Mais oui on vous aime les hommes c'est pas un topic sexiste rassurez vous !
Petite apparté en intro car je suis curieuse aujourd'hui de nos diversités femme/astro . Sur le forum plusieurs d'entres nous venons de pays differents aussi . Mais selon le profil de notre thème nous devons je pense abordé la beauté différement.Sentez vous des influences astrales dans votre approche de votre image exterieure Pour être plus claire :
Comment vivez vous sur un plan physique votre féminité ? Etes vous du genre à prendre soin de vous ? Avez vous des rituels soins/beauté ? Quelles sont les différences apportées par l'age via votre image par exemple , après une grossesse ou une ménopause , avez vous continué ou changé votre façon de prendre soin de vous ?
Ce n'est pas un topic pour débattre de la condition de la femme merci Par contre vous pouvez partager vos astuces beautés
Auteur
Invité
Sujet: Re: Etre une femme Dim 10 Sep 2017 - 15:53
Oh quel beau parcours Poqueline !
C'est vrai que c'est aussi grâce à l'art (la danse, la représentation) que je me suis sentie devenir féminine. Le flamenco et la danse orientale m'ont beaucoup aidée. Et dans le milieu metal, j'ai également été tellement bien traitée en tant que femme que cela m'a beaucoup donné confiance. Le regard de l'autre aide tant !
lilith13
Sujet: Re: Etre une femme Dim 10 Sep 2017 - 15:56
Sylice a écrit:
Lilith13 :
Moi aussi, j'adore Dalida cette Femme m'a captivée depuis petite, comment ne pas l'être par la suite lorsque je me rend compte qu'elle est du 17 01 !! comme moi ! Je ne peux pas m'empêcher de pleurer lorsque je l'entends chanter, j'ai des frissons partout! Je suis en résonance avec cette femme magnifique, intelligente et spirituelle, j'ai l'impression qu'elle fait partie de ma famille!
Tout comme toi ! Moi c'est ma mère qui est née le 17 janvier !! Dalida, c'est la plus belle force fragile, elle me fascine aussi depuis que je suis petite. Je suis totalement en résonance avec cette femme, sa difficulté autour de la maternité, sa peur de vieillir....Une bonne capricorne !
Poqueline
Sujet: Re: Etre une femme Dim 10 Sep 2017 - 15:58
Pour le vestimentaire : une fois, quelqu'un m'avait dit, "tu t'habilles chez "musique du monde" ?"... c'était pas mal trouvé. Au début, c'était maladroit avec une recherche, ensuite, ce fut un peu chargé ( chapeaux, vêtements à l'allure un peu théatral, besoin de raconter des histoires en s'habillant, de créer des personnages) Maintenant, c'est beaucoup plus simple, mais bon, il y a de la couleur, de la matière, du rêve, du voyage... et du confort. ( il y a presque toujours eu du confort... Les talons très hauts, tout ça tout ça... il faut souffrir pour être belle, ça n'a jamais été mon truc... ) Et jamais de maquillage, sauf sur scène !
Sylice
Sujet: Re: Etre une femme Dim 10 Sep 2017 - 16:02
Merci Poqueline de ton témoignage, on voit bien que la féminité est évolutive comme le reste d'ailleurs, et qu'on doit rester à l'écoute de Soi, que les expériences relationnelles forment et forgent notre féminité qui ne sera pas la même à 20, 30, 40 et +++.... et c'est ce qui est merveilleux!
Se marier pour la première fois à 58 ans , dans les années à venir, je pense que cela ne sera pas nouveau!! Les femmes s'émancipent, deviennent indépendantes de plus en plus tôt! Choisissent leur vie amoureuse, quitte à rompre et repartir à l'aventure, avec de larges périodes de célibat....
Devenir cette femme que le regard de la société porte sur nous est écrasant!! La femme parfaite, la mère parfaite! ça n'existe pas!! On est avant tout un être humain, mais parce que nous possédons le Don de la Vie cela nous permet d'introvertir un tas de modèles, de valeurs, de sensations que le monde masculin ne possède pas! et ne possèdera jamais!
En cela c'est une Force supplémentaire, que nous devons nous approprier! Pour certaines cela se fera tôt, pour d'autres tard! Peu importe, le chemin est long, on a toute notre vie pour devenir celle qu'on choisi d'être, et non pas celle que les autres, l'autre, notre mère, la société choisi .
Il est temps pour toutes les femmes du monde de se réapropier Leur Image, Leur Corps, leur Vie de Femme.
Aleph
Sujet: Re: Etre une femme Dim 10 Sep 2017 - 16:11
D'après vous quelles sont les planetes les plus concernés dans ce rapport : le ? Popeline j'ai jamais regarder en progressé
Monocle on a bien répondu je pense j'ai souvent eu le retour des hommes qui disaient qu'ils préféraient deviner que d'avoir la "marchandise étalée"
Poqueline
Sujet: Re: Etre une femme Dim 10 Sep 2017 - 16:14
Merci Marie ! Merci Sylice !
Sylice
Sujet: Re: Etre une femme Dim 10 Sep 2017 - 16:14
Tout comme toi ! Moi c'est ma mère qui est née le 17 janvier !! Dalida, c'est la plus belle force fragile, elle me fascine aussi depuis que je suis petite. Je suis totalement en résonance avec cette femme, sa difficulté autour de la maternité, sa peur de vieillir....Une bonne capricorne !
[/quote]
Merci LIlith!! Oh oui quelle personnalité! Si elle avait su..... évoluer autrement, en tant que Femme et pas qu'artiste, elle aurait pu continuer son chemin...
Ma mère est du signe du taureau, avec beaucoup de planètes en bélier, elle a été un modèle de par sa douceur et sa façon d'être en accord avec le matériel, d'essayer d'apporter un bien être à tout le monde, mais le matériel ne fait pas tout... pour ça je la remercie, je sais très bien gérer un budget, même dans les mois les plus difficiles, de son coté elle a eu du mal à s'aimer, et aimer, communiquer, avec peu d'entente avec sa propre mère,
Elle s'est émancipée à la quarantaine, a prit conscience de sa valeur en tant qu'individu! et en tant que femme elle a prit possession de son coté séductrice qu'elle a toujours eu, caché sous des couches de timidité dû au carcan de l'époque mais le regard des autres est très important pour elle.
Elle s'est arrêtée en cours de route, et n'a pas décidé, ni fait le choix de rompre une vie maritale dénuée d'amour... mais ça c'est son choix!
J'ai fait tout l'inverse!!
Poqueline
Sujet: Re: Etre une femme Dim 10 Sep 2017 - 16:15
Ce sont la et évidemment, et leurs rapports avec les autres planètes.
Sylice
Sujet: Re: Etre une femme Dim 10 Sep 2017 - 16:26
Poqueline a écrit:
Merci Marie ! Merci Sylice !
Les astres dominants la féminité, Vénus, Lune et l'ascendant pour le transmettre à soi même, ouvrir sa personnalité, et en miroir à l'autre, aux autres, à la société!
La position de la lune en progression pour une femme est super importante, je sais toujours où se situe ma lune.... les progressions des planètes rapides, Vénus, mercure, le soleil et mars sont à prendre en compte, car elle parle de nous en tant qu'individu, notre rapport à nous même, notre façon d'aborder l'autre, notre évolution selon les maisons traversées
savoir quelle couleur notre lune aura selon les années, on apprend beaucoup, sur notre féminité, notre monde intérieur, on anticipe les évènements, les périodes critiques comme celles favorables pour une future grossesse, future rencontre, un déménagement, notre rapport aux femmes, nos mères, nos filles, notre argent, notre alimentation, notre maison, notre vécu au quotidien, comment on se sent, ect....
Invité
Invité
Sujet: Re: Etre une femme Dim 10 Sep 2017 - 16:28
Sylice a écrit:
Merci Poqueline de ton témoignage, on voit bien que la féminité est évolutive comme le reste d'ailleurs, et qu'on doit rester à l'écoute de Soi, que les expériences relationnelles forment et forgent notre féminité qui ne sera pas la même à 20, 30, 40 et +++.... et c'est ce qui est merveilleux!
Se marier pour la première fois à 58 ans , dans les années à venir, je pense que cela ne sera pas nouveau!! Les femmes s'émancipent, deviennent indépendantes de plus en plus tôt! Choisissent leur vie amoureuse, quitte à rompre et repartir à l'aventure, avec de larges périodes de célibat....
Devenir cette femme que le regard de la société porte sur nous est écrasant!! La femme parfaite, la mère parfaite! ça n'existe pas!! On est avant tout un être humain, mais parce que nous possédons le Don de la Vie cela nous permet d'introvertir un tas de modèles, de valeurs, de sensations que le monde masculin ne possède pas! et ne possèdera jamais!
En cela c'est une Force supplémentaire, que nous devons nous approprier! Pour certaines cela se fera tôt, pour d'autres tard! Peu importe, le chemin est long, on a toute notre vie pour devenir celle qu'on choisi d'être, et non pas celle que les autres, l'autre, notre mère, la société choisi .
Il est temps pour toutes les femmes du monde de se réapropier Leur Image, Leur Corps, leur Vie de Femme.
Le Don de Vie, nous ne l'avons pas toutes. Et ne pas donner la vie n'enlève en rien de la féminité, pour moi.
Même si souvent, dans la société, ça passe pour une sorte d'impuissance ou de ratage. Un homme avec qui je dialoguais bien m'avait demandé "si j'avais un problème" quand je lui avais dit ne pas avoir d'enfant. Il trouvait ça bizarre et pas rassurant. Sa réaction m'a peinée et refroidie, c'en était fini de notre échange.
Après, personnellement, j'ai un sens de la protection et dès que j'entends un petit (humain ou animal) pleurer, je sens l'appel du ventre, de la mère inquiète. Je pense que ça tient à notre animalité en fait, notre instinct.
lilith13
Sujet: Re: Etre une femme Dim 10 Sep 2017 - 16:29
La lune et Vénus. Mais de façons très différentes.
Vénus exprime notre séduction, notre manière de plaire, de nous lier à l'autre sur un plan amoureux. Elle préside aux mariages, à la sentimentalité. C'est aussi les valeurs (socioculturelles) adoptées par la personne. Ce qu'on attire et ce qui nous attire (charisme).
A un niveau psy, lorsque vénus est bien vécue, c'est notre capacité à contenir et exprimer ses émotions, à s'aimer d'une manière "juste", à aimer les autres, à donner et recevoir. C'est l'amour conscient. La beauté. la créativité. Relations saines. Le féminin. Quand vénus est encore mal intégrée par la personne, on peut tomber dans des problématiques autour de la séduction et du rejet. Fuite ou noyade dans le "plaisir". Narcissisme. Problématique pour reconnaître sa valeur, pour réussir. Difficulté d'accès au féminin(réceptivité). Les archétypes de Vénus : La muse, l'amante, la beauté.
La Lune : La femme, la mère, et la façon dont celle-ci va s'adapter à la vie. Ce sont les habitudes et automatismes du féminin. Ce qui a pu être transmis par la lignée des mères (les émotions, le passé, la tradition).
A un niveau psy, la lune nous invite à être une bonne mère pour soi, puis pour les autres. C'est le Lien harmonieux entre conscient et inconscient, notre imagination créatrice, nos facultés d'adaptation. Ou la dépendance émotionnelle, car difficulté à conscientiser ses besoins. Emprise négative de la mère. C'est l'archétype de la Mère.
C'est sur ces deux planètes qu'une femme va construire son rapport à la féminité (voir les aspects qu'elles forment). Après, on peut regarder le rapport que ces planètes entretiennent avec le masculin, mars et soleil.
Toujours intéressant les thèmes de femmes où Vénus et la lune sont en carrés, oppositions...
Invité
Invité
Sujet: Re: Etre une femme Dim 10 Sep 2017 - 16:31
Celle qui m'a aidée à grandir et mon inspiration fut l'écrivain Colette. Quelle femme libre ! Hors des conventions, toute à la quête de sa propre vérité et de son art.
lilith13
Sujet: Re: Etre une femme Dim 10 Sep 2017 - 16:34
Silyce : Mère taureau et toi lune taureau et saturne ! L'image de la maman joue beaucoup ici.
Oui Dalida, une grande dame.... !! Et Colette aussi, la belle Uranienne. Elle a été aidée par la belle relation qu'elle a eu avec sa mère, femme très émancipée qui lui a transmis cette liberté d'être elle-même.
Sylice
Sujet: Re: Etre une femme Dim 10 Sep 2017 - 16:39
Le Don de Vie, nous ne l'avons pas toutes. Et ne pas donner la vie n'enlève en rien de la féminité, pour moi.
Même si souvent, dans la société, ça passe pour une sorte d'impuissance ou de ratage. Un homme avec qui je dialoguais bien m'avait demandé "si j'avais un problème" quand je lui avais dit ne pas avoir d'enfant. Il trouvait ça bizarre et pas rassurant. Sa réaction m'a peinée et refroidie, c'en était fini de notre échange.
Après, personnellement, j'ai un sens de la protection et dès que j'entends un petit (humain ou animal) pleurer, je sens l'appel du ventre, de la mère inquiète. Je pense que ça tient à notre animalité en fait, notre instinct.[/quote]
Ne pas pouvoir enfanter, n'est pas une fin en soi concernant la féminité Marie, je te rassure de suite sur la façon de Don de vie dont je parlais, il s'agit de notre capacité en tant que Femme qui de générations en générations a apprit à aimer la Vie et donc de transmettre par n'importe quel moyen, outil, sa pierre à l'édifice,
D'ailleurs tu le décris très bien, " Dès que j'entends un petit enfant ou un animal, je sent dans mon ventre l'appel de la mère "la mère universelle" , de part notre nature féminine, nous portons en nous le flambeau de la Protection ( de la matrice) même si nous décidons ou pas de ne pas enfanter, ou ne pouvons pas enfanter. Le transfert se fera d'une manière différente, création artistique, passion pour les animaux, pour une communauté en développant nos pleins pouvoirs maternelles/féminins.
J'ai dans mon entourage, le cas de deux amies, l'une n'ayant jamais voulu, désiré d'enfant, l'autre ne pouvant enfanter... toutes les deux ont eu un parcours de femme génial! L'une Artiste peintre et décoratrice passionnée et passionnante, L'autre Scorpionnesque a développé son don au service des autres, et s'entoure en attirant à elle de tas de petits animaux qu'aimandant son amour naturel ...
Invité
Invité
Sujet: Re: Etre une femme Dim 10 Sep 2017 - 16:43
D'accord, je comprends mieux. Merci Sylice !
Sylice
Sujet: Re: Etre une femme Dim 10 Sep 2017 - 17:12
MariedesBrumes a écrit:
D'accord, je comprends mieux. Merci Sylice !
de rien, c'est normal, ça touche tellement de près!
je préfère ré-expliquer, on peut tellement être dans l'interprétation, et être maladroite dans l'écriture... qui reste si importante pour moi, c'est pour ça que je pèse mes mots et que je prend le temps de réécrire s'il faut!
On est bien dans le sujet : La Féminité, avec touts les possibles.
Blou
Sujet: Re: Etre une femme Dim 10 Sep 2017 - 17:19
voilà que je comprends pourquoi je voulais adopter des enfants du monde entier (c'est ma vénus sagittaire:up: ) mais mes enfants n'ont pas voulu
Sylice
Sujet: Re: Etre une femme Dim 10 Sep 2017 - 17:28
[quote="lilith13"]Silyce : Mère taureau et toi lune taureau et saturne ! L'image de la maman joue beaucoup ici.
Plus jeune oui, elle avait beaucoup "trop" d'importance, disons que son coté possessif du taureau ne m'a pas aidé à me sentir moi, je suis partie assez jeune, mes parents nous ont élevé dans un mode " soi autonome et nous casse pas les ......!!"
Donc pas de souci....! en bonne capricorne qui apprend vite! J'ai pris mes valises pour aller me vivre ENFIN en tant qu'individu et m'éloigner d'une ambiance familiale lourde et cassante, soit de la part du père, mais aussi d'une mère qui me prenait pour sa psy, déversait ses émotions sur moi....
La relation est toute autre depuis longtemps, ma mère est d'un naturel froide et peu démonstrative affectivement ainsi que du coté communication.... elle a vraiment du mal .. elle est pas simple, elle qui s'est toujours montrée "parfaite!" mais qui l'est?!! personne, ni elle, ni moi
Il ne s'agit pas de ça!! Je lui ai montré, par ma vie et mes expériences, une nouvelle façon d'envisager sa vie de femme, en s'autorisant à être soi même quitte à déranger ou ne pas plaire aux autres! On s'en fout du qu'en dira t'on! Pas elle... c'est dommageable, mais c'est sa vie.
Il y a tellement de non dits, que je sent, je ressents depuis toujours... peut être un jour aurais-je enfin la possibilité d'y voir clair dans cette famille obscure... mais c'est un autre sujet
lilith13
Sujet: Re: Etre une femme Dim 10 Sep 2017 - 17:36
Merci Silyce pour le témoignage Notre rapport à notre mère joue tellement dans notre rapport à la féminité.... il faut du temps pour s'en apercevoir, puis pour tracer sa route et suivre sa propre voix, en étant détachée de nos transmissions. Parce qu'au final, être une femme qui suit le modèle maternel ou être une femme qui prend totalement le contre-pied, pour moi, ça reste un peu du pareil au même. Dans les deux cas, on reste prisonnier d'un schéma.
Ma mère a aussi la lune en taureau (carré Pluton en plus), oui, bonjour la possessivité....
Sylice
Sujet: Re: Etre une femme Dim 10 Sep 2017 - 17:49
Toute la vie est influencée par la naissance, la petite enfance et l'éducation parentale.... que ce soit pour un homme ou une femme,
Je suis tout à fait en accord avec ce que tu dis; il faut du temps et tracer sa route pour se rendre compte que le lien affectif qui soit positif ou négatif est existant, mais nous avons le choix de le faire évoluer! De changer la donne, et d'améliorer les choses, quand on peut, sinon, à famille toxique, il vaut mieux pour la personne de couper les ponts!
Une fois encore, chaque personne fait avec ce qu'elle a et avec ce qu'elle choisi! tout est un choix! Par contre, je ne suis pas d'accord pour le coté "prisonnier" d'un schéma, ce n'est pas parce qu'un enfant aura été maltraité qui sera maltraitant! Qu'une mère aura été toxique, que l'enfant le sera.... J'aurais pu rompre les liens.... chose que je n'ai pas fait, elle a fait "comme elle a pu" ou choisi.... J'ai fait et je fait comme je peux et comme je choisi de pouvoir faire... En étant qui je suis, sans artifice et moi-même, elle ( la famille) ne peut que se rendre compte de ton bonheur, et ne peux rien contre, juste comprendre que sans elle, tu as réussi à avoir ton propre chemin, tes propres décisions, ta propre famille équilibrée ... et il n'y a pas que la mère pour nous permettre d'être la femme que nous portons en nous.
Les rencontres féminines, les amies, nos filles si on a, nos collègues.... toutes ces femmes , tous ces visages... pour nous aider à monter le puzzle..
Sylice
Sujet: Re: Etre une femme Dim 10 Sep 2017 - 17:56
............. et les Femmes Géniales du Forum Astro Ciel !!
Vous êtes nombreuses à être de vraies belles personnes, généreuses, ça me fait du bien de pouvoir parler, vous écrire, les rares amies que j'ai eu, je parle de vraie amitié, elles ne sont plus là ( ça c'est ma Lune en VIII : transformation, pertes, départs), et j'aimerais pouvoir renouveler des liens autour de mes passions, mais humaines, le virtuel a ces limites...
lilith13
Sujet: Re: Etre une femme Dim 10 Sep 2017 - 18:08
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris Silyce. Je me suis mal exprimée quand je dis "prisonnier d'un schéma". Bien-sûr qu'un enfant maltraitant n'est pas condamné un devenir un parent maltraitant.
Ce que je voulais dire c'était que se construire dans le mimétisme ou se construire dans la stricte opposition pouvait renvoyer au même processus et empêcher la personne d'accéder à sa propre autonomie, à ses propres désirs, à ce qu'elle est vraiment. C'est ce que tu écris : "la famille ne peut que se rendre compte de ton bonheur, et ne peux rien contre, juste comprendre que sans elle,tu as réussi à avoir ton propre chemin, tes propres décisions, ta propre famille équilibrée" Et c'est l'essentiel !
Même si c'est tout à fait naturel quand on est encore dans le premier cycle saturnien de se référer aux modèles éducatifs reçus. Il faut du temps et quelques remises en question pour faire ce chemin.
Et heureusement qu'il n'y a pas que la mère comme modèle ou contre-modèle ! Les grands-mères sont importantes aussi, et oui, toutes les femmes que l'on rencontre dans la vie, dans les livres....
lilith13
Sujet: Re: Etre une femme Dim 10 Sep 2017 - 18:09
Sylice a écrit:
............. et les Femmes Géniales du Forum Astro Ciel !!
Vous êtes nombreuses à être de vraies belles personnes, généreuses, ça me fait du bien de pouvoir parler, vous écrire, les rares amies que j'ai eu, je parle de vraie amitié, elles ne sont plus là ( ça c'est ma Lune en VIII : transformation, pertes, départs), et j'aimerais pouvoir renouveler des liens autour de mes passions, mais humaines, le virtuel a ces limites...
Ah oui, ça c'est bien vrai
Sylice
Sujet: Re: Etre une femme Dim 10 Sep 2017 - 18:17
Oui j'avais bien compris le coté mimétisme dont tu parlais.... et qu'il faut vivre plusieurs expériences et des périodes de transformation pour pouvoir comprendre et vivre différemment les liens, encore une fois, tout s'apprend! à qui veut évoluer! et vivre pleinement Son bonheur et pas celui d'autrui ou de sa famille.
Tu as raison :les grand-mères sont bien souvent le contre-modèle!!
Ma petite mamie à moi s'appelait Madeleine, elle est partie trop vite, c'était mon modèle de caractère fort et indépendante tout en étant d'un grand amour envers nous! Je l'adorais!! Elle est toujours près de moi, mais de l'autre coté, elle me parle, m'envoie de la Lumière et me donne sa force!! elle me soutient aussi, je discute avec elle, lui demande son avis ect....et parfois, le soir, lorsque détendue de ma longue journée.... je peux le dire ici....je sent ses caresses sur mes cheveux
Les personnes qu'on a aimées ne disparaissent jamais.
lilith13
Sujet: Re: Etre une femme Dim 10 Sep 2017 - 18:25
Oui voilà c'est ce que je voulais dire !!
Ah ça les grands-mères, tellement précieuses ! Je comprends très bien ce que tu écris sur la tienne. En plus une Madeleine, y'a de quoi entretenir la nostalgie des petites madeleines Et en astrogénéalogie, on retrouve beaucoup de FC en capricorne, de lune-saturne, de maitre de 4 en capri ou aspecté par Saturne, pour les gens qui ont été élevés par leurs grands-parents, totalement ou en partie, ou pour ceux dont les grands-parents ont constitué une assise solide.