Bonsoir Liliana,
Je ne vais pas m'appliquer à la question horaire,
une, parce que je ne me suis pas encore penché dessus et que,
deux, comme le dis Blou (qui elle s'y connait) la question n'est pas en position recevable.
Je ne m'appliquerai donc qu'a envoyer des pistes sans jugements, car c'est sans doute ce que tu as le plus besoin, les astres ne sont que des inclinaisons le choix t'appartiendra toujours.
J'ai souvenir (je ne vais pas rechercher, pas le temps, mais je ne crois pas me tromper, et si c'est le cas oublies cette partie) de questionnement vis à vis de tes parents, et de ton père en particulier. Egalement sur ton mari, suite à la naissance de ton premier.
Ta décision, est importante, plus qu'elle ne peut y paraître au premier abord.
- Que vas tu penser de ton choix/non choix dans 10 ou 20 ans ?
Tu es Cancer Asc Cancer et je peux te certifier que tu referas le chemin à l'envers, c'est naturel chez toi.
- Ce que je veux dire c'est que peux importe le choix que tu vas faire, mais argumentes le bien, car il ne faudra pas avoir de regrets, ou alors il te faudra vivre avec...
je te cite sur une autre file (mais je rentre, pas le temps de tout voir...)
" Je suis d'accords violette : tu m'as piqué avec ta dernière phrase sans l'amertume de ne pas avoir oser !!
Personnellement je sens quelque chose quelque part me demande de me tempérer non par fuite ou zone de confort mais pour mon bien être et pour plus d'efficacité !!
Pour ne pas courir courir courir après plusieurs lièvres et ne attraper aucune finalement !! "- Tu dis : n'en attraper aucun.
Pourquoi ? Ta fille va s'échapper, tu es de santé fragile, as-tu peur d'une fausse couche ??
- Bon, maintenant défendons le choix du cours :
Tu t'es déjà investi dans ce cours, c'est important pour toi.
Pour ton ego ? (oui et alors c'est important) non seulement, c'est aussi plus prosaïquement, l'assurance de pouvoir trouver un job de qualité qui te plaise.
Sait-tu de quoi sera fait demain ?
Le temps que tu n'aurais pas passé avec ton bout-de-choux ne sera-t-il pas largement compensé si un jour tu dois subvenir au besoin de tes enfants
(je rappel que ce ne sont là que des pistes/éventualités à prendre en compte avant un choix).
- N'est-ce pas conciliable avec ta vie de famille ?
Cours à la maison ou non ?
Déplacement à l'extérieur couramment ou non ?
Aménagement possible ?
- Au moment des bilans n'auras-tu pas l'impression d'avoir vécu comme tes parents/mari, enfin soyons plus général, comme te l'imposait ton cadre social/éducatif au détriment de tes souhaits les plus profonds ???
Alors que tu en avais les capacités et l'opportunité ???
- Ne vaut-il pas tenter juste au bout et "savoir" ou
vivre en se disant "je ne saurai jamais"
Personnellement, je te dirais :
bats-toi ! On a rien sans rienMais je ne suis pas toi et c'est toujours facile à dire.
Et il y a certainement des paramètres qui n'appartiennent qu'à toi.
Pour finir je rejoins
Plume, c'est pas de "Bool" mais le choix t'appartient, et le seul algorithme c'est
toi...
La seule chose qui compte est de ne pas regretter sa décision.