C'est évidemment dégueulasse pour tous ceux qui ont cru à la "liberté" d'expression et ceux qui en sont morts.
Ceci dit, des fous furieux et des pauvres cons manipulés, il y en aura toujours. C'est pour ça que le "terrorisme" (qu'il soit islamiste ou non, il y en aura toujours) est une aubaine pour garder finalement sous "coupe" un pays en proie à de possibles remous intérieurs (la cause étant essentiellement économique) au nom de la "sécurité" etc.
Je ne crois pas du tout à ce truc "américain" (ça a commencé chez eux, ce couvre feu, cette loi "martiale" qui ne se dit pas dans nos "contrées démocratiques"---->11/09 etc.) de choc des civilisations naturel imaginé par ces grands "penseurs-agitateurs" du type Huttington. Ou alors, ils seront provoqués.
Les "chocs" à venir sont l'émergence de ces partis dits "populistes" (un grand fourre tout qui va de l'extrême gauche, ou les "vrais" socialistes(?) à la droite extrême, toujours prête à s'engouffrer dans les brèches) et les "garants de l'ordre moral" qui se disent progressistes et démocratiques (bref les éternels partis traditionnels tous acquis à la mondialisation et à la loi du marché. ce qui s'appelle en gros aujourd'hui le "néolibéralisme" dont l'UE est l'ardent défenseur).
Je comprends très bien que certains sont prêts à noyer ça, dans une pseudo nouvelle guerre de religion, pour faire diversion et montrer d'autres ennemis du doigt. Peut-être que le travail en sous main d'ONG (patronnées par Soros et son Open society entre autres) pour encourager des migrants (de toute nature mais en grand nombre, on en est encore loin) à venir s'échouer en Europe procède d'un calcul en amont. Diviser plus encore l'Europe, toujours à des fins économiques, avec l'impossibilité ( les confessions différentes pouvant, en plus des différences de salaires, attiser cette montée du racisme larvée et empêcher la réunion des marmiteux contre les pourritures qui en tirent les ficelles).
Faudra qu'on m'explique comment on peut, au nom de la "REal politik", bref, le fric avant tout, encore s'afficher avec des cautions "morales" quand on vend des armes à l'Arabie saoudite, qui finance le terrorisme (bien plus que l'Iran qui le combat)wahhabite, qu'on arme Daech par la bande (pour déboulonner un bonhomme d'un pays, Syrie, par exemple, qui ne nous a pas attaqué, entre autres etc.). Rien ne tient debout dans ces histoires. Et il n'est pas normal, que le pekin lambda refuse de se poser ce type de question.
Ce qui ne fait que me renforcer dans l'idée, que le con étant en surnombre (et encouragé à l'être davantage), il ya très peu à espérer de cette espèce là.
Tous les masques sont tombés. Ça a pris du temps certes mais voilà.