La question que l'on se pose est non pas « sera t_il élu »mais » restera t_il président car après avoir analysé le thème de François hollande , on voit que François hollande ne sera pas élu (mais ce n'est pas fini pour lui, surtout que la gauche est très favorisée pour les élections de juin).. Encore une fois on sait que c'est saturne la clef de ces élections;La 7 de la RS en 1 montre qu'un événement soudain viendra l'avantager, en le mettant en valeur. Ce que l'on observe immédiatement c'est l'opposition saturne jupiter qui s'est DEJA produite de la pte de 4 à la pointe de 10.Or lorsqu'il a été élu la première fois Jupiter et saturne formaient un trigone EXACT en mai 2007(reproduisant le trigone de son thème astral). Ici c'est l'opposition de la 4 à la 10 qui se défait aprés s'être produite déjà . Effectivement saturne ne va pas franchir le scorpion avant les élections, car il va rétrograder!!ceci va lui donner un indice favorable à ce qu'il conserve le pouvoir in extremis, mais ensuite Saturne repartira et franchira le scorpion et dans une Rs d'homme politique cela indique qu'il perd le pouvoir...Il sera donc réélu et ensuite perdra le pouvoir .;(ce qui nous mènerait à une cohabitation??ou un départ poour d'autre raisons ?..). Nouvelle lune précédant la révolution solaire
La nouvelle lune se produit sur la pointe de l'ascendant verseau d'abord dans l'axe 5_11natal mettant en avant les élections et aussi peut être un enfant.... La planète dominante est saturne en balance montrant que saturne est la planète qui va être la clef du verdict de l'élection. Le fait marquant de cette nouvelle lune est l'ascendant verseau avec Uranus sur la pointe de 2 montrant qu'un séisme financier va se déclencher et mettre en avant la réactivité du président.Ce qui va favoriser in extrémis son élection
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Re: Sarkosy sera réelu Mar 27 Mar 2012 - 18:31
Si mes calculs sont exacts, N. Sarkozy a une répétition de la conjonction lune/mars, c'est à dire qu'il aura le 22 avril, en plus de la conjonction natale lune/mars avec son soleil progressé, une conjonction mars progressé et lune progressée transitée par Jupiter, (donc face à saturne natal), et s'il va au 2ème tour, il aura toujours mars progressé et lune progressée en conjonction plus la conjonction en transit de jupiter/soleil........ c'est vraiment ce qui m'interpelle, entr'autres.........
neven1
Sujet: Re: Sarkosy sera réelu Mar 27 Mar 2012 - 18:33
Il est toujours complexe de faire des pronostics en matière politique...il y a tellement de paramètres.
À propos de Nicolas SARKOZY, ce que j'ai remarqué (et ce qui est fascinant) c'est que son TN est en forte relation avec celui la Constitution française de 1958, mais d'une façon très ambiguë.
La ( ) de la Vième République lui donne une certaine aisance et le de N. SARKOZY est conjoint au MC de la Vième République, de même que son amas en a un impact fort sur la vie politique française.
Mais l'expansion de la Vième République ( ) ( ) n'est pas en phase avec le ( ) de N. SARKOZY, elle irait même dans le sens d'une dissolution (ou d'une contrariété pour lui). Et le ( ) de la Vième République est parallèle au MC de N. SARKOZY, ce qui pourrait révéler à terme que la question du pouvoir conduit à des frustrations chez le premier concerné, et à une chute finale.
Il est vrai que le cycle de / se reforme pour lui sur son (d'où l'ouverture possible d'une situation nouvelle et un possible nouveau mandat) , mais en même temps forme un depuis quelques semaines (et jusqu'aux élections) sur son et son : la situation actuelle correspond à une phase critique par rapport à son expansion (non décollage dans les sondages, voire l'impopularité), avec des changements substantiels à la clef pour lui. Bien sûr, forme aussi un beau transit sur son MC ( ) et ( ), mais cela sera-t-il suffisant ? La situation semble plutôt compromise, d'autant que n'est pas là pour le soutenir. Donc le actuel, qui se traduit par des difficultés pour SARKOZY, maintiendra un statu quo (pour ce qui est des difficultés pour lui).
Par ailleurs, le transit de en à la et au de N. SARKOZY pourrait refléter soit la perte du pouvoir, soit des transformations complexes et difficiles.
Sujet: Re: Sarkosy sera réelu Mar 27 Mar 2012 - 19:24
Aldébaran a écrit:
Sur cette vidéo Catherine Aubier et Valérie Darmandy font la même analyse que moi au sujet de la non ré-élection de sarkozy tant au 1er qu'au second tour des présidentielles.
ce ne sont pas avec de vrais méthodes astrologiques qu'ils font leur conclusions. les transits çà prouve rien en soi
Aldébaran
Sujet: Re: Sarkosy sera réelu Mar 27 Mar 2012 - 20:29
Qu'en sais tu ? Ca peut être valable sinon les transits ne veulent plus rien dire alors ? Tu veux dire que ta méthode est meilleure ? Reste à voir alors... Moi je n'ai pas la prétention de dire que la mienne est meilleur ou que la tienne est moins bien. As tu eus du 100% pour les autres Elections présidentielles et as tu trouvé d'avance le vainqueur avant même le 1er tour passé ?
astro81
Sujet: Re: Sarkosy sera réelu Mar 27 Mar 2012 - 21:12
Tchen écrit :
Citation :
-ha on arrive aux même conclusions, en plus je vis la gauche passer aux législatives(anaylse avec les RS) -Bravo d'ajouter aussi une méthode astrologique!Afin de vérifier sur les élections précédentes, je n'ai pas compris comment tu calcules le thème quotidien lunaire. peux tu expliquer?
Ce thème lunaire est basé sur la même logique que le Thème Quotidien Solaire savoir qu'on doit retrouver dans le thème Lunaire la même différence d'Ascension droite (AR) entre le MC et la Lune que dans le thème natal. Ce thème a l'avantage de changer d'un jour à l'autre puisque la Lune varie d'environ 12° en 24 heures alors que le pas du Soleil n'étant que d'environ un degré on a donc des thèmes très approchants d'un jour à l'autre.
Pour faire le calcul il faut se procurer une table d'AR (voir copie ci-joint tirée du manuel "horoscope simplifié" de Gouchon).
On se sert de la Longitude (LONG) et de l'Ascension droite en h, m, . Pour les longitudes à partir de la Balance on relève la position à l'opposé et on ajoute 12 heures. Exemple : 10° Poissons = 10° Vierge + 12 heures soit 10h46+12h = 22h46.
Je vais refaire le calcul trouvé par le logiciel pour le TQL de Hollande au 6/05/2012.
1) dans le thème natal MC à 6 Verseau, Lune à 17°30 Capricorne.
AR du MC 20h33 et AR de la Lune 19h15 Différence 1h18.
2) dans le TQL MC à 3° Sagittaire et Lune à 14h24 Scorpion. AR du MC 16h03 et AR de la Lune 14h47 Différence d'AR 1h16.
La différence de 2 minutes est imputable à la table qui n'est pas aussi précise que le logiciel.
Quand on veut faire le calcul à la main :
1) on commence par établir le TQL avec la même diff en longitude entre MC et Lune 2) on effectue la mesure avec la table, 3) on ajuste en faisant varier l'heure en plus ou en moins pour obtenir un MC qui va donner la même différence que dans le natal, sachant que la Lune va bouger très peu sur quelques minutes.
Après il faut interpréter !!
Dernière édition par astro81 le Mar 27 Mar 2012 - 21:50, édité 5 fois
tchen1
Sujet: Re: Sarkosy sera réelu Mar 27 Mar 2012 - 21:41
merci je vais potasser cela a tête reposée cela est trés intéressant
Kevinastro
Sujet: Re: Sarkosy sera réelu Mar 3 Avr 2012 - 15:59
Bonjour
Je reprends ce que je disais le 8 janvier
Citation :
Giscard est un des seuls à avoir raté sa réélection. Comme Sarkozy, il était le plus jeune président de la Vème. Comme Sarkozy, Giscard est Verseau. Comme Sarkozy, Giscard a une très fort lien avec l'étranger, il est né en Allemagne, Sarkozy est d'origine hongroise. Comme Sarkozy, il a face à lui un François...
La RS de Sarkozy a l'air bonne : Jupiter en Taureau X :
Mais ce Jupiter : fait un carré à Mercure en Verseau VI, le maître de l'année toujours fondamental en RS.
Le maître ASC RS est en maison VI, faible.
Le maître de X RS, Mars est rétrograde en maison II.
En revanche on trouve une reformation du sextile natal en RS Lune - Soleil natal, mais en RS la Lune est maître de XII...
Avec Saturne au FC RS, je vois cela plutôt comme un échec.
Je penche plutôt vers une non-réelection de Sarkozy.
On verra.
Mais je ne vous cache pas c'est difficile de pronostiquer.
A bientôt
Kevinastro
tchen1
Sujet: Re: Sarkosy sera réelu Jeu 26 Avr 2012 - 18:17
On se rejoint: j'ai de toutes façons trouvé que Sarkozy perdrait le pouvoir (donc pas forcément la présidence)ou s'en retirerait et que la gauche gagnerait les législatives. C'est concernant la réélection de Sarkozy que je penchais pour une réélection à la faveur d'un retour conservateur , saturne rétrogradant. Donc une possibilité de cohabitation. Il semble que les sondages ne me donnent pas raison pour ce point précis..On verra bien..
tchen1
Sujet: Re: Sarkosy sera réelu Lun 14 Mai 2012 - 8:27
J'ai analysé mon erreur d'interprétation dans la RS de Sarkozy. Tout vient de mon interprétation de saturne rétrograde en 4. C'est ma faute j'aurai du écouter mieux les leçons de Hadès.. En effet, sur la perte de pouvoir de Sarkosy , j'avais bien vu à cause du saturne en 4 dans la RS opposé à Jupiter. mais j'ai interprété la rétrogradation comme un retour conservateur et donc un affaiblissement de saturne pourtant dignifié en 4 (l'opposition). Or la rétrogradation de saturne signifiait la lourdeur du BILAN de sakosy et le rejet qu'il entrainait! et cela ne diminuait en rien la force de saturne en exaltation supérieure à celle de jupiter au MC , et donc favorisait l'opposition et surtout le rejet de Sarkozy...J'ai voulu trop finasser...en plus ma première intuition qui est toujours la bonne était l'échec de Sarkozy et je me suis mis à raisonner ...lourde erreur en astro... Bon j'ai pas tout faux , j'avais quand même vu sa perte du pouvoir!... Pour hollande , mon erreur est plus simple:un transit RS de saturne carré ascendant qui ne reproduit pas un carré de naissance n'est pas un vrai handicap, il montre juste la très longue et épuisante préparation de sa campagne..De plus un aspect sur l'ascendant joue surtout sur le physique. En plus dans le thème progressé j'aurai pu quand même mieux apprécier la conjonction jupiter uranus a l'ascendant ainsi que l'ascendant progressé de la rs au 6 mai qui était excellent...Que j'ai été bête ...
Aldébaran
Sujet: Re: Sarkosy sera réelu Lun 14 Mai 2012 - 8:54
tkt Tchen, c'est pas grave, on en fait tous des erreurs, et comme dit Kévin, en astro on ne fait pas du 100%
tchen1
Sujet: Re: Sarkosy sera réelu Lun 14 Mai 2012 - 8:58
merci de ta réponse..ce qui est important c'est surtout de retrouver les grands principes de l'astrologie et de leur pratique..on sait bien que c'est un long travail qui peut être plus facile grâce à un travail d'équipe..
Invité
Invité
Sujet: Re: Sarkosy sera réelu Lun 14 Mai 2012 - 9:31
...ce qui me semble important c'est d'avoir travaillé sur les thèmes, car c'est cela qui est enrichissant pour nous et non de trouver la bonne réponse (même si on essaie et qu'on désirerait trouver)...De toute manière, on a qu'une "chance" sur deux de trouver la bonne réponse. Personnellement, je trouvais qu'avec une maison XII aussi chargée, il me paraissait impossible de voir F.Hollande gagner cette élection....mais bon, cela doit vouloir dire autre chose.... Quant à N.Sarkozy, il va vers où son noeud nord doit le mener : son foyer, sa famille, pas la grande famille qu'est la patrie, surtout avec le transit de pluton sur son NN, c'est tout de même un aspect qui...décoiffe....Lorsqu'il a été élu en 2007, le même jour, son foyer "éclatait" (verbe qu'il a employé)......
Bien évidemment, j'aime bcp m'amuser à cela....mais vraiment, au fil du temps, je me demande si nous pouvons avoir la réponse exacte à l'avance, car je pense qu'il nous manque toujours un petit élément....pte, celui du ..Destin ? ....
cel
Sujet: Re: Sarkosy sera réelu Lun 14 Mai 2012 - 9:36
coucou tchen, t'inquiétes pas, tu sais même roland legrand s'est trompé
tchen1
Sujet: Re: Sarkosy sera réelu Lun 14 Mai 2012 - 17:27
oui je sais, il s'est fait même tellement moqué qu'il a enlevé toutes ses vidéos de u tube et fermé son compte Bon, c'est difficile l'astrologie c'est pour cela que c'est intéressant...!c'est une matière où il ne faut vraiment pas avoir la grosse tête!!
Invité
Invité
Sujet: Re: Sarkosy sera réelu Lun 14 Mai 2012 - 17:42
!"c'est une matière où il ne faut vraiment pas avoir la grosse tête!!
...cela nous apprend ....l'humilité.....
rose
Sujet: Re: Sarkosy sera réelu Lun 14 Mai 2012 - 18:01
Mais quel dommage d'avoir tout envoyez dingué comme cela RL je l'aime bien mais les gens sont si mèchants il a du etre pas mal critiqué, Audray Gaillard, Christine Hass aussi mais bon elles continuent c'est leur gagne pain. Allez reviens Roland
Aldébaran
Sujet: Re: Sarkosy sera réelu Lun 14 Mai 2012 - 19:04
Non apparemment il a toujours son site et les vidéos de YouTube sont toujours là.
rose
Sujet: Re: Sarkosy sera réelu Lun 14 Mai 2012 - 19:55
En effet je pense qu'il vient de tout remettre car à 18 h il n'y avait plus rien tant mieux.
Cobra
Sujet: Re: Sarkosy sera réelu Lun 14 Mai 2012 - 19:57
avec le grand triangle de terre , il a dû faire " opération nettoyage "
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Sarkosy sera réelu Lun 14 Mai 2012 - 21:44
tchen tes analyses sont enrichissante à lire pour tous, comme tout le monde, quand on s'trompe, on se relève les manches et on continu
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
tchen1
Sujet: Re: Sarkosy sera réelu Mar 15 Mai 2012 - 7:47