Sujet: Pascal BRUCKNER (écrivain) Lun 9 Oct 2017 - 19:28
Hello,
Pascal BRUCKNER ( ) Né le 15 décembre 1948 à 13h00 à Paris 15e (France)
Écrivain ( en III , ) Le quotidien tourné vers la réussite ( , maîtrisant sa VI, en au ) La destinée marquée par des distinctions ( en X==> Prix Médicis essai, Prix Montaigne, Prix Renaudot etc...) : désir et expansion L'argent... ( en VIII, maîtrisant sa II, ), son dernier essai : La sagesse de l'argent, , Paris, Grasset, 2016; rééd. Livre de Poche 2017. Son TN : ==>https://www.astrotheme.fr/astrologie/Pascal_Bruckner
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pascal_Bruckner
"L’argent est une promesse qui cherche une sagesse. L’expression doit s’entendre au double sens: il est sage d’avoir de l’argent, il est sage de s’interroger sur lui. Il rend tout homme philosophe malgré lui: bien penser, c’est aussi apprendre à bien dépenser, pour soi et pour autrui. Avec l’argent, nul n’est à l’aise: ceux qui croient le détester l’idolâtrent en secret. Ceux qui l’idolâtrent le surestiment. Ceux qui feignent de le mépriser se mentent à eux-mêmes. Engouement problématique, réprobation impossible. Telle est la difficulté. Mais si la sagesse ne consiste pas à s’attaquer à cela même qui paraît à tous le symbole de la folie, à quoi bon la philosophie?" (P. Bruckner)
ladom
Sujet: Re: Pascal BRUCKNER (écrivain) Mar 10 Oct 2017 - 17:21
Intéressant. J'ai déjà rencontré cet écrivain lors d'une conférence sur Toulouse il y a un peu moins de 20 ans, en lien avec un bouquin qu'il venait d'écrire sur les relations homme-femme. Ce gars me dérange -je ne saurais dire pourquoi, sinon qu' il me permet de remettre en question ma propre pensée. Un de ses derniers bouquins parle de son père bourreau tortionnaire, ce qui m'a permis de regarder cet homme sous un autre angle (celui de la compassion)....
Je ne suis malheureusement pas assez calée en astro pour voir en quoi son TN résonne avec le mien, dommage...
Invité
Invité
Sujet: Re: Pascal BRUCKNER (écrivain) Mar 10 Oct 2017 - 17:43
La césure qu'il voit en la France, il la possède en lui-même...!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pascal BRUCKNER (écrivain)
Pascal BRUCKNER (écrivain)
Page 1 sur 1