Pour ceux qui voudront participer à ce post , j'aimerais avoir votre retour sur votre Saturne tel que vous le voyez ou vivez dans votre thème .Je ne parle pas là de transit mais bien de sa position en natal . L'avez vous apprivoiser ? L'avez vous compris ? Quelles sont les leçons qu'il vous a apporté ? Que vous apporte t il ? Comment vivez vous son énergie qu'il soit direct ou rétro . J'espère avec vos retours mieux cerner le mien
Auteur
Message
mitsouko43
Sujet: Re: Parlez moi de Saturne Ven 28 Juil - 15:45
J'ai lu ce livre et je l'ai trouvé utile et intelligent. Cependant, j'ai plus appris avec le livre d'Erin Sullivan (en anglais non traduit). J'ai vraiment avancé grâce à cette lecture.
Aleph
Sujet: Re: Parlez moi de Saturne Ven 28 Juil - 15:58
Saturne en transit ? j'ai trouvé 2 prix et il semble en français aux édition blue céleste , par contre sur amazone il est a 165 euros !! et pricemister à 60 euros , il est pas donné ..
mitsouko43
Sujet: Re: Parlez moi de Saturne Ven 28 Juil - 16:15
Oui, c'est ce livre. Je l'avais trouvé d'occasion mais seulement en anglais. C'est une mine d'informations et d'analyses de bon niveau.
Aleph
Sujet: Re: Parlez moi de Saturne Ven 28 Juil - 16:20
Merci Mitsouko
Invité
Invité
Sujet: Re: Parlez moi de Saturne Ven 28 Juil - 17:35
Bonjour,
Il dit quoi ce livre pour RKN inaspectée en XI en ?
Merci.
mitsouko43
Sujet: Re: Parlez moi de Saturne Ven 28 Juil - 17:57
Aucune idée ... c'est un livre sur tous les transits de Saturne .
Invité
Invité
Sujet: Re: Parlez moi de Saturne Ven 28 Juil - 17:58
Ah... et en opposition à cette saturne alors?
Invité
Invité
Sujet: Re: Parlez moi de Saturne Ven 28 Juil - 18:40
J'ai saturne au milieu du ciel et en plus qui maitrise ma III (communication): on m'a déjà dit que j'étais un peu autoritaire.
ladom
Sujet: Re: Parlez moi de Saturne Ven 28 Juil - 19:20
Saturne en Maison 5 pour moi ça donne ça :
Invité
Invité
Sujet: Re: Parlez moi de Saturne Ven 28 Juil - 21:31
ah Janis !!!! wow c'est énorme, merci pour le lien !!
Invité
Invité
Sujet: Re: Parlez moi de Saturne Mer 9 Aoû - 2:46
https://youtu.be/_Psdj37Lg1w
Bizzzz à vous
Aleph
Sujet: Re: Parlez moi de Saturne Dim 10 Sep - 10:25
Je viens de lire le livre de Liz Green , alors effectivement je me retrouve dans les grandes lignes . Un truc me chiffonne , pour elle il n"y a aucune différence entre les aspects , un ou un est du pareil au même , du moment où fait un aspect quel qu'il soit l'influence est la même . Bon du coup ayant rien que 7 aspects au natal je me dis que le chantier est juste colossal
Invité
Invité
Sujet: Re: Parlez moi de Saturne Dim 10 Sep - 10:32
"pour elle il n"y a aucune différence entre les aspects , un trigone120° ou un carré90° est du pareil au même , du moment où Saturne fait un aspect quel qu'il soit l'influence est la même doute2 ."
où qu'il soit, c'est l'coup d'frein assuré.... , il n'est qu'à observer son transit actuel en sagittaire où il met des barrières, des limites à ce signe ....sans limites et sans frontières.... ...mais, comme c'est la planète de la Sagesse, on dira qu'il doit y avoir des raisons......
Aleph
Sujet: Re: Parlez moi de Saturne Dim 10 Sep - 10:56
Certe Violette j'ai bien compris son rôle je pense , je me concentre sur mes planetes personelles , étant plus générationnelles , la coloration est juste un peu plus nuancée. Mais je suis un peu peiné ou ennuyée je dirais pour ma ou mon par exemple . Je voyais ce trigone et ce comme une aide pas comme une difficulté supplémentaire . Déjà j'ai hérité d'un axe 2/8 en qui sonne comme une double peine , là c'est chaud coté mental Bien sur son langage est très spirituel , represente la planete du détachement , les solutions qu'elles délivrent tiennent la route à mes yeux et ont vraiment un sens me concernant . Son entrée en capricorne donc a domicile sera pour moi l'occasion de mettre en concrétisation son action .. Ais je bien conscientiser ses demandes me concernant ..
Invité
Invité
Sujet: Re: Parlez moi de Saturne Dim 10 Sep - 10:59
Si le représente aussi l'enseignement, il y a sans doute une leçon à tirer de la chose pour chacun.
Aleph
Sujet: Re: Parlez moi de Saturne Dim 10 Sep - 11:04
Ce passage en notamment cette année fut pour moi un réel enseignement , j'ai conscientisé énormément de choses à titre personnel . A titre mondial une addition se présente et a mon avis elle va être salée
Invité
Invité
Sujet: Re: Parlez moi de Saturne Dim 10 Sep - 12:02
En parlant de Liz Green Aleph remarque que :
Citation :
pour elle il n"y a aucune différence entre les aspects , un trigone120° ou un carré90° est du pareil au même , du moment où Saturne fait un aspect quel qu'il soit
Pour moi aussi je pense ainsi.
Aleph
Sujet: Re: Parlez moi de Saturne Dim 10 Sep - 12:05
Oui mais du coup ça fausse beaucoup la donne Rigel .. mais celà explique beaucoup de choses . L.Green emploi beaucoup le mot "conscient" "inconscient" en parlant des gens . Saturne se sublimerait il lorsqu'on sort d'un vieil égo teinté de mémoires , shemas obselette ? L'aspect en lui même résonnerait il mieux une fois intégré la leçon de ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Parlez moi de Saturne Dim 10 Sep - 12:16
Je ne l'ai toujours pas lu. Et pourtant, en plus d'être en à mon , est ce qu'il y a de plus important dans mon thème, tant par sa position, que ses nombreux aspects, dont aux luminaires et au maître de mon amas en signe et maison..
Aleph
Sujet: Re: Parlez moi de Saturne Dim 10 Sep - 12:21
A l' tu m'étonne qu'il soit important ! tu veux que je t'envoie par photo les pages qui te concerne Alchi ? en mp
Invité
Invité
Sujet: Re: Parlez moi de Saturne Dim 10 Sep - 12:21
Alchimiste a écrit:
Je ne l'ai toujours pas lu. Et pourtant, en plus d'être en à mon , est ce qu'il y a de plus important dans mon thème, tant par sa position, que ses nombreux aspects, dont aux luminaires et au maître de mon amas en signe et maison..
Oui Alchi, notamment sur la pointe d'un angle..... Tu as cette maturité, d'emblée....
Invité
Invité
Sujet: Re: Parlez moi de Saturne Dim 10 Sep - 12:30
Oui il est hyper important, je le ressens tous les jours. Mais ce n'est pas ce qui définit tout mon thème non plus, même en à un angle et avec de nombreux aspects. Je me sens dans 1/4 des descriptions générales que l'on en fait. Autrement dit, il reste de la marge pour le reste.
Tu serais hyper mignonne si tu me faisais ça, aleph..
Aleph
Sujet: Re: Parlez moi de Saturne Dim 10 Sep - 12:37
Ok je te fais ça dans l'après midi ou ce soir au plus tard et tu me diras tes impressions
Violette , je sais que tu seras discrete mais penses tu que mes dernières réflexions ont du sens ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Parlez moi de Saturne Dim 10 Sep - 12:44
Merci, aleph..
Poqueline
Sujet: Re: Parlez moi de Saturne Dim 10 Sep - 14:40
Je trouve quand même excessif de dire qu'un de soit semblable à un Bien sur , quand il y a , il y a toujours du travail et de la patience à fournir... mais avec un ou un , on accepte de bosser, quant avec le , ça résiste beaucoup plus, c'est une vraie lutte. Et puis même , il m'est arrivé de voir arriver un de comme une libération, je pense notamment quand j'ai eu , quand en est venu aidé... je me suis senti le courage, et la raison suffisante de faire face aux événements Plutoniens avec lesquels je me débattais. Cela fut très net...