Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Le vieux réfractaire  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe vieux réfractaire  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLe vieux réfractaire  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

Le vieux réfractaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Aleph

Aleph

Le vieux réfractaire  - Page 2 Profil11
Le vieux réfractaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Le vieux réfractaire
Le vieux réfractaire  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Avr 2017 - 19:16

Rappel du premier message :

Bon comme Hakuna m'a dit qu'elle me suivrait lol J'ouvre un topic sur Saturne R en natal .
Chez moi il est en 8 Taureau opposition180° Jupiter en 2 Scorpion . Comme je le soulignais dans le topic de JUJU R , cette opposition me freine dans mon expansion et une sécurité financière , c'est toujours très fluctuant avec des hauts et des bas parfois vertigineux . Régler un problème avec le père selon le conseil d'Hakuna j'y avais pas penser mais je souligne une synchronicité , alors que je ne pense ni ne parle jamais de lui , d'avoir ouvert un post sur notre synastrie aujourd'hui ...Mercure R dans sa splendeur bigsourire
alors pour ceux et celles qui ont Saturne R , j'aimerai connaitre vos impressions , si vous avez pu dépasser les aspects dissonants .. J'entends parfois dire que l'on peut "dépasser" les planètes ( Violette?) . Qu'entends on par là ?
Merci pour vos retours coeur
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Aleph

Aleph

MessageSujet: Re: Le vieux réfractaire
Le vieux réfractaire  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Avr 2017 - 21:34

ouais ... mais j'aime quand ça va vite Marie Soleil conjonction0° Uranus laugh, mais j'ai déjà fait plusieurs sauts quantiques je me met juste d'abord en priorité d'où mes questions existentielles car plus j'en connaitrais sur moi plus je vais avancer a coté Wink Tes encouragements me touche smack
Quelque part je me dis qu'au moins je suis sur le bon chemin .

Hakuna tu me fais trop rire laugh on est des gonzesses ou on l'est pas ?!! balai laugh

Invité

Invité

Le vieux réfractaire  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Avr 2017 - 22:05

Donc Saturne en VIII en Taureau et Jupiter en maison II en Scorpion.
Cette chose me fait penser à l'Asc Balance même si vous êtes en toute fin de Vierge. Hésitation mais aussi peut-être équilibrage des ressentis.

Saturne en VIII en Taureau : Peurs, frustrations à utiliser une forme psychique du pouvoir pour la VIII Attachement, lenteur au déclic pour le Taureau, on a pu se complaire ou ne pas avoir envie de changer des choses existantes, mélange de rigueur et de stabilité. Etant rétrograde peut-être que ce manque de confiance, vous l'avez vous même érigé comme une fausse croyance avant que les éléments externes ne le fassent.

Jupiter en II en Scorpion : besoin d'émancipation dans ce qui fait du bien, plaisir pour la II et capacités psychiques pour le Scorpion et exagérations pulsionnelles et obsessionnelles, peut-être tranchantes.

L'opposition donne alors une envie forte d'utiliser les forces psychiques mais il y a un manque de confiance dans ce domaine, ce qui crée un sentiment d'insatisfaction. Cependant la frustration est telle que l'apprentissage long peut donner des capacités qui feront autorité. Dans cet aspect je crois qu'il faille comprendre que vouloir tout, tout de suite, est de l'ordre de l'irréalisable pour éviter d'abandonner les choses par découragement.

Dernière édition par plume le Dim 16 Avr 2017 - 22:18, édité 2 fois

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Le vieux réfractaire  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Avr 2017 - 22:13

J'ai un Saturne retro up
Je commence à lire le livre de Liz Green..( jupiter et saturne ).
Je l'avais dans ma biblio. mais comme je n'aime pas trop lire,
il est resté là, à accumuler de la poussière !
J'ai l'autre aussi ( demon de saturne) mais en anglais boring ... celui là attendra plus longtemps, au moins que je comprenne l'anglais... sinon que l'un de mes enfants bilingue s'interesse à l'astrologie. star

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité

Dernière édition par Céleste le Dim 16 Avr 2017 - 23:12, édité 1 fois

Aleph

Aleph

Le vieux réfractaire  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Avr 2017 - 22:16

Merci Plume , désolée j'avais oublier que vous vouvoyez sourire , merci pour ces éclaircissements qui me parlent sans aucun doutes up et oui le déclic à été long et j'ai eu du mal a abandonné ma zone de confort même si celle-ci était souffrante . Actuellement je dirais que je me sens un pied dedans , un pieds dehors ...

Tu le vis comment ton Saturne R Céleste ?

Dernière édition par Vassangel le Dim 16 Avr 2017 - 22:19, édité 1 fois

Invité

Invité

Le vieux réfractaire  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Avr 2017 - 22:19

J'espère que le vouvoiement ne vous dérange pas. sourire

Aleph

Aleph

Le vieux réfractaire  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Avr 2017 - 22:20

ha pas du tout ! c'est moi du coup qui suis genée de ne pas m'en être souvenu sourire

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Le vieux réfractaire  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Avr 2017 - 22:31

En maison VI je vie la routine quotidienne,, responsabilité familiale, obligation,,,, toujours du répétage ... du ramassage
en resumé, c'est rush par dessus rush
c'est le jour de la marmotte lol ( comme le film )
Demande énormément d'organisation pour arriver à sortir de ça... Rolling Eyes
Pourtant j'y arrive parfois, mais saturne m'attend au tournant ... le moment ou je peux prendre une forme de liberté, tant de choses sont laissé et ne bouge pas ce qui fait qu'a mon retour c'est la catastrophe boring

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité

Invité

Invité

Le vieux réfractaire  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Avr 2017 - 0:05

Hakuna-Matata a écrit:
d'après l'ouvrage de Liz greene sur saturne en 8....relié à la maison des crises existentielle...l'argent devient un symbole de dépendance affective ou de libération par l'indépendance...
On est dans la reliance faite par Freud entre les finances et la générosité ou la frustration affective ( et la privation matérielle)

derrière le "manque matériel" se trouve un manque affectif il y a des difficultés d'ordre plus émotionnel de privation.
Vassangel tu parlais de "femmes soumise à l'époux" on est là dans la femme qui s'écrase et s’efface pour ne pas subir le manque matériel et le R qui se révolte contre cette situation paternaliste.

On est aussi dans la fusion sexuelle et le rapport à l'autre. Le R pose clairement la question est on capable De s'unir en conscience avec l'autre ? d'abandon dans les bras de l'autre ?
On rejette en quelque sorte ce dont on a le plus besoin....avec un sentiment exacerbé d'isolement.
On est ici dans des domaines incroyablement intime...

J'ai Saturne en 8 (bon il est pas rétrograde, désolée j'ai pas fait exprès) et au début de ma vie de jeune adulte mon géniteur m'a gardée sous sa coupe en me promettant une vie de misère parce que selon lui je serai incapable de gagner ma vie.
Pendant plusieurs années ça a marché, jusqu'au jour où je suis partie (j'ai attendu que mes parents divorcent pour partir, j'avais peur pour la sécurité physique et psychique de ma mère). Je suis partie avec quasiment rien et j'ai très rapidement pu subvenir à mes besoins sans souci. Je ne gagne pas beaucoup mais ça me suffit et je suis très détachée des questions d'argent (je me souviens de mon géniteur vociférant que "cette gamine ne connaitra jamais la valeur de l'argent", en parlant de moi... Si je pouvais lui dire une dernière chose, ce serait bien celle là : on est riche de ce que l'on est, pas de ce que l'on a. Peut-être est-ce lui qui me l'a appris malgré tout, tant je me suis construite dans la rébellion face à son éducation).

Merci pour ce topic, il est très intéressant même si je n'ai pas la tête assez reposée pour tout saisir, je reviendrai le lire smack

Sylice

Sylice

Le vieux réfractaire  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Avr 2017 - 0:59

" Le sentiment d'isolement est bien présent chez moi , il m'a toujours suivit : le boulet qui se sent seule au milieu de la foule .. et je n'ai jamais eu de compagnon qui m'inspire a m'abandonner totalement puisque je suis plutot celle qui sert de béquille avant d'être abandonnée "

Je réponds volontiers à l'article de Vassangel, pas besoin d'avoir un saturne R pour ressentir des résistances face à un sentiment d'isolement et une insécurité sociale aussi.
J'ai une opposition tout comme toi jupiter scorpion/saturne taureau dans mes I/VII l'axe de la personnalité, des relations aux autres... tout un programme, touts deux au carré d'une lune noire en lion en X!! vois la barre haute que je m'étais fixée!! à réussir.. alors que j'arrive d'une famille où on ne t'apprend rien de positif sur toi, sur ce que tu dois faire pour te sentir à "ta place".... lol
En progression mon jupiter est devenu Rétrograde lui, j'ai pu ressentir les effets par la suite, un divorce, une perte de finances qui s'en sont suivis, maman de deux enfants qui allait assumer tout... pas de souci pour une capricorne ! je me disais.. j'ai toujours était une épargneuse lune en taureau en VIII, toujours su gérer un budget, et lorsque j'ai des dépenses imprévues le plus souvent, cela est rééquilibré par d'autres transits providentiels... donc cette opposition est plutôt à intégrer, toujours dans un équilibre, ni trop, ni trop peu....Wink

Jraf

Jraf

Le vieux réfractaire  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Avr 2017 - 3:11

bha, moi j'ai une conjonction Jupiter Saturne en capri MV.

assangel a écrit:
cette opposition me freine dans mon expansion et une sécurité financière , c'est toujours très fluctuant avec des hauts et des bas parfois vertigineux

Vassangel, ce que j'entends c'est surtout le manque de sécurité tout court, que je relierai à ton soleil Pluton pile sur l'As.
Il me semble que Pluton peut prendre un malin plaisir à saper la confiance en lui que connait un soleil sur l'As...t'as tout, le soleil brille...et pi t'as plus rien.

D'autant que le dit pluton est maitre de la II avec Jupiter Venus dedans..
ce qui laissera à penser que l'argent doit rentrer parfois, non?
Mars, également maitre de cette II, en XII, peut aussi avoir tendance à faire "disparaitre" ces sous (la XII).
Saturne, c'est celui qui garde les sous, en tout cas en taureau, il aimerait bien avoir cette sécurité, surtout pendant les crises ( la VIII)...

Citation :
Le sentiment d'isolement est bien présent chez moi , il m'a toujours suivit : le boulet qui se sent seule au milieu de la foule .
Pour moi c'est du soleil pluton AS ça, avec pluton on a tendance a voir tout ce qui cloche et ça a tendance a isoler, comme vivre avec une sorte de secret.
le coté pile du Pluton Soleil, ce sont surement les dons que tu ramènes de ces remises en cause.

Donc Saturne, il me esmble que c'est celui qui aimerait que ça se calme un peut, because taureau, qu'il est temps de mettre ses sous à la caisse d'épargne bigsourire
c'est pas toujours un mauvais conseil Wink

Aleph

Aleph

Le vieux réfractaire  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Avr 2017 - 9:11

@Jraf merci pour ces éclaircissements ... sur l'ombre du roi des enfers bigsourire plaisanterie mise à part , c'est sur que dans un thème ce n'est pas qu'une configuration qui tiens lieu de référant mais comme il est souligné dans ce post les maisons II et VIII sont en cause et je pense que çà y joue également . C'est vrai que parfois l'argent rentre mais "disparait" comme tu le dis je vis une de ces périodes d'ailleurs avec des factures qui tombent dans tous les sens et pourtant oui j'ai mis des sous de coté (bloqué minim 5 ans pour pas que je puisse piocher dedans up )
Néanmoins ton éclairage m'aide aussi pour mieux cerné mon TN et regarder ce que j'ai a corrigé , ce qui ressort je pense beaucoup de lui est ma propre émancipation , je me tourne aussi vers la guérison de mes racines familliales, merci Wink

@Sylice non pas besoin certes il y a divers facteurs sinon ça serait un manque de chance notable laugh Bravo à ce beau pied de nez sur la vie up

laly

laly

Le vieux réfractaire  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Avr 2017 - 16:29

Sujet et lecture intéressants sur ce Sat , merci fleur
,pour ma part j'ai l'impression que cet aspect coltine a payer pour les anciens génération 'si tu t'y laisse faire, comme prit en otage, sacrifier a subir les souffrance déboire des anciens géniteur du secteur.
ou de régler ce problème sans l'aide directe de ces derniers surtout. Recréer une nouvelle attitude ou subir... je m'en fait parfois une fixette ....
Il est dans mon tn retro en IV 12 degre capri, opp a Lilith. Il est trigone a Lune Venus et NN en vierge, signe solaire, Venus Mtresse de I et VIII est en maison XII.
aprés avoir traversé une pauvreté émotionnel et matériel j'ai émergé de petit moyen a une aisance confortable financière de part un caractère très frugale bien que jolie, pratique et esthétique, des biens matériels. Le Soleil en XI est conj pluton maitre de II, et a la lune maitre de X.
les trigones a Sat ne sont pas facile je trouve aussi,Wink
ainsi que ceux de pluton...
Bien que Sat est le seul rétrograde dans mon tn, il me semble qu'il ai conduit tout le reste du thème sur un plan décalé ,...

En plus concret, les racines de mes grands parent sont flou et impossible a retrouver .sauf pour ma Grand mamm Mater.
Mon père n'a pas su ou très très peu donné de l'amour des sentiments a ces enfants, ainsi qu il l'a vécu lui même.
C'est un homme froid, intelligent qui se veux et se croit irréprochable.

Saturne est pourtant mon mât mon garde fou de part les qualités de ces énergies, je trouve avec lui les balises que je n'ai pas reçu afin de développer les qualité de Venus conj NN et de trouver un temps soi peu la vie attrayante,
juste de devoir toujours rester vigilante afin de ne pas me faire avalée part une tour d'ivoire invisible d'une force centrifuge gigantesque .
On dirai que ce Saturne C veut absolument voir ces leçons intégrées chacun avant de rentré chez lui , Rolling Eyes

Agalloch

Le vieux réfractaire  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Avr 2017 - 17:52

J'ai Saturne R en MVII et comme si ce n'était pas suffisant le saligaud est aussi en opposition180° avec ma conjonction0° Soleil Lune lol
Honnêtement je pense que c'est l'aspect qui m'étouffe le plus dans mon thème et c'est aussi celui sur lequel j'ai le plus de boulot à faire aussi... J'ai une peur bleue de l'engagement et des relations tout en ayant un besoin irrépressible de stabilité et de liens profonds, par conséquent je fuis souvent à travers la solitude ; Saturne R me bride pas mal aussi au niveau de l'expression de mes sentiments, je suis hypersensible mais je tends à rester impassible voir même froide auprès des autres (j'ai comme une sensation de faiblesse lorsque je me livre totalement) et j'ai également l'impression de le ressentir à travers cette position l'influence de mon père sur moi, comme si ce dernier se permettait une forme d'emprise sur mes relations, heureusement que la dynamique globale de mon thème me pousse à l'indépendance et à ne pas me laisser faire mais soit...ça reste un aspect difficile je trouve.

Invité

Invité

Le vieux réfractaire  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Avr 2017 - 18:02

"Le vieux réfractaire"

lol

Qui est réfractaire ? saturne ou...nous-même ? .... Wink
Encore la faute des autres.....et dans ce cas présent, le saturne..... frappe
Pour moi, c'est ce qui en ressort de sa position en maison IX/cancer, Rétro....au fil du temps....en apprenant la patience et que le temps faisait son travail et qu'il fallait accepter.....pour se faire sa propre philosophie de la vie. up

Invité

Invité

Le vieux réfractaire  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Avr 2017 - 18:04

Agalloch a écrit:
J'ai Saturne R en MVII et comme si ce n'était pas suffisant le saligaud est aussi en opposition180° avec ma conjonction0° Soleil Lune lol
Honnêtement je pense que c'est l'aspect qui m'étouffe le plus dans mon thème et c'est aussi celui sur lequel j'ai le plus de boulot à faire aussi... J'ai une peur bleue de l'engagement et des relations tout en ayant un besoin irrépressible de stabilité et de liens profonds, par conséquent je fuis souvent à travers la solitude ; Saturne R me bride pas mal aussi au niveau de l'expression de mes sentiments, je suis hypersensible mais je tends à rester impassible voir même froide auprès des autres (j'ai comme une sensation de faiblesse lorsque je me livre totalement) et j'ai également l'impression de le ressentir à travers cette position l'influence de mon père sur moi, comme si ce dernier se permettait une forme d'emprise sur mes relations, heureusement que la dynamique globale de mon thème me pousse à l'indépendance et à ne pas me laisser faire mais soit...ça reste un aspect difficile je trouve.

Oui c'est un aspect difficile mais avec le Temps, le pote à Saturne, les choses se posent. Il m'était bien plus douloureux quand j'avais 20 ans qu'aujourd'hui.

Agalloch

Le vieux réfractaire  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Avr 2017 - 18:33

MariedesBrumes a écrit:
Agalloch a écrit:

Oui c'est un aspect difficile mais avec le Temps, le pote à Saturne, les choses se posent. Il m'était bien plus douloureux quand j'avais 20 ans qu'aujourd'hui.

Oui, j'imagine bien que le temps est nécessaire quand à la maîtrise d'un aspect difficile de Saturne et je suis encore très jeune (mais décidée à en découdre avec mon Saturne que je ne perçois pas cependant comme étant juste là pour me compliquer l'existence (bien qu'il ne ménage pas mes luminaires), je le ressens plus comme un apprentissage vers une forme de maturité, un aspect à sublimer. Je conçois l'influence de Saturne comme un guide un poil austère qui nous pousse à user du temps pour être apprivoisé, et d'une certaine façon à nous apprivoiser nous-mêmes...pour l'instant j'ai 17 ans, je verrais bien...avec le temps du coup)

Invité

Invité

Le vieux réfractaire  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Avr 2017 - 18:37

Je devrais casser la figure de mon Saturne en ce moment . il m'enquiquinne ...

Invité

Invité

Le vieux réfractaire  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Avr 2017 - 18:42

Yirmeyah a écrit:
Je devrais casser la figure de mon Saturne en ce moment . il m'enquiquinne ...

frappe

...il aura sans doute ..."le dessus"... lol
Il vaut mieux prendre les choses en mains d'une manière positive.....

Invité

Invité

Le vieux réfractaire  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Avr 2017 - 20:46

L'impression que Saturne R limite la capacité dé résilience....En maison 9, il est plus facilement "contrôlable" que dans d'autres domaines. La 9 , maison des études, de la philosophie, des bibliothèques arrive à s'entendre avec le "vieux réfractaire" formant une passion pour l'histoire, les vielles pierres, les choses authentiques, les vielles demeures ...la notion de patrimoine historique est valorisé...j'ai vécu la destruction de Palmyre comme un crime contre l'humanité. J'en avais pleuré à l'époque....j'aurai adoré être conservateur de musée, professeur d'histoire.....j'ai toujours eut cette passion mais le R n'aura pas pu s'extérioriser...
Si mes moyens financiers me l'avait permis j'aurai adoré être un mécène, restaures des vieux batiments....j'ai fait de la restauration mais à petit niveau.
J'adore mélanger l'ancien et le moderne ( Uranus Saturne ) pour éviter à l'ancien le coté trop "pateux" et apporter au moderne une approche chaleureuse.
Mon père artiste restaurait les faux bois, faux marbres avant de partir dans le pacifique. Les hôtels particuliers, les dorures à l'or fin.
Enfant, et même bébé, je pouvais rester des heures sur ses genoux sans bouger, juste à le regarder travailler. Mon père peignait et...je ne bougeais pas, fasciné par son travail. immobile; à 3 ans, 4 ans...Typique de saturne...

Bien que mal aspecté, il me fiche une paix royale....il me "gonfle un peu" quand il passe sur une conjonction dans le TN mais rien de bien méchant. Les "gros pépins" arrivent rarement par son entremise ( et ses transits) ...En poisson, il a un peu tendance à se noyer
Il a justement pris un peu trop le pas sur Jupiter, retrait, sollicitude dépouillement que j'assume parfaitement. La sensation de me sentir moralement terriblement vielle.
Ma mère me disait toujours lorsque l'on vieillit le pire c'est que le cœur ne vieillit pas. j'ai souvent entendu cette phrase sauf que pour moi c’est l'inverse qui se passe l’impression que le cœur est beaucoup plus âgé que mon corps et mon age réel...

Invité

Invité

Le vieux réfractaire  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Avr 2017 - 22:01

Violette, mon Saturne est en 6 Sagittaire conjoint à Uranus sans doute un lien entre l'ancien et le nouveau dans mes petits travaux quotidiens mais cela me fatigue par moment ...

J'ai en plus ma Lune au Capricorne donc j'ai la réputation d'etre parfois un vieu sage, une vieille ame pour certaines personnes avec ces idées philosophiques et ses points de vue originaux .

Coup du sort, cela ne facilite pas à mon gout l'intégration au niveau professionnelle ...

Aleph

Aleph

Le vieux réfractaire  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 19 Avr 2017 - 16:09

Je viens de m'apercevoir que ma Lunenoire est carré90° Saturne ... Si c'est pas un défi Rolling Eyes

Blou

Blou

Le vieux réfractaire  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 19 Avr 2017 - 23:18

une conj mars/sat au capri en 5 - sat maitre de 5.6,7.
mars étant direct ca va - mais l'oppo j'ai du mal - des tiraillements
avec saturne rétro actuellement, je réfléchis sur mon attitude de ces derniers mois.

Contenu sponsorisé

Le vieux réfractaire  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Le vieux réfractaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2