|
| |
Auteur | Message |
---|
Cobra
| Sujet: Paul Bocuse est mort Dim 21 Jan 2018 - 7:41 | |
| Rappel du premier message :Paul Bocuse, l'empereur de la cuisine française, est mort https://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Bocuse ------------------------------------------- Une autre " institution " de la France qui nous quitte ; bon après vous me direz qu'il était âgé mais bon ça continu. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Hagakure
| Sujet: Re: Paul Bocuse est mort Mer 24 Jan 2018 - 14:27 | |
| - Maldoror a écrit:
Ce qui me fait dire une fois encore que cette histoire de combustion des planètes est une des innombrables escroqueries que contient l'astrologie, comme toutes les pseudo disciplines que se disputent des chapelles et des sacerdoces de tous horizons en vue de maintenir un pouvoir quelconque sur les pauvres pénitents. Maldoror, tu en as peut-être déjà pris connaissance, mais voici l'avis d'André Barbault sur la Combustion. - Blou a écrit:
- aucune planète "gourmande "
Vénus-Lune-Jupiter dominantes, ne sont-elles pas des planètes "gourmandes" ? |
| | | Kevinastro
| Sujet: Re: Paul Bocuse est mort Mer 24 Jan 2018 - 16:08 | |
| Maldador dit Ce qui me fait dire une fois encore que cette histoire de combustion des planètes est une des innombrables escroqueries que contient l'astrologie, comme toutes les pseudo disciplines que se disputent des chapelles et des sacerdoces de tous horizons en vue de maintenir un pouvoir quelconque sur les pauvres pénitents
William Lilly dit J'utilise le demi-diamètre de l'orbe du Soleil pour montrer le moment de la Combustion, et non celui de Jupiter. Car avec cette règle, Jupiter ne serait pas Combuste avant d'être à moins de 4°30' du Soleil.
L'orbe d'une maximal combustion 4°30
Or 6°32 séparent le Soleil et Vénus de Paul Bocuse. Donc Vénus natale de Paul Bocuse n'est pas combuste.
A+ |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Paul Bocuse est mort Mer 24 Jan 2018 - 16:42 | |
| --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Mer 24 Jan 2018 - 19:33, édité 13 fois |
| | | Kevinastro
| Sujet: Re: Paul Bocuse est mort Mer 24 Jan 2018 - 16:56 | |
| Dans les thèmes de Loiseau et de Bocuse
Vénus (le goût) est en Verseau et almuten de X (la carrière) Seul almuten de X chez Loiseau Almuten de X par interception chez Bocuse
Vénus n'est combuste dans aucun des 2 thèmes.
Encore un bon point pour les almutens A+ Kevinastro |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paul Bocuse est mort Mer 24 Jan 2018 - 17:00 | |
| Je découvre grâce à ton analyse Céleste que le métier de cuisinier est rattaché au signe du Poisson. Merci |
| Sujet: Re: Paul Bocuse est mort Mer 24 Jan 2018 - 17:05 | |
| oui merci Navane, cela ne vient pas de moi, mais d'Antarès dans dans les thèmes que j'ai répertoriée plus haut, des chefs reconnus, ils ont tous un ou ou maison XII important dans leur thèmes de naissance. un TN s'étudie toujours dans l'ensemble, il est primordial de ne pas rester fermé à un seul élément ou aspect, afin d'y élargir nos connaissances --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Mer 24 Jan 2018 - 17:41, édité 3 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paul Bocuse est mort Mer 24 Jan 2018 - 17:17 | |
| Pour tenir la route, le thème doit être assez conflictuel, notamment vis-à-vis de saturne, mars ou uranus (l'exigence, la rapidité, le mouvement). Ils ont tous des oppositions majeures. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paul Bocuse est mort Mer 24 Jan 2018 - 17:18 | |
| Le signe des poissons, 12ème signe.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paul Bocuse est mort Mer 24 Jan 2018 - 18:00 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paul Bocuse est mort Mer 24 Jan 2018 - 18:06 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paul Bocuse est mort Mer 24 Jan 2018 - 18:11 | |
|
Dernière édition par Navane le Mer 24 Jan 2018 - 18:18, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Paul Bocuse est mort Mer 24 Jan 2018 - 18:14 | |
| oui Navane en plus de gouverneur en X, j'ajoute qu' au Zénith maîtrise ta maison XII par analogie des et je trouve également beaucoup de en qui mettent leur créativité en pratique par ce métier .. regarde oû est ta maison V... --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Mer 24 Jan 2018 - 19:21, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paul Bocuse est mort Mer 24 Jan 2018 - 18:33 | |
| |
| Sujet: Re: Paul Bocuse est mort Mer 24 Jan 2018 - 19:31 | |
| ça fait plaîsir Navane --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Kevinastro
| Sujet: Re: Paul Bocuse est mort Jeu 25 Jan 2018 - 10:01 | |
| Bonjour Pour moi la cuisine est liée à Vénus (le goût).Un cuisinier (dont la cuisine est le métier) doit avoir un lien puissant entre Vénus et le significateur principal de carrière (maison X).Bocuse maison X vide, Vénus almuten de X par interception Loiseaumaison X vide, Vénus almuten de X Darroze maison X vide, Vénus , Mars et Saturne almutens de X à égalité. Qui domine entre Mars, Saturne et Vénus ? Vénus car almuten de la maison I (l'action personnelle) qui commence Taureau... Ducasse Neptune en X (on l'utilise pas en astro ancienne) mais Vénus almuten de XGordon Ramsay n'a pas Vénus almuten de X. Mais il a une position très chanceuse pour Vénus . Vénus est dite cazimi dans son thème Le cazimi, qui signifie «dans le coeur du Soleil» (position chanceuse en astrologie ancienne). Le cazimi se produit quand un astre se trouve à moins de 0°17 degrés ou 17 minutes avant ou après Soleil, c'est bien le cas chez Ramsay 4 cuisiniers/5 ont Vénus almuten de X (la carrière) et le 5ème a Vénus cazimi, position chanceuse.Mais aucun n'a Vénus combuste. A+ Kevinastro |
| | | Hagakure
| Sujet: Re: Paul Bocuse est mort Jeu 25 Jan 2018 - 10:08 | |
| Il me semble que les thèmes de cuisiniers présentent très souvent des Jupiter angulaires, non ? |
| | | Kevinastro
| Sujet: Re: Paul Bocuse est mort Jeu 25 Jan 2018 - 15:09 | |
| Bonjour
Jupiter angulaire (près d'un angle) : 3 fois sur 5. C'est moins net que Vénus almuten de la maison X : 4 fois sur 5
Bocuse : Jupiter angulaire en VI. Darroze : Jupiter angulaire en IV. Loiseau : Jupiter angulaire en X.
Ducasse : pas de Jupiter angulaire en VIII Ramsay : pas de Jupiter angulaire en II
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paul Bocuse est mort Jeu 25 Jan 2018 - 15:25 | |
| Cauchemar en cuisine (Philippe Etchebest) https://www.astrotheme.fr/astrologie/Philippe_Etchebest vénus à 6° du soleil, jupiter en lion à l'asc.
Norbert Tarayre https://www.astrotheme.fr/astrologie/Norbert_Tarayre Vierge ascendant verseau avec vénus au desc
Guillaume Gomez https://www.astrotheme.fr/astrologie/Guillaume_Gomez_(cuisinier) lion ascendant verseau, vénus en balance très aspecté, jupiter en cancer peu aspecté (aucun des deux sur un angle) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paul Bocuse est mort Jeu 25 Jan 2018 - 16:19 | |
| Un peu dommage que l'on ne sache pas l'heure de naissance d'Anne Sophie Pic, chef 3 étoiles à Valence....hé oui, une femme élue "chef de l'année" en 2007....qui a bien su continuer l'oeuvre de ses aïeux..... On remarque surtout un trio uranus/pluton/jupiter sur le noeud sud .....vierge (héritage des papa, grand père.....) |
| | | Hagakure
| Sujet: Re: Paul Bocuse est mort Jeu 25 Jan 2018 - 18:15 | |
| Bonjour Kevinastro, Il me semble que Jupiter est angulaire en III chez Ramsay. Ah, mais, je ne voulais pas couper la tête de Vénus. Il me semblait juste que Jupiter avait son mot à dire. |
| | | Kevinastro
| Sujet: Re: Paul Bocuse est mort Jeu 25 Jan 2018 - 18:20 | |
| Bonjour
Bien vu Hagakure J'ai mal regardé effectivement Le problème de fond est que avec le terme 'angulaire' on a pas mal de possibilités 10° avant et après chaque angle...
A+ Kevinastro
|
| Sujet: Re: Paul Bocuse est mort Jeu 25 Jan 2018 - 22:01 | |
| Woauh !! Je vien de regarder les tn de mes plus jeunes et ils ont du potentiel à devellopper pour aimer cuisiner... ils ont des en des bien placé, forte analogie et Je leur ai demander s'ils aimeraient faire un cours de cuisine et la réponse fut positive !! Watch out je suis motivée pour leur trouver des cours de cuisine cette été --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paul Bocuse est mort
| |
| |
| | | |
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |