Alors j'ai la flemme de lire les vidéos mais le seconds lui je l'ai écouter quelques fois sur sa chaine et il est trop mimi !!! bref ..
Pour ma part et comme le dirait tata , ceci n'engage que moi , l'éveil est , je pense, aiguiser sa propre conscience tout "simplement" .. devenir lucide sur soi même et pouvoir se voir tel que l'on est . Après ça , c'est accepter qu'on est pas parfait mais si déjà on arrive à se voir automatiquement on va se détacher de certains pattern basé sur l'égo qui a peur pour avoir un égo (et oui on vis pas sans) plus équilibré . C'est corriger nos points sensibles pour nous rendre plus libre . Il arrive que oui parfois , débarrassé de certaines auto-limitations cela laisse de la place pour activer certaines facettes plus sympa , une sensibilité plus juste et receptive pour les énergies par exemple , une empathie plus approfondie pour capter son entourage ect ...
Le piège est de rentré dans un moule en rejetant au départ ce que l'on est . On s'aime pas alors on essaie d'être "parfaits" et là ben ça clash à un moment ou un autre car nous sommes quoi qu'il en soit confronté au monde qui nous montre nos failles ... J'ai malheureusement quelques uns comme ça que je vois ou entends parfois , dans un déni total , adoptant des attitudes supérieures pour se cacher de leur petites estimes d'eux même .