Rappel du premier message :
Y a-t-il un écrivain, un poète ou bien un philosophe qui a suscité chez vous un bouleversement, un impact tels que vous ne vous sentez plus le même depuis votre rencontre avec son oeuvre ? Un auteur qui vous a donné le sentiment d'exprimer des pensées ou des idées que aviez confusément en vous sans savoir comment les formuler ; comme enfouies dans votre for intérieur... "Il a dit ce que j'ai toujours pensé indistinctement, ce que j'ai ressenti, il a donné corps à ma vision du monde"
Pour ma part, l'auteur qui a changé ma vie, ma façon de penser et mon rapport au monde est Arthur Schopenhauer et son oeuvre maitresse "Le monde comme Volonté et comme Représentation". J'ai lu son livre dans un état de fièvre, d'ivresse philosophique (alors que je n'avais jamais lu de philosophie auparavant) comme envoûté par ses théories sur la musique, le génie contemplatif qui se fait "mirroir clair du monde qui l'entoure" ou encore la "Volonté" comme force inconsciente et irrationnelle qui régit tout ce qui est.
C'est la première fois que je me suis identifié à un auteur avec autant de force. Il a mis des mots sur ce que je sentais confusément," il m'a vengé de la vie avec son verbe" dirait Clément Rosset...
Quel est votre auteur ?