|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Synthèse des facteurs astro Dim 14 Mai 2017 - 11:07 | |
| Oh, tu sais Maellou, pour la complexité, je crois que tous les registres auraient pu me convenir contrairement au Soleil et à Vénus où tes synthèses collent de façon troublante. C'est ce que j'ai essayé de rendre compte en me prêtant à tes recherches tout en m'appuyant sur des éléments déjà évoqués ici. Merci ma belle pour tes éclaircissements sur les quelques points qui m'échappaient. Pour Jupiter, ce passage est on ne peut plus juste ; « tu n’es jamais réellement prise au dépourvu et il est possible que devant des menaces inattendues, tu ais des réponses encore plus imprévisibles, mais redoutablement opérantes dans leur potentiels à désamorcer la situation ».Pour Uranus, il y a de ça effectivement « l’originalité de tes idées te permet de troubler les certitudes qui t’environnent et de bouleverser l’ordre établi sans pour autant en orienter le renouvellement. ». Il y aurait tant à ajouter mais je vais laisser infuser les choses en moi d'autant qu'on se comprend sans avoir à dire (pour preuve : Jared Leto...aahh Jared )... C'était très stimulant, jolie sirène des fonds cristallins ! Il y a même eu des tartelettes aux fraises. Bref, que du bonheur... Une fin de week-end gorgée de douceur fruits-rouges et kiss des fonds-marrants |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Synthèse des facteurs astro Lun 15 Mai 2017 - 8:32 | |
| Merci les filles pour vos retours ! Vassangel, le premier tableau est l'importance planétaire. Les pourcentages désignent la force de chaque planète en thème selon les grandes lignes du protocole de hiérarchisation conditionaliste. Pour le reste voici des explications : - Ecrit sur le sujet Volguine:
- Maellou a écrit:
Nanou, J'ai repris ce que j'avais écris sur le fils de discussion : Astrologie Conditionaliste - Explications:
Les groupes de tendance sont des associations de plusieurs planètes qui ont toutes un niveau en commun. L'astrologue JP.Nicola a mis au jour un système cohérent qui repose sur une logique numérique qui permet de faire des liens entre certaines fonctions et les différents plans de perception du réel.
Sociabilité naturelle
Le Soleil, Mercure et Venus ont tout un niveau source identique qui est en relation avec la représentation que l'on se fait du réel. En se sens elles sont liées à l'idée de sociabilité lorsqu'elles sont dominantes ou qu'au moins deux d'entre elles font partie du peloton de tête.
Réalisme
Mars, Jupiter et Saturne ont aussi le même niveau source qui est en relation avec l'idée d'existence, elles confrontent toute 3 au réel et participent au développement d'un esprit pragmatique lorsqu'elles dominent.
Sens de l'abstrait
Uranus, Neptune et Pluton ont un niveau source basé sur la transcendance et sont en rapport avec ce qui relève de l'intuition de l'originalité des idées, du lien avec ce qui est imperceptible par le seul usage des sens. Elles concourent à donner un sens peu commun de l'inactuel quand elles sont en position de haute effectivité.
Sens de l'organisation
Le Soleil, Jupiter et Uranus on toute 3 le même niveau but qui est également la représentation mais cette fois-ci intensive. Lorsqu'au moins deux d'entre elles dominent le thème, on peut en déduire que le sens de l'organisation et la capacité à être un fer de lance sera mise en avant.
Sensorialité
Venus, Mars et Neptune ont aussi le même niveau but qui est l'existence intensive et qui suggère l'idée de se laisser guider par le ressentit. La sensorialité sera très forte si au moins deux de ces planètes gouvernent le thème de naissance.
Sens critique
Mercure, Saturne et Pluton ont également le même niveau but, qui est ici la transcendance intensive. Lorsqu'au moins deux d'entre elles sont fortes en thème on peut en déduire un esprit critique, guidé par la recherche et l'objectivité, le besoin de comprendre le fonctionnement des choses.
Pouvoir de régulation
Enfin, le Soleil, Mars et Pluton on toute trois en commun d'avoir le même niveau source et le même niveau but. (Représentation pour le Soleil, Existence pour Mars et Transcendance pour Pluton). Lorsqu'au moins deux de ces planètes sont dominantes on peut en déduire que la dynamique du pouvoir de régulation est importante dans la construction de la personnalité, que l'individu cherchera à équilibrer ses forces ainsi que les différents aspect de sa perception de la réalité.
Pouvoir d'adaptation
La Lune à elle seule représente un groupe de tendance qui est lié à l'idée d'homogénéité, la capacité à ne faire qu'un avec son environnement à s’y adapter et entrevoir l'autre comme partie intégrante de sa bulle. Elle porte toutes les autres tendances et dès lors qu'elle est en lien avec un groupe elle le favorise, le régule (de manière adapté ou inadapté en fonction des aspects reçus). A mon sens c'est la planète la plus importante du thème pour cette raison, mais ça c'est un avis personnel.
Tous les groupes de tendances fonctionnent ensemble mais leur prépondérance révèle les principaux rouages sur lesquels se base la mécanique psychiques. Les groupes faibles permettent de mettre en évidence les carences et la planète la plus faible représente la fonction intérieure la moins sollicitée, le manque qu’il faut combler.
En étudiant les diverses combinaisons du logoscope de J-P. Nicola je me suis rendue compte qu'il avait fait toute les relations combinatoires sauf une, en horizontale (Uranus, Mars, Mercure). Je pense que c'est parce les niveaux sources et buts de son RET ne coïncidaient pas selon une logique rhétorique. Toutefois, je crois être parvenue à lui donner un sens. Mercure et Uranus, sont en quelque sorte les messagères entre les niveaux Représentation et Transcendance, leurs fonctions en font la membrane du système, mais elle ne passent pas par l'éprouvé (Mars). Toutefois les trois planètes sont sur le plan diagonal horizontal, j'imagine donc qu'elles participent à un groupe de tendance également. Je me suis proposée de parler d' ingéniosité. En effet, Mercure prospecte les informations, Uranus synthétise les intuitions et Mars confronte le tout à la concrétisation. Voilà pour la petite explication dont j'ignore la pertinence pour toi. Pour ce qui est de mon diagramme, le voici : Remarque : Comme tu pourras, le constater, le signe de la vierge est vide dans mon thème, cependant, je travail avec le zodiaque des déclinaisons et il s'avère que Mercure et Pluton ont une déclinaison virginale. Si tu souhaites plus ample informations là dessus, je te poste ceci : - Zodiaque des Déclinaisons:
C'est le soleil qui est le référentiel en terme de déclinaisons pour les signes du zodiaque, c'est donc dans la relation terre-soleil que celui-ci prend tout son sens. Aussi est-ce l'une des raisons pour lesquelles attribuer une dignité à notre étoile dans un seul signe est quelque chose qui m'apparaît de plus en plus absurde, puisque ce sont les différents rythmes de la terre par rapport au soleil, qui caractérisent le zodiaque (et le justifient). Ainsi, l'astre de nos jours est-il en domicile tout le long de l'année (et même derrière les nuages hivernaux). Les autres acteurs du système peuvent adopter des rythmes déclinatoires ne correspondant pas nécessairement au découpage de phases opéré sur le référentiel solaire. Ainsi auront nous des planètes qui apparaissent dans certains signes, mais qui ont une déclinaison propre au signe précédant ou suivant. C'est les cas notamment de Pluton dont l'orbite est très excentrée. Nous auront également des planètes dites Hors limites: qui dépassent les déclinaisons maximales du soleil d'un point de vu terrestre (rythmes solsticiaux : Gémeaux, Cancer, Sagittaire, Capricorne). Ceci étant, on comprend alors qu'une planètes n'entre pas dans un signe (abus de langage hérité des sidéralistes), mais adopte une cinétique déclinatoire correspondant à celle du soleil quand ce dernier est dans la phase correspondant à ce signe.Je remets ici les valeurs des déclinaisons et leur correspondance en signe. Il faut préciser que dans le cas du premier signe la cinétique des déclinaisons est croissante tandis que dans le second cas elle est décroissante. BÉLIER et VIERGE Déclinaison de 0°N à 11°28'N POISSONS et BALANCE Déclinaison de 0°S à 11°28'S TAUREAU et LION Déclinaison de 11°28'N à 20°09'N VERSEAU et SCORPION Déclinaison de 11°28'S à 20°09'S GÉMEAUX et CANCER Déclinaison de 20°09'N à 23°27'N CAPRICORNE et SAGITTAIRE Déclinaison de 20°09'S à 23°27'S
Bisous ma belle
J'espère que ces explications t'aideront à comprendre la démarche que j'ai suivi. Nanou des grands courants, t'es trop choux ! Je te kiss tout fort ma belle et à très vite. Et un petit supplément rien que pour toi : - Photo cadeau:
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Synthèse des facteurs astro Lun 15 Mai 2017 - 14:46 | |
| - Electrode a écrit:
Soleil : l'essentialité invente la protection (1) Mercure : L'adaptabilité prévoit la protection (3) Je suis assez réservé sur la notion de protection ; certes, je dois avoir un coté clairement protecteur mais, ce que je ressens de cette position c'est que soleil/mercure en verseau en 12 aspectée à uranus me donne une intuition assez impersonnelle et pas nécessairement protectrice. Comme il est signalé dans la vidéo ici sur l'intuition et le cerveau, l'intuition se met en route quand le sujet est confronté à une difficulté, et donc peut rechercher une forme de protection. Qu'en penses-tu Maëlle, la protection ici est plus à prendre dans le sens d'une introspection ou d'une extraspection ? |
| | | Aleph
| Sujet: Re: Synthèse des facteurs astro Lun 15 Mai 2017 - 15:48 | |
| ok , je comprends un peu mieux même si ça reste encore un peu compliqué pour l'instant , en le relisant plusieurs fois je penses mieux intégrer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Synthèse des facteurs astro Lun 15 Mai 2017 - 16:59 | |
| Bonjour Electrode, je me glisse dans ta "com". - Electrode a écrit:
Qu'en penses-tu Maëlle, la protection ici est plus à prendre dans le sens d'une introspection ou d'une extraspection ? Je vais dire que je comprends ce que tu exprimes (logique ), outre ta vidéo (je reviendrais dessus plus tard) j'y vois aussi le parallèle avec le sujet sur "la résilience" de Vassangel, auquel je n'ai pas participé. (la résilience n'était abordé que dans un sens temporel, pas dans l'immédiat d'une action, ce qui est très important pourtant. Là ou il y a paralysie physique et mental pour les uns et surdéveloppement des capacités pour les autres.) Bref, ressort le mot "protection", et pour dire qu'à mon avis tu peux prendre les deux sens. Tout dépend du besoin du moment, interne, psychologique ou externe, physique. Mais ce n'est là que mon avis, bien sûr Maëllou, te donnera sa réponse/vision/réflexion . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Synthèse des facteurs astro Lun 15 Mai 2017 - 17:02 | |
| - Stinger a écrit:
Bref, ressort le mot "protection", et pour dire qu'à mon avis tu peux prendre les deux sens. Tout dépend du besoin du moment, interne, psychologique ou externe, physique.
Merci pour ton avis Stinger, je dois avouer que j'ai un peu peur du relativisme astrologique, ça va me donner des sueurs froides pour la soirée! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Synthèse des facteurs astro Lun 15 Mai 2017 - 17:13 | |
| Tu prends le meilleur (pour toi ) en chaque chose. Pour moi le symbolisme reste très important, je fais Ma part des choses. Mais ça tu sais le faire, je pense. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Synthèse des facteurs astro Lun 15 Mai 2017 - 18:10 | |
| Maellou, tu verrais mon sourire Qu'il est beau, j'ai juste envie de passer ma main dans ses cheveux... Merci pour ce joli cadeau, ma belle |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Synthèse des facteurs astro
| |
| |
| | | | Synthèse des facteurs astro | |
|
Page 3 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |