Sujet: Le piano et l'astrologie Lun 30 Jan 2012 - 19:43
Bonjour,
j'ouvre ce sujet "spéculatif" sur le rapport entre piano et astrologie...ceux ou celles qui ont des informations à partager sont les bienvenus, évidemment.
Rappel des faits : - Bartolomeo Cristofori (4 mai 1655 - 27 janvier 1731) était facteur d'instruments à clavier italien, facteur de clavecins, auquel on attribue généralement l'invention du "piano-forte" : la nouveauté de cet instrument est qu'il donnait à celui qui le jouait de nuancer les sonorités et ainsi de jouer aussi bien "piano" que "forte". Les cordes du piano sont tendues devant une table d'harmonie, à laquelle elles transmettent leurs vibrations par l'intermédiaire d'un chevalet. Elles sont frappées ( ) par des marteaux couverts de feutre, actionnés par l'enfoncement des touches du clavier. La vibration des cordes est stoppée par un étouffoir lorsque la touche du clavier est relâchée.
La date de fabrication du premier piano-forte par Bartolomeo Cristofori est incertaine, mais un inventaire réalisé par ses employeurs, la famille Médicis, indique l'existence d'un instrument en 1698.
Bartolomeo Cristofori, né le 4 mai 1655 (heure inconnue) à Padoue (Italie).
En TN, en analogie avec l'invention du piano, on retrouve l'aspect harmonique (trigone) entre la réceptivité neptunienne et l'habileté mercurienne :
( )
(planètes lentes qui mêlent sensibilité et concrétisation)
Un amas en pour le côté "frappé" du piano, les cordes étant frappées par des marteaux : ( ) ( ) ( )
L'invention ( )en harmonie avec la pulsion de vie du ( )
en (nécessité de se contraindre pour jouer l'instrument, la tension entre l'art et le travail)
Le TN de Bartolomeo Cristofori : http://www.astrotheme.fr/portraits/87ATju97Xu2u.htm#hbiographie
Sur le piano :http://fr.wikipedia.org/wiki/Piano
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Le piano et l'astrologie Lun 30 Jan 2012 - 21:46
Que c'est beau le piano une chance qu'il l'à inventé je pense que dans tout les instruments, c'est mon préféré à écouter, je me laisse transcender facilement à écouter des pièce jouer avec le piano
malheureusement pas de talent musical, mais j'aurais aimé savoir jouer le piano
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Cobra
Sujet: Re: Le piano et l'astrologie Mar 31 Jan 2012 - 8:52
Les touches blanches : La lune , les touches noires : Saturne
les cordes c'est bien les carrés , on dit bien " prendre la corde d'un virage " et en géométrie c'est la même chose que nous avec le carré .
je ne suis pas étonné des aspects du TN de Bartolomeo Cristofori
+ quelqu'un habile ( sauf cas contraire ou affaiblissant ) de ses mains .
= créativité , mise ne forme de cette dernière .
importance du grand triangle , même si il est dissocié , au niveau musical et mise en forme de la musique
neven1
Sujet: Re: Le piano et l'astrologie Mar 31 Jan 2012 - 17:53
Salut,
sinon le clavier du piano comporte habituellement 88 touches, avec un système basé sur l'octave, donc le chiffre 8 ressort bien, comme la huitième planète du système solaire : . Le 8 (entre autres) est parfois associé à l'équilibre recherché entre le matériel et le spirituel, la transfiguration du réel.
(Les 52 touches blanches correspondent aux sept notes de la gamme diatonique, et les 36 touches noires aux cinq notes restantes de la gamme chromatique).
Au niveau des progrès réalisés sur le piano, il y a le cadre en fonte (alliage d'acier, donc élément en Fer ) développé par Henrich Steinway vers 1860, or en TN, c'est marrant, on trouve des aspects qui indiquent des facilités liées à l'habileté pour consolider et structurer les choses (avant les pianistes cassaient 2 ou 3 pianos par concert comme Liszt) :
(VIII, )
Son TN : http://www.astrotheme.fr/portraits/tvd4YtH3Bh2C.htm#hbiographie
Chez les pianistes, on trouve l'importance des mains (MERCURE) souvent en aspects à l'action (MARS), que ces aspects soient harmoniques ou dissonants...(par exemple Liszt, ou Hélène Grimaud).
Voir ce sujet : http://astro-ciel.1fr1.net/t1080-helene-grimaud-pianiste
neven1
Sujet: Re: Le piano et l'astrologie Jeu 2 Fév 2012 - 16:45
Un autre exemple : Valentina LISITSA, née le 11/12/1973 à Kiev (heure inconnue).
En TN : - ( ) ( ) ( ) ( )
( , 19 ° ) ( , 26 ° ) ( ) (orbe selon l'heure)
(orbe 6 degrés) (orbe 6 degrés)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Valentina_Lisitsa (Elle joue sur un piano Bösendorfer, à 97 touches, avec 8 octaves complètes)
-Franz LISZT, ( )
Rêve d'amour ("Liebestraum")
Invité
Invité
Sujet: Re: Le piano et l'astrologie Ven 3 Fév 2012 - 3:01
Merci pour toutes ces vidéos, bonheur à les écouter. Tout est vibration il suffit d'être en harmonie. Oui Neven pianos, clavecins comme violons, batteries et tous les instruments de musique ... Le simple chant d'un pipeau et le temps n'existe plus.
Dans le thème d'un virtuose Sat est au RDV. Merc/Ven pour les mains : aspects harmoniques -facilité- ou disharmoniques ..-difficile demande beaucoup de travail pour maîtriser. Neptune qui est entre deux mondes pourrait donner l'inspiration.
La Lune aussi ... croissante ou décroissante -Croissante tu apprends (dans la maison et le signe où elle se trouve), décroissante tu offres (sous toutes réserves)-
Bien apprécié le symbolisme que tu attribues aux touches du piano .. blanches.. noires.. dièses .. bémols ... points .... soupirs ................. Les partitions.. L'écriture est très éloquente. Les notes sont enfermées dans une grille et pourtant elles chantent !!!!!
sinon le clavier du piano comporte habituellement 88 touches, avec un système basé sur l'octave, donc le chiffre 8 ressort bien, comme la huitième planète du système solaire : Neptune . Le 8 (entre autres) est parfois associé à l'équilibre recherché entre le matériel et le spirituel, la transfiguration du réel.
(Les 52 touches blanches correspondent aux sept notes de la gamme diatonique, et les 36 touches noires aux cinq notes restantes de la gamme chromatique).
"Just" pour dire un peu pour le piano... Le "Do" qui ouvre et qui ferme un octave........ qui ferme les sept jours de la création
88 touches : 8+8=16=7 52 touches = 5+2= 7 Le voilà le septénaire !!! Dieu bénit le Septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu'il avait crée en la faisant. Le "Si" n'est elle pas la 7ème note ? Ne sommes nous pas en "clé" de Sol ? La "clé de Fa" .... Et oui .. les 36 touches noires restantes...???????? Comment faire pour traduire les cordes d'un violon symboliquement ? Au fait il a combien de cordes un violon ? Et pour un tambour ????
Pour ceux et celles qui sont initiés aux cartes du Tarot de Marseille ..... Qu'en pensez vous ?
De doux rêves à vous
neven1
Sujet: Re: Le piano et l'astrologie Ven 3 Fév 2012 - 18:05
Dans le cas de la pianiste virtuose Valentina Igoshina , elle a un SATURNE en sextile (par rapport à son SOLEIL, URANUS et VENUS ).
Née le 04/11/1978 à Bryansk (Russie) (heure inconnue)
En TN :
( ) (orbe exacte) ( ) ( ) ( ) et ( ) fin , début (selon l'heure de naissance)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Valentina_Igoshina
Rigel, pour ce qui est des cordes du violon (sol, ré, la, mi), elles sont séparées par un intervalle de quinte juste (écart de 5 notes), donc symbolique du chiffre 5 pour le "fun", mais comme il y a 4 cordes (sur les violons classiques), l'instrument suppose d'être "carré", structuré, rigoureux, méthodique et travailleur... si on veut parvenir à jouer avec plaisir
neven1
Sujet: Re: Le piano et l'astrologie Jeu 9 Fév 2012 - 21:18
Un autre exemple qui m'intrigue : Anna Fedorova , née le 27/02/1990 en Ukraine (heure inconnue malheureusement...) Pianiste.
En TN : ( ) ( ) ( ) Configuration qui peut tout à fait favoriser le domaine de la musique.
( ) (orbe 8 degrés) (l'habileté mercurienne, avec l'usage des mains, est favorisée) (transformation, mutation ) semi-sextile (aspect plus faible)
L'art est, chez elle, lié à un amas en relié à PLUTON : ( ) ( ) ( )
Sa Lune probablement prise dans un T-carré en signe cardinal (= dynamisme) ( 5° si elle est née à 12h) ( )
gouverneur de sa LUNE
Donc, , et ressortent bien dans son TN, et intervient aussi.
http://en.wikipedia.org/wiki/Anna_Fedorova À écouter : https://www.youtube.com/watch?v=Bj5Mp31nZlA&feature=related
Son site web : http://www.annafedorova.com/
Invité
Invité
Sujet: Re: Le piano et l'astrologie Jeu 9 Fév 2012 - 23:46
Merci à toi Neven Là je ne parle plus astro .. que du bonheur à écouter.. Bises à vous tous
neven1
Sujet: Re: Le piano et l'astrologie Ven 10 Fév 2012 - 17:45
Rigel >
Ilya Rashkovskiy, né le 17/11/1984 (Irkoutsk) (heure inconnue) Pianiste.
Chez ce SCORPION, des aspects différents des cas précédents, mais son TN révèle bien une sensibilité artistique par rapport à l'amas sur sa VENUS, avec pour le piano (touches frappées) un MARS en aspect au Maître de son Soleil, et MERCURE lié à URANUS.
( ) (orbe 4 degrés) (environs 7 degrés d'orbe)
(1° ) (orbe 2 degrés) ( ) (orbe 5 degrés)
Probablement, selon l'heure de naissance : ( ) ( )
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Le piano et l'astrologie Dim 12 Fév 2012 - 20:23
neven1, un gros merci
Je suis après me faire des fichiers rempli de musique classique en me basant sur tes suggestions de musique, pour mettre dans mon nouveau Ipod
je convertis les youtube en MP3, et c'est magnifique!!
pour ceux qui ne connaissent pas la technique, pour convertir les youtube en MP3 CLick ICI
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
neven1
Sujet: Re: Le piano et l'astrologie Lun 13 Fév 2012 - 11:26
Salut Celeste ,
si tu aimes le piano, je te conseille d'écouter les enregistrements de Wilhelm Kempff, même s'ils trahissent la qualité sonore des appareils de l'époque. Son jeu est d'une grande finesse, ses interprétations sont empreintes d'une grande sensibilité. Merci pour la conversion en MP3...
Wilhelm Kempff , né le 25 novembre 1895 à 05h00 à Juterbog (Allemagne), mort à Positano (Italie) âgé de 95 ans. Pianiste et compositeur.
En TN ( , ASC , MC ):
( ) ( ) ( ) Les signes d'eau ressortent avec l'habilité mercurienne liée à MARS.
(en XII) ( ) en domicile ( ) (en VIII), pour l'art ( ) MC
Son TN : http://www.astrotheme.fr/portraits/cDb3P5BDPB25.htm
neven1
Sujet: Re: Le piano et l'astrologie Mar 14 Fév 2012 - 10:20
Arcadi VOLODOS ( ), autre exemple de pianiste. Connu pour ses interprétations de Liszt et de Rachmaninov. En 1987, il étudie au Conservatoire de Moscou avec Galina Eguizarova. En 1993, il vient en France pour étudier une année au Conservatoire de Paris avec Jacques Rouvier. Enfin, il étudie depuis à l'École supérieure de musique Reine-Sophie à Madrid avec Dmitri Bashkirov.
Né à Saint-Pétersbourg le 24 février 1972 (heure inconnue).
En TN , on trouve l'aspect / :
( ) ( ) et ( ) (Donc )
Et ( ) ( )
SOLEIL ( ) en focal dans un T-carré :
LUNE ( 8 ° pour 12 heures), probablement (selon l'heure de naissance) reliée en trigone à son SOLEIL.
Sujet: Re: Le piano et l'astrologie Lun 26 Mar 2012 - 18:23
Bonjour,
Gabriela Montero, née à Caracas le 10 mai 1970 (heure inconnue). Pianiste américaine d'origine vénézuélienne. Elle est connue pour son sens, très renversant, de l'improvisation.
En TN, on peut chercher et ..., pour le côté ""frappé" du piano et la dextérité :
- on trouve une valorisation des signes maîtrisés par ( , ), mais il serait encore mieux d'avoir son Heure de naissance...
Sujet: Re: Le piano et l'astrologie Mar 29 Mai 2012 - 17:18
Bonjour,
Le cas de Alexandre Tharaud, pianiste français né à Paris le 9 décembre 1968(heure inconnue), dont on devrait encore entendre parler dans l'avenir...
En TN, on trouve le lien entre et , et un mélange d'aspects harmoniques et d'oppositions :
- ( ) () ( ) - ( ) ( ) ( ) ( )
- , maître de son SOLEIL, ( ) ( fin ) ( )
(orbe 5 degrés) ( ) ( )
Aux Victoires de la Musique 2012 (France) : https://www.youtube.com/watch?v=CzGctQul-AI Bach forever...
Alexandre Tharaud :
https://www.youtube.com/watch?v=vlJ0B3hWJjE
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Tharaud
neven1
Sujet: Re: Le piano et l'astrologie Jeu 31 Mai 2012 - 17:11
Bonjour,
la jeune chinoise Yuja WANG ( , ) présente un TN intéressant. Elle est une pianiste virtuose très inspirée, le registre qu'elle affectionne est explosif selon son propre aveu.
Née le 10 février 1987 à Pékin en Chine.
Elle est apparue en Europe dès 2003 en Concert, mais c'est surtout en 2006 qu'elle a fait ses débuts avec l'Orchestre philharmonique de New York, les orchestres symphoniques de Chicago, San Francisco et Houston, puis Boston etc...
En TN (pas de rapport direct entre et , mais son (très fort) est en domicile et son présente des aspects harmoniques importants, renvoyant à son habileté) :
- ( ) et
- ( ) ( ) ( )
À mettre en rapport avec la présentation qu'en fait sa maison de disque "Gramophone" : la « combinaison d'une technique éclatante et d'un instinct poétique rare » ( , , )
Dans son cas, sa dissonance entre ( ) et semble lui donner de l'originalité, une sorte d'amplification du sens de l'individualité (un côté "surprenant ", "hors du commun")...surtout que cette dissonance est reliée à ...
Son TN : http://www.astrotheme.fr/astrologie/Yuja_Wang
Sujet: Re: Le piano et l'astrologie Mer 13 Juin 2012 - 15:20
Bonjour,
Maria João Pires, née à Lisbonne le 23 juillet 1944. Pianiste portugaise. Directrice du festival d'Avalon. En concert à la salle Pleyel à Paris, les 17 et 18/06/2012.
En TN ( et amas en ...) :
- ( ) ( )
- ( ) ( ) : ( ) et ( )
- ( ) ( )
https://www.youtube.com/watch?v=REdHIM0OE_s
(Passez l'intro., à 1min commence le début : Largo de BACH)
neven1
Sujet: Re: Le piano et l'astrologie Lun 20 Aoû 2012 - 9:19
Bonjour,
Krystian Zimerman, né le 7 décembre 1956 à Zabrze (Silésie). Pianiste polonais, il vit en Suisse. Premier prix du prestigieux Concours Chopin de Varsovie en 1975. Il est connu pour ses interprétations de Chopin et Schubert notamment.
En TN :
en focal en T-carré, relié par un sextile à
- (fin ) (début ) - (fin ) - ( )
Un grand triangle, relié à : ( ) ( ) ( ) ( )
(14 °) (orbe selon l'heure...)
1) L'impromptu n°7 de Schubert : https://www.youtube.com/watch?v=cqdj6ngdqz0&feature=related
Sujet: Re: Le piano et l'astrologie Ven 28 Sep 2012 - 19:30
Salut,
un autre exemple qui me paraît significatif, le cas de Murray Perahia...
Né le 19 avril 1947 (heure inconnue) à New York (NY) (États-Unis). Origine juive séfarade de Thessalonique (Grèce). Pianiste, excellent interprète de Mozart, Bach et Beethoven (notamment), et chef d'orchestre.
En TN ( et et le signe du ...avec qui ressort et le signe du ...) - ( ) ( ) et - ( ) ( ) : un aspect pouvant se traduire par des affinités avec la musique (un mélange d'aspects intéressant qui contraint au travail et structure...), en plus son est bien relié à
Son TN : http://www.astrotheme.fr/astrologie/Murray_Perahia