Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Les vampires psychiques - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLes vampires psychiques - Page 3 I_icon11Voir ses messagesLes vampires psychiques - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses

Les vampires psychiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

lilith13

lilith13

Les vampires psychiques - Page 3 Profil11
Les vampires psychiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Les vampires psychiques
Les vampires psychiques - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 2 Mai 2018 - 12:33

Rappel du premier message :

Après les pervers narcissiques, on parle beaucoup en psychologie des "Vampires psychiques".
J'en ai fait les frais, et je ne savais pas que ça avait un nom et que la pathologie était reconnue !

"Les vampires psychiques, ce sont ces personnes qui pompent toute notre force et s'en nourrissent sans rien donner en échange.

C'est un sentiment qui vous est peut-être familier : celui d'être complètement vidé, sans énergie après avoir passé un moment avec un collaborateur d'entreprise ou en compagnie d'un proche. Il se peut que cette personne soit en réalité ce qu'on appelle "un vampire psychique"
."

Une ancienne amie à moi était comme ça, je me demandais toujours pourquoi j'étais aussi vidée après l'avoir vue, pourquoi ça devenait un véritable stress de voir son nom s'afficher sur mon portable etc... J'ai fini par couper net et je n'ai jamais rappelé.
Astrologiquement, j'avais affaire à une sacrée plutonienne (avec un saturne difficile), et un amas en 5 qui renforçait le côté très égocentrique de la personne. Depuis ça, j'ai tendance à virer de ma vie toute personne qui prend sans donner, je les repère vite, et ça ne fait pas long feu..

Avez-vous des expériences avec des vampires psychiques ? (A illustrer avec le Thème Astral bien-sûr !!)...

https://www.public.fr/News/Psycho-es-u-la-victime-d-un-pervers-psychique-1460354

https://www.franceinter.fr/emissions/la-tete-au-carre/la-tete-au-carre-09-avril-2018

https://www.lexpress.fr/styles/psycho/stephane-clerget-le-vampire-psychique-prive-sa-victime-de-toute-energie_1986517.html

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Blou

Blou

MessageSujet: Re: Les vampires psychiques
Les vampires psychiques - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 3 Mai 2018 - 18:29

ah ba ouais Ladom je pense aussi à cela. le cadre ok mais se couper des autres n'est pas la solution.
jouer des rôles non plus. pas se faire manger par un vampire beurk - mettre un bouclier, savoir l'enlever, le remettre, s'adapter
après faut aller voir monsieur mercure, la débrouille,  celui qui cause ..... laugh

ladom

ladom

Les vampires psychiques - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 3 Mai 2018 - 18:47

Euh je ne crois pas avoir signifié que je me coupais du monde en fait. Ni de jouer un rôle.... Du coup pardon mais je ne vois pas trop ce que tu veux dire.

Sinon s'adapter oui cela me parle lol

En fait ce que j'adore, c'est que plus j'intègre les clefs symboliques du monde astrologique (et j'ai bien conscience de n'en connaître qu'une infime partie pour le moment), mieux je comprends comment je fonctionne (en terme d’énergie essentiellement).... donc aussi comment l'autre fonctionne, ainsi que nos interactions. Et je trouve cela totalement fascinant.

Blou

Blou

Les vampires psychiques - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 3 Mai 2018 - 19:27

on en a jamais fini avec l'astro, un grand puzzle comme la vie
avec ta lune en scorpi tu as ds le berceau reçu le flair ........... pour la détection des vampires lol

ceyba

ceyba

Les vampires psychiques - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 4 Mai 2018 - 9:40

violette a écrit:
Alors comment réagir au..."papier buvard" ? ...
Ceyba, tu évoques la prière : une solution ? et astrologiquement ?

papier buvard ?? kesako tu veux dire les personnes qui sont des éponges émotionnellles?????

Sinon pour répondre à ta question...... pour moi rien ne laisse voir dans un thème natal que telle personne est un "vampire psychique" pour la simple raison qu'aucune configuration ne permet d'évaluer le niveau d'évolution de la conscience
smack

Invité

Invité

Les vampires psychiques - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 4 Mai 2018 - 9:51

coucou Ceyba,

Comme d'habitude, je n'affirme rien, ce n'est rien que de l'observation, cela "parle" ou pas, personnellement la position de neptune dans un thème "pourrait" donner une "explication" à "l'éponge émotionnelle" que j'évoque.....si l'on reste dans le registre "astrologie" à titre humain.....
Je trouve que l'exemple de Lilith ...."parle" de lui-même.... bien évidemment à ne pas généraliser.

Dire d'après un thème qu'une personne est "un vampire x ou y...", ceci relève du jugement....ce que j'évite de faire...

Aleph

Aleph

Les vampires psychiques - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 4 Mai 2018 - 10:14

Je me demande si uranus également ne serait pas aussi un "déclencheur" . Pour reprendre un peu l'exemple de Neptune dans le sens large bien sur . Lorsque une de ces 2 est par exemple conjointe au soleil .

Mon ainé par exemple a une conjonction0° Soleil Uranus , c'est une pile et il pompe une énergie !! et comme si lui même n'en avait pas assez il pompe celle des autres , il le fait pas expres je sais mais on s'épuise juste à le regarder vivre lol lol
Mon ex a une conjonction0° Soleil Neptune plus calme il pompe pareil mais ça se fait sous forme de manipulation , une demande d'attention constante, un égoisme qui demande toujours une adaptation de la part de l'autre , c'est non stop .
Néanmoins mon second fils a aussi cette conjonction mais il n'est pas du tout comme ça donc le reste du thème bien entendu sous tend l'énergie de la personne dans sa façon de la donner ou la recevoir .

C'est une observation bien sur pour rejoindre l'intention de violette , juste des pistes que j'ai juste observer dans mon entourage propre Wink

ceyba

ceyba

Les vampires psychiques - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 4 Mai 2018 - 10:49

Ok Tata Violette smack oui je comprends ! neptune en position forte donnera une personne enclin à baigner dans les energies subtiles c'est sur..après à voir aussi selon le niveau de conscience si la personne choisit ou non de se laisser impregner par ces énergies ou non.. j'en revient au niveau de conscience finalement !

Aleph laugh tu me fais rire mon mec il a Soleil opposition180° Uranus je lui dit souvent qu'il est energivore il me pompe l'air littéralement ( bon sa lune en gemeaux aussi)...à voir s'il y a d'autres témoignages lol

Invité

Invité

Les vampires psychiques - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 4 Mai 2018 - 11:37

oui, c'est vrai que les uraniens sont bouffeurs d'énergie ! d'ailleurs ils s'en épuisent, et nous épuisent rien que de les voir "s'agiter" par leur..."électrisation"....tandis qu'avec neptune, c'est plutôt ..."sournois" ....
Ceci, dans les excès, évidemment, pour mieux comprendre l'aspect.

Invité

Invité

Les vampires psychiques - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 4 Mai 2018 - 12:00

Le truc avec ces notions psy qui se démocratisent, c'est qu'on finit par les accoler un peu sur tout le monde. Y'a pas si longtemps, on voyait du PN presque partout...

Des personnalités énergivores, ça court les roues "waouh je suis claquée d'être restée avec lui". Des gens qui explosent d'énergie et qui sont difficiles à suivre pour ceux qui ne sont pas sur le même tempo, des gens qui nous épuisent en nous poussant à aller au delà de notre zone de confort dans des échanges intenses aussi.

Le vampire psychique, je suppose qu'il suce l'énergie jusqu'à la moelle, se nourrit de la substance de l'autre pour combler ses propres manques, très en demande et n'a pas conscience du déséquilibre qui s'instaure. L'autre en face non plus. Si bien qu'on finit presque par ne plus être en mesure de se situer soi-même tant on est vidé, de comprendre ce qui se trame dans cette relation et en soi.

Dernière édition par Navane le Ven 4 Mai 2018 - 12:46, édité 1 fois

lilith13

lilith13

Les vampires psychiques - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 4 Mai 2018 - 12:20

Tout à fait Navane ! up En lançant le sujet, je parlais d'une vraie pathologie psychique. Il est clair qu'on est tous en demande d'énergie à un moment donné ou à un autre, qu'on se recharge auprès des autres, et que certains s'agitent tout le temps et sont épuisants pour leur entourage... mais ça n'en fait pas une pathologie.

"Le vampire psychique, je suppose qu'il suce l'énergie jusqu'à la moelle, se nourrit de la substance de l'autre pour combler ses propres manques, très en demande et n'a pas conscience du déséquilibre qui s'instaure. L'autre en face non plus. Si bien qu'on finit presque par ne plus être en mesure de se situer soi-même, de comprendre ce qui se trame dans cette relation et en soi"

Très bon résumé !! Le dit "vampire" (c'est vrai que c'est une notion un peu vaste qui peut recouper pas mal de traits différents) a une forte tendance à l'égocentrisme (dans le sens où il est peu en mesure de prendre en considération les sentiments et ressentis d'autrui). ça peut aller jusqu'à une certaine forme de perversité, dans la mesure où les émotions de l'autre sont niés.
Le vampire a une tendance à la dépendance affective en même temps. Navane parle de manques à combler. Il ne sait pas puiser son énergie en lui-même.
Le vampire sait jouer sur la notion de victimisation. Et sait rendre l'autre coupable.
etc. etc...

Selon le psychiatre qui a mis cette notion à jour, la victime type du vampire serait : (Et à ne pas généraliser) :
"On peut dire que le profil type est celui de l'aidant. Toutes les personnes qui ont été éduquées pour aider autrui et vont parfois jusqu'à se perdre à cause d'un sentiment de culpabilité et/ou d'une mésestime de soi, du sentiment aussi d'avoir trop reçu."

Interview du psychiatre sur les vampires psychiques :
https://www.lci.fr/societe/vampires-psychiques-comment-reperer-et-se-proteger-de-ces-personnes-qui-se-nourrissent-de-nos-emotions-psychiatre-stephane-clerget-2081110.html

lilith13

lilith13

Les vampires psychiques - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 4 Mai 2018 - 12:26

Interview sur les vampires psychiques :

Ils n'enfoncent pas leurs canines dans notre jugulaire mais nous pompent subrepticement notre énergie. Au travail, en amitié, en couple, ils se nourrissent de notre force vitale et épuisent ceux qui tombent dans leur piège. Eux ? Ce sont les vampires psychiques, ces « voleurs d'énergie » à qui le psychiatre Stéphane Clerget consacre son nouveau livre*. Il nous explique, en avant-première, comment les repérer et les éviter. Interview.

Question : Rassurez-nous, les vampires psychiques ne se nourrissent pas de notre sang ?

Stéphane Clerget. Non ! Même s'il est vrai que je me suis inspiré du mythe pour théoriser leur fonctionnement. Les vampires psychiques sont en fait des individus qui ont besoin de l'énergie des autres pour exister. Ils vont dépendre de nous et se nourrir sans limites de nos émotions, de nos capacités, de notre force de travail, bref, de tout ce qu'on peut leur apporter sur le plan affectif, émotionnel, énergétique mais aussi purement pratique. Ça peut être cette bonne copine qui vous pique peu à peu vos amis, ce collègue qui s'approprie votre expertise, cette mère qui se sert de sa fille pour revivre son adolescence, cet artiste qui s'appuie sur sa working girl de femme pour réussir sa carrière... Les exemples abondent.

Question : D'où vient ce besoin d'aspirer l'autre ?

Stéphane Clerget. Le vampire psychique n'est absolument pas apte à trouver de l'énergie en lui-même ou dans son existence. Il n'a pas son propre générateur et, par conséquent, il se branche sur nous pour combler ce déficit.

Question : Est-ce un phénomène conscient ?

Stéphane Clerget. Comme dans tout, il y a des gens plus ou moins lucides sur leur fonctionnement, plus ou moins en capacité d'introspection. Mais, qu'ils soient conscients ou pas, cela ne change rien car c'est le seul moyen qu'ils ont pour exister. C'est instinctif, ils n'ont pas d'autre choix.

Question : De quels ressorts font usage ces vampires ?

Stéphane Clerget. Bien souvent, ils n'usent pas de techniques spécifiques. Ils se posent tout simplement en victimes. Victimes des autres, des situations, de l'existence. Être victime, c'est susciter de l'empathie, de l'attachement. Et c'est désormais un statut à part entière. Aujourd'hui, beaucoup de gens ne mettent en avant que cette identité. Or, être victime n'est pas une identité. C'est une partie de notre vie. Mais on ne peut pas se définir exclusivement par cela. L'ère de la victimisation dans laquelle nous sommes entrés valorise ce statut dans le regard social, même si c'est difficile d'énoncer les choses ainsi. Le fait d'être victime n'octroie pas un blanc-seing pour épuiser les autres.

Question. Le vampire psychique, n'est-ce pas une nouvelle manière de décrire les pervers narcissiques ?

Stéphane Clerget. Il règne une grande confusion qui nous fait voir des pervers narcissiques partout. Le pervers ne cherche pas à être revitalisé, il cherche une jouissance dans l'exercice d'une manipulation ou d'une maltraitance, en vue de la destruction de l'autre. Le vampire, lui, n'est pas dans une quête de jouissance, mais plutôt d'énergie. Il peut être totalement assisté, dépendant, on peut avoir pitié de lui et presque volontairement se laisser vampiriser, ce qui n'est jamais le cas du pervers : on n'a jamais pitié du pervers narcissique, au contraire, on attend sa pitié ! La jouissance est plutôt du côté de la personne vampirisée, qui, souvent, jouit du sentiment d'être utile à l'autre.

Question : Existe-t-il une victime type ?

Stéphane Clerget. On peut dire que le profil type est celui de l'aidant. Toutes les personnes qui ont été éduquées pour aider autrui et vont parfois jusqu'à se perdre à cause d'un sentiment de culpabilité et/ou d'une mésestime de soi, du sentiment aussi d'avoir trop reçu.

Question. Mais aider l'autre ce n'est pas forcément se faire vampiriser ?

Stéphane Clerget. Bien sûr. Il faut essayer de distinguer les personnes qui nous vampirisent de celles qui demandent juste de l'aide. C'est une question de limite. Aider oui, mais pas être saigné à blanc. Car une fois que notre énergie sera épuisée, on ne pourra plus aider personne. Le vampire s'accroche sur notre empathie sans qu'il en fasse preuve lui-même. C'est pour cela que, lorsque cela nous arrive, il faut s'interroger aussi sur soi. Pourquoi se laisse-t-on vampiriser ? Pourquoi tendre le bâton pour se faire battre ? Pourquoi va-t-on se perdre dans l'aide à autrui ? Cela peut arriver ponctuellement mais, lorsque c'est systématique, on doit s'interroger.

Question. Sinon ?

Stéphane Clerget. Sinon l'épuisement nous guette ! Le vampire psychique accapare non seulement l'attention de sa victime mais aussi toutes ses émotions. Cela crée une grande fatigue à la fois physique et psychique. Et bien souvent la victime se dit que c'est elle-même qui a un problème, qu'elle est nerveuse, irritable, bref, d'une nature fragile.

Question. Comment fabrique-t-on un vampire psychique ?

Stéphane Clerget. Il n'existe pas de trajectoire type. Assister en permanence son enfant, puis son adolescent, ne va pas favoriser son autonomie psychique. Un individu devient autonome psychiquement, quand le parent ne répond pas forcément à toutes les demandes de l'enfant, en l'encourageant à l'autonomisation, notamment par des activités sportives, par la sublimation intellectuelle. À l'inverse, un enfant trop carencé ne va pas forcément trouver en lui-même ou ailleurs les moyens de se nourrir. Le forcing à l'autonomie, ou une autonomisation trop précoce, peut le rendre totalement dépendant.

Question. Y a-t-il des contextes plus propices que d'autres ?

Stéphane Clerget. Le contexte familial peut être particulièrement délétère. En famille, on est pris par la culpabilité. On se sent obligé d'aider l'autre, qu'il soit notre enfant, notre frère, notre parent. C'est d'ailleurs assez paradoxal parce que si nos parents deviennent vampires, c'est qu'ils ne nous ont pas forcément donné grand-chose au départ. Ce ne sont pas les parents qui ont le plus donné qui vont réclamer le plus par la suite. Beaucoup de personnes sont prisonnières de ces parents qui ne leur ont rien donné. Elles sont dans l'attente permanente de recevoir enfin quelque chose, elles ont toujours cet espoir.

Question. Les vampires psychiques ne sont-ils pas avant tout des êtres en souffrance ?

Stéphane Clerget. Ils souffrent quand ils ne sont pas nourris. Mais c'est ce qui fait leur force. On sent en eux la fragilité et ça mobilise notre pitié, notre affection. Le piège est là. De l'autre côté, le vampire psychique, tout souffrant soit-il, tout dépendant soit-il, n'est jamais dans l'empathie. Tout simplement parce qu'il n'est pas apte à ça. Il est trop tourné vers lui-même. Il va nous aimer si on le nourrit. Et si on ne le nourrit plus, il va cesser de nous aimer et chercher ailleurs. C'est pour ça qu'on se dit souvent : « Quel ingrat, avec tout ce que j'ai fait pour lui ! » On attend du retour, mais il n'en est pas capable.

Question. Un vampire psychique peut-il guérir ?

Stéphane Clerget. Il faut qu'il éprouve un manque pour qu'il puisse éventuellement se mobiliser. Et il doit être accompagné pour apprendre à se ressourcer différemment. La meilleure aide, c'est de favoriser son autonomie énergétique, psychique et affective. En lui montrant que l'on peut trouver des ressources ailleurs que chez les autres.
Comment s'en préserver ?

Ne pas lui ouvrir la porte. « Un vampire ne peut entrer chez vous si vous ne l'avez pas invité. S'il vous vole cette énergie, c'est que vous le lui permettez, par naïveté, par peur, par désir de plaire, par besoin d'attention ou par culpabilité. »

Ne pas se laisser hypnotiser. « Il détourne votre attention en vous faisant vous concentrer sur vous-même. Il vous désoriente puis réduit vos repères et votre sens critique. Or, c'est la meilleure arme contre les vampires. »

Le dévoiler au grand jour. « Le repérer, le dénoncer auprès des collègues, amis, membres de la famille est primordial, même s'il nie, ce qui est souvent le cas. »

Ne pas le laisser vous toucher ou vous flatter. « Grâce au toucher, le vampire peut chercher à s'ancrer avec vous en créant un sentiment de protection et de proximité à votre égard. C'est l'une des techniques utilisées par les vampires pour attacher leur proie. On n'a pas besoin de cela lorsque l'on sait ce que l'on vaut. »

Se prémunir de la pitié. « Il faut cesser de trouver des excuses au vampire. »

Renforcer sa confiance en soi. « Cela passe par de multiples changements : cesser de survaloriser les autres et de se dévaloriser, se pardonner les erreurs passées, renoncer à la perfection à laquelle on préférera l'authenticité. »

* « Les Vampires Psychiques », éd. Fayard.

Kevinastro

Kevinastro

Les vampires psychiques - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 4 Mai 2018 - 12:33

Bonjour
à toutes et à tous

Lilith 13, il aurait été intéressant que tu mettes la synastrie de la personne 'vampire' en question.

Voir
1) Dans votre synastrie le lien.
2) Ce qui est activé au moment précis avec les facteurs prévisionnels du moment.

Car on ne devient pas vampire à n'importe quel moment.

J'ai déjà vu des cas mais assez peu finalement... et c'est souvent la Lune (psychique-inconscient) de l'un conjointe ou en aspect très étroit au Mars (énergie) de l'autre mais pas dans tous les cas bien entendu..

a+

ladom

ladom

Les vampires psychiques - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 4 Mai 2018 - 12:49

Très intéressant cet entretien de Stéphane CLERGET, merci.
J'ai d'autres bouquins de lui, il est vraiment pertinent , et je vous assure que je ne pense pas souvent cela de la part d'un psychiatre! J'aimerais bien voir son TN tiens laugh

lilith13

lilith13

Les vampires psychiques - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 4 Mai 2018 - 12:54

Salut Kevin,

Oki je mets le TN de la personne. Y'a le miens dans mon profil pour faire la synastrie.

Les vampires psychiques - Page 3 Astro_19

J'ai coupé cette relation le 3 février 2017 :
Les vampires psychiques - Page 3 Astrot24

Je ne saurai pas exactement dire à quel moment ça a commencé à sérieusement déconné... On a été amies très longtemps (depuis nos 18 ans), et j'avais déjà capté quelques trucs qui me dérangeaient..Mais c'est quand j'ai rencontré mon amoureux qu'elle est devenue barrée. Comme j'étais soi disant "heureuse" et pas elle (échecs amoureux à répétition.. et quand j'y pense, tous ses mecs lui ont reproché cet aspect vampirique). Donc déséquilibre total dans la relation. Je dirai que ça commencé fortement en 2015-2016.

En Synastrie, Mon neptune sur sa Vénus. Sa vénus au carré de ma Lune.
Son saturne au carré de mon amas capri.
Axe asc-desc sur mes noeuds lunaires et mon soleil.

Il me semble qu'elle a un mars faible, assez peu énergique (en vierge au FC).

Ce qui était activé au moment de la rupture : le carré saturne-vénus sur notre carré Lune-Vénus.
Mars venait aussi de passer sur ma lune.

Le composite :
Les vampires psychiques - Page 3 Astro_20

Là par contre, on voit bien le carré Lune-Mars. (Mars maitre d'asc compo, et lune en 11 = amitié).

Saturne transitait Neptune du compo au moment de la rupture.

Je ne sais trop quoi relever d'autre.... doute2

deseo

deseo

Les vampires psychiques - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 4 Mai 2018 - 14:02

Merci pour cet article (de Mr clerget) Lilith que j'ai lu avec beaucoup d'attention...j'ai fait les frais d'une vampire...

Aleph

Aleph

Les vampires psychiques - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 4 Mai 2018 - 14:06

lilith a écrit:
Très bon résumé !! Le dit "vampire" (c'est vrai que c'est une notion un peu vaste qui peut recouper pas mal de traits différents) a une forte tendance à l'égocentrisme (dans le sens où il est peu en mesure de prendre en considération les sentiments et ressentis d'autrui). ça peut aller jusqu'à une certaine forme de perversité, dans la mesure où les émotions de l'autre sont niés.
Le vampire a une tendance à la dépendance affective en même temps. Navane parle de manques à combler. Il ne sait pas puiser son énergie en lui-même.
Le vampire sait jouer sur la notion de victimisation. Et sait rendre l'autre coupable.
etc. etc...

Tu as souligné dans chaque mot ce que j'ai vécu durant 4 ans avec mon ex, le fameux neptunien , on a un carré Lune Mars aussi d'ailleurs hallucine
tu m'étonne que je sois sortie de ça complètement épuisée et dépressive ange

ladom

ladom

Les vampires psychiques - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 4 Mai 2018 - 16:33

Mais comment as tu fais pour tenir 4 ans Aleph ?!? hein Mais bon je ne suis pas là pour juger balai (je balaie devant ma porte donc)

Aleph

Aleph

Les vampires psychiques - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 4 Mai 2018 - 17:04

C'est toute la magnificence d'avoir une conjonction0° Soleil Pluton , on est les Rocky Balboa du zodiaque lol
Plus sérieusement t'es pris dans une toile et tu ne vois pas ça quand t'es dedans , tu le vois quand tu en es sortie . Je me sens pas jugé , car j'ai cessé de le faire moi même ,ça fait partie de mon expérience et ça a été une des plus grande leçon de vie que j'ai reçu . Aujourd'hui c'est derrière moi approuver

ladom

ladom

Les vampires psychiques - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 4 Mai 2018 - 17:23

applaudi

lilith13

lilith13

Les vampires psychiques - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 4 Mai 2018 - 17:52

[quote="aleph"]
lilith a écrit:

Tu as souligné dans chaque mot ce que j'ai vécu durant 4 ans avec mon ex, le fameux neptunien , on a un carré Lune Mars aussi d'ailleurs hallucine
tu m'étonne que je sois sortie de ça complètement épuisée et dépressive ange

A creuser cet aspect Mars-Lune dont nous parle Kevin !

Kevinastro

Kevinastro

Les vampires psychiques - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 4 Mai 2018 - 18:16

Je disais pour les vampires psychiques
 souvent la Lune (psychique-inconscient) de l'un conjointe ou en aspect très étroit au Mars (énergie)

Il existe bien un lien Mars amie – Lune Lilith 13 indirect mais très important je m'explique

ASC (corps physique) amie 3°16 Cancer conjoint NNV Lilith 4°16 Cancer (orbe 1°)

Or avec les almutens dans le thème de l'amie, Mars et Lune sont almutens (à égalité) de son ASC natal 3 Cancer puisqu'elle a un thème nocturne.

NNV Lilith 4 Cancer a pour dispositeur … la Lune de Lilith...

Donc Mars de l'amie (almuten de son ASC natal Cancer) et Lune de Lilith (dispositeur de son NNV natal) sont liés de manière subtile car ASC amie conjoint NNV Lilith... (orbe 1°).

Le lien est très ancien (maison IV).
Mars de l'amie en maison IV almuten de XI (l'amie), Lune de Lilith almuten de IV.

Mars en Vierge sait exactement de qu'il fait, c'est calculé.
Lune en Poisson se laisse baigner par l'ambiance...

Lilith 13 dit
Mais c'est quand j'ai rencontré mon amoureux qu'elle est devenue barrée.

Lune Lilith 28°Poisson almuten de VII... le conjoint de Lilith... carré partile Vénus amie 28°Sagittaire.

Aussi
Je note aussi l'aspect partile

Jupiter Lilith 29° Scorpion almuten de XI (amie) et XII (ennemi secret) conjoint Uranus amie 29°Scorpion

Lien entre XI et XII , l'amie peut devenir une ennemie secret de manière inattendue (Uranus).

La rupture

La dernière éclipse de Soleil avant rupture (1er septembre 2016) a lieu a 9°21 Vierge, très proche du Mars natal de l'amie 7°54 Vierge (orbe 1°27) Mars natal de l'amie almuten de XI (l'amie) en IV (datant de l'enfance).

Or le jour de la rupture 3-2-2017

NNV en transit 3°Vierge active ASC (corps physique) amie 3 Cancer conjoint NNV Lilith 4 Cancer.

Preuve que les Noeuds sont aussi bien dans le coup.
Rencontre à 18 ans, proche d'un cycle des noeuds lunaires... rupture presque 18 ans plus tard encore les Noeuds....

Dernière chose
Les vampires psychiques ont toujours existé, on doit pouvoir les retrouver avec le septénaire.
Mars/Lune semble confirmé, les Noeuds Lunaires (invisibles) ont l'air d'être une piste intéressante.

On oublie toujours les Noeuds Lunaires quel dommage !!! (on préfère Pluton, la Lune Noire...)
Pourtant quand on a un noeud dans sa vie les noeuds lunaires sont souvent dans le coup.

A+
Kevinastro

lilith13

lilith13

Les vampires psychiques - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 4 Mai 2018 - 18:38

applaudi Merci Kevin pour cette lecture !

Je regarde toujours les Noeuds Lunaires, très important à mes yeux !Et oui, rupture après un cycle des noeuds très parlant !

Dac, j'ai bien capté la subtilité avec les almutens et l'aspect mars-lune. up

Ce qui m'interpelle :
"Mais c'est quand j'ai rencontré mon amoureux qu'elle est devenue barrée".

Lune Lilith 28°Poisson almuten de VII... le conjoint de Lilith... carré partile Vénus amie 28°Sagittaire".

Bien vu ! Et tu ajoutes : "Jupiter Lilith 29° Scorpion almuten de XI (amie) et XII (ennemi secret) conjoint Uranus amie 29°Scorpion.
Lien entre XI et XII , l'amie peut devenir une ennemie secret de manière inattendue (Uranus)
."

Pour tout dire, j'en étais arrivé à la conclusion qu'elle était devenue suffisamment barge et vampirique, enferrée dans un tel mal-être, qu'elle était capable d'essayer de draguer mon mec pour alimenter sa soif... Et quand j'ai tiqué là-dessus, c'était irrémédiable, j'ai dit DEGAGE !!!!!!!

Merci encore !! bouquet

Invité

Invité

Les vampires psychiques - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 4 Mai 2018 - 20:05

Elles sont incroyables certaines filles fru grrr

usualmixtape

usualmixtape

Les vampires psychiques - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 4 Mai 2018 - 20:44

On n'aurai jamais soupçonné lilith d'avoir jamais conceptualisé ou participé à l'île de la tentation

Invité

Invité

Les vampires psychiques - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 4 Mai 2018 - 20:51

c une amie de longue date tout de même !! bon bref je ne veux pas squatter le post!

Contenu sponsorisé

Les vampires psychiques - Page 3 I_icon_minipost_participate

Les vampires psychiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant