Sujet: Les eaux de Saturne.. Mar 18 Oct 2016 - 17:08
Rappel du premier message :
Préambule:
Bonjour à tous,
Après quelques recherches sur Internet, je me suis rendu compte que peu de gens évoquaient en et plus encore à l' ..
Étant moi-même concerné par cet aspect fort, et vivant avec au quotidien, j'ai décidé d'écrire un petit texte et de le partager avec vous, afin de définir dans les grandes lignes, comment je ressens cet aspect de ..
Peut-être que certains passages vous paraîtrons incompréhensibles.. Veuillez ainsi en excuser mon fort mal aspecté par et ..
Si vous avez des questions, n'hésitez pas..
Et une petite musique d'accompagnement à ce texte, ça fait toujours du bien aux oreilles..
_____________
Quand Saturne rencontre le signe des Poissons..
Il y a des jours comme aujourd'hui où l'on ne comprend pas toujours ce qui nous arrive.. Des jours où la solitude nous guette, alors que dans notre bulle, nous ne cessons de rêver des autres et d'instants passés à leurs côtés..
Souvent est présente cette sensation d'avoir besoin d'être au contact des autres, mais à chaque fois que cela se produit, une force nous pousse à la fois à faire cinq pas en avant vers l'autre, et un simple mot ou un geste d'autrui nous fait reculer avec cette même force, telle une marionnette..
Quand le misanthrope rencontre le philanthrope, c'est ainsi tout un mode de vie qui se bouscule.. À la fois repoussé par le comportement humain, par le manque de respect et de tolérance, il y a toujours cette force de volonté de changer le monde, vers un avenir meilleur entre êtres humains, mais toujours et malheureusement trop idéalisé.. C'est alors qu'une tendance au désespoir et à la mélancolie nous plongent dans les ténèbres de l'esprit, tel un homme incompris et impuissant face à la société..
Quand Saturne rencontre le signe des Poissons, c'est aussi cette force de ressentir les choses plus en profondeur grâce à une intuition fortement ancrée en nous.. Mais une intuition souvent bloquée par un manque de contrôle sur les choses.. Alors que l'un souhaite comprendre ce qu'il se passe, chercher le pourquoi du comment, l'autre flotte au gré de ses intuitions, sans nécessairement chercher plus loin que ses propres ressentis.. Alors que faire ? Ressentir et comprendre ? Si seulement c'était simple..
Saturne en Poissons, c'est aussi apprendre à vivre en toute simplicité, se contenter de peu et réussir à s'émerveiller devant un rien, chaque jour qui passe.. C'est ainsi que l'art est omniprésent en notre esprit.. L'art a vocation esthétique, n'est-il pas la clé du savoir-ressentir et de la contemplation ? Saturne en Poissons permet cette intériorisation forte, qui pousse à une imagination hors norme du monde qui nous entoure, à des fins qui nous permettent bien souvent d'en oublier toute cette misère que le monde connaît..
Enfin, Saturne en Poissons, c'est aussi l'homme hypersensible, qui malheureusement passe pour un homme froid et trop méfiant, distant et sans âme.. Un homme que personne ne voudrait approcher, car un homme insaisissable et incompréhensible..
Auteur
Message
Malunamoi
Sujet: Re: Les eaux de Saturne.. Ven 21 Juil 2017 - 15:59
alchimiste,
un ascendant n'est JAMAIS effacé par une planète qui lui est conjointe, il fusionne avec. chez toi le fait que ce soit maitre de XI et XII qui soit souligne que ces deux secteurs ont une grande importance pour toi.
Citation :
Ce que je veux dire par là, c'est que je n'arrive pas à me faire à l'idée unique d'avoir comme dominante
je te l'ai déjà écris mais j'ai l'impression que tu n'es pas d'accord avec moi, tu n'es pas uniquement saturnien. Pour moi, ton maitre d'ascendant traditionnel, , identifié à te rend aussi plutonien, mais, ton maitre moderne d'asc , identifié à te donne un côté uranien.
De plus, sont aussi importants car reliés au maitre d'ascendant
Toi peut être que tu ne le sens pas. Prends autrement que ce qu'on en dit, ce n'est pas QUE le rebelle épris de liberté, c'est aussi l'éveilleur, celui qui éclaire la conscience, octave supérieur de , celui qui est un peu sec, intransigeant, qui ne s'en laisse pas raconter. Loin de moi l'idée de t'attribuer tout ça mais en revanche on est fait de TOUT notre thème, et on est fait pour évoluer.
C'est très difficile d'être saturnien quand on est jeune. ça se bonifie avec l'âge les saturniens. Les uraniens c'est le contraire parait il. (dixit martine Barbault)
Là où je te trouve très saturnien, à travers la petite fenêtre du forum, c'est que tu creuses, tu cherches, sans arrêt,c'est louable.
Sinon pour cette histoire de mutation, regarde les images du , avec sa queue de poisson, il est clairement en train de muter vers le signe suivant ton c'est aussi la structure qui a les pieds dans l'eau, la base est mouvante.
je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, j'ai moi même un peu de mal à comprendre tes questionnements mais ce qui est sur c'est qu'on n'est ni qu'un signe, ni qu'un asc, ni qu'une dominante, on est la combinaison de tout ce qui est dans notre thème, et ce n'est pas figé, ça évolue avec le temps
Invité
Invité
Sujet: Re: Les eaux de Saturne.. Ven 21 Juil 2017 - 16:25
Malunamoi,
Je sais bien que nous ne sommes pas qu'un signe, qu'une planète, .. Et qu'un thème doit se voir dans son ensemble.. C'est d'ailleurs ce que je répète toujours quand je réponds à quelqu'un sur le forum.
Là encore, je partage mon expérience.. Dans le sens où, de ce que je peux voir sur le forum et ailleurs, beaucoup de gens ont trop tendance à résumer une dominante comme une généralité, ce qui en vient à faire ce que toutes personnes qui n'y connaissent rien en astrologie, font avec le et le signe dans lequel il se trouve..
Le point que je voudrais appuyé ici, c'est clairement via mes ressentis, faire aussi comprendre qu'on ne peut généraliser une planète dominante à un signe qui lui est attribué, ce que j'ai souvent tendance à capter dans certaines interprétations.. Certains par exemple, vont essayer de se retrouver où de n'interpréter que ce que l'on dit d'une dominante, quand bien même celle-ci réagit dans un secteur du thème, bien souvent plus que dans sa globalité..
Ainsi, quelqu'un ayant une forte dominante Mercurienne en à son n'aura pas forcément comme passion l'écriture et ne sera pas forcément sociable pour autant, même s'il peut y avoir cette première impression car sur l' ..
Ce que je veux dire aussi par là, c'est qu'en m'appuyant sur l'exemple de mon thème, il y a beaucoup d'énergies qui circulent entre ce signe et , quand bien même est en à mon , il l'est d'abord à mon et pas à lui-même..
En fait, je crois que mon but n'est pas tant de vous poser des questions.. Comme je l'ai fait quand j'ai créé ce sujet, mon but tout simplement de vous partager mes ressentis face à cela.. À prendre ou à laisser..
C'est dur l'astrologie ! Il faut croire qu'à force de trop voir les choses dans leur globalité, certains peuvent aussi avoir tendance à faire rimer le mot "global" et "général", ici pourtant, dans un contexte qui se trouve paradoxal..
Malunamoi
Sujet: Re: Les eaux de Saturne.. Ven 21 Juil 2017 - 16:46
Citation :
mon but tout simplement de vous partager mes ressentis face à cela..
ça c'est très poisson, très Neptune
Citation :
C'est dur l'astrologie
oui et non, tellement passionnant, c'est juste que ça demande beaucoup de gymnastique, d'objectivité, de recul, de synthèse.
Les livres c'est bien, mais ça ne fait pas tout. Depuis que je suis en école d'astro, je vois toute la différence
Invité
Invité
Sujet: Re: Les eaux de Saturne.. Sam 22 Juil 2017 - 19:24
Malunamoi a écrit:
...
Les livres c'est bien, mais ça ne fait pas tout. Depuis que je suis en école d'astro, je vois toute la différence
Oh une école d'astro ? Et laquelle ? Et comment ça se passe ?
ladom
Sujet: Re: Les eaux de Saturne.. Sam 22 Juil 2017 - 20:22
Magnifique musique Merci
Malunamoi
Sujet: Re: Les eaux de Saturne.. Sam 22 Juil 2017 - 20:43
marie des brumes a écrit:
Oh une école d'astro ? Et laquelle ? Et comment ça se passe ?
ecole d'astro psycho Agapé voici le lien http://www.agape-france.com/
ca se passe deux samedis par mois, sur plusieurs années, avec des profs supers et il y a aussi des séminaires thématiques ou d'approfondissement les dimanche
je t'en dis plus par message si tu veux
Invité
Invité
Sujet: Re: Les eaux de Saturne.. Sam 22 Juil 2017 - 21:13
Malunamoi a écrit:
marie des brumes a écrit:
Oh une école d'astro ? Et laquelle ? Et comment ça se passe ?
ecole d'astro psycho Agapé voici le lien http://www.agape-france.com/
ca se passe deux samedis par mois, sur plusieurs années, avec des profs supers et il y a aussi des séminaires thématiques ou d'approfondissement les dimanche
je t'en dis plus par message si tu veux
Merci Malunamoi ! Je vais aller voir le site.
Je suis curieuse de nature, c'est pour cela que je pose beaucoup de questions. Par contre pour le moment, je ne ré-enclenche pas de nouvelles études (il faut déjà que j'assimile tout ce que j'ai survolé ces derniers mois. C'est moins fun, c'est du code) merci en tout cas !
Invité
Invité
Sujet: Re: Les eaux de Saturne.. Dim 23 Juil 2017 - 21:51
Bonsoir au forum...
Très beau texte au fait Alchimiste / tenebris...
tu m'as aidé à comprendre le compagnon qui vit avec moi et dont j'oublie parfois la grande sensibilité. Même si j'ai beaucoup aimé ces longues mains de pianiste... signe de grande sensibilité je pense.
J'ai tendance à jouer à l'amazone ou à la femme -enfant... l'amazone qui ramène des courses - mon AS et mars en sagittaire - ou la femme-enfant qui ramène de la gaieté à la maison - mon côté gémeaux -
A Malunamoi: c'est intéresssant comme démarche... en ce moment je me plonge dans mes anciens cours d'éducatrice de jeunes enfants: langage, psycho, socio.. je varie les approches. Mais cela me fait envie... j'avoue