Bonsoir,
D'accord, la nature c'est important et il est primordial de la préserver au maximum et de maintenir une biodiversité certaine.. Pour cela, nous avions déjà pu évoquer l'importance des signes de Terre et notamment du signe de la
, qui possède un lien très fort avec la nature..
Sur ce sujet, je voudrais parler du patrimoine.. Qu'il soit culturel, artistique et même architectural.. Le patrimoine, c'est tout cet héritage qu'ont laissé nos ancêtres et que nous nous devons de protéger, tant par la beauté que par toutes l'énergie qui se dégagent de certains sites..
Que l'on soit religieux ou non, à qui viendrait l'idée de détruire une cathédrale ? Que l'on soit riche ou pauvre, à qui viendrait également l'idée de voir détruire et remplacé un énorme château datant de nombreux siècles ? Comment est-il possible qu'en Chine, par exemple, on détruit des vieux quartiers chinois, les "Hutongs", pour construire des bâtiments modernes et complètement neufs, sans âme.. ? Pourquoi nous vivons dans une air tellement moderne qu'on en oublie notre passé ? Pourquoi détruire complètement plutôt que de transformer en rénovant ?
Partout où l'on passe, que ce soit dans des petites ruelles typiquement Parisiennes, à Rome, ou encore à Séville en Espagne, on peut tous ressentir quelque chose de fort en nous.. Comme si les vieilles pierres, pourtant immobiles, avaient encore beaucoup à dire et à partager..
Je voulais savoir, outre les signes du zodiaque, quels sont selon vous, les aspects, positions et maisons qui pourrait avoir un lien avec l'importance accordée au patrimoine et à l'ancien ?
Et vous ? Quelle importance accordez-vous au patrimoine et à notre héritage, peu importe d'où nous venons ?
Merci pour votre participation..