J'ai posé la question horaire suivante : "Vais-je bientôt partir de là ou je suis ? (Déménager, voyager, mettre les voiles... )"
Actuellement j'ai envie de tout changer dans ma vie mais je reste "entre deux", je suis hésitante, je ne sais pas quoi faire. Peut-être n'est-ce pas le bon moment non plus. Depuis environ un an je suis attirée par certains pays étrangers mais je ne suis pas une grande voyageuse à la base donc...
Voilà ce que je pense de cette carte :
Le sagittaire marque l'envie de voyager mais ça m'a l'air largement freiné par cette conjonction mars-saturne mal aspectée.
Du monde en maison 9...ça fait à nouveau écho aux voyages.
significateur de l'ascendant conjoint à , maître du descendant. Et le maître de la 9, en domicile, en 4 (Changements soudains au foyer) et semi-sextile à . C'est plutôt pas mal ?
Je suis partagée...qu'est-ce que vous en pensez ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Partir... Mer 17 Aoû 2016 - 22:38
Est ce possible que tu mettes la date , l heure et le lieu merci
silver
Sujet: Re: Partir... Mer 17 Aoû 2016 - 23:04
Je t'ai envoyé un mp.
Invité
Invité
Sujet: Re: Partir... Jeu 18 Aoû 2016 - 9:41
Dans un premier temps j analyse si il y a une relation entre le maitre de l heure et le maitre d ascendant ou l ascendant lui même . La lune maitre de l heure aspecte l ascendant par un sextile , mais elle va vite et elle se sépare de ce sextile pour aller vers un carré , d ailleurs elle se sépare d un quinconce avec vénus en 9 ce qui prouve bien ton projet de partir à l étranger , vénus est almuten de 8 les transformations ,les changements de cap . Vénus est aussi almuten de 5 les amours ,le domaine créatif ,les enfants , et vénus est almuten de la 6 le travail au quotidien , les maladies , les personnes qui entravent tes initiatives . Vénus se trouve en chute pour moi , je dirais qu un départ à l étranger n est pas tellement favorable , tu n est pas encore prête . Il est vrai que cette lune en 2 verseau te demande de t émanciper , de grandir , d être plus indépendante . Je remarque que saturne fricotte avec ton ascendant qui te représente , c est ce qui te fait réfléchir en ce moment ,et ce qui t amène à poser cette question . Pour l instant saturne est carré au noeuds et se sépare de la conjonction a mars almuten de 11 et 12 ce qui montre que tes projets de départ , je pense que tu n y est pas encore prête . Saturne est aussi almuten de 3 la 12 de 4 ce qui montre qu un déménagement , il va falloir attendre aussi . Mais t inquiète pas tout viens à temps a qui c est sais attendre . En deuxième temps la lune feras un aspect a mercure , almuten de 7 , donc pourquoi pas un contrat avec l étranger , ou une rencontre avec un étranger , dans cette période tout cela sera possible puisque mercure est en exaltation est dans la 9 ,la maison de la chance . Et je pense qu après il pourrait être question de projet à deux . Pour que cela se concrétise , la lune aspectera mercure dans 8 jours , 8 semaines ou 8 mois puisqu il y a 8 degré qui sépare la lune et mercure . Bonne chance à toi Silver.
Invité
Invité
Sujet: Re: Partir... Jeu 18 Aoû 2016 - 12:05
Je ne pense pas que l' soit vraiment significateur de voyages, qu'il soit en ou dans un autre signe du zodiaque.. Ça peut éventuellement refléter une personnalité qui aime bouger, un peu libertine, mais pour ce qui est du voyage pure, je pense qu'il faut surtout se concentrer sur la MIX, maison des voyages et de l'étranger, de la pensée et de la spiritualité, .. La MVI doit aussi être prise en compte pour ce qui est du quotidien que tu serais amenée à vivre..
La MIX est, dans ce thème, bien remplie, et débute en le maître en également.. Est-ce une envie de partir (à l'étranger ?) pour prouver quelque chose aux yeux des autres ? Montrer une certaine force de ta personnalité ? Cette maison possède également un amas en et MIX, on a une énergie forte qui se dégage ici.. Le (maître de l' ) faisant un bon aspect à en MII.. Une transformation est possible ailleurs avec un potentiel gain d'argent et de bien matériel ? Mais, à quel prix.. c'est un peu la roulette russe des extrêmes et des transformations..
La étant un signe réaliste et analytique, c'est peut-être une bonne position ici, car le voyage ne se fait pas à l'improviste.. D'autant avec en à l' . pas loin rend aussi persévérant.. Ce voyage est réfléchi, avec peut-être même un but particulier (cf. plus haut, avec le en et MIX).
Attention cependant à , mal aspecté au stellium et à l' .. Il te rend peut-être trop idéaliste sur ce voyage ? Cela risque de mettre un coup dur au moral si ça devait arriver, car ta MVI est en , une vie posée et tranquille est donc ici importante..
Voilà ce que j'en pense.. Mon analyse est certainement loin d'être la meilleure, mais c'est ce qui, instinctivement, me vient à l'esprit au travers de ce thème..
En fait, je vois que je ne t'ai pas donné une réponse précise si oui ou non, tu vas bientôt partir de là où tu te trouves.. Je pense que tu trouveras la réponse en toi, avec tout ce côté de réflexion et de prudence qui se dégage de ce thème horaire..
Invité
Invité
Sujet: Re: Partir... Jeu 18 Aoû 2016 - 12:16
coucou Silver,
"Voilà ce que je pense de cette carte :
Asc Sagittaire conjonction0° Mars Saturne Le sagittaire marque l'envie de voyager mais ça m'a l'air largement freiné par cette conjonction mars-saturne mal aspectée."
...hé bien, je pense ainsi. Je réponds ce qui m'interpelle en priorité en regardant la carte en prenant compte que je ne suis pas une spécialiste de l'astro horaire : la pensée/désir profonds que tu as en toi est mis en exergue........ Mars sur l'ascendant sagittaire, hors limite, voudrait tant que saturne, l'empêcheur de tourner en rond, plie à cette volonté , c'est bien pour cela que le désir est extrêmement fort, mais le passage à l'acte, se fera-t-il ? je pense que c'est toi qui détient la réponse...... faut-il vraiment penser que la réponse puisse être affichée sur cette carte ? ....
Kevinastro
Sujet: Re: Partir... Jeu 18 Aoû 2016 - 14:38
Bonjour Silver Quel sont le DN du thème ? a+
Anita
Sujet: Re: Partir... Jeu 18 Aoû 2016 - 17:38
Bonjour Silver,
j'y connais pas grand chose en TH mais on voit bien que l'envie de partir est présente après cette envie est-elle réalisable ou même réaliste pour le moment, pourquoi parce que tout ce beau monde en IX est intercepté (pour avoir vu d'autres questions horaires avec des interceptions centrales (ici maitre de l'asc) qui pouvaient faire basculer la question du coté négatif) et puis le T-carré à Saturne, Neptune Bon au delà de la question du voyage, qui peut toujours être bénéfique d'aller prendre l'air, pas tant besoin d'astro pour ça et peut-être pas grand besoin non plus de partir très loin pour en ressentir les bienfaits on sent qu'il est question de "libération" avec ce soleil cuspide IX trigone Uranus IV, qui renvoie d'ailleurs à la Lune en Verseau, il y a un besoin "vital" de se "libérer d'un contexte familial (la IV) pesant ? maitre de IV Mars conj Saturne sur l'asc (ce qui définit la question, l'état d'esprit du consultant ?) comme si tu te sentais très limitée par ce contexte, et/ou qu'il t'était envahissant psychiquement, bcp de préoccupations ... Peut être est-il question d'avantage d'une prise d'autonomie, d'indépendance (ce que j'avais préssentie de ta RS d'ailleurs je crois ) qui te taraude et c'est plutôt "normal" à partir d'un certain age... Saturne à l'ascendant avec Mars parlerait plutôt d'une action emprunte de maturité, de sagesse, ou d'un projet plutôt long terme qui demanderait un certain effort de travail ou un effort pour s'ancrer dans la réalité sociale... voir très concrètement les choses et ce que tu veux/peux réaliser dans le domaine professionnel (qui te donnerait entre autre une autonomie matérielle) Il est question de ton positionnement social Venus du TH maitre du MC conj NN sur ton MC natal Saturne transite ta I natale pousse à la responsabilité, se prendre soi-même en charge Après ce pourquoi pas à l'étranger, mais avec un vrai truc concret (études ou boulot), sinon je crains que la fuite ne soit guère une solution et que tu retrouves, même à l'étranger, ces préoccupations. voilou, bon courage Silver , c'est loin d'être évident et c'est parfois l'objet de toute une vie avec des allers-retours possibles, mais tu devrais y arriver, petit à petit, en essayant d'être au maximum "concrète" dans l'avancement de tes projets (Saturne mais au final Saturne rend, "récompense" les efforts de travail, la persévérance pour du très long terme et c'est du sûr)
silver
Sujet: Re: Partir... Jeu 18 Aoû 2016 - 17:48
Merci beaucoup pour vos réponses Je suis consciente de ne pas être encore prête pour voyager, néanmoins je suis dans une période de ma vie où pas mal de choses sont derrière moi, je suis en pleine transition et j'ai besoin de changements (Même si ça ne me rassure pas vraiment). Donc effectivement, je pense que dans tous les cas il va falloir que je me montre patiente. L'envie de faire carrière à l'étranger, mais aussi un coup de coeur pour quelqu'un me poussent à vouloir partir d'ici. Malgré mes "idéaux" je reste réaliste car je sais que je ne peux pas partir comme ça, que j'ai encore des choses à faire. Et puis comme tu l'as dit Tenebris, attention aux désillusions avec ce neptune mal aspecté.
silver
Sujet: Re: Partir... Jeu 18 Aoû 2016 - 18:00
Bonjour Anita, je n'avais pas vu ton message.
C'est exact je cherche à fuir un contexte familial pesant. J'ai eu des problèmes de santé, une personne de ma famille est décédée il y a deux semaines à peu près, et tu as raison, c'est certainement une fuite, mais parfois j'ai l'impression d'étouffer. Je sais que l'endroit où je vais importe peu, puisque partir au bout du monde ne réglera rien. Mars est opposé à mon soleil en rs d'ailleurs, donc je sais que je dois faire attention à ne pas prendre des décisions un peu trop hâtives...
Anita
Sujet: Re: Partir... Jeu 18 Aoû 2016 - 20:36
Merci du retour Silver
Citation :
L'envie de faire carrière à l'étranger,
pour toi, essaie de préciser un maximum et de façon très concrète (la Vierge) "carrière"
Citation :
mais aussi un coup de coeur pour quelqu'un me poussent à vouloir partir d'ici. Malgré mes "idéaux" je reste réaliste car je sais que je ne peux pas partir comme ça
bah oui prudence sur le coup de coeur, est-ce une relation déjà ancrée, existante dans la réalité ? because axe intercepté, justement l'axe de l'intégration de la réalité Mister Urano avait fait sur une demande horaire, la technique des maisons dérivées à partir de la XI (l'avenir de la question) qui avait pas mal fonctionné et ici cette opposition interceptée touche les maisons V-XI ...
maitre de la I (la I de la XI) Pluton en IV dérivée, peut être des transformations dans le foyer dû ou en raison de ce décés... et alors attention je dis peut être ou surement n'importe quoi (à prendre donc avec de grandes pincettes ? t'en as dis ? bien tolérantes ) mais peut être un réaménagement d'un espace de vie qui te permettrait de prendre une relative indépendance ... Uranus se retrouve en VI, changements, evenements dans le quotidien et Mars (deuxième maitre de I) cuspide III avec Saturne (maitre de IV) changement au sein ou dans le cadre de la famille
Dans les inspirations du moment, il y éventuellement quelque chose à creuser, approfondir, davantage communiquer que sais-je entre la mère et la fille (Venus et Lune sur le même degré)... ce rapport me semble important à mettre en lumière, conscientiser, je te dis ça d'autre part parce que bcp de phobies sociales trouvent leur origine dans une sorte d'angoisse de séparation (mère-enfant), je ne sais si ça peut te parler..
Sinon de façon globale et si on s'en réfère à l'astro d'évolution, et je pense que tu le sais aussi, les grands voyages, le savoir théorique ou livresque, l'abstraction, l'astro, les idéaux etc font partie de tes acquis, le chemin d'évolution que tu aurais choisi passe cette fois par l'expérience, toutes sortes d'expérimentation (peut être y compris professionnelles) qui te permettraient de ressentir une identité "sociale", sans forcément y approfondir ou y trouver une quête existentielle, mais peut être juste oser l'expérience nouvelle, dans un contexte social proche, ce qui peut être accroîtrait ta conscience et ta confiance en toi, en ce que tu es, en III la connaissance passe par l'expérience et il n'y en a pas de "mauvaises", y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe jamais d'abord bon tout ça tu le sais... bah après rien ne t'empêche de voyager etc, parfois on a besoin de ses acquis là aussi pour faire moteur à d'autres choses
silver
Sujet: Re: Partir... Jeu 18 Aoû 2016 - 22:14
En ce qui concerne la carrière, je parle de mes dessins (Ma marque de vêtements entre autres) mais aussi de la musique que je compose dont les textes sont uniquement en anglais, donc globalement, il s'agit d'évoluer dans le milieu artistique.
Malheureusement cette relation est loin d'être ancrée dans la réalité. Mais il ne se passe pas un jour sans que je n'y pense. C'est peut-être totalement illusoire, je ne sais pas si ça pourra aboutir un jour mais ce qui est sûr c'est qu'elle me permet de me motiver quand ça ne va pas, ce n'est pas un sentiment anodin pour moi.
Que penses-tu de l'axe V-XI intercepté ?
Niveau relation mère-fille, c'est sûr qu'il y a du travail à faire...
C'est vrai, mon noeud sud est en en maison 9, donc tout feu tout flamme ! Passion et idéaux forts...avec le verseau en 3, il s'agit plus de l'intellect, des échanges et comme tu le dis, de nouvelles expériences avec uranus.
Kevinastro
Sujet: Re: Partir... Jeu 18 Aoû 2016 - 22:19
Astrologie ancienne, méthode des almutens, domification placidus, septénaire uniquement + axe des noeuds lunaires vrais, aspects majeurs uniquement
Radicalité Lune maîtresse de l'heure Jupiter almuten de I Pas de Saturne en VII Lune et Jupiter sont humides, thème radical.
Dodécatémories Ascendant entre 7°30 et 10 Sagittaire «Un grand voyage ou choses semblable» Dodécatémorie Poissons tombe en maison III du thème horaire : maison III = pensée, Silver pense effectivement à «Un grand voyage», le thème est EXTRAODINAIREMENT radical.
Qui est où ? Silver almuten de I Jupiter en Vierge IX, elle veut aller en maison IX (étranger) mais elle ne se sent pas bien Jupiter en exil et la cuspide de IX est en Lion c'est un peu tard, ou pas le moment. Le corps physique c'est le degré précis de l'Ascendant. Aphorisme d'astrologie horaire : une planète assiégée est c'est-à-dire entre Mars et Saturne et comme un homme plein de frayeur entre deux ennemis, c'est valable aussi pour l'Ascendant (donc le corps physique de Silver).
L'étranger almuten de IX Soleil est almuten en IX en VIII en domicile. On voit que le Soleil almuten de IX (étranger) en Lion est derrière Silver (Jupiter en Vierge), elle a probablement laissé passé une occasion, il y a un an ou deux d'y aller. L'étranger permettrait effectivement en remise en question (maison VIII) intéressante Soleil en domicile. Mais l'étranger c'est aussi Mercure car le signe de la Vierge est entièrement intercepté en maison IX, la solution vient probablement de là (lire plus loin dans mon analyse).
Le futur La Lune va à l'opposition du Soleil, almuten de IX. Ce n'est pas le moment d'aller à l'étranger, il y a d'autres choses à régler avant. Lune carré Mars almuten de XI et XII, découvrir qu'un ami (XI) peut être un ennemi (XII), prendre du recul face à une amitié, un projet, soigner sa santé, s'isoler le temps d'aller mieux. Surveiller les virus informatiques, les pannes informatiques. Lune carré Saturne almuten de II et X : régler des problèmes professionnels : trouver une manière qui te convient un peu mieux de gagner ta vie. Lune opposé Vénus almuten de V et VI : repenser à la notion de plaisir (V), surveiller son hygiène de vie quotidienne (VI). Lune opposé Mercure almuten de VII et IX (par interception) : revoir ses associations, faire le bilan, un nouveau projet de voyage est trop précoce mais ce n'est que partie remise. Lune opposé Jupiter : être plus indulgent envers soi-même, faire un bilan, la vie est faite d'expérience, inutile de se mettre trop de pression...
et puis cela va mieux ! Lune trigone Mars almuten de XI et XII, de nouveaux amis, de nouveaux projets. Lune trigone Saturne almuten de II et X : la nouvelle vision professionnelle semble porter ses fruits, c'est plus facile de gagner sa vie, ou tu te mets beaucoup moins de pression. Mercure (almuten de IX, étranger) conjoint Jupiter (Silver) : l'étranger vient à toi, c'est possible qu'un associé Mercure almuten de VII te propose un voyage que tu as refusé à l'opposition Lune – Mercure, à l'étranger. Ce voyage semble bien meilleur que tous les autres.
Datation Le voyage a lieu quand Jupiter (Silver) rencontre Mercure (almuten de IX, par interception et VII) : 3 degrés. On peut penser que c'est un pays auquel tu ne penses pas du tout, tu penses au Soleil en ce moment (Lune va à l'opposition du Soleil). Le thème est posé le 17 août, l'aspect Mercure-Jupiter a lieu le le 22 août à 11h05, la Lune sera à 21°46 Bélier. La Lune du thème 15°Verseau devra parcourir environ 66 degrés. Lune en Verseau, rapide ; maison II, succédente, durée moyenne : 66 semaines donc dans un peu plus d'un an.
Bilan Je pense qu'avoir pour projet de voyager est un très bonne idée. Tu dois (à mon avis) garder ce projet en tête. Mais le thème indique que tu as d'autres choses à régler avant. Jupiter (bénéfique) en Vierge, si tu ne peux actuellement t'évader par le corps, fait le par la pensée (Vierge), par le lecture, par le yoga... le voyage physique viendra un peu plus tard. Jupiter en Vierge a tendance à être trop dur avec lui-même, fais les choses les unes après les autres et ne soit pas trop pressée. Après une période de restriction et de remise en question salutaire, l'objectif devrait être atteint. Il est possible que la personne qui te propose d'aller à l'étranger ait un fort lien avec ce pays en question.
Bon courage et tiens moi au courant.
Je fais pas du 100%, à bientôt, je ne peux pas répondre à tout le monde j'ai du travail.
Kevinastro
silver
Sujet: Re: Partir... Jeu 18 Aoû 2016 - 22:29
Sur un autre post, christinellas avait dit qu'un départ à l'étranger pourrait avoir lieu en 2026, lorsque uranus, maître de ma 3, sera en conjonction à mon soleil, maître de ma 9. Mars sera en conjonction à ma lune en maison 6. Neptune et saturne dans ma maison 4. Et la lune dans ma maison 9... Donc pourquoi pas...10 ans, ça me laisse un peu de temps pour réfléchir
silver
Sujet: Re: Partir... Jeu 18 Aoû 2016 - 23:04
Merci beaucoup Kevinastro !
Je vais essayer de prendre en compte tout ce que tu as écrit. C'est vrai que pour l'instant, je dois prendre soin de ma santé et j'ai plusieurs choses à terminer ici, ce n'est pas le moment de partir. Il y a aussi cette phobie sociale sur laquelle je dois travailler...justement j'ai prévu de faire du yoga, c'est un challenge pour moi (Je suis très mal à l'aise quand je dois rester dans une pièce trop longtemps avec des gens). J'ai tendance à me mettre la pression, c'est vrai aussi. Ce besoin d'être à la hauteur constamment fait qu'à la finale, je ne fais pas grand chose. C'est étonnant que le thème soit aussi radical, même le degré d'ascendant parle d'un "grand voyage".
Ce qui est drôle c'est que je n'ai jamais eu envie de voyager auparavant. L'étranger ne m'a jamais attiré, j'aime mon chez moi ( ) et j'ai jamais eu envie d'aller voir ailleurs. Puis il y a quelques mois, j'ai eu des signes de plus en plus fréquents, auxquels je ne prêtais pas attention, mais qui se répétaient...du coup, un soir j'ai commencé à me renseigner sur les vols, les hôtels...et boum, le lendemain : hôpital . Comme pour me dire "C'est pas le bon moment"...
Anita
Sujet: Re: Partir... Jeu 18 Aoû 2016 - 23:13
Citation :
En ce qui concerne la carrière, je parle de mes dessins (Ma marque de vêtements entre autres) mais aussi de la musique que je compose dont les textes sont uniquement en anglais, donc globalement, il s'agit d'évoluer dans le milieu artistique.
oui c'est bien tout ça, mais je vais faire ma petite Vierge (le signe étant intercépté ) comment peux-tu en vivre ??? cad payer un loyer, une bagnole, les factures et l'alimentation (au minimum bien sûr) afin de garantir ton autonomie ? est-ce seulement une passion, un loisirs ou as-tu l'envie très forte de te battre pour arriver à en vivre ? as-tu un réseau professionnel dans le milieu artistique ? peut être connaitre les besoins de tes clients potentiels, peut être y a-t-il des écoles spécialisées dans le dessin (le stylisme ? pas bien compris) qui te permettrait de reprendre des relations sociales, de te constituer un réseau, d'identifier la demande et de voir comment tu pourrais y répondre parce qu'à moins de "croire" en une chance miraculeuse de ouf, qui souvent ne se pointe elle-même pas par hasard (milieu familial culturel mais surtout relationnel dans lequel on grandit une personne peut jouer ce rôle là providentiel de mentor) mais sinon pour la majorité de nous autres humains "normaux" tout est à la force de travail, d'effort, d'études, de spécialisations... peut être une formation te permettrait d'avoir des échanges stimulant aussi ta pensée et ta créativité ... bref à toi de trouver un chemin de concrétisation !
Anita
Sujet: Re: Partir... Jeu 18 Aoû 2016 - 23:19
Citation :
Ce besoin d'être à la hauteur constamment
à la hauteur de quoi, de qui ?
redescend un peu sur Terre Silver, dans les choses simples, mets-toi de petits objectifs concrets à atteindre, une chose après l'autre, un jour après l'autre voilà j'arrête bonne route !
Owlferein
Sujet: Re: Partir... Jeu 18 Aoû 2016 - 23:38
Spoiler:
silver
Sujet: Re: Partir... Jeu 18 Aoû 2016 - 23:39
Bah je comptais faire connaître mon travail sur internet déjà (Youtube, réseaux sociaux, etc...). Il s'agit d'un travail concret pour ma marque de vêtement, j'ai fait des études qui me permettent de créer ma propre entreprise et j'ai bossé pendant plusieurs mois dessus déjà, j'ai pas mal avancé. Il me reste à trouver des fournisseurs (Mais du coup avec mes problèmes de santé, ça a un peu stoppé l'évolution du projet)... Etre à la hauteur de...je ne sais pas...ce que je fais n'est jamais assez bien pour moi, et du coup je me dis que les autres penseront pareil. Oui je sais je me prends trop la tête
Merci pour ton aide en tous cas
silver
Sujet: Re: Partir... Jeu 18 Aoû 2016 - 23:40
Owlferein a écrit:
Spoiler:
Je l'attendais celle-là
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Partir...
Partir...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum