "Gilets Jaunes" en France (mais c'est pareil partout avec l'UE), c'était "simplement" ça:
********************************************************************
"Les GILETS JAUNES ce n'est pas à cause de l'essence,
C’est à cause ;
• du référendum de 2005
• du CICE
• des GOPE (Grandes Orientations de Politique Économique)
• de l'art 123 de Lisbonne
• de l'évasion fiscale
• de l'optimisation fiscale
• de la fraude fiscale
• de la fermeture des écoles
• de la fermeture des hôpitaux
• de la fermeture des maternités
• des retraites
• des 10% de chômage institutionnalisé
• de nos enfants dont 20% sont au chômage
• de la destruction de notre tissu industriel
• de 60 ans de trahison des politiques
• de 26.000 euros de maquillage de Macron dans les 3 premiers mois du quinquennat
• des pesticides, fongicides, herbicides, glyphosate, ...
• des 11 vaccins pour nos enfants
• du sauvetage permanent des banques
• des autoroutes et aéroport bradés
• de la réintégration forcée à l'Otan par Sarkö
• des déchet plastiques, micro-particules dans l'air, déforestation, massacre des grands animaux, ..
• des additifs alimentaires, des perturbateurs endocriniens
• du bétonnage sans fin
• de l'accaparement des terres
• d'un système qui pousse nos petits agriculteurs au suicide
• des 90 milliards de dividendes versés dont une grande partie à l'étranger
• des guerres entretenues pour le compte de pays tiers
• de l'UE, et de l'océan de problèmes et pillages qu'elle organise
• de la destruction du code du travail
• d'un mondialisme dogmatique qui met en concurrence des pays ou le salaire à 30 euros avec les nôtres
• d'un système qui impose nos productions et exonère les produits venus de l'autre bout de la planète à coup de cargos ultra-polluants
• du kérosène des avions exonérés de TVA, TIPP/TIC, taxe carbone ... Faut pas toucher au tourisme
• d'un système qui prétend être inquiet du bouleversement climatique, mais qui organise l'importation de bœufs américains piqués à la chimie lourde
• d'un "chef de l'état" préoccupé par sa piscine et sa vaisselle quand le pays est en souffrance
• d'une précarité orchestrée
• de 60 ans de trahison et corruption d'une caste politique vendue à l'UE et au mondialisme
• des mêmes qui se goinfrent sur notre dos, piochant à large mains et poches dans les comptes du pays
• d'un pays qui n'en peut plus et qui y voit clair en dépit de journalistes qui s'évertuent à cacher tout cela, mangeant à la même gamelle, la nôtre !
• de l'argent roi et du veau d'or qui a pris le pas sur la vie
• d'une infinie corruption généralisée, d'une soit disant «élite » mondialiste qui vend le pays en échange de leur petite carrière pompée sur le travail des autres. Leur médiocrité et leur soumission faisant le reste. "

Mais ce qui se passe ici, comme je l'ai déjà dit, c'est la conséquence de l'UE, aréopage de gens non élus représentant à la fois les banques "verreuses" aussi (Juncker d'un côté et l'autre clown italien de Goldman Sachs à la BCE, cynisme quand tu nous tient), les lobbies et les grandes corporations internationales qui fonctionnent de concert.

L'UE, pour moi, est le laboratoire organisé par les US (depuis la guerre sans doute) pour tenir sous cape l'Europe et la régler en coupes. Détruire les nations, d'abord les diviser, très important, avec l'apport de millions de migrants, ça peut aider aussi.

L'Europe, une véritable Europe, comme le souhaitait De Gaulle, de la méditérranée à l'Oural aurait pu, notamment grâce à ses réformes sociales issues du CNR (association de communistes et gaullistes) devenir un phare pour le monde.

Mais Pour les E-U, qui sont en réalité le bras armé du grand Capital ici-bas, c'est inconcevable. Juste impensable. Ils ont d'ailleurs tout fait (grâce à la complicité de nos "édiles" européennes, abreuvées à la source "Young leaders" etc.)pour empêcher l'union de la Russie et de l'UE. La plupart des travaux de ce salopard d'éminence grise de Zibnew Brzneski allaient dans ce sens. Comme tout polonais d'origine il détestait la Russie. Comme tous les néo-cons qui rêvent toujours de cette fameuse guerre contre leur ennemi de toujours l'URSS, histoire de voir toujours qui pisse le plus loin. Que l'URSS ne soit pas la Russie, ils s'en tapent. Tout ennemi est toujours nécessaire pour faire tourner la machine à billet, même à vide.

Aujourd'hui, libéralisme mondialisé oblige, on assiste d'ailleurs à une guerre économique des pays de l'Union européenne entre eux mais encore des US contre le reste du monde. Le seul à bénéficier, s'autoriser disons, de lois "extraterritoriales pour décider qui peut subir un embargo ou non, comme ça, aux frais de la princesse. et les couillons d'européens, à qui nos "meilleurs ennemis " (nos "alliés")font la guerre à côté, sont tenus de s'y tenir aussi (contre Iran, Russie, Cuba, Venezuela, ce qu'on voudra) sinon leurs droits de douane seront surtaxés. Bref, chantage éhonté à tous les étages.

Et vous savez quoi, pour faire un petit résumé. Grâce à l'apport de milliardaires à la Soros et autres Bill Gates et consorts (car ces saloperies pourraient se contenter de bouffer leur pognon et foutre la paix au monde, non, ils veulent voir jusqu'où leur domination peut aller) ont un pied dans tout. l'OMS (arrosée par la fondation Bill Gates et sa greluche----> vaccins et compagnie et à côté actionnaires chez Monsanto), le FMI (c'est américain), L'ONU ( c'est dominé par les US qui n'en font qu'à leur tête comme Israël dans la foulée aussi), Amnisty International (les intérêts US dominent), l'OMC (intérêts US dominent). Bref TOUT ici-bas est à sens unique, c'est pourquoi, j'appelle et souhaite un monde multipolaire. Comme ça, pour faire chier dans le tube, tant qu'à faire, hein. Avec ou sans Poutine.

L'UE est, donc selon moi, le laboratoire avant la même chose mais au niveau mondial (avec les mêmes financiers et technocrates pour globaliser et dominer le tout), ce fameux Etat supranational mondial appelé par toutes les zélites, ce fameux NOM (Nouvel Ordre Mondial)lorsqu'"on" sera pucés comme des cons et que les tigres auront mouru.

Je croyais à une galéjade, une complotisation de derrière les fagots mais non, ça se précise. Suffit d'écouter cette crapule d'Attali en parler. Ce sera ça ou la guerre. Ou la guerre pour y arriver et puis la concorde mondiale etc. Il est bien, ce petit... fling fling


Mais moi, ils ne m'auront jamais. Pourquoi? car j'ai fait un pacte avec Dieu, le vrai, pas l'usurpateur à l'origine du veau d'or et des treize dièses musqués issus de l'Ordre du malt et un peu du Rap aussi... (ainsi parla Phalustapha) bigsourire



Dernière édition par Maldoror le Mar 4 Déc 2018 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Blocage du 17 Novembre - Page 16 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 16 I_icon_minipost_participateMar 4 Déc 2018 - 15:36

Le noeud de la crise, ce sera les élections européennes de mai 2019. Ce qu'à posté Electrode sur l'abandon de la souveraineté de la France au profit de l'Europe est catastrophique (abandon de notre siège à l'ONU etc...) C'est ça le nerf de la guerre.

Une des réponses (pacifistes) à la crise reste le vote (même si je doute de plus en plus de son utilité) : LERM doit faire un score minable... en espérant, comme le dit Todd, que ce ne soit pas suivi d'un coup d'Etat.

Niveau astro, quid du TN de Macron en mai 2019 ?
Carte du 26 mai à 20heures (fin du scrutin, annonce des résultats) :
Blocage du 17 Novembre - Page 16 Astrot29


Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Blocage du 17 Novembre - Page 16 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 16 I_icon_minipost_participateMar 4 Déc 2018 - 16:43

Je viens d'entendre la député de l'eure dire que les gilets jaunes n'en pouvais plus de travailler dur sans pouvoir boucler leur fin de mois tandis que "d'autres qui vivent d'aide" , entendons par là : les chomeurs, les travailleurs mi temps (comme moi) ceux qui touchent la caf, la cmu , les RSIstes ( comme moi) et sont beaucoup plus à l'aise bing bing mais cette conne (pardon mais hein) elle connait quelle genre de vie on mène ? pas de credit, pas de vacances, on compte tout, y a pas d'assurance moins chère (voiture / habitation), ni de taxe comme les impôts locaux "spécial chomeurs ou pauvres" ! et la bouffe ? notre baguette on la paie pas moins chère non plus .
C'est choquant qu'on profite franchement d'une situation de crise pour taper sur les plus précaires en insinuant de telles bassesses !! . J'espère franchement qu'elle a fabuler parce que si c'est ça les gilets jaunes autant les mettre aux rebuts (perso j'en doute c'est juste une conne ) .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Blocage du 17 Novembre - Page 16 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 16 I_icon_minipost_participateMar 4 Déc 2018 - 16:56

Ben voilà c'est pas la révolte des miséreux, c'est la révolte de la classe moyenne qui veux plus payer pour les autres parce qu'elle on lui verse pas d'aides, pauv' choux, ils sont jaloux, comme la majorité des français entre eux, toujours à zieuter si le voisin n'a plus qu'eux...ecoeurant

Le gars qui m'a fait bondir, un chef de PME a 15000 mensuel qui roule en porsche et qui soutien le Gj par solidarité avec les fins de mois difficile de son personnel. Mais putain qu'il les paye plus! il a pas besoin de l'autorisation du gouvernement pour ça...bref il attend juste que ses salariés aillent lui négocier une baisse de charges patronales.....
Ce mouvement c'est : "tout pour ma gueule et pis c'est tout" !

Ne vous trompez pas ces gens là (je parle des meneurs) ne veulent pas d'une société plus équitable....il veulent juste plus contribuer à la justice sociale. Je le sens depuis le début et ça risque d'aboutir à la casse de la protection sociale à la française.

Moi quand j'ai lu "diminution de l'assistanat"....j'ai compris direct


Dernière édition par alia le Mar 4 Déc 2018 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Blocage du 17 Novembre - Page 16 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 16 I_icon_minipost_participateMar 4 Déc 2018 - 17:08

Aleph si tu fais un tour sur leurs diverses pages, tu vas lire des trucs ahhhh

Les "chefs" ont fait le ménage mais les commentaires sont affligeants de bêtise et de haine envers les riches, les trop pauvres tu sais les assistés qui foutent rien, les migrants, il y en a même qui demandent de nommer le général de Villier 1er ministre....c'est 33 que ça sent, pas 68.

78 % des français soutiennent les GJ pour une baisse de taxes...
....Avez vous déjà demandé à un aveugle s'il voulait recouvrer la vue?
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Blocage du 17 Novembre - Page 16 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 16 I_icon_minipost_participateMar 4 Déc 2018 - 17:34

cami a écrit:
Les francais ne sont jamais satisfaits , il y a pourtant beaucoup plus d'aides sociale et d'allocations que dans n'importe quel autre pays.

Les français sont parfaitement conscients des acquis sociaux durement gagnés au fil des luttes (relis tes cours d'histoire concernant la sécurité sociale par exemple et ce qu'est le CNR...). Ils se battent aujourd'hui pour les conserver et ne pas basculer définitivement dans le modèle anglo-saxon imposé sur le reste de la planète.... Les français ont soif de justice sociale et de dignité TOUT SIMPLEMENT. Qu'y a t il de difficile à comprendre là dedans ???

très bon article

autre très bon article
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Blocage du 17 Novembre - Page 16 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 16 I_icon_minipost_participateMar 4 Déc 2018 - 17:38

C'est marrant Alia mais nous n'avons vraiment pas la même grille de lecture du monde toi et moi... Ton discours est un mélange de oui mais non ... bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Blocage du 17 Novembre - Page 16 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 16 I_icon_minipost_participateMar 4 Déc 2018 - 17:42

Le problème Ladom, c'est qu'en demandant de payer moins d’impôts et de charges sociales, on finance moins la protection sociale, donc on payeras moins mais on aura la couverture qui va avec et le voilà le modèle anglo-saxon dont on ne veux pas, ni toi, ni moi.

C'est pas parce qu'on s'est battu pour avoir une protection sociale qu'il faut se battre pour ne plus la financer, ça rime à rien

Ce qu'a voulu dire Cami je pense, c'est oui on a le taux de prélèvements le plus élevé du monde, mais on a le système qui redistribue le plus...les Gj ceux qui mènent la charge, ne veulent plus payer, il veulent pas défendre les acquis, il veulent juste ne plus payer pour les acquis. c'est pour ça qu'ils se battent.


Dernière édition par alia le Mar 4 Déc 2018 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Blocage du 17 Novembre - Page 16 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 16 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Blocage du 17 Novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 42  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Blocage du 17 Novembre - Page 16 Pierre12 Blocage du 17 Novembre - Page 16 Notes-11
~Musique pour Relaxer~