"Lors d’une de mes promenades dans les allées du vieux marché Tielemans de San Cristóbal de las Casa, j’ai vu un vendeur, entre les postes de la poissonnerie, qui n’avait que deux bidons blancs. Un ouvert avec des crabes dans le fond et un autre fermé par une planche et une grosse pierre calée dessus. Je me suis approché et ai demandé ce qu’il vendait : « dans ce bidon il y a des crabes mexicain » puis il a ajouté, en soulevant rapidement la planche du second récipient et en le refermant aussi vite. « Dans celui-ci il y a des crabes japonais ».
Interloqué j’ai poursuivi : « quel est la différence entre les deux ? »
Le vieux marchant m’a répondu : « Il n’y en a aucune. Ils ont le même goût et le même prix.»
Je rétorque : « Mais pourquoi celui-ci est-il si bien fermé avec cette grosse pierre ? »
« Si je le laisse ouvert les crabes japonais montent les uns sur les autres pour former un échelle vivante et les autres sortent au plus vite. Quand le dernier quitte le fond, ceux déjà à l’extérieur tirent leurs compagnons et en moins de 20 secondes ils sont tous dehors ! »
« Mais pourquoi le bidon des crabe mexicain n’est-il pas couvert !?! »
Réponse du vieux sage : « Ils veulent tous sortir les premiers. Donc ils se bagarrent et se tiraillent pour être en haut du bidon avant les autres. Et à force de chamailleries et de coups bas ils restent tous au fond du bidon ! ».
Histoire mexicaine – ils aiment bien l’autodérision! "
Dans quel panier vous situez-Vous ?
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
arkania
°~ Modérateur ~°
Sujet: Re: Panier de crabes Sam 14 Avr 2018 - 10:12
C'est très explicite !! les humains ...
--------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
ceyba
Sujet: Re: Panier de crabes Dim 15 Avr 2018 - 22:38
moi en tout cas j'y mettrai pas la main dans ton panier de crabes