Bobby Beausoleil (né Robert Kenneth Beausoleil le 6 novembre 1947 à Santa Barbara en Californie) est un meurtrier américain, ancien membre de la famille Manson. Il purge actuellement une peine d'emprisonnement à perpétuité pour l'assassinat du professeur de musique Gary Hinman, le 27 juillet 1969
D'habitude, je ne vous aurais pas montré le thème d'un meurtrier, mais comme on a parlé de Bertrand Cantat et de musique ça m'a rappelé l'histoire de ce jeune homme, retrouvé embarqué malgré lui dans une histoire lugubre qui va littéralement anéantir sa vie. Je ne ferais pas d'analyse de ce thème par nécessité, aussi j'aimerais éviter de l'assigner à une case. Par exemple, je trouve que Bertrand Cantat n'a aucun talent, mais Bobby c'est très différent à mes yeux. Quand je ne me sens pas bien, je m'allonge 50 minutes et j'écoute sa musique, je retrouve mon calme. Ce qui semble étonnant puisqu'on pourrait supposer que cette musique est marquée par cette terrible expérience.
KyleReese
Sujet: Re: Bobby Beausoleil Mer 3 Jan 2018 - 14:30
Ses transits le jour du meurtre
Maldoror
Sujet: Re: Bobby Beausoleil Mer 3 Jan 2018 - 17:53
Musique relativement insupportable à mes yeux après quelques temps. Je préfère nettement le Velvet underground de "European son" ou "Sister ray"...
Mais je comprend que les thème de personnages "diaboliques" puissent fasciner.
Le thème d'AleIster Crowley voire Anton Lavey (fondateur de Church of satan) peuvent être intéressants... Le thème de Sade à ce titre est d'une grande beauté!
"Le mal" à venir est-il inscrit astralement? That is the question... Non évidemment car les énergies de départ seront sans doute orientées différemment en fonction de la personne et de son milieu d'origine... Quoi que... ?
KyleReese
Sujet: Re: Bobby Beausoleil Jeu 4 Jan 2018 - 0:47
Bonsoir Maldoror, enchanté ! c'est quoi ton style de musique ? Tu es musicien toi aussi ?
Maldoror
Sujet: Re: Bobby Beausoleil Jeu 4 Jan 2018 - 1:50
Oui si on veut mais je suis plutôt chanteur, compositeur, auteur et rythmique que soliste. Guitare acoustique (folk/pop/rock-sombre, voix grave et textes in(can)descents et sulfureux) Exemple:
J’AIMERAIS VOIR (chanson punk, un peu à la Dutronc)
R J’aimerais voir les politiciens Se balancer au bout d’une corde J’aimerais voir les politiciens Se balancer au bout d’une corde
Non tous ces gens là n’auront N’auront pas ma miséricorde Non tous ces gens là n’auront N’auront pas ma miséricorde
Ils ont crée la misère En répandant la discorde Ils ont crée la misère En répandant la discorde
Ils ont besoin de ton vote Pour mieux te mettre dans les cordes Ils ont besoin de ton vote Pour mieux te mettre dans les cordes
Ils ont besoin de ton vote Pour mieux répondre à d’autres ordres Ils ont besoin de ton vote Pour mieux répondre à d’autres ordres
Mais à force de tirer Bien trop tirer sur la corde Mais à force de tirer Bien trop tirer sur la corde
R
Reprise 1 et 2
Accords : Mi/ RéM7D/La/La7/Mi/RéM7D et entre (Mi/RéM7D rythmique)
KyleReese
Sujet: Re: Bobby Beausoleil Ven 5 Jan 2018 - 2:53
J'ai essayé de trouver d'autres chansons, mais je n'ai pas trouvé
Invité
Invité
Sujet: Re: Bobby Beausoleil Ven 5 Jan 2018 - 14:25
Maldoror elles sont super les paroles, bravo !
Maldoror
Sujet: Re: Bobby Beausoleil Ven 5 Jan 2018 - 16:58
Merci Imogen
Invité
Invité
Sujet: Re: Bobby Beausoleil Sam 6 Jan 2018 - 10:52
Avec le son, Maldoror, la prochaine fois (s'il y en a une)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bobby Beausoleil
Bobby Beausoleil
Page 1 sur 1