Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Patrimoine et astrologie.. - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePatrimoine et astrologie.. - Page 3 I_icon11Voir ses messagesPatrimoine et astrologie.. - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses

Patrimoine et astrologie..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité

Invité

Patrimoine et astrologie.. - Page 3 Profil11
Patrimoine et astrologie.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Patrimoine et astrologie..
Patrimoine et astrologie.. - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 17 Sep 2017 - 21:12

Rappel du premier message :

Bonsoir,

D'accord, la nature c'est important et il est primordial de la préserver au maximum et de maintenir une biodiversité certaine.. Pour cela, nous avions déjà pu évoquer l'importance des signes de Terre et notamment du signe de la Vierge , qui possède un lien très fort avec la nature..

Sur ce sujet, je voudrais parler du patrimoine.. Qu'il soit culturel, artistique et même architectural.. Le patrimoine, c'est tout cet héritage qu'ont laissé nos ancêtres et que nous nous devons de protéger, tant par la beauté que par toutes l'énergie qui se dégagent de certains sites..

Que l'on soit religieux ou non, à qui viendrait l'idée de détruire une cathédrale ? Que l'on soit riche ou pauvre, à qui viendrait également l'idée de voir détruire et remplacé un énorme château datant de nombreux siècles ? Comment est-il possible qu'en Chine, par exemple, on détruit des vieux quartiers chinois, les "Hutongs", pour construire des bâtiments modernes et complètement neufs, sans âme.. ? Pourquoi nous vivons dans une air tellement moderne qu'on en oublie notre passé ? Pourquoi détruire complètement plutôt que de transformer en rénovant ?

Partout où l'on passe, que ce soit dans des petites ruelles typiquement Parisiennes, à Rome, ou encore à Séville en Espagne, on peut tous ressentir quelque chose de fort en nous.. Comme si les vieilles pierres, pourtant immobiles, avaient encore beaucoup à dire et à partager..

Je voulais savoir, outre les signes du zodiaque, quels sont selon vous, les aspects, positions et maisons qui pourrait avoir un lien avec l'importance accordée au patrimoine et à l'ancien ?

Et vous ? Quelle importance accordez-vous au patrimoine et à notre héritage, peu importe d'où nous venons ?

Merci pour votre participation..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Patrimoine et astrologie..
Patrimoine et astrologie.. - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 18 Sep 2017 - 18:21

aleph a écrit:
Alchi je connais pas l'espagne mis a part Barcelonne que je trouve juste horrible exit la sagrada famillia ... et là je sens certains pousser des cris d'horreur laugh

J'ai bien aimé Barcelone.. Pas autant que l'Andalousie, c'est peut-être un peu plus "fouillis" en terme d'architecture et moins harmonieux, mais ça a quand même son charme. Peut-être trop touristique.. Mais je suis littéralement tombé amoureux de Gaudí.. rijaune

Par contre il n'y a pas à dire, c'est très propre, les gens sont très aimables et le métro est top, je ne me suis pas senti mal à l'aise là-bas.. Pourtant c'est une grande ville et moi et les grandes villes.. look Peut-être que c'était aussi dû au fait que j'étais étranger..

Violette a tout compris.. Ce qui me plaît vraiment en ce qui concerne l'Andalousie, c'est cette alchimie entre culture hispanique et arabe, qui donne une touche très orientale à cette région.. Le résultat est tout simplement splendide.. Puis ça reste l'Espagne, moins de pression religieuse, beaucoup plus ouverte et tolérante que le Maghreb. up

Jraf

Jraf

Patrimoine et astrologie.. - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 18 Sep 2017 - 19:13

Alchi a écrit:
Pourquoi nous vivons dans une air tellement moderne qu'on en oublie notre passé ? Pourquoi détruire complètement plutôt que de transformer en rénovant ?

C'est pourtant comme ça qu'est né le Paris Hausmanien qui fait maintenant figure de Maitre-étalon du patrimoine parisien.

de temps en temps il fut pas hésiter diable

Invité

Invité

Patrimoine et astrologie.. - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 18 Sep 2017 - 19:32

Jraf a écrit:
Alchi a écrit:
Pourquoi nous vivons dans une air tellement moderne qu'on en oublie notre passé ? Pourquoi détruire complètement plutôt que de transformer en rénovant ?

C'est pourtant comme ça qu'est né le Paris Hausmanien qui fait maintenant figure de Maitre-étalon du patrimoine parisien.

de temps en temps il fut pas hésiter diable

C'est vrai.. bigsourire

usualmixtape

usualmixtape

Patrimoine et astrologie.. - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 19 Sep 2017 - 0:59

Monocle a écrit:

je ne le ferais même pas, impression de perdre mon temps pour une chose aussi inintéressante que cela:
Patrimoine et astrologie.. - Page 3 Lagran10

Moi j'aime bien

Patrimoine et astrologie.. - Page 3 Images31

Patrimoine et astrologie.. - Page 3 2017-023

Pour moi l'ancien ou une tante c'est pour me ressourcer des lieux la ville parfois difficile à vivre

Contenu sponsorisé

Patrimoine et astrologie.. - Page 3 I_icon_minipost_participate

Patrimoine et astrologie..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3