À l'issue d'une série d'émissions diffusée sur France 2, c'est le duo Madame Monsieur qui représentera la France à l'Eurovision 2018 qui se déroulera en mai prochain à Lisbonne.
Bonne chance pour leur participation !!!
basco
Sujet: Re: Madame Monsieur : Mercy Dim 28 Jan - 8:58
belle chanson de l'humanite !!!
Lunico
Sujet: Re: Madame Monsieur : Mercy Dim 28 Jan - 10:00
Coucou basco on dirait que Nikos Aliagas apparaît dans le clip ...
Peut-être que lui aussi a migré par la mer ...
(Où est passé ton avatar au fait ?)
Hagakure
Sujet: Re: Madame Monsieur : Mercy Dim 28 Jan - 10:10
Bonjour Lunico,
Dans le clip on peut voir plusieurs personnalités connues, dont le joueur de foot Rio Mavuba, qui a la particularité d’être né sur une pirogue.
basco
Sujet: Re: Madame Monsieur : Mercy Dim 28 Jan - 10:54
Où est passé ton avatar au fait ?) je retrouve plus l'image
Lunico
Sujet: Re: Madame Monsieur : Mercy Dim 28 Jan - 11:55
Hagakure a écrit:
Bonjour Lunico,
Dans le clip on peut voir plusieurs personnalités connues, dont le joueur de foot Rio Mavuba, qui a la particularité d’être né sur une pirogue.
Salut Hagakure,
je ne le savais pas, merci pour l'info !
basco a écrit:
je retrouve plus l'image
T'en retrouveras une autre ...
Je m'intéresse beaucoup à l'origine des gens, basco & Hagakure : l'un de vos parents est-il en provenance de l'étranger ?
Question qui peut paraître indiscrète pour certain(e)s, je comprends ...
Invité
Invité
Sujet: Re: Madame Monsieur : Mercy Dim 28 Jan - 12:25
Hello !
Effectivement, les paroles sont très belles et se fondent très bien dans le contexte actuel.. Maintenant, ne m'en voulez pas, mais je ne suis malheureusement pas séduit par la "musicalité"..
Cobra
Sujet: Re: Madame Monsieur : Mercy Dim 28 Jan - 13:24
idem qu'Equinox , et je ne crois vraiment pas à la première place .
Effectivement, les paroles sont très belles et se fondent très bien dans le contexte actuel.. Maintenant, ne m'en voulez pas, mais je ne suis malheureusement pas séduit par la "musicalité"..
Cobra a écrit:
Coucou !
Vous n'avez pas tort en France on ne sait plus quoi faire pour bien placer une chanson à l'Eurovision ...
J'aime bien la chanson d'Igit (il avait déjà participé à l'émission The Voice il y a quelques années je crois) :
(Mais peut-être que la mélodie est un peu triste ...)
En tant que concours, je ne vois vraiment pas l'intérêt de l'eurovision. Certains pays ne veulent pas (ou plus) gagner car l'organiser ensuite coute trop cher.
En tant que concours, je ne vois vraiment pas l'intérêt de l'eurovision. Certains pays ne veulent pas (ou plus) gagner car l'organiser ensuite coute trop cher.
Il y a de cela, mais aussi la situation politique et culturelle entre les pays.. On peut constater que tous les ans, c'est la même chose.. Les pays nordiques se filent les votes entre eux, on boycott la Russie, les Arméniens donnent toujours leurs votes à la France (même quand c'est pourri), etc, etc..
Aussi, je me suis toujours demandé que viennent faire l'Australie et Israël dans l'Eurovision.. Non pas que je n'aime pas ces pays, mais on parle "d'Euro-vision", l'Europe perd donc tout son sens..
Et tout le monde qui chante en anglais, alors qu'il y a tant de langues magnifiques sur notre vieux continent.. C'est triste.. C'est la fin de la diversité et des différences.. Des différences qui font justement le charme de qui nous sommes et qui apportent diverses magnifiques couleurs à notre belle planète.
Je ne me suis pas renseigné, mais il est possible que le pays qui accueille cet événement reçoive de l'argent pour organiser ce grand concours qui comme tu le dis doit certainement coûter très cher (€€€€€€€) ...
Aussi, je me suis toujours demandé que viennent faire l'Australie et Israël dans l'Eurovision.. Non pas que je n'aime pas ces pays, mais on parle "d'Euro-vision", l'Europe perd donc tout son sens..
Et tout le monde qui chante en anglais, alors qu'il y a tant de langues magnifiques sur notre vieux continent.. C'est triste.. C'est la fin de la diversité et des différences.. Des différences qui font justement le charme de qui nous sommes et qui apportent diverses magnifiques couleurs à notre belle planète.
Pour ta première remarque, faut croire que la réponse est dans Huntington (le choc des civilisations). On devrait plus parler d'occidento-vision plutôt que d'Eurovision. Pour ta deuxième remarque, je suis aussi tout-à-fait d'accord. Cela valorise l'influence Américaine sur les consciences plutôt que la diversité des cultures. (je ne savais pas pour l'Australie, comme quoi, c'est un sujet qui m'intéresse vraiment )
Je ne me suis pas renseigné, mais il est possible que le pays qui accueille cet événement reçoive de l'argent pour organiser ce grand concours qui comme tu le dis doit certainement coûter très cher (€€€€€€€) ...
Regardes le nombre de fois où l'Irlande à remporter l'Eurovision... et elle a en plus réussi l'exploit à arriver dernière en 2007 et 2013... (n'est-ce pas voulu par hasard ?) https://fr.wikipedia.org/wiki/Irlande_au_Concours_Eurovision_de_la_chanson
J'ai lu ceci sur le lien que tu as proposé (merci pour l'info) : "En 1974 et en 1980, le Luxembourg et Israël avaient renoncé, faute de moyens financiers ..."
Tu as sûrement raison, les pays organisateurs ne recevraient donc pas d'argent pour l'organisation de ce concours ...
Equinox a écrit:
Les pays nordiques se filent les votes entre eux, on boycott la Russie, les Arméniens donnent toujours leurs votes à la France (même quand c'est pourri), etc, etc..
J'ai remarqué cette "habitude" moi aussi, les russes qui "se serrent les coudes" avec l’Azerbaïdjan et la Biélorussie par exemple ...
Hagakure
Sujet: Re: Madame Monsieur : Mercy Mar 30 Jan - 11:55
Lunico a écrit:
Penses-tu que cela pourrait venir du (le passé) situé en maison IX dans mon TN (en analogie avec le : l'étranger) ?
Ou peut-être tout simplement parce que mes parents sont nés hors de France (ma mère à Madagascar & mon père en Espagne) ...
Je pense surtout que tu es Mercurien, donc curieux.
Lunico
Sujet: Re: Madame Monsieur : Mercy Mer 31 Jan - 0:25
Hagakure a écrit:
Je pense surtout que tu es Mercurien, donc curieux.
Ok je suis un "mercurieux" ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Madame Monsieur : Mercy
Madame Monsieur : Mercy
Page 1 sur 1