|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les mouvements du forum Lun 3 Juil 2017 - 17:19 | |
| Un grand merci à Mariedesbrumes d'avoir ouvert ce post qui permet aux participants de dire leurs avis, ce qui me semble primordial lorsque ceux-ci sont "anciens" et actifs sur le forum : ils ont leur mot à dire et doivent avoir une certaine considération ........ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les mouvements du forum Lun 3 Juil 2017 - 17:21 | |
| Je pense que, même dans la vie réelle, on recherche une forme d'intéractivité (sauf p-e pour le capricorne, la froideur ne doit pas vraiment le gêner ). Quand on discute avec un ami, on recherche un vrai échange sur un sujet, et on essaye que l'échange soit clair, limpide, constructif. Si l'échange est flou et tordu, on essayera de faire la cuisine au moment une nouvelle occasion de ce genre se présente^^. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les mouvements du forum Lun 3 Juil 2017 - 17:29 | |
| Maellou fait régulièrement des pauses... |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Les mouvements du forum Lun 3 Juil 2017 - 17:35 | |
| - Navane a écrit:
- Maellou fait régulièrement des pauses.?.
Oui et elle n'est pas la seule, tout le monde a une vie, vivre et laisser vivre chacun son beat, pas d'attache ni contrat, et on revient quand on a envie... --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Les mouvements du forum Lun 3 Juil 2017 - 17:36 | |
| et puis il y a les piliers ceux qui sont souvent là .... ainsi va la vie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les mouvements du forum Lun 3 Juil 2017 - 18:06 | |
| en tout cas, je suis contente de vous retrouver |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les mouvements du forum Lun 3 Juil 2017 - 18:11 | |
| - MariedesBrumes a écrit:
- en tout cas, je suis contente de vous retrouver
Contente de ton retour |
| Sujet: Re: Les mouvements du forum Lun 3 Juil 2017 - 18:31 | |
| - Mariedesbrumes a écrit:
Un mouvement de Cancériens (j'ai la Lune en Cancer en XI, je pense que c'est elle qui régit pour tout ce qui est réseau virtuel) ? Un mouvement de Neptuniens cf Alchimiste ? D'ailleurs le forum a t'il un thème ?
Contente de te retrouver aussi Mariedesbrumes Pour répondre à ton post, c'est peut-être que le occuppe la maison XII intercepté ... le passage de planètes ( et ) vous a ramené à faire de l'astro avec nous Voilà la carte du forum La en assez bien aspecté dans un signe mutable indique bien des changements et que les membres ont tout la liberté de rester ou pas. --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Mar 4 Juil 2017 - 2:16, édité 4 fois |
| | | Invité Invité
| | | | Cévennes
| Sujet: Re: Les mouvements du forum Lun 3 Juil 2017 - 19:00 | |
| Contente aussi de te relire Marie Bisous |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Les mouvements du forum Lun 3 Juil 2017 - 19:01 | |
| J'avais pas fait gaffe que Jupiter C a été stationnaire rétro en opposition à Jupiter N du forum ; ouais ça me fait une belle jambe tiens y a le NN sur le centre Galactique , comment ça se fait que les E.T ne sont pas venus nous voir ? faut pas déconner ! La prochaine conjonction Mars-Saturne va se faire à 2° de Pluton natal , c’est pour printemps 2018 . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les mouvements du forum Lun 3 Juil 2017 - 22:38 | |
| - Violette a écrit:
- Stinger a écrit:
- Souvent, après des interventions non reconnus, ou sans retour... (nota, faut vous détacher niveau ego, on donne et c'est tout, retour = tant mieux, pas de retour = tant mieux aussi )
Pas d'accord cher ami, ce n'est pas une question d'égo mais de....politesse. Un forum c'est comme dans la vie, il doit y avoir quelques règles. La "personne " qui répond à une demande prend du temps, donne, voire partage ses connaissances pour apporter une explication, une aide .....donc, la moindre des choses est un "petit" retour, même par un "merci" tout simple.....cela fait partie d'un forum dit convivial.
Bon je vais préciser ma réponse - Citation :
- - Souvent, après des interventions non reconnus, ou sans retour...
s'inscrit dans une liste de cause que je pense à l'origine de mouvement sur le forum. A priori tu ne remets pas en question cette possibilité. Donc d'après toi Violette, si une personne devait s'absenter momentanément ou non d'un forum pour cette raison, ce n'est pas dû à son ego ? A quoi est-ce dû alors, c'est parce que l'impolitesse indispose la personne à ce point ? Je ne juge pas du bien fondé d'avoir un merci, je parle de retour et bien sûr que la politesse et la convivialité est nécessaire pour la vie à long terme d'un forum, mais est-ce une raison pour bouder ? Toujours est-il que certain sont parfois en attente d'une reconnaissance, pas d'un simple retour. Sans doute une blessure à combler, mais il se font du mal, c'est ce que je veux dire. Parfois les gens sont tellement en attente qu'ils ne voient que la réponse qui corresponde à leur problématique. Et je ne parle de personne en particulier. Et puis comme ça je suis en accord avec ma /M11/ lorsque je le peux, je donne à la collectivité, peux m'importe d'un réponse ou non. Et puis un bon vent, ça rafraîchit en cette saison |
| | | Alcyli
| Sujet: Re: Les mouvements du forum Mar 4 Juil 2017 - 1:10 | |
| - Navane a écrit:
- Maellou fait régulièrement des pauses...
Elle fait des recherches aussi, je crois, et comme c'est en profondeur, c'est peut-être pas aussi interactif, en fonction de son caractère, que pour d'autres, plus mobiles ! |
| | | Mik
| Sujet: Re: Les mouvements du forum Mar 4 Juil 2017 - 1:14 | |
| Bonjour, Parlant astro (participation) Je me suis souvenue d'avoir regardé le thème natal de mon inscription sur le forum à se sujet ! Mercure MC 9° Gémeaux domicile carré Neptune DS 9° Poisson domicile Es-ce cela que l'on appelle un aspect Paran |
| | | Alcyli
| Sujet: Re: Les mouvements du forum Mar 4 Juil 2017 - 1:21 | |
| aspects paran, connaissait pasCa à l'air de concerner un aspect entre elles mais aux angles entre une étoile et une planète ! J'ai l'impression qu'elle n'ont pas besoin de faire un aspect de ou de si les deux objets sont sur des axes différents ( dans ce cas-là, ma serait paran à Alcyone ! ). Par contre, il est possible que l'aspect paran ou valide une étoile ou une planete qui ne soit pas tout à fait sur l'angle ! (il me semble avoir déjà vu ça sur Orion-astro, qui en principe releve les étoiles en aspect aux angles à 1° et qui en montre parfois consequemment éloignées de cet angle ). Dans ce cas, j'aurais aussi paran Alcyone ! La distinction astrologie ancienne et moderne semble être dans le fait que respectivement une étoile soit impliquée dans l'aspect, et ça a été étendu aux planètes entre elles en astrologie moderne, apparemment ! L'aspect à l'angle est exact pour et il y a un exact , donc ce serait paran !
Dernière édition par Alcyli le Mar 4 Juil 2017 - 1:59, édité 3 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les mouvements du forum Mar 4 Juil 2017 - 1:52 | |
| Bonsoir Mik, - Citation :
- Je me suis souvenue d'avoir regardé le thème natal de mon inscription sur le forum à se sujet ! Mercure MC 9° Gémeaux domicile carré Neptune DS 9° Poisson domicile
Es-ce cela que l'on appelle un aspect Paran ? Oui dans l'astrologie "ancienne" se sont des planètes placés aux angles. Là et sont et paran Il est également paran à et à . Maintenant selon la croix d'incarnation (les angles), tu peux trouver des planètes Paran mais sans aspects entre elles, en fait avec des angles éloignés des 90° . A priori il faut considère les planètes Paran, en conjonction théorique, comme les parallèle de déclinaison d'ailleurs. Mais à priori cela se perd. Je te dis ça selon ce que j'ai compris, je suis néophyte et je n'ai pas suivi de cours... |
| | | Mik
| Sujet: Re: Les mouvements du forum Mar 4 Juil 2017 - 3:26 | |
| Bonsoir Alcyli, bonsoir Stinger,Merci à vous 2 pour les explications cela n'aide pas à la communication |
| Sujet: Re: Les mouvements du forum Mar 4 Juil 2017 - 4:55 | |
| Bonjour Mik, je ne m'occuppe pas trop des aspect paran, ce qui n'avantage pas la communication est sans doute que le dans le thème de ton inscription au forum, réactive l' natal... Je l'ai aussi, et faut faire plus attention quand il y a un aspect qui se répète dans le ciel... un jour je me suis faite opérée l'oreille avec de tel transit, et ça été la gaffe !!! Si tu veux mettre les chance de ton coté, désinscris et réinscris-toi avec un aspect harmonique entre les deux --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les mouvements du forum Mar 4 Juil 2017 - 7:24 | |
| Le forum reste et demeure un espace virtuel....Le virtuel enclanche une sensation de joie de satisfaction mais totalement deco nnecte de sa vie reelle....Du coup il est facile de tomber dans une sorte de dependance virtuelle chose que les reseaux sociaux engendrent et encourage.....A un moment donne le retour au reel doit se faire car travailler ou regler ses problemes se fait dans la vie reelle....les forums que je pensais sous le signe d uranus sont en fait un melange avec neptune.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les mouvements du forum Mar 4 Juil 2017 - 7:32 | |
| Mon ancienne dependance que j ai refuse a pointe le bout de son nez du coup je me suis distancee....meme si j apprecie tout le monde l astro n est pas ma vie et ce n est meme plus une partie de ma vie....Celeste a parfaitement resume cette respiration et ce besoin d air....perso je fais une crise maison 2....avec un gros besoin de materialite...apres avoir sur incarne la maison 8 et les changements je suis en plein refus de changer de m adapter et au lieu d organiser ma vie sur l adaptation je vais l organiser autour de mes refus....et changer le contexte au lieu de m adapter a lui....et si je me plante au moins je saurai pourquoi....bises a tous on part en navigation...fait grand beau ici |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les mouvements du forum Mar 4 Juil 2017 - 9:28 | |
| Hellooo Stinger, "Donc d'après toi Violette, si une personne devait s'absenter momentanément ou non d'un forum pour cette raison, ce n'est pas dû à son ego ?
A quoi est-ce dû alors, c'est parce que l'impolitesse indispose la personne à ce point ?"
...je ne cherche pas si c'est l'égo...ou pas l'égo (chacun fait ce qu'il veut avec "lui" ) ....j'ai quelques règles de base de vie notamment pour la vie en commun qui sont à la base : le respect et la politesse de part et d'autre. Un forum n'est pas un défouloir de frustrations, mais un endroit d'échanges qui doivent se faire dans l'harmonie, l'aide, la compréhension, etc....et quelquefois "tisser" quelques toiles d'amitié, même virtuelles.... C'est ma manière (entr'autres) de concevoir un forum, étant d'une autre époque, alors faut excuser mamy.... Mais alors, où sont fixées les limites d'un forum ? ( Saturne ? que fais-tu en ce moment ?) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les mouvements du forum Mar 4 Juil 2017 - 10:06 | |
| - Hakuna-Matata a écrit:
- Le forum reste et demeure un espace virtuel....Le virtuel enclanche une sensation de joie de satisfaction mais totalement deco nnecte de sa vie reelle....Du coup il est facile de tomber dans une sorte de dependance virtuelle chose que les reseaux sociaux engendrent et encourage.....A un moment donne le retour au reel doit se faire car travailler ou regler ses problemes se fait dans la vie reelle....les forums que je pensais sous le signe d uranus sont en fait un melange avec neptune....
Autant je ne suis sur aucun réseau social, autant j'ai toujours éprouvé une dépendance aux forums.. Comme tu le dis, le virtuel procure une sensation de joie (enfin pas les réseaux sociaux comme Facebook, .. Mais plus les forums, les jeux en ligne, ..). Personnellement, j'ai l'impression de pouvoir être moi-même via le virtuel, car comme je ne suis pas là physiquement, je sais qu'il n'y aura aucun jugement sur ce dernier, mais uniquement un jugement sur ce que je suis à l'intérieur de moi-même.. Certains diront encore que je manque de confiance en moi.. Mais après avoir été longtemps critiqué ou jugé non sur ce que je suis réellement mais uniquement sur l'image que je renvoie aux autres, il est difficile de se sentir plus épanoui et libre ailleurs que virtuellement.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les mouvements du forum Mar 4 Juil 2017 - 10:12 | |
| "il est difficile de se sentir plus épanoui et libre ailleurs que virtuellement.."
...voilà un "bienfait" de forum... Alchi...cette confiance que tu éprouves virtuellement, laissera un jour sa place à la réalité... . Tu apprends, sur un forum, à TE faire confiance.... Chacun éprouve et vit à sa façon cette "vie virtuelle".... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les mouvements du forum Mar 4 Juil 2017 - 10:31 | |
| - Alchimiste a écrit:
- Certains diront encore que je manque de confiance en moi.. Mais après avoir été longtemps critiqué ou jugé non sur ce que je suis réellement mais uniquement sur l'image que je renvoie aux autres, il est difficile de se sentir plus épanoui et libre ailleurs que virtuellement..
J'espère que tu me vises pas particulièrement, j'avais juste posé une question, par ailleurs, ce que tu écris après me parle. Même sur un forum d'internet, on renvoie une image et cette image nous valorise ou pas ; elle peut correspondre à une attente et renforcer notre participation (ce que Stinger doit nommer l'égo à priori^^) ou au contraire nous y faire sortir à grand fracas. En participant sur ce forum, j'ai conscience que je ne vis pas avec vous et que les rapports restent virtuels, nous ne faisons que débattre sur certains aspects de la vie et de nos vies. Enfin, je constate que, cette année, il semble que personne n'a été motivé pour organiser une rencontre estivale, peut-être parce que les discussions politiques ont été trop soûlantes !
Dernière édition par Electrode le Mar 4 Juil 2017 - 10:34, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les mouvements du forum Mar 4 Juil 2017 - 10:32 | |
| - Alcyli a écrit:
- Elle fait des recherches aussi, je crois, et comme c'est en profondeur, c'est peut-être pas aussi interactif, en fonction de son caractère, que pour d'autres, plus mobiles !
Certainement... Les raisons de cette pause lui appartiennent comme pour les fois précédentes. Et comme pour les fois précédentes, on la retrouvera avec beaucoup de plaisir quand elle reviendra
Dernière édition par Navane le Mar 4 Juil 2017 - 10:45, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les mouvements du forum
| |
| |
| | | |
Page 2 sur 4 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |